Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
NeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueAujourd'hui à 16:59PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Aujourd'hui à 13:28allonzzoCthulhu HackSam 27 Avr 2024 - 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44Biadle
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Lun 13 Mai 2019 - 16:53
Bonjour,

Ce dimanche 19 mai après midi (14 - 19h), j'ouvre une nouvelle table jdr chez moi (Marseille 11ème)

Le jeu s'appelle Qin
Il s'agit de jouer au temps des 7 royaumes combattants, en Chine
Les Personnages disposent de capacités spéciales (les Taos), grâce à leur Chi, et sont donc capables de prouesses (genre sauter 3 m de haut sans élan, se fondre dans les ombres, tenir debout sur la pointe d'une lance, etc.).
Ambiance : les films Hero (on est pile dans l'époque) ou Tigre et dragon (là, ça se passe beaucoup plus tard, mais l'ambiance est la même).

J'ai déjà 2 joueurs : Morgane et son copain
Reste une troisième place

C'est une séance découverte / initiation. Si ça plaît, on pourra continuer sur d'autres séances.

Si vous êtes intéressé, manifestez-vous / posez vos questions Wink
Je ne refuse pas les débutants

a+
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Lun 13 Mai 2019 - 19:10
Çà m'aurait bien plus (d'autant que j'ai fait du Kung-Fu dans ma jeunesse - non c'est pas une blague - alors les tao, le chi, tout cela me parle... Wink ) mais je laisse volontiers ma place à de nouveaux joueurs.
Les nouveaux du forum c'est le moment de vous manifester!
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Lun 13 Mai 2019 - 19:17
Serpent-de-Mer a écrit:Çà m'aurait bien plus (d'autant que j'ai fait du Kung-Fu dans ma jeunesse - non c'est pas une blague - alors les tao, le chi, tout cela me parle... Wink )
En voilà une info ! Smile

Simple précision : à l'époque du jeu (240 av JC) les arts martiaux à mains nues, genre Kung fu, n'existent pas Wink
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Mar 14 Mai 2019 - 5:32
Beren s'est déclaré intéressé pour être le 3ème joueur
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Mar 14 Mai 2019 - 10:09
Serpent-de-Mer a écrit:Çà m'aurait bien plus (d'autant que j'ai fait du Kung-Fu dans ma jeunesse - non c'est pas une blague - alors les tao, le chi, tout cela me parle... Wink ) mais je laisse volontiers ma place à de nouveaux joueurs.
Les nouveaux du forum c'est le moment de vous manifester!

Tu nous feras une petite démo un de ces quatre ? Wink
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Mar 14 Mai 2019 - 15:59
Morgane a écrit:
Serpent-de-Mer a écrit:Çà m'aurait bien plus (d'autant que j'ai fait du Kung-Fu dans ma jeunesse - non c'est pas une blague - alors les tao, le chi, tout cela me parle... Wink ) mais je laisse volontiers ma place à de nouveaux joueurs.
Les nouveaux du forum c'est le moment de vous manifester!

Tu nous feras une petite démo un de ces quatre ? Wink

pour ce qu'il me reste... lolll
Je pense qu'il me reste la faculté de donner un coup de pied dans les c***lles: pas besoin de lever trop haut la patte!

EDIT par NatakuSq : pensez aux petites astérisques et au règlement intérieur Wink
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Qin - un peu de technique

Mar 14 Mai 2019 - 18:49
Chers joueurs, pour gagner un poil de temps, je me propose de vous expliciter ici la base du système de jeu (je ne rentrerai pas dans les détails)

LES ASPECTS
Chaque personnage possède 5 Aspects (cela représente l'inné)
Ils sont notés, pour un humain, de 3 (faible) à 7 (légendaire)
Le Bois : Attribut mental, Le Bois représente l'intelligence, l'astuce, la mémoire, la perception du personnage ainsi que sa capacité de réflexion et de concentration.
Le Feu : Attribut social, le feu représente la flamme intérieure du personnage, son charisme, son intuition et son inspiration artistique.
Le Métal : Attribut martial, le Métal mesure la combativité du personnage, représentant sa force, sa constitution et son esprit guerrier.
L'Eau: Attribut physique, l'Eau est à la fois l'agilité, la rapidité et la souplesse du personnage. Le nombre d’actions de base que possède un personnage lors d’un tour de combat dépend de son score en Eau.
La Terre : Attribut mystique, la Terre représente le sixième sens, la volonté et la force intérieure, le lien entretenu par le personnage avec les forces métaphysiques de l'univers, le Tao.

LES TALENTS
Ils représentent l'acquis du personnage au fil de sa vie
Un talent, pour un humain, peut varier de inexpérimenté (interdit de faire un jet, ou un malus, suivant le talent concerné), novice (pas de malus), confirmé (bonus de 1 ou 2), expert (bonus de 3 ou 4), maître (5) et légendaire (6)
Il existe de nombreux talents, comme par exemple l'équitation, l'acrobatie, l'éloquence ou l'escrime.

Lorsqu'un personnage doit résoudre une action, il lance le dé (c'est le dé Ying Yang, j'y reviendrai dimanche). Il ajoute le score obtenu sur le dé YY, ajoute sa valeur d'aspect et de talent, puis compare la somme à la difficulté de l'action. Si cette difficulté est au moins égalée, l'action est réussie.
Pour information, la difficulté d'une action moyennement difficile est égale à 7.

LE CHI
C'est une énergie mystique qui permet d'employer les Taos et les techniques magiques.
Chaque créature vivante possède du Chi. Mais seuls les personnages d'exception (comme les personnages joueurs) peuvent l'employer.
Le Chi dépend de beaucoup de facteurs.
Chaque fois que vous employez un Tao, vous devez dépenser du Chi. Normalement, employer un pouvoir d'un Tao requiert la dépense d'un nombre de points de Chi correspondant au niveau de ce pouvoir. Un niveau de pouvoir de Tao varie de 1 à 4.
Le Chi se récupère notament en dormant et en méditant.

Vos pré-tirés, qui sont de jeunes adultes (20 ans environ) pourront avoir au maximum un seul Aspect au niveau 6 (héroïque). Au maximum, il pourront possèder un seul Talent au niveau 2. Ils devraient chacun disposer d'au moins 3 Taos différents.

Voilà, je crois avoir fait le tour Wink
Contenu sponsorisé

19 mai - Nouvelle table jdr - Qin Empty Re: 19 mai - Nouvelle table jdr - Qin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum