- MalgorothMembre actif de Terminus Jeux
Campagne [D&D5e] - Entre Légendes et Paradoxes
Dim 20 Oct 2024 - 14:58
Bonjour à tous et toutes !
Vous m'en avez sûrement entendu parlersur le Discord absolument partout, mais j'ai commencé à préparer une campagne à peu près en même temps que j'ai commencé à jouer ma toute première session de JdR. Avec mon background de "rôliste" sur forum et de joueur/animateur sur serveurs (privé) RP de certains MMO, l'envie de faire MJ pour une campagne D&D s'est rapidement développée !
Je vous présente donc :
Synopsis :
Système de jeu :
Comme vous l'avez probablement lu dans le titre du topic : Donjons & Dragons, 5ème édition.
Pourquoi ? Parce que c'est la seule chose que je connaisse bien, ayant adoré les mécanismes de Solasta : Crown of the Magister... et BIEN SÛR ayant passé beaucoup trop de temps sur Baldur's Gate 3. C'est donc avec cette avance considérable que j'ai plongé directement dans le "vrai D&D 5e" et que j'ai pu assimiler tout plein de règles !
Style de la campagne :
On est clairement là dans de la High Fantasy : monde fantastique, forte présence de magie et des aventures plus ou moins épiques et extraordinaires.
Orientation du jeu :
Mon but est d'avoir une campagne orientée roleplay ET jeu avec les mécanismes de D&D5.
En gros j'aime bien le narratif et tout, mais j'adore lancer ou faire lancer des dés.
Mon but en tant que petit MJ débutant sera d'équilibrer tout ça pour ne pas être trop chiant sur un aspect ou l'autre.
Côté combat / interactions sociales / exploration, ce sera aussi équilibré, car même si D&D se focalise quand même vachement sur le combat, l'idée n'est pas de faire uniquement ça et de finir en dungeon crawler. Sinon on se fait plutôt des sessions de PvE sur un MMORPG, hein, mais si je commence FF14, je risque de (re-)devenir un no-life !
Pour le RP, on ne va pas taper dans de l'improvisation de pros du théâtre ou de comédien de doublage... J'ai beau admirer "Critical Role" (pour ceux et celles qui connaissent), je reste réaliste et je veux juste que l'on puisse s'amuser.
Alors oui, le RP sera présent, il y aura des interactions, et zéro jugement, car de toute façon, vous serez probablement les premiers à rire en me voyant galérer avec un accent que je n'arriverais pas à assumer pour le même PNJ pendant plus dedeux minutes deux secondes. Mais on s'en fout, l'important c'est de s'éclater !
Plutôt Railroad ou Sandbox ?
Probablement un peu des deux aspects : la campagne a clairement des objectifs précis, mais le chemin pour y arriver ne sera pas unique.
Mon but est surtout de mélanger au mieux possible les éléments du scénario que j'ai prévu avec le background des personnages, afin de donner quelque chose qui sera sympa pour tout le monde. L'avantage pour moi est de développer une intrigue dans un univers que je suis le seul à connaître, ce qui me donnera une flexibilité accrue pour m'adapter à mes joueurs.
" Mais du coup...Qu'en est-il du fameux roman en question que je n'ai pas terminé et sur lequel se base cet univers ?"
Bah justement ! Vous n'en aurez pas besoin ! Le contexte de la campagne se passe quelques années après la fin du roman, et vos personnages ne connaîtront que les éléments connus par la plupart des gens de ce monde
Concernant les backgrounds de vos personnages, je serais à votre disposition pour encadrer cela en vous laissant une certaine liberté vu que l'univers en question n'a de limites que ma volonté en tant qu'auteur (n'ayant pas terminé son ouvrage), donc pour la campagne, je trouve que c'est parfait !... Mais évidemment, on va éviter de faire des trucs trop abusés ou incohérents, hein...
Spécificités de la campagne :
Alors, comme c'est un univers personnalisé, sans aucun rapport avec les mondes officiels de D&D... Il va y avoir deux restrictions majeures :
(1) Les personnages seront obligatoirement d'une des 5 espèces natives de ce monde (plus de détails à la fin du post).
(2) En fonction de cette espèce, votre personnage aura une double affinité élémentaire dont il ne pourra pas s'écarter. Dans cette campagne, les éléments ont une plus grande importance en terme de narration, avec un petit impact sur les mécaniques, mais ne vous en faites pas, ça n'ajoute rien de complexe, juste du fun !
Par conséquent :
~ Dans cet univers, tout le monde possède de la magie, j'ai pris cela en compte et vous verrez bien que tout archétype de personnage aura un moyen cohérent de justifier cela, même pour les classes et sous-classes qui ne sont pas forcément magiques.
~ Second effet de bord, avec la restriction élémentaire, cela signifie que les sorts devront être modifiés ! Cela ira de pair avec l'aspect plus RP, et côté mécanique vous aurez accès à vos sortilèges de manière classique, mais avec un de vos deux éléments associés, et même la possibilité de renommer vous-même le sort ! Boule de feu ? Que dites vous plutôt de : "Torrent destructeur !" / "Cyclone déchirant !" / "Ombres voraces !". Déversez tout votre potentiel shonen, poétique ou linguistique ! Et si vous êtes en panne d'inspiration, rabattez-vous sur votre pauvre MJ (moi) qui trouvera des noms à votre place... Ça lui apprendra de vouloir faire des trucs aussi déjantés que ça pour sa première campagne !
Nombre de joueurs : 5 maximum.
Pour tout plein de raisons, mais surtout pour ma santé mentale et physique pendant les sessions, je n'irais pas au delà de 5 personnes.
Côté "équilibrage", le scénario sera prévu pour être joué avec n'importe quelle configuration, l'aspect "jeu D&D" sera bien présent, mais on sera loin de la campagne hardcore qui force chaque joueur à optimiser tous les aspects de leur personnage.
(vous n'êtes pas obligés de tout lire, c'est du complément, les explications pourront toujours venir au fur et à mesure des sessions si besoin, j'aime juste tout mettre à plat, donc autant que je partage ici)
Où ?
J'ai potentiellement deux lieux où je peux recevoir (mais pas chez moi, j'ai pas de table !), donc pour ça, c'est potentiellement déjà réglé.
Quand ?
Soit sur les "créneaux" que l'association propose pour le weekend, soit en semaine, moi je peux être libre de 18h à minuit (restons raisonnables), donc ça laisse de quoi faire, cela dépendra des possibilités des joueurs.
Qui ?
Je suis prêt à faire deux tables si besoin, même si ça me rendra probablement schizophrénique pour suivre deux évolutions différentes de l'intrigue... Mais pas grave ! Ca sera avec plaisir !
Pour combien de temps ?
J'ai un peu du mal à estimer la durée de la campagne, mais je dirais plutôt d'une longueur à la louche d'une trentaine de sessions max, et encore ça peut varier selon l'avancement et l'intérêt de chacun pour les différents passages... Je ne veux pas faire de longueurs ou d'épisodes fillers... Mais je ne veux pas non plus couper court si les joueurs veulent s'attarder à un endroit en particulier
Comment ?
=> Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster ici, m'envoyer un MP sur le forum ou sur Discord.
Et donc... allons-y : qui est intéressé ?
Vous m'en avez sûrement entendu parler
Je vous présente donc :
Une campagne D&D 5e
basée sur un roman fantastique que personne n'a lu, car je n'ai pas fini de l'écrire !
basée sur un roman fantastique que personne n'a lu, car je n'ai pas fini de l'écrire !
Synopsis :
- Spoiler:
- Cela fait presque cinq ans qu’une puissante lueur a déchiré le ciel de ce monde fantastique, le libérant d’une ère où la corruption gangrenait la terre, les peuples et la magie elle-même. Au fil d’une série d’épreuves, de dangers, de joies et de tristesses, un groupe de héros est enfin parvenu à réaliser une très ancienne légende.
Par leur réussite, ils ont revitalisé tout le continent, la magie reprenant son souffle, la faune et la flore échappant à l’extinction. Bien sûr, ce regain d’équilibre complet a aussi intensifié les mystères, agrandi les ombres des horreurs, les monstres sont devenus des menaces d’une plus grande ampleur, mais les peuples se sont redressés et les cités majeures ont repris les rennes de leur existence.
Néanmoins, pour quelques âmes parmi tant d’autres, le soulagement n’a été que partiel : un sentiment s’est emparé de vous, comme une envie de sortir la tête de l’eau alors que le monde entier semble respirer un air de renouveau. Vous vous êtes endurci dans vos domaines respectifs : il vous faut être prêts pour quelque chose qui arrive, quelque chose d’important, de vital… mais quoi ?
Système de jeu :
Comme vous l'avez probablement lu dans le titre du topic : Donjons & Dragons, 5ème édition.
Pourquoi ? Parce que c'est la seule chose que je connaisse bien, ayant adoré les mécanismes de Solasta : Crown of the Magister... et BIEN SÛR ayant passé beaucoup trop de temps sur Baldur's Gate 3. C'est donc avec cette avance considérable que j'ai plongé directement dans le "vrai D&D 5e" et que j'ai pu assimiler tout plein de règles !
Style de la campagne :
On est clairement là dans de la High Fantasy : monde fantastique, forte présence de magie et des aventures plus ou moins épiques et extraordinaires.
Orientation du jeu :
Mon but est d'avoir une campagne orientée roleplay ET jeu avec les mécanismes de D&D5.
En gros j'aime bien le narratif et tout, mais j'adore lancer ou faire lancer des dés.
Mon but en tant que petit MJ débutant sera d'équilibrer tout ça pour ne pas être trop chiant sur un aspect ou l'autre.
Côté combat / interactions sociales / exploration, ce sera aussi équilibré, car même si D&D se focalise quand même vachement sur le combat, l'idée n'est pas de faire uniquement ça et de finir en dungeon crawler. Sinon on se fait plutôt des sessions de PvE sur un MMORPG, hein, mais si je commence FF14, je risque de (re-)devenir un no-life !
Pour le RP, on ne va pas taper dans de l'improvisation de pros du théâtre ou de comédien de doublage... J'ai beau admirer "Critical Role" (pour ceux et celles qui connaissent), je reste réaliste et je veux juste que l'on puisse s'amuser.
Alors oui, le RP sera présent, il y aura des interactions, et zéro jugement, car de toute façon, vous serez probablement les premiers à rire en me voyant galérer avec un accent que je n'arriverais pas à assumer pour le même PNJ pendant plus de
Plutôt Railroad ou Sandbox ?
Probablement un peu des deux aspects : la campagne a clairement des objectifs précis, mais le chemin pour y arriver ne sera pas unique.
Mon but est surtout de mélanger au mieux possible les éléments du scénario que j'ai prévu avec le background des personnages, afin de donner quelque chose qui sera sympa pour tout le monde. L'avantage pour moi est de développer une intrigue dans un univers que je suis le seul à connaître, ce qui me donnera une flexibilité accrue pour m'adapter à mes joueurs.
" Mais du coup...Qu'en est-il du fameux roman en question que je n'ai pas terminé et sur lequel se base cet univers ?"
Bah justement ! Vous n'en aurez pas besoin ! Le contexte de la campagne se passe quelques années après la fin du roman, et vos personnages ne connaîtront que les éléments connus par la plupart des gens de ce monde
Concernant les backgrounds de vos personnages, je serais à votre disposition pour encadrer cela en vous laissant une certaine liberté vu que l'univers en question n'a de limites que ma volonté en tant qu'auteur (n'ayant pas terminé son ouvrage), donc pour la campagne, je trouve que c'est parfait !... Mais évidemment, on va éviter de faire des trucs trop abusés ou incohérents, hein...
Spécificités de la campagne :
Alors, comme c'est un univers personnalisé, sans aucun rapport avec les mondes officiels de D&D... Il va y avoir deux restrictions majeures :
(1) Les personnages seront obligatoirement d'une des 5 espèces natives de ce monde (plus de détails à la fin du post).
(2) En fonction de cette espèce, votre personnage aura une double affinité élémentaire dont il ne pourra pas s'écarter. Dans cette campagne, les éléments ont une plus grande importance en terme de narration, avec un petit impact sur les mécaniques, mais ne vous en faites pas, ça n'ajoute rien de complexe, juste du fun !
Par conséquent :
~ Dans cet univers, tout le monde possède de la magie, j'ai pris cela en compte et vous verrez bien que tout archétype de personnage aura un moyen cohérent de justifier cela, même pour les classes et sous-classes qui ne sont pas forcément magiques.
~ Second effet de bord, avec la restriction élémentaire, cela signifie que les sorts devront être modifiés ! Cela ira de pair avec l'aspect plus RP, et côté mécanique vous aurez accès à vos sortilèges de manière classique, mais avec un de vos deux éléments associés, et même la possibilité de renommer vous-même le sort ! Boule de feu ? Que dites vous plutôt de : "Torrent destructeur !" / "Cyclone déchirant !" / "Ombres voraces !". Déversez tout votre potentiel shonen, poétique ou linguistique ! Et si vous êtes en panne d'inspiration, rabattez-vous sur votre pauvre MJ (moi) qui trouvera des noms à votre place... Ça lui apprendra de vouloir faire des trucs aussi déjantés que ça pour sa première campagne !
Nombre de joueurs : 5 maximum.
Pour tout plein de raisons, mais surtout pour ma santé mentale et physique pendant les sessions, je n'irais pas au delà de 5 personnes.
Côté "équilibrage", le scénario sera prévu pour être joué avec n'importe quelle configuration, l'aspect "jeu D&D" sera bien présent, mais on sera loin de la campagne hardcore qui force chaque joueur à optimiser tous les aspects de leur personnage.
(vous n'êtes pas obligés de tout lire, c'est du complément, les explications pourront toujours venir au fur et à mesure des sessions si besoin, j'aime juste tout mettre à plat, donc autant que je partage ici)
- Les éléments:
- Dans ce monde, l'énergie magique gravite autour des 10 éléments primordiaux, qui sont associés par paires : Terre & Feu , Eau & Air, Nature & Foudre, Lumière & Rêves, Ténèbres & Démons.
Cette magie élémentaire porte bien évidemment les utilisations “usuelles” de chaque élément, habituellement représentés dans tout ce qui est fictions et jeux vidéos, surtout pour les éléments bien connus comme la Terre, le Feu, l’Eau, l’Air et la Foudre (attention, pas d’éléments “secondaires” comme la maîtrise du sang/métal comme dans Avatar…).
L’élément de Nature est davantage orienté sur la faune/flore.
Les éléments Lumière et Ténèbres sont similaires dans leur aspect primordial, sans forcément d’attaches aux principes du bien et du mal (même si ce genre de préjugés existe en partie dans l’univers et a été plus appuyé dans le passé).
Pour les Rêves, il s'agit plus d'une énergie à l'aspect illusoire, orientée vers la manipulation des sens et de la réalité (dans une moindre mesure).
Et enfin les Démons, dont l’énergie provient de créatures provenant d'un autre plan, permet de se servir de leur pouvoir ou les invoquer directement. Il y en a de tous types et ne sont pas forcément mauvais, mais l’aspect de maîtrise de cet élément appuie le fait que garder le contrôle est vivement conseillé dans ce genre de pratiques.
Un dernier point important : ces éléments magiques sont liés, en duo, aux cinq différents peuples (un peu plus détaillés dans le prochain point plus bas), qui ont tous réussi à prospérer et développer leur culture. Ainsi, leur magie n’est pas vraiment restreinte par les idées basiques de chaque élément : par exemple, pour le peuple de la terre et du feu, leur magie ne sert pas uniquement à lancer des boules de feu et à faire des murs de roche. La chaleur peur apaiser, soigner, inspirer, manipuler, tout comme la terre qui peut entraver, renforcer, attaquer, etc. Ainsi, même si un élément a une certaine connotation plus prononcée, cela ne signifie pas que les autres aspects de la magie ne lui est pas accessible.
- Les espèces/races:
- Concernant les espèces jouables, je vais juste vous les présenter en donnant les points principaux, les détails plus orientés "jeu" viendront plus tard pour les joueurs.
1) Peuple de la Terre et du Feu :- Apparence : Une espèce au dimorphisme sexuel assez prononcé, les mâles sont des colosses à la puissance musculaire très développée, mesurant en moyenne 2m10 pour 150kg, tandis que les femelles sont plus sur une moyenne de 1m80 pour 115kg, robustes du fait de la densité musculaire qui leur permet de tenir tête sans problème à l'autre genre de leur espèce. Dans les deux cas, leur métabolisme est comme une machine de guerre, faisant contribuer chaque partie de leur corps à l'ensemble de la force de l'individu. Leur couleur de peau varie du clair au foncé, avec de très rares cas d'extrêmes.
- Capacités physiques et magiques : Race à l'esprit flamboyant et au corps robuste comme la roche, leur métabolisme est une de leurs plus grandes forces : résistant aux altérations et toxines, ils sont également capables de manger généralement de tout sans être malade (sauf abus, bien évidemment), leurs blessures guérissent plus rapidement et le surplus d'énergie leur permet parfois de ne pas avoir besoin de dormir.
- Société : Dans leur passé très lointain, leur culture prônait la barbarie et la force avant tout, dominant le monde par la peur, n'évitant l'éradication des autres races que parce qu'ils s'entretuaient également suffisamment pour laisser du répit aux autres espèces entre deux périodes de ravages. Désormais, le culte de la force s'est orienté sur des aspects plus sains pour leur société (et les autres), leur permettant de se développer avec une efficacité fulgurante, alliant force brute, puissante magie et technologie. Suite à la récente période de règne d'un tyran, ils sont très accrochés aux concepts de liberté et de justice. Leur cité se trouve tout contre le plus grand volcan en activité du continent qu'ils ont néanmoins réussi à dompter.
2) Peuple de l'Eau et de l'Air :- Apparence : Ce peuple est facilement reconnaissable à sa peau colorée dans des teintes de bleu et/ou de gris, présentant parfois une iridescence à la lumière. Ils sont d'une taille moyenne de 1m80, et d'un poids environ de 75kg. Leur aspect raffiné en font des êtres naturellement beaux et gracieux, leur air de confiance peut parfois s’apparenter à de la vantardise, mais il ne faut surtout pas les sous-estimer.
- Capacités physiques et magiques : Leur corps est optimisé pour se mouvoir dans l’eau aussi bien que sur terre : lorsqu’ils sont immergés, ils ont autant d’aisance que s’ils volaient. De plus les bourrasques de vent semblent se briser et glisser sur eux, les affectant beaucoup moins. Du fait de leur histoire, ils ont aussi une certaine affinité avec des esprits élémentaires de l'Eau et du Vent, et ont développé des techniques d'invocation spécifiques pour déchaîner les deux éléments associée à leur espèce avec une grande efficacité.
- Société : un peuple autrefois pacifique, n’ayant d’yeux que pour les arts et la beauté de la vie. Les anciennes guerres ont failli les faire disparaître mais ils se sont relevés et ont pris leur existence en main, se faisant rapidement respecter au même niveau que les autres espèces du continent. Toujours aussi raffinés et adeptes des belles choses de la vie, leur réputation s’est grandement améliorée : le membre de l'équipe de Légende provenant de leur cité, étant un grand excentrique, a réussi à leur retirer cette étiquette de “coincés du fiac”... Même si beaucoup d'entre eux confirment encore ce stéréotype.
3) Peuple de la Lumière et des Rêves :- Apparence : D'une taille moyenne de 1m80 et un poids moyen de 70kg, les membres de cette espèce présentent tous des traits caractéristiques, un lien en rapport avec un animal qui leur est associé. Ainsi, la plupart peuvent avoir des oreilles et/ou une queue en rapport avec cet animal, mais cela peut également se manifester par des écailles ou des plumes sur diverses parties du corps. Aussi étrange que cela soit, cette affinité est aléatoire à la naissance et ne dépend pas d'une quelconque hérédité.
- Capacités physiques et magiques : Du fait de leur animal associé, ils possèdent certains sens améliorés. Côté magique, du fait de leur culture et leur affinité élémentaire, ils sont maîtres en magie sacrée, excellant dans la guérison et la protection, bien qu'ils sont loin d'être incapables de se défendre efficacement. Leurs chevaliers sacrés font partie d'une des plus puissantes organisations armée de ce monde.
- Société : Un peuple qui a toujours été plongé dans sa culture, ses rites et traditions. Cela n'a pas toujours été une bonne chose, ils ont été assez fanatiques dans leur passé, mais ils sont parvenus à développer une puissante capacité de remise en question et d'analyse sur leur situation, faisant évoluer leur cité en un havre de paix et de sécurité, avec un équilibre entre culture et liberté. La prêtresse de la Lumière ayant participé à la Légende a été une figure emblématique pour rétablir le lien entre toutes les cités.
4) le peuple de la Nature et de la Foudre :- Apparence : D'une petite taille, les représentants de cette espèce mesurent en moyenne 1m30 à l'âge adulte pour environ 35kg. Leurs oreilles rondes et leur visage enjoué en font des êtres à l'apparence très amicale, surtout si l'on prends en compte le fait que les mâles adorent arborer des pilosités faciales excentriques, les femelles optant plutôt d'exprimer cela avec leur chevelure. Bien que petits, ils sont capable de grandes choses, leur expertise en survie en font des émissaires vivants de l'expression de "ne pas se fier aux apparences".
- Capacités physiques et magiques : Maîtres de la survie, ils peuvent se lier à l'environnement naturel qui les entoure jusqu'au point de pouvoir faire pousser des plantes sur leur corps pour se camoufler plus aisément ou même pour partager les propriétés spéciales de la flore. Leurs réflexes leur permettraient même d'éviter des choses aussi rapides que la foudre s'ils arrivent à entrer dans un état de concentration spécial.
- Société : D'anciens nomades aux origines incertaines, ils ont commencé à vivre de manière rudimentaire en plein milieu de la plus grande forêt du continent et s'amusent encore à ce jour de nommer leur cité florissante par le terme de "campement". Principaux utilisateurs d'une adaptation de l'énergie magique pour faire fonctionner des machines plus modernes, leur ingéniosité leur a permis de se développer très rapidement et d'avoir une influence tout aussi importante que les autres cités élémentaires du continent. Néanmoins, suite aux événements de la Légende, ils ont développé une très grande amertume sur ce sujet.
5) Peuple des Ténèbres et des Démons :- Apparence : Des êtres fins et gracieux à la silhouette élancée, aux bras et jambes un peu plus longs que les autres humanoïdes connus, d'une taille adulte moyenne de 1m90 pour un poids moyen de 80kg, sans dimorphisme sexuel. Leur peau a une teinte toujours sombre, allant du gris moyen jusqu'au noir de jais, avec parfois des couleurs sombres un peu plus inhabituelles (rouge sang très sombre, brun très foncé, bleu nuit profond, etc...). Leurs yeux ont habituellement un iris aux couleurs très claires, ce qui fait contraste avec leur peau.
- Capacités physiques et magiques : Ils ont une aisance, agilité et vitesse augmentée dans les ténèbres et peuvent y voir comme en plein jour. Leur corps est également habitué aux voyages brusques entre différents plans d'existence, surtout le plan des ombres, qu'ils utilisent assez efficacement pour se mouvoir, sautant à travers une multitude de portails sombres. À force d'invoquer et maintenir un contrôle sur les démons, leur concentration est inégalée dans ce domaine.
- Société : Bien que vivant dans les ténèbres, leur cité en étant entouré d'un dôme magique de cet élément, ils ne sont pas du tout sensibles à la lumière, ils sont simplement plus à l'aise en compagnie des ombres. Leur culture est étroitement liée aux énergies démoniaques et autres forces occultes liées aux ténèbres, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas du côté des forces malfaisantes, bien au contraire, ils sont les gardiens des portes de ces plans emplis d'énergies et entités souhaitant répandre le chaos. Aujourd'hui forts de ce contrôle, ils aspirent à s'ouvrir davantage au monde, la présence d'une des leurs dans le groupe des Légendes ayant sauvé le monde a aidé à réduire considérablement les mauvaises rumeurs à leur propos.
- Apparence : Une espèce au dimorphisme sexuel assez prononcé, les mâles sont des colosses à la puissance musculaire très développée, mesurant en moyenne 2m10 pour 150kg, tandis que les femelles sont plus sur une moyenne de 1m80 pour 115kg, robustes du fait de la densité musculaire qui leur permet de tenir tête sans problème à l'autre genre de leur espèce. Dans les deux cas, leur métabolisme est comme une machine de guerre, faisant contribuer chaque partie de leur corps à l'ensemble de la force de l'individu. Leur couleur de peau varie du clair au foncé, avec de très rares cas d'extrêmes.
J'ai potentiellement deux lieux où je peux recevoir (mais pas chez moi, j'ai pas de table !), donc pour ça, c'est potentiellement déjà réglé.
Quand ?
Soit sur les "créneaux" que l'association propose pour le weekend, soit en semaine, moi je peux être libre de 18h à minuit (restons raisonnables), donc ça laisse de quoi faire, cela dépendra des possibilités des joueurs.
Qui ?
- ZooeyGlassZorba
- ...
- ...
- ...
- ...
Je suis prêt à faire deux tables si besoin, même si ça me rendra probablement schizophrénique pour suivre deux évolutions différentes de l'intrigue... Mais pas grave ! Ca sera avec plaisir !
Pour combien de temps ?
J'ai un peu du mal à estimer la durée de la campagne, mais je dirais plutôt d'une longueur à la louche d'une trentaine de sessions max, et encore ça peut varier selon l'avancement et l'intérêt de chacun pour les différents passages... Je ne veux pas faire de longueurs ou d'épisodes fillers... Mais je ne veux pas non plus couper court si les joueurs veulent s'attarder à un endroit en particulier
Comment ?
=> Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster ici, m'envoyer un MP sur le forum ou sur Discord.
Et donc... allons-y : qui est intéressé ?
- ZooeyGlassZorba
Re: Campagne [D&D5e] - Entre Légendes et Paradoxes
Mer 23 Oct 2024 - 13:35
Coucou,
Ta proposition m'intéresse vachement! Ca fait un moment que je cherche à faire une campagne longue sur table. J'ai fait une campagne DnD en ligne il y a un an et ça m'avait bien plu
Ta proposition m'intéresse vachement! Ca fait un moment que je cherche à faire une campagne longue sur table. J'ai fait une campagne DnD en ligne il y a un an et ça m'avait bien plu
- MalgorothMembre actif de Terminus Jeux
Sam 26 Oct 2024 - 13:06
Coucou !
Bah écoute avec plaisir de t'accueillir à ma table, n'hésites pas à me contacter sur Discord par exemple si tu as des questions, si tu veux des détails, etc, en attendant que les places se remplissent
Bah écoute avec plaisir de t'accueillir à ma table, n'hésites pas à me contacter sur Discord par exemple si tu as des questions, si tu veux des détails, etc, en attendant que les places se remplissent
- TiTikTakMembre actif de Terminus Jeux
Mer 30 Oct 2024 - 21:56
Si j'avais plus de temps je m'inscrirais volontiers !