Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Aujourd'hui à 13:28allonzzoNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueHier à 11:03BiadleCthulhu HackSam 27 Avr 2024 - 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44Biadle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Lun 24 Fév 2020 - 18:15
/!\ Spoiler : Pour l'instant il n'y a pas de spoiler, mais ça arrivera forcément au fur et à mesure des séances de la campagne. Merci aux joueurs de la table M de ne pas lire les messages dans la section de la table V, et vice-versa.
Vous remarquerez le titre conçis afin qu'il soit lisible dès l'encart "Derniers sujets" du forum à gauche (version PC).
Au cas où : D&D PR (V) = Donjons & Dragons Péninsule Rouge (table V).
Merci les chouchous.


La date de création des personnages pour votre table a été fixée au dimanche 22/03 chez Noëmie et Bertrand (juste après leur crémaillère, ce qui est pas sympa pour eux mais permet que vous tentiez éventuellement peut-être de négocier avec eux si vous venez de loin et êtes invité.e à la crémaillère pour dormir chez eux).
Je crois que vous avez tous l'adresse. Si vous l'avez plus, envoyez un p'tit MP à Noëmie (Biadle).

Et au cas où pour rappel, je remets ça là. N'hésitez pas à me contacter ici, par mp, sms, FB, ...
NatakuSq a écrit:Je vous propose la création de persos le Dimanche 22/03. Ca vous laisse un mois pour réfléchir un petit peu à ce que vous voulez faire.
Je vous propose pour ceux qui ne connaissent pas D&D de réfléchir à votre style de personnage, à son caractère, à ce que vous aimeriez bien qu'il fasse (diplomate, mage, combattant courageux, lâche, discret et prudent, combat à distance, ...). Bref, un peu à ses traits de caractères et à ses talents et/ou défauts. Je m'occuperez ensuite de vous aiguillez vers les classes, races, ... qui pourraient vous convenir.
14h le 22/03 ça vous va ? Vous pouvez déjà me contacter entretemps pour faire du tri dans vos idées, ... En sachant que vous ne commencerez pas maître absolu dans votre domaine, soyons bien clair.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mer 26 Fév 2020 - 8:49
As-tu des contraintes à nous imposer du fait de ton univers et de son Histoire ?
Faudra-t-il que l'on crée les personnages avec un RP commun ?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mer 26 Fév 2020 - 9:01
Concernant l'univers, je vous le dévoilerai au fur et à mesure, comme mentionné dans l'autre post :

NatakuSq a écrit:Petite précision qui, je crois, est nécessaire.
Pour rappel, il y a une raison à faire la création des PJ en commun :

NatakuSq a écrit:Les PJ auront des liens entre eux, aussi une fois la ou les tables fixées, la création de personnage sera collective. Cela n'empêchera pas les secrets et tout le toutouin si certains le souhaitent

Je me fiche un peu de "l'équilibre" du groupe, jouez ce qui vous plait. Si on se retrouve avec 6 mages ou avec 4 rôdeurs et 2 druides, on s'en fiche un peu.
Le plaisir du jeu ne sera pas dans l'optimisation parfaite de votre groupe (de toute façon, à votre niveau, ça compte très peu), si combats vous devez rencontrer, et qu'il ne s'agit pas d'être allé provoquer quelqu'un/quelque chose de bien trop puissant pour vous, il ne sera pas impossible quand bien même votre groupe n'aurait pas un magicien, un prêtre, un roublard, un guerrier, ...
Non, l'intérêt de créer vos personnages en commun sera de définir un background qui sera pour tout ou partie noué à celui des autres PJ.
C'est aussi pour ça que je vous dis : réfléchissez au caractère de votre personnage, à ses ambitions, ... mais pas à son background détaillé.

Autre précision, qu'on me demande : oui, je vous transmettrez bientôt, et ici même, des détails concernant l'univers.
Mais il est encore en création, notamment en ce qui concerne votre ville/village natal/d'adoption/...
Je vais donc pas vous en dire trop, afin de me permettre de modifier à loisir. Ca viendra en temps et en heure.

Ce que je peux déjà vous dire :
La péninsule rouge est composée de plusieurs états. Vous, vous vous trouvez dans le Royaume de Brisenuit, Royaume majoritairement humain mais "relativement" cosmopolite (probablement le plus tolérant, bien que la tolérance ait ses limites).
La suite des informations est à venir.

See you (notamment les huits divinités principales, la situation socio-économique globale, ... qui sont déjà définies mais susceptibles de varier encore un peu).

Il n'y a pas de contrainte de classe ou de race à proprement parler, mais jouer une race "exotique" n'a nécessairement pas que des avantages.

Pour la deuxième question, le background possèdera au moins une partie avec tous les autres joueurs, voire tout pour certains (si vous avez grandi ensemble, ...).
Pour ce qui est des différences d'âges entre les races, on s'arrangera lors de la séance commune pour que tout devienne cohérent.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Dim 15 Mar 2020 - 18:22
Coucou tout le monde
Avec les dernières décision du gouvernement, on a papoter avec Bertrand et on est désolés mais on retire notre proposition de faire des activités chez nous pour le moment.
On reste dispo à distance pour la création de perso (samedi ou dimanche pour du coup). J'en ai discuté avec Romain, qui hésite à descendre (il a pas encore pris de billets) et qui parle de le faire a distance aussi
Robert je sais que tu indiquais qu'on pouvait le faire chez toi quand c'est pas possible chez moi. Je ne connais pas ta décision sur le sujet donc je te laisse voir si toi tu veux voir les gens IRL et proposer ton domicile en alternative
Désolée pour ceux qui étaient près à se voir IRL et a bientôt
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Lun 16 Mar 2020 - 21:56
Hello.

Je vous propose du coup de faire la création de persos via le discord temporaire de l'asso Samedi aprem ET dimanche aprem.
Deux dates si cela vous convient afin que la création à distance ne soit pas trop longue ni trop lourde.

See you jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Lun 16 Mar 2020 - 22:09
Pas de soucis pour nous pour samedi + dimanche
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mar 17 Mar 2020 - 11:29
C'est quoi les horaires prévus ? (j'ai du jardinage a faire Laughing )
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mar 17 Mar 2020 - 13:37
Momocito a écrit:C'est quoi les horaires prévus ? (j'ai du jardinage a faire  Laughing )

Je propose de commencer à 14h et de voir quand on a envie de terminer. jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mar 17 Mar 2020 - 17:27
Ok pour moi Totoro
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Mar 17 Mar 2020 - 21:39
Ok mais j'arriverai peut être avec un peu de retard sur un des deux jours
Contenu sponsorisé

D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ Empty Re: D&D PR (V) Séance 0 - Création des PJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum