Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 6 au 12 Mar 2024Aujourd'hui à 14:36PnPCthulhu HackAujourd'hui à 12:40Serpent-de-MerNuit blanche Ten CandlesAujourd'hui à 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneHier à 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneHier à 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSq
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Campagne Damnés Empty Campagne Damnés

Jeu 24 Aoû 2023 - 20:16
Je laisse un petit sujet supplémentaire pour proposer (encore) du Damnés (j'en démord pas, je veux faire jouer ce jeu et j'y arriverai, un jour xD). Pour ceux qui ont suivis mes pérégrinations, Berwick Upon Tweed reste en stand by. Je vais proposer deux canevas plus basiques, moins scénarisés, moins scriptées mais pour une campagne plus longue. Mon but n'est pas de faire jouer une campagne infini : chaque caneva propose le basculement d'un statut quo. Dès lors que ce statut quo est renversé et qu'un nouveau est mis en place, nous cloturerons la campagne (et aviseront une éventuelle suite pour ceux qui veulent).

Je souhaite revenir à "l'essence" de ce qui me plait de jouer : le rôle-play et les relations entre personnages. Ces canevas seront donc des toiles de fond pour jouer les drames de vos personnages.

Rappel de ce qu'est Damnés :
Vous jouez des êtres immortels vivant secrètement parmi les gens (moldus) humains. Tous les damnés subissent l'influence de leur Bête (une volonté intérieure qui fait d'eux des monstres et les pousse au pire pour satisfaire un désir obsessionnel). Cette dernière leur accorde des pouvoirs en échange de prendre petit à petit le contrôle de leurs pulsions. Plus la Bête grandit en vous et plus vous serez maqués des Stigmates : des détails monstrueux qui apparaissent sur vous et vous rendent moins humains. La société des Damnés obéit à 5 tabous :
- Ne montre pas la Bête
- Ne parle pas de la Bête
- Respecte les pactes de Sang
- Ne sentencie pas les Damnés
- Chasse et sentencie les Parias.
Ce qui ne respectent pas ces tabous deviennent des Parias. Le reste n'a pas d'importance.

Le système suit les aventures individuelles de chaque personnage qui, parfois (souvent, grâce aux Pactes de Sang), sont amenés à se croiser. C'est un jeu autour du dysfonctionnement de la société et des relations. Dans Damnés, rien ne va, tout est drame.
Le reste sera expliqué plus en détail pour les motivés et les volontaires.

Nous pouvons dédier l'entièreté de la séance 0 à la création d'un caneva qui convienne au groupe. Nous pouvons jouer de la science-fiction, dans un monde gothique et sombre, dans un univers de médiéval fantasy, imaginer un contexte asiatique ou un univers reprenant la culture africaine. On peut jouer dans n'importe quelle période de l'histoire ou jouer une uchronie. Le canevas peut même mettre en scène un univers anachronique avec des chevaliers avec des flingues ou des pilotes spatiaux qui voyagent grâce au charbon ou à la vapeur.

Nous pouvons imaginer les Damnés comme des être proches du vampires ou des entités biomécaniques. Ce peut être des humains parasités par un esprit occulte ou un clan restreint de personnes possédant des pouvoirs divins. Les Damnés peuvent être des victimes subissant les conséquences d'un drame tel un traumatisme envahissant leur esprit ou des gens atteints d'une maladie qui les stigmatise... Des dieux oubliés, des démons malgré eux, des esprits de la nature ou des super-héros, etc...

Seuls les tabous et les pactes de sang importent, lorsque nous créons un canevas ! Le reste peut s'adapter au gré de nos envies.


Dernière édition par PnP le Jeu 18 Jan 2024 - 13:44, édité 5 fois
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Campagne Damnés Empty Re: Campagne Damnés

Jeu 24 Aoû 2023 - 20:18
Pour plus d'infos sur la façon dont Damnés est jouée : https://terminusjeux.forumactif.fr/t1283-damnes-berwick-upon-tweed
Hetsueki
Hetsueki
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2023

Campagne Damnés Empty Re: Campagne Damnés

Ven 25 Aoû 2023 - 9:52
Bon je t'en est déjà parlé mais un petit message sur le forum pour ton post ne fait pas de mal Campagne Damnés 1f602

Super chaud pour le faire (petite préférence pour le caneva Nomade mais je suis flexible évidemment)
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Campagne Damnés Empty Re: Campagne Damnés

Jeu 19 Oct 2023 - 17:17
xD Si d'autres volontaires sont chauds, ce serait parfait, aha !

Petite mise à jour ! J'ajoute le caneva "Le Règne Animal".
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Campagne Damnés Empty Re: Campagne Damnés

Jeu 18 Jan 2024 - 13:45
Double-post pour annoncer que Nomade se transforme en one shot ici : https://terminusjeux.forumactif.fr/t1590-damnes-nomades#16233

Du reste, je retire les différents canevas et me sent un peu plus à l'aise à ouvrir la possibilité de créer un canevas commun (comme le suggère le bouquin). Mes seules limites : La Belle Epoque et les Temps Modernes que je ne VEUX PAS faire jouer ! Je suis frileuse avec la Renaissance mais ça reste envisageable. Et j'ai AUCUNE référence aux codes de la science-fiction et ne suis donc pas à l'aise a les manipuler. A vos risques et périls si vous voulez partir là-dedans... xD

Nous pouvons dédier l'entièreté de la séance 0 à la création d'un caneva qui convienne au groupe. Nous pouvons jouer de la science-fiction, dans un monde gothique et sombre, dans un univers de médiéval fantasy, imaginer un contexte asiatique ou un univers reprenant la culture africaine. On peut jouer dans n'importe quelle période de l'histoire ou jouer une uchronie. Le canevas peut même mettre en scène un univers anachronique avec des chevaliers avec des flingues ou des pilotes spatiaux qui voyagent grâce au charbon ou à la vapeur.

Nous pouvons imaginer les Damnés comme des être proches du vampires ou des entités biomécaniques. Ce peut être des humains parasités par un esprit occulte ou un clan restreint de personnes possédant des pouvoirs divins. Les Damnés peuvent être des victimes subissant les conséquences d'un drame tel un traumatisme envahissant leur esprit ou des gens atteints d'une maladie qui les stigmatise... Des dieux oubliés, des démons malgré eux, des esprits de la nature ou des super-héros, etc...

Seuls les tabous et les pactes de sang importent, lorsque nous créons un canevas ! Le reste peut s'adapter au gré de nos envies.
Bon, évidemment, les inscriptions sont toujours ouvertes.
Contenu sponsorisé

Campagne Damnés Empty Re: Campagne Damnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum