Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqCthulhu HackMer 24 Avr 2024 - 9:10Serpent-de-MerNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Jeu 11 Avr 2019 - 17:07
Bonjour,

Ayant certains samedis après-midi de libre, je peux proposer quelques jdr à essayer (ou plus si affinité) : par exemple du Magna Veritas (jeu un poil satirique, où on joue des anges incarnés sur Terre), du Star Wars (pas la peine de s'étendre sur cet univers) ou pourquoi pas un classique médiéval fantastique.

Je suis disponible pour répondre aux questions des personnes éventuellement intéressées.

a+
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 12 Avr 2019 - 17:10
Comme Magna Veritas n'est pas forcément connu (vieux jdr français), voici une présentation succincte.

INS/MV est un jeu où vous interprétez des démons ou des anges incarnés sur Terre dans des corps humains afin de mener la lutte éternelle, la seule qui vaille le coup et qui met en jeu… Non ! Pas de l’argent ! Les âmes humaines ! A Magna Veritas, les anges se doivent de faire triompher le Bien sur Terre (en remplissant diverses missions) pour que les hommes acceptent les préceptes de Dieu et se rangent à ses côtés lorsque l’Armageddon arrivera.

C’est un jeu à tendance satirique et il est bon de prendre toutes les références à la religion au deuxième degré (surtout en ce moment…). Souvent, il y a des confrontations physiques avec ceux de l’autre bord, à grand coup de pouvoirs surnaturels.

Si vous avez vu le film Dogma, c’est assez proche de l’ambiance.

Présentation moins succincte
Vous êtes un ange qui va s’incarner dans le corps d’un humain volontaire. Son âme gagnera le Paradis et vous, la Terre. Hélas, votre mémoire et vos pouvoirs originels en seront réduits. Eh ! Oui ! Le cerveau humain est limité (pauvre créature) et vous transférer tout entier dans celui-ci reviendrait à essayer de transvaser une citerne de 1000 litres dans une bouteille de 1 litre. Néanmoins, vous garderez à l’esprit votre nature divine et les choses qui vont suivre.

Vous êtes au service de Dieu sur Terre, son soldat d’élite dans la guerre éternelle qui voit s’opposer le Bien au Mal. Il y a très longtemps, cette guerre était ouverte et les humains directement impliqués dedans. Cela a fait des ravages et dévasté la Terre. Alors les deux camps ont décidé d’un commun accord que cette guerre deviendrait secrète et se livrerait dans l’ombre. La mémoire des hommes fut effacée et ils purent recommencer une vie innocente, libres de choisir entre Dieu ou le Diable, sans être certains que ces entités existent.

Sur Terre, l’organisation divine est pilotée (de main de maître !) par l’archange de la justice Dominique, bras droit de Dieu. Bien sûr, Dominique est très souvent au paradis (loué soit sa grandeur !), donc ce sont ses bras droits qui dirigent tout au quotidien, au travers de l’église catholique (la seule qui compte, la vraie !).

Pour votre part, vous serez des anges 1%. En gros, cela veut dire que vous serez en première ligne et que vous avez le droit de tuer. Bien sûr, comme 007, uniquement pour les besoins du service. Tant que vous agissez dans ce cadre et que vous respectez les règles de la guerre éternelle, vous êtes couvert. Sinon, attendez-vous à répondre de vos infractions aux services de Dominique…

La hiérarchie divine se décline ainsi : Dieu (ben oui, le grand-père céleste himself / il est très occupé et délègue à ses archanges le soin de mener la guerre éternelle), les archanges (ce sont les premiers anges, les lieutenants de Dieu / ils disposent de très grands pouvoirs et responsabilités / chaque ange est au service d’un archange donné), les anges (vous quoi / ils sont répartis en quatre grades, du zéro (nouvel incarné) au grade 3 (les meilleurs des meilleurs des meilleurs, avec mention !)), les soldats de Dieu (des humains qui sont au courant de la guerre éternelle et qui sont entraînés à la mener le M16 en pogne / la plupart sont au service de Laurent, archange de l’épée et général de l’armée divine), puis enfin les serviteurs de Dieu (idem que les soldats, sauf qu’ils ne sont guère entraînés au combat / ils sont néanmoins très utiles à l’administration divine sur Terre et ont un rôle utilitaire de premier plan).

Les Archanges les plus connus sont : Blandine, archange des rêves (comme son nom l’indique, elle préserve les rêves humains des influences maléfiques) / Daniel, archange de la pierre (protecteur des églises) / Dominique, archange de la justice (dura lex, sed lex) / Janus, archange des vents (protecteur des voleurs au grand cœur, Arsène Lupin et Robin des bois sont ses idoles) / Jean, archange de la foudre (et de la technologie) / Jean-Luc, archange des protecteurs (Superman, c’est son idée) /Jésus, archange de Dieu (le préféré du boss, le chouchou number one / aucun serviteur, même angélique, n’est digne de lui) / Jordi, archange des animaux / Joseph, archange de l’inquisition (Torquemada est son idole) / Laurent, archange de l’épée (général des armées divines) / Michel, archange de la guerre (là où Laurent dirige des armées, lui protège les guerriers solitaires) / Yves, archange des sources de la connaissance (il est le confident de Dieu et on dit que, comme l’Eternel, il sait tout sur tout).


Dernière édition par Esteban13 le Mar 6 Avr 2021 - 20:21, édité 1 fois
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Dim 14 Avr 2019 - 0:53
C'est pour du one shot ?

Je serai ptetre dispo le samedi 27. Et si c'est du médiéval fantastique, j'arriverai peut être à motiver mon cher et tendre également Smile
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Dim 14 Avr 2019 - 7:40
Morgane a écrit:C'est pour du one shot ?
one shot, ou plus long si affinité Wink

Je serai ptetre dispo le samedi 27. Et si c'est du médiéval fantastique, j'arriverai peut être à motiver mon cher et tendre également Smile
ça peut se faire
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 26 Avr 2019 - 16:53
Je ponte les 1, 2 et 3 mai

S'il y a des amateurs, je pourrai me libérer du temps pour jouer Wink
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2266
Date d'inscription : 25/06/2015

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 26 Avr 2019 - 18:16
Possible pour moi le 2 mai et le 4 aussi je crois
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 26 Avr 2019 - 18:19
Serpent-de-Mer a écrit:Possible pour moi le 2 mai et le 4 aussi je crois

Non pas le 4 Stéphane, tu as un Fiasco. jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2266
Date d'inscription : 25/06/2015

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 26 Avr 2019 - 18:25
NatakuSq a écrit:
Serpent-de-Mer a écrit:Possible pour moi le 2 mai et le 4 aussi je crois

Non pas le 4 Stéphane, tu as un Fiasco. jocolor

Yes
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Ven 26 Avr 2019 - 20:50
Serpent-de-Mer a écrit:Possible pour moi le 2 mai
On va donc se fixer sur le 2 mai comme base de départ Wink
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Jeu 23 Mai 2019 - 18:38
Bonjour,

Si jamais il y a des amateurs, je me retrouve dispo ce we (samedi 25 ou dimanche 26 aprem) Wink

Contenu sponsorisé

Propositions de divers jdr - le samedi après-midi Empty Re: Propositions de divers jdr - le samedi après-midi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum