Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Hier à 16:46NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueHier à 11:03BiadleCthulhu HackSam 27 Avr 2024 - 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44Biadle
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Quelle ambiance ?

1 - 25%
3 - 75%
 
Total des votes: 4
 
Lepef
Lepef
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Marseille (1)

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Sam 11 Fév 2023 - 11:05
Bonjour à tous,

Je vous propose la création d’une nouvelle table de JDR pour 4-5 joueurs sur Marseille (Vieux Port).
L’idée est de jouer de façon régulière en commençant par 2-3 one-shots pour confirmer l’adéquation avec le jeu, le style de la table et ses envies puis de partir sur une campagne.

Mon style de MJ est celui de privilégier la narration, l’ambiance et la fluidité de jeu aux lancers de dé. Sans tomber dans du PbTA, on s’enlèvera toutes les règles qui nous embêtent et ralentissent le récit. Passons du bon temps et tant pis si on se plante sur l’interprétation d’un jet ou qu’on oublie une obscure règle, on rattrapera ça en brodant.

Comme j’ai trop de bouquins chez moi je n’ai pu me résoudre à choisir un jeu, j’ai donc réduit le choix (et c’était déjà compliqué !) à deux univers.

L’Appel de Cthulhu (7è ed.)
On ne présente plus ce JDR (ni l’œuvre dont il est issu) tant il est ancré dans la pop-culture. Néanmoins pour les nouveaux ou pour vous rafraichir l’esprit, voici la présentation officielle.

Depuis plus de 30 ans, L’Appel de Cthulhu est un géant du jeu de rôle. Inspiré de l’œuvre de l’écrivain américain H.P. Lovecraft, cet univers ancré au cœur des années 1920 et 1930, allie investigation, épouvante et aventure à travers tous les continents. Selon Lovecraft, le cosmos est hanté par des entités admirables et méprisantes élevées au rang de divinités, mais également de créatures misérables et terrifiantes en lutte pour leur propre existence. Consciences pures ou monstruosités malignes, elles œuvrent pour elles-mêmes, errent sans but connu ou s’affrontent pour des desseins qui dépassent l’entendement humain. Les joueurs interprètent des investigateurs qui s’opposent aux adorateurs de ces monstruosités et parfois aux entités elles-mêmes ! Pour déjouer les ambitions des cultistes et empêcher l’irruption de l’innommable sur Terre, les investigateurs sillonnent le monde à la recherche de secrets perdus, explorent d’antiques cités ou traquent le mythe jusque dans les villes humaines. Mais en révélant la vraie nature de notre univers, ces hommes et ces femmes éprouvent leur propre santé mentale, au-delà des frontières de la folie. Tel est le destin des courageux investigateurs qui osent affronter L’Appel de Cthulhu ! a écrit:

Coriolis
Plus confidentiel, mais tout aussi prometteur, Coriolis vous propose de partir naviguer à travers les étoiles à bord de votre propre vaisseau dans un univers riche en intrigues à l’inspiration moyen-orientale. Vous vivez certes à bord d’une station spatiale, mais les Djinns sont toujours là et se cachent dans les ombres entre les étoiles.

Dans Coriolis, le Troisième Horizon s’offre entièrement à vous. Concrètement, il s’agit d’un vaste amas de systèmes solaires abritant leur lot de planètes exotiques, de stations spatiales et d’étranges artefacts. Il ne tient qu’à vous de choisir comment explorer l’univers du jeu, et tenter de découvrir ses secrets. Vous serez ainsi amené à expérimenter plusieurs de ses aspects au cours de vos parties. Votre astronef constitue un moyen de transport, une base d’opérations, ainsi qu’un foyer. À n’en pas douter, il incarne en même temps la possession la plus précieuse du PJ et son meilleur atout. À bord de ce vaisseau, vous vivrez des voyages périlleux et des conflits violents qui mettront, à coup sûr, votre courage à l’épreuve. L’univers de jeu de Coriolis se nomme le Troisième Horizon. On désigne par ce terme un gigantesque réseau d’étoiles reliées entre elles par des portails mystiques. Ensemble, vous aurez la possibilité d’explorer ces étoiles et de contempler leur splendeur. Le monde de Coriolis est rempli de mystères et de secrets. Qui a bâti les portails ? D’où proviennent ces étranges Émissaires ? Et qu’est-il vraiment advenu de cette faction disparue, jadis connue sous le nom de Sacrifice de Nazareem ? Au cours de vos aventures, vous plongerez au cœur des facettes les plus occultes du Troisième Horizon et, qui sait, apprendrez peut-être sur vous-même durant le périple… a écrit:

Je vous laisse voter et vous inscrire si vous êtes intéressés.

N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous avez une question.
avatar
Hoenaime
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 26
Localisation : Marseille 4

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Ven 17 Fév 2023 - 11:38
Coucou,

Super motivé pour tester L’Appel de Cthulhu, je n'ai jamais joué dans l'univers. Je suis déjà sur deux campagnes régulières donc je peux laisser ma place s'il y a trop de monde.


Dernière édition par Hoenaime le Ven 17 Fév 2023 - 14:40, édité 1 fois
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Ven 17 Fév 2023 - 14:17
Salut j'aimerai bien tenter la découverte de Coriolis
lemalkavfou
lemalkavfou
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 481
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Ven 24 Fév 2023 - 12:07
Moi je suis partant pour Coriolis mais ça va dépendre des dates je ne suis sur marseille que 2 week-ends par mois
Béa
Béa
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2023
Age : 43
Localisation : Marseille 13001

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Jeu 9 Mar 2023 - 21:02
Salut,

Je ne sais pas où ça en est pour l'organisation mais si c'est toujours d'actualité j'aimerai en être pour Coriolis. Le résumé qui en est fait donne envie.
La lecture de Lovecraft ne m'a pas emballé malgré plusieurs tentatives. Donc je freine sur L’Appel de Cthulhu que je n'arrive même pas à prononcer
De plus étant dans le 1er arrondissement sans voiture ça serait au top
Lepef
Lepef
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Marseille (1)

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Ven 10 Mar 2023 - 18:19
C'est bien toujours d'actualité et on va du coup s'orienter vers une table Coriolis.
Je vais voir avec les grands manitou pour caler ça dans le calendrier.
avatar
TiTikTak
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 107
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 30
Localisation : 13002

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Dim 12 Mar 2023 - 17:28
J'ai vu du one-shot !
Très curieux de tester !
(S'il reste de la place)
Lepef
Lepef
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Marseille (1)

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Mar 11 Avr 2023 - 13:23
Hello !

Je relance la machine, l'idée serait donc de lancer une table Coriolis à partir de mi-mai.
Je vous contacte en MP sur Discord pour essayer de s'organiser.
Contenu sponsorisé

Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis Empty Re: Nouvelle table régulière - Cthulhu/Coriolis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum