Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 13 au 19 Mai 2024Hier à 19:53DarkLuigiQuel est votre jeu vidéo préféré et pourquoi ?Hier à 8:25Huet76Alice is missingMer 15 Mai 2024 - 20:56allonzzoAeon's end - La revancheDim 12 Mai 2024 - 21:48BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Alaxar
Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2021

Nous recherchons des joueurs/euses sur Marseille Empty Nous recherchons des joueurs/euses sur Marseille

Mer 5 Mai 2021 - 21:52
Bonjour!

C'est avec la permission de nos gentils admin/chef d'asso (que nous remercions beaucoup) que nous venons aujourd'hui vers vous dans une démarche qui sort de l'ordinaire pour ce forum.
En effet, ce message à pour but recrutement pour du JDR sur une table permanente :

Jojo le Corona a eu raison de nos joueurs (pas de soucis ils vont bien, mais ne sont plus dispos)

Pas grave on reste motivés et on repart pour du recrutement.

Nous sommes donc 2 MJs et nous cherchons dans l'idéal 2 joueurs (mais bon 3 ça passe ^^) pour compléter notre table.

Vu que nous sommes des personnes âgées(ou matures, c'est plus joli^^) nous avons une bonne idée du type de joueurs/euses que nous cherchons. Nous avons eu le chance d'avoir croisé la route de pleins de copains rôlistes et nous sommes conscients que chacun prends du plaisir de manière différente, il n'y a pas de bons ou de mauvais rôlistes (à l'inverse des chasseurs ^^), nous avons donc quelques idées sur le "type" de joueur qui s’intégrerait bien à la table.

La disponibilité :

1 séance tous les 15 jours. Normalement nous jouons de 14h à 19h30/20h (à voir en fonction du couvre feu)

Les règles :

Nous ne sommes pas une table très à cheval sur le système de règle ou sur le plaisir de lancer des brouettes de dés ... nous pensons que les règles sont là pour aider le MJ et non pas que le MJ est le garant des règles.

Si votre délire est l'optimisation, un système de règles complet et complexe ... vous ne serez pas bien chez nous.

Le roleplay :

La table est accès sur l’interprétation et l'ambiance. On prends du plaisir dans des phases de roleplay et il est assez déplaisant d'avoir des joueurs qui parlent de leur dernier film au cinéma pendant qu'une scène d'horreur, de tension ou d'émotion est à son comble.

Nous préférons jouer les phases de roleplay qui normalement demandent des jets comme intimidation, mensonge etc ...

Nous pensons qu'un vétéran seras plus à sa place avec nous, mais nous ne sommes pas contre tester un ou une joueuse avec peu d'expérience pourvu qu'il ou elle soit motivé(e), à l'aise à l'oral et pas bloqué(e) par le fait d’interpréter devant et avec des gens.

Le jeu :

Nous enchaînons principalement 2 jeux Berlin 18 (Jeux policier / enquête dans un univers cyberpunk low-tech) et Warhammer. En ce moment nous sommes sur Warhammer !!!!! Dans ma manière de maîtriser, le mot d'ordre c'est "action réaction", le monde réagi aux action des joueurs et les pnj's ne sont pas des plots. C'est plus de travail pour le mj mais quand c'est bien fait c'est bien plus plaisant pour tout le monde (mais aussi plus exigeant et punitif pour les joueurs ^^)

Donc pour résumer : Si tu est disponible sur Marseille, que tu aime faire du roleplay, que t’intégrer dans un groupe ne te fait pas peur, que les règles c'est bien mais pas une priorité ... tu nous intéresse ^^
N'hésitez pas à nous laisser un message ici même pour entrer en contact, la planchette Ouija n'ayant pas une super réception!

Merci d'avoir pris le temps de nous lire

Alaxar et Ed le Fou (Annonce de deux passionnés hors cadre associatif)
avatar
Jeerky
Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2021

Nous recherchons des joueurs/euses sur Marseille Empty Rôliste futur Marseillais

Dim 26 Déc 2021 - 22:57
Salut les gars.
Je serai muté sur Marseille vers l'été prochain.
J'ai 41 ans, suis rôliste depuis mon adolescence et ai dépassé depuis longtemps le grosbillisme boutonneux.
Je ne joues plus que rarement {2 à 3 fois par an} mais aurai plaisir à rejoindre une table régulière si mes impératifs familiaux et professionnels le permettent.
J'ai maîtrisé plusieurs jeux. J'ai récemment clos la fenêtre White Wolf en finissant ma vieille campagne Dark Age Transylvania commencée en 1998. Je joues à INS. Je ne suis pas contre l'idée de maîtriser à nouveau également. J'ai des projets de monde SF type Space Opéra.
Le rôle play et l'ambiance de jeux et autour de la table sont essentiels pour moi. La qualité aussi. Je préfère le partage d'un agréable moment autour d'un bon scénario bien mené qu'un RDV hebdomadaire forcé en club avec des Mj improvisés.
Aussi votre topic m'a inspiré.
Si vous avez encore de la place, je vous propose que l'on se contacte par téléphone pour faire connaissance dans un premier temps.
À bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum