Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackAujourd'hui à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés : Nomades Empty Damnés : Nomades

Jeu 18 Jan 2024 - 13:29
Coucou les gens !

Après avoir fait tester un petit caneva de Damnés en one shot, je le propose ici à ceux qui seraient tentés !
Je limite la table à trois joueureuses max. Il me semble que pour du JdR narratif, plus de trois joueureuses risquerait de compromettre le rythme de jeu.

Pour pleinement profiter du jeu, je propose de le jouer sur une journée entière, de 10H à 18H. Minimum 2H seront nécéssaire à préparer la séance.

Je propose pour ce one shot un caneva tout prêt : NOMADES
Pour ce caneva, il n'est pas nécessaire de connaître la culture moyen-orientales et nous serons parfaitement conscients que nous serons maladroits dans la manipulation de cet univers. Veillons simplement à sortir de notre zone de confort avec respect et bienveillance !

Voici la liste des sujets sensibles qui peuvent être évoqués au cours du caneva :
Triggers Warning:

Je précise : le caneva a été créé de telle sorte que tous les PNJ préparés en amont sont des personnages féminins. Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons prendre un temps pour masculiniser quelques PNJ afin de rétablir une parité parmi les PNJ.

Explications :
Dans un monde de fantasie orientale, les anciens dieux perdent en puissance suite à la sédentarisation des peuples nomades. Ces derniers ont cessés de croire aux anciens dieux que sont les Damnés, pour se tourner vers une divinité unique et savante : l'Architecte. Vous êtes ces vieilles et sombres divinités monstrueuses qui devez affronter l'extinction de votre clan ou briser tous les tabous pour fair renaitre une époque de crainte, de superstition et d'obscurantisme au nom de votre survie.

Damnés est un jeu qui se joue sans compétence et sans lancer de dés. Il n'y aura ni quête ni enquête. Nous jouons pour développer la tragédie de l'immortalité de nos personnages. Ces derniers seront confrontés au basculement de leur idéaux et à la menace de perdre ce qu'ils ont de plus cher. Vous jouez donc des Damnés aux pouvoirs quasi-divins et dont la seule limite se résume à une simple question : "Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?"

C'est un jeu où vous serez déchirés de dilemmes par les différentes tensions qui coexistent et se contredisent : vos promesses de sang, le respect des tabous, votre moralité, les liens affectifs que vous avez tissé, etc... Le tout ne sera pas de savoir si vous réussissez à surmonter les obstacles mais vers quelle inexorable déchéance vous sombrerez. C'est presque un play to lose.

Le système est un peu particulier et propose un jeu très narratifs où les joueureuses ont autant de pouvoir sur la narration qu'iels le veulent. Nous pourrons donc décider communément de ce pouvoir narratif.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Damnés : Nomades Empty Re: Damnés : Nomades

Jeu 18 Jan 2024 - 20:49
Comme je te l'avais dis je suis partant
ZooeyGlassZorba
ZooeyGlassZorba
Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2022

Damnés : Nomades Empty Re: Damnés : Nomades

Mar 30 Jan 2024 - 15:29
ça m'intéresse aussi si tu as de la place Smile
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés : Nomades Empty Re: Damnés : Nomades

Sam 3 Fév 2024 - 11:34
Yass ! Il reste completement de la place ! Il reste une éventuelle place (selon si Marco se manifeste ou pas) mais on peut déjà s'organiser pour une session avec seulement toi et Stef !
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés : Nomades Empty Re: Damnés : Nomades

Jeu 28 Mar 2024 - 13:45
Douple-post honteux pour demander des news ? Savoir si Zorba tu es toujours partante ? Very Happy

La deuxieme et troisième semaine d'avril, je serai TRES disponible xD Du coup, j'aimerai beaucoup en profiter !
Contenu sponsorisé

Damnés : Nomades Empty Re: Damnés : Nomades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum