Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 13 au 19 Mai 2024Hier à 19:53DarkLuigiQuel est votre jeu vidéo préféré et pourquoi ?Hier à 8:25Huet76Alice is missingMer 15 Mai 2024 - 20:56allonzzoAeon's end - La revancheDim 12 Mai 2024 - 21:48BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 308
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 1:05
Coucou les copains !
Ayant récemment été initiée à Damnés et souhaitant tenter l'aventure en tant que MJ, je propose une petite campagne courte !

En résumé :
Nombre de joueurs : 3 max. (+1 place volante)
La place volante servira à accueillir un potentiel nouveau joueur en cours de séance.
Durée de la campagne : 4 séances max. (les séances peuvent durer entre 4h et 8h selon les disponibilités). Idéalement, nous jouerons une séance « introduction, une séance « évènement déclencheur » et une séance « résolution ».
Thèmes : Horreur médiévale
Contexte : Ecosse/Angleterre en l’an 1296, première guerre d’indépendance écossaises
Hébergement : Je peux organiser la partie chez moi (10e arrondissement de Marseille). Les parties se dérouleront le samedi ou en semaine. Je ne peux héberger personne pour la nuit. Ma résidence n’est pas ultra accueillante donc si un joueur est prêt à héberger la partie chez lui, c’est préférable.
Places : Les joueurs que je n’ai jamais eu à ma table ont la priorité pour l’inscription. Ceux qui m'ont déjà en tant que MJ peuvent venir faire un coucou. Si j'ai de la place, je le proposerai aux intéréssés. 

/!\ WARNING /!\
Je propose un jeu d’horreur et de drame dans un univers médiéval obscurantiste et fantasmé. Nous conviendrons donc ensemble quel genre de Moyen-Âge nous jouons en définissant les points suivants : Les droits des Femmes, la sexualité, le rapport aux étrangers, l’intégrisme de la religion, la culture générale de la population, l’hygiène de vie et le pouvoir judiciaire.

Certains sujets peuvent heurter la sensibilités de certains. Voici une liste non-exhaustive des sujets ayant une chance d'être abordés au cours de la campagne :
- Présence de sang
- Scènes de mutilations
- Cannibalisme
- Trouble alimentaire
- Peste
- Ésotérisme
- Abus d’autorité
- Violence
- Intégrisme religieux
- Grossesse

J’aimerai vous faire jouer dans une atmosphère poisseuse avec une esthétique singulière. Il n’y a pas besoin d’avoir de notions d’Histoire médiévale pour jouer. Le contexte historique n’a pas besoin d’être préservé et n’est là que pour donner une toile de fond à la campagne et des pistes à explorer pour le background de vos personnages

CONTEXTE HISTORIQUE
Nous jouons au cours de l’été 1296, dans le comté de Northumberland. Berwick-upon-Tweed est le port le plus important de toute l’Ecosse et il vient de tomber entre les mains anglaises suite à sa mise à sac il y a quelques mois. Un véritable massacre sans nom, un pillage comme on en voit rarement. Le seigneur local, Sir William Douglas le Hardy s’est rendu sans même se battre, laissant sa ville se faire massacrer par les forces lourdes du roi d’Angleterre, Edouard Longshanks, le Marteau des Ecossais. Le traumatisme est encore vif dans l’esprit des habitants de la ville.
Les Anglais ont tout pris à l’Ecosse : Ses ressources, ses terres, sa noblesse et sa dignité. Récemment, les Anglais ont même pillé la légendaire pierre de Scone sans laquelle les roi ne peuvent être couronnés. Le roi des Ecossais John Balliol lui-même s’est enfui auprès du roi Philipe le Bel, en France pour qui l’Ecosse sont de récents alliés face aux tactiques expansionnistes d’Edouard Longshanks. La guerre fait rage et elle est à l’image de la cruauté du roi des Anglais : Brutale, minutieuse, inhumaine et écrasante. Toute la noblesse d'Ecosse s'écrase devant le roi tyrannique car la plupart ont des terres et des ressources directement dans les landes anglaises. Les ressources alimentaires s’amaigrissent. Les richesses se dispersent. La famine et la maladie approchent tandis que le sang coule dans la rivière du Tweed.


LES DAMNES
Les Damnés sont des être au-delà de toute conception humaine. Vivant secrètement et anonymement parmi les mortels, les murmures leur concernant vont bon train dans les folklores d’Ecosse. Serviteurs du Sidh, envoyés de Satan, monstre à l’apparence trompeuse ou envoyés de Dieu jetés sur ce monde pour propager sa parole ?
Ce que la société humaine sait des Damnés est à définir ensemble. Dans tous les cas, la vérité est déjà posée :
Les Damnés sont des être immortels qui, lorsqu’ils sont tués, disparaissent pour revenir tôt ou tard. Cette période durant laquelle le Damné est considéré comme mort s’appelle la Sentence et n’est pas un moment de repos temporaire, bien au contraire. Souffrance psychique ou physique ? Souvenirs douloureux à revivre en boucle ? Rêves cauchemardesques ? Monde infernal où l’on subit mille souffrances ? Là encore, c’est à définir ensemble. Dans tous les cas, la Sentence est très loin d’être agréable et est assez impressionnante pour dissuader les Damnés de devenir des Parias.

Les Parias sont des Damnés ayant trahi l’un des 5 tabous de la société des Damnés :
  - Ne parle pas de la Bête ;
  - Ne montre pas la Bête ;
  - Respecte les Pactes de Sang ;
  - Ne sentencie pas de Damné ;
  - Chasse et sentencie les Parias.


Ces tabous ne peuvent ni être négociés ni détournés ni évités. Si vous trahissez un tabou, vous devenez un Paria jusqu’à ce que vous soyez Sentencié.

Qu’est-ce que la Bête ? La Bête est la source du pouvoir des Damnés. Elle est a la fois leur malédiction et leur raison de vivre. Elle engendre chez eux le Désir qui dicte au Damné sa personnalité, ses objectifs, le but de chacune de ses actions mais offre également des capacités et des dons dépassant l’imaginaire. Cependant, lorsque la Bête s’exprime, elle laisse derrière elle des Stigmates, des traces physiques de son existence et qui sont la preuve de l’inhumanité des Damnés.

Montrer ses pouvoirs, ses Stigmates, son Désir, c’est montrer la Bête. Parler de la Damnation sous n’importe quelle forme, c’est sous-entendre la Bête, c’est parler de la Bête. Dévoiler son appartenance à la société des Damnés, c’est parler de la Bête. A quel point les tabous sont-ils garants de l’ordre ou vecteur de chaos ?

Dans tous les cas, les Damnés savent que ce sont les ecclésiastiques qui détiennent l’autorité des Damnés. Ainsi, en tant que mortels, vous obéissez aux règles du seigneur mais en tant que Damnés, vous obéissez aux règles de l’Eglise. A vous de définir s’il existe une caste parmi les religieux qui s’occupent secrètement des Damnés ou si toute l’Eglise est au courant de leur existence. Dans ce cas, aux yeux de l’Eglise, sont-ils des criminels infernaux revenus sur Terre pour purger leur crime ou sont-ils les démons de Lucifer venu apporter mort et souffrance aux mortels ?

Qu’est-ce que les Pactes de Sang ? Quand votre Bête s’exprime en satisfaisant son désir sans regard sur les conséquences que cela implique, lorsque vous laissez la Bête s’exprimer pour faire appelle à ses pouvoirs ou lorsque vous êtes prêt à tout pour vaincre lors d’un Conflit, vous tendez un peu plus le fil qui vous maintient à votre humanité et qui retient la Bête enchaînée en vous. Ce fil finira alors par céder et c’est à ce moment que la Bête est parfaitement libre de se déchaîner. La Bête n’a aucune considération pour rien d’autre que pour son propre Désir. Elle agit sans retenue et il n’y a rien de sacré pour elle. Son action est monstrueuse, infernale, elle fait des dégâts collatéraux, modifie les cartes ou détruit des choses précieuses. Si vous laissez des témoins, Damnés ou mortels alors vous devenez un Paria. Dans tous les cas, vous pouvez laisser votre Bête s’évanouir pour qu’une nouvelle vienne se loger dans la place vacante ou garder votre Bête pour aggraver son Désir. Si une nouvelle Bête vous possède, un nouveau Désir vous anime. Vous devenez alors un étranger dans un corps familier. Votre personnalité est altérée. Vous changez mais jusqu’à quel point ? Si vous aggravez le Désir de votre Bête, celle-ci vous est familière mais ses épanchements seront bien plus violents, plus difficiles à maîtriser. Dans tous les cas, vous développerez de nouveaux Stigmates qui continuerons à se développer sur votre corps souillé.

Pour éviter cela, les Damnés connaissent une chose qui apaise la Bête : le sang promis. Un Pacte de sang est une promesse faites par un Damnés à un autre Damné ou à un mortel et signé par le sang mêlés des deux contractants. Alors, la Bête se calme et retourne un peu plus profond dans les entrailles du Damnés, faisant silence, au moins pour un temps. Néanmoins, faire un Pacte de Sang n’est-il pas parler de la Bête ? Les Pactes de sang se font dans les ténèbres de la nuit, en silence et loin des regards indiscrets. Ce n’est qu’ainsi que les Pactes sont une choses que les Damnés peuvent respecter.

LE SYSTEME
Damnés est un jeu narratif dans lequel il n’y a ni point de compétences, ni lancer de dés. Vous n’avez besoin que de votre fiche de personnage et de 5 dés à 6 faces qui représenteront vos marques de la Bête.

Comme vous jouez des Damnés, vous êtes à la fois invincibles et immortels. Vous pouvez vaincre n’importe qui mais pour cela, vous devrez faire appel à votre Bête et cette dernière n’accordera pas la même importance que vous aux conséquences qu’engendreront vos actions. Aussi, lorsque vous entrez en conflit avec des figurants ou avec d’autres protagonistes, la première question à se poser n’est pas « Vais-je réussir à le vaincre ? » (spoiler alert : vous vaincrez si vous le voulez) mais « Jusqu’où suis-je prêt(e) à aller pour vaincre ? »
Ici, nous ne jouons pas pour résoudre une énigme, pour vaincre un ennemi ou pour devenir plus puissant mais pour créer toujours plus de drame et engendrer de véritables tragédies. Gardez bien cela en tête.

Lorsque votre personnage fait appel aux pouvoirs de sa Bête ou lorsqu’il agit pour assouvir son Désir en faisant fi des conséquences, vous prenez une marque de la Bête. Lorsque cela se produit, vous êtes seul juge pour savoir si vous prenez une marque ou non. Le MJ ne peut pas vous y forcer. Aussi, ce geste n’est pas anodin : Il révèle aux autres joueurs le Désir de votre Bête, ses capacités, ses enjeux et ce que cela implique.

Damnés invite donc à s’intéresser au rôle-play des autres et prend le temps pour s’y pencher. A n’importe quel moment, un joueur peut demander à un autre joueur : « Que ressent ton personnage ? » et celui qui reçoit la question doit y répondre le plus honnêtement possible.
N’hésitez donc pas à être clairs lorsque vous jouez. Exprimez les sentiments de votre personnage, faites en des caisses, jouez pour toujours plus de drame et n’hésitez pas à proposer des idées à intégrer au cœur des scènes des autres protagonistes.

Le système de Damnés ne permet pas un jeu avec une « côterie ». Il n’y a pas de groupe, de compagnie. Tout au plus les personnages principaux d’une même fresque tragique. Nous jouerons chacun notre tour, durant un certain laps de temps (le temps d’une scène, d’un conflit, d’un dialogue, d’une action…) et chaque protagoniste aura droit à sa scène, à tour de rôle. Ce qui ne signifie pas que les autres Protagonistes ne peuvent pas entrer dans la scène jouée. Seulement, ce n’est pas eux que l’on suit, pour le moment. Durant les moments où vous ne jouez pas, vous avez plusieurs possibilités :
- Exprimez votre ressenti vis-à-vis de la scène jouée : Vous ferez plaisir au joueur et vous aurez peut-être des idées pour votre future scène. S’intéresser aux scènes des autres n’est jamais inutiles.
- Intervenez dans la scène : vous pouvez jouer des figurants si cela vous plaît ou même proposer des idées au MJ qui les mettra en place. Vous n’avez pas besoin d’être inactif pour jouer. Ainsi, en plus de votre protagoniste, vous pouvez jouer divers figurants pour tester et faire jouer les autres protagonistes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter préférablement via discord : PehnPi#4032 

Inscris :
- Biadle
-Grimmji

Joueurs intéressés :
- Xxx
-Xxx
-Xxx

AUTRES CANVAS
Berwick-upon-Tweed sera le Canva principal que je propose. Il est déjà prêt à être joué et ne demande plus qu'une date des des joueurs intéréssés. Néanmoins, si d'aventure ce canva vous déconvient, nous pouvons également réflechir à d'autres canvas. 

Voici quelques autres canvas possibles ...

NOMADES
Nous jouons dans un contexte médiéval moyen-oriental. Une puissante et luxuriante civilisation s'étend à travers plusieurs forces claniques ou royales, réparties aux quatre coins d'un pays de désert infini. Cette société connaît les hôpitaux, les écoles, l'astronomie, les mathématiques, la philosophie, les progrès sociaux, l'égalité des sexes,... Mais la religion recule grandement, les anciennes croyances laissent la place en une divinité unique et organisatrice des principales lois de l'Univers : l'Architecte. Pendant ce temps-là, les anciens dieux du désert sont laissés pour compte et perdent leur influence. Ils sont les Damnés.

Les Damnés sont des dieux nomades qui traversent le pays en tribus, comme à l'Ancien Temps, incapable de s'adapter aux nouvelles moeurs des Sédentaires. Ils ne sont plus que les mythes et légendes d'un autre temps, voués à disparaîre des mémoires. Cela semblait bien convenir aux tribus de Damnés mais certains Damnés commencent à perdre leurs pouvoirs et les chefs de tribus soupçonnent le manque de foi des mortels à leur égard de leur retirer tout pouvoir sur ce monde. Si la Bête disparaît, cela signerait la fin des anciennes déités. Si certains Damnés s'en accomodent, d'autres sont prêts à prouver aux mortels que les dieux anciens sont toujours présents, aussi puissants qu'aux Prémice du Temps, au mépris des antiques Tabous. 

CYBER-DAMNES
Dans un futur d'anticipation cyberpunk, au sein d'une société transhumaniste et où tout est interconnecté, la science a découvert une méthode pour digitaliser la conscience humaine. Après les essaies sur les animaux, l'entreprise en charge de cette découverte a fait ses premiers essaies sur des humains volontaires. Le succès de la digitalisation a permit à l'entreprise de commercialiser son oeuvre. Néanmoins, très vite, un bug a été découvert : la Bête. 

Vous êtes des Damnés, une conscience humaine numérisée dans un corps synthétique. Lorsque votre corps est détruit, votre conscience est directement transférée dans les cloud cybernétiques de l'entreprise qui a fait naître votre Bête. Vous faites partie des victimes que l'entreprise traque et chasse sous prétexte de "corriger le bug" et que la société rejette car vous êtes la preuve que le transhumanisme est capable de détruire l'humanité.


Dernière édition par PnP le Mer 17 Aoû 2022 - 6:52, édité 5 fois
lemalkavfou
lemalkavfou
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 481
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 3:46
Moi je serai partant mais comme d’hab une fois par mois les samedi.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 941
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 10:19
J'ai déjà une table avec toi (et pour ceux qui ne t'ont jamais eue comme MJ, j'adore Damnés - Berwick-upon-Tweed 1f60d )
Si jamais tu n'a pas assez de nouveau pour ta table, je suis dispo pour de la campagne courte (mais que le vendredi après le taff, weekend et jour férié). ça m'intrigue cette façon de jouer, j'aimerai bien essayer voire ce que ça peut donner
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 308
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 11:42
Alley ! Je vous note ! On pourra se réserver les samedi !

Merci @Biadle u.u tu es un amour 💘 !
Grimmji
Grimmji
Membre du conseil d'administration
Messages : 136
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30
Localisation : Marseille

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 12:22
Totalement parfaitement intéressé et dispo pour remplir une case vide avec grand plaisir \o/
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2282
Date d'inscription : 25/06/2015

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mer 20 Avr 2022 - 23:12
même chose
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 308
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Mar 3 Mai 2022 - 12:59
Tout le monde est ajouté.
Je laisse les inscriptions ouvertes pour le prochain roulement.

Mise a jour : J'ai ajouté deux nouveaux canva secondaires. Ce sont des idées que j'ai eut et qui peuvent être abordés si Berwick-upon-Tweed n'est pas jouable (sensibilité, pas d'inspiration, etc...)
Contenu sponsorisé

Damnés - Berwick-upon-Tweed Empty Re: Damnés - Berwick-upon-Tweed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum