Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Nouvelle campagne ? Seconde moitié 2024Aujourd'hui à 7:36Esteban13AG annuelle - Samedi 06 Avril 2024Aujourd'hui à 1:35MomocitoCthulhu HackHier à 19:59Serpent-de-MerSemaine du 25 au 31 Mars 2024Hier à 19:14NatakuSqSéance 59 - AgoneHier à 18:49lemalkavfouSemaine du 18 au 24 Mars 2024Sam 23 Mar 2024 - 10:34NatakuSqJacques-à-dit (3 places)Mer 20 Mar 2024 - 13:24AhimsaPrésentation de CreepyPickleMer 20 Mar 2024 - 11:45Serpent-de-MerCités abîmés - DécouverteMar 19 Mar 2024 - 21:09Serpent-de-MerZombicideLun 18 Mar 2024 - 17:16NatakuSqCOF - Les disparus de Clairval [Complet]Dim 17 Mar 2024 - 21:47BiadleCollection NatakuSqDim 17 Mar 2024 - 9:45NatakuSq
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fulvius
Fulvius
Ancien membre de Terminus Jeux
Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 50
Localisation : Marseille (13ème)

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Après-midi libre, jeudi 30/05.

Dim 26 Mai 2013 - 21:20
Bonsoir,

je ne pourrai encore pas être là jeudi qui vient....

mais je réitère une proposition pour ce jeudi 30/05, à partir de 13h00-13h30 et jusqu'à 18h00 dernier carat pour qui est intéressé.

De préférence pour du Mythic Battles, à 2 ou à 4 joueurs ou du Zombicide, de 2 à 6 joueurs ou pourquoi pas Descent V2, de 2 à 5 joueurs et un début de campagne ?
Ou pour tout autre jeu avec du bon gros matos que vous auriez, ou bien qui vous plaise dans ma collection .

Chez moi ou pas, mais je préfère que le post reste interne aux membres actuels du forum, si ça doit être chez moi (pour l'instant en tous cas).

Voilou, bonne fin de dimanche...
Nicooo
Nicooo
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Dim 26 Mai 2013 - 22:28
Malheureusement mes après-midi ne sont pas trop disponibles ces temps-ci :/
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4855
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Lun 27 Mai 2013 - 11:45
Proposition intéressante. Je viens. Je suis tenté par tout ce que tu proposes
Btw, je déplace dans Calendrier, pas de raison qu'on délocalise parce que c'est pas Jeudi soir ou Dimanche aprèm Wink

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Fulvius
Fulvius
Ancien membre de Terminus Jeux
Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 50
Localisation : Marseille (13ème)

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Lun 27 Mai 2013 - 17:11
NatakuSq a écrit:Proposition intéressante. Je viens. Je suis tenté par tout ce que tu proposes
Btw, je déplace dans Calendrier, pas de raison qu'on délocalise parce que c'est pas Jeudi soir ou Dimanche aprèm Wink

Oki, pour venir, ligne 37 arrêt "Ecole" presque au terminus.

RDV 13h30 sur le petit parking devant la boulangerie.

J'avais délocalisé, parce que de mon point de vue, c'est un peu le "Off", si je puis dire Cool

A jeudi.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4855
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Jeu 30 Mai 2013 - 18:48
Très bonne aprèm.
-Mythic Battles est assez hard à jouer mais très sympa
-Zombicide est tout simplement excellent, j'ai hâte d'en faire un autre plus hard
-Carolus Magnus
C'est-y pas cool tout ça en 4 heures cheers

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Fulvius
Fulvius
Ancien membre de Terminus Jeux
Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 50
Localisation : Marseille (13ème)

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Jeu 30 Mai 2013 - 23:34
Oui, oui, très bonne après-midi.

Vers 14h00, l'armée d'Hadès, Dieu des Enfers et l'armée d'Athéna, Déesse de la guerre, s'apprêtent à verser le premier sang pour décider du sort de Corlée.

La bataille voit s'affronter 3 unités d'Artilleurs des Enfers, 3 Légions des Damnés et une unité de Lycaons contre 3 unités de Guerriers Hoplites, 3 unités de Toxotes et 2 unités de Gymnètes.

L'armée d'Athena se répartit sur presque toute la largeur de la vallée, exploitant au mieux les zones de couvert, pendant que celle d'Hadès, décidant de refuser son flanc gauche se regroupe en formation carrée sur la droite.

La Légion des Damnés d'Achéron (Hadès) prend les devants et va au contact d'une unité de Hoplites, temple de Charybde (Athéna) qui avait une position un peu trop avancée.

Le premier sang est versé, et cette escarmouche a le don de faire sortir de ses positions la presque totalité de l'armée d'Athéna qui viendra rapidement à bout de cette Légion, non sans y laisser des plumes.

Pendant ce temps, Hadès déploie ses unités en diagonale sur sa droite, formant ainsi une ligne de barrage composée de ses Lycaons et 2 autres Légions des Damnés, une épaisse forêt permettant de clore cette ligne de défense, derrière laquelle viendront se protéger les 3 unités d'Artilleurs des Enfers, qui vont maintenant entrée dans une guerre de harcèlement, à base de tirs de boulets explosifs, en cloche.

Athéna y perdra 2 des unité d'Hoplites et une de Toxotes, oubliant, esseulés, ses Gymnètes à l'autre bout de la vallée.

Les Lycaons quitteront alors la formation groupée pour aller ne faire qu'une bouchée des ces Gymnètes qui défendaient pourtant une position de force, installés au sommet d'une petite colline.

Les Lycaons, poursuivront leur galop en allant refermer l'étau, par le flanc droit de l'armée d'Athéna, qui défendra vaillamment sa position.

Mais c'était hélas trop tard, le reste de la colonne d'Hadès, quittera sa position, pour fondre au corps corps sur les quelques unités restantes d'Athéna, refermant ainsi la tenaille létale, qui décimera 2 unités de plus et mettra en déroute morale les 2 dernières unités survivantes (Hoplites et Toxotes, temple d'Arès), remportant ainsi une précieuse victoire.

Vers 15h30 et des poussières, Dave reçoit un appel de Kévin:

"Au secours, je suis enfermé dans la boutique de jeu, dans laquelle je suis allé pour m'acheter Zombicide, j'entends des monstres derrière la porte." Puis, ça coupe.

Amy, Ned, Doug et Dave regarde instantanément par les fenêtres de l'appartement et se rendent compte que les rues sont infestées de zombies errant et maugréant.

Armé d'une tronçonneuse et d'une hache, Dave part devant à la rescousse de Kévin. Pendant ce temps, Amy équipée d'un pied de biche et d'un Katana, part à l'autre bout de la rue, défoncer la porte d'un bâtiment, espérant pouvoir gagner du temps en le traversant vers la sortie, plutôt que de le contourner.

Il ne restait à Doug et ses double-fusils à canon scié et à Ned avec son fusil à pompe et des munitions en pagaille, guère d'autres options que de se poster en plein milieu du carrefour, pour faire le ménage et couvrir les arrière des 2 autres kamikazes.

Dave, fouillant la boutique dans l'espoir de retrouver Kévin, se fit surprendre par un zombie qui lui mordit l'épaule. Heureusement, il réussit à s'en dégager vivement et le réduisit en miette avec quelques coups de tronçonneuse bien placés. Il trouva ensuite Kévin, planqué sous le comptoir, en étant de choc. Il dût donc abandonner son sac de riz et ses bouteilles d'eau pour le prendre en poids.

Amy, qui maniait le sabre japonais à merveille, sécurisait l'intérieur du bâtiment pendant que Dave traversait la rue en courant pour s'y engouffrer, portant Kévin à bout de bras, couvert par les tirs alternés de Doug et Ned.

Des que les rue furent débarrassées de toute présence zombiesque, Ned et Doug, se précipitèrent dans le bâtiment, pour rejoindre Dave et Amy et s'enfuir par la zone de sortie la plus proche, avant qu'une nouvelle horde de zombie, attirée par le bruit des coups de feu n'arriva.

Enfin, vers 17h00, pour se remettre de toute ces émotions qu'avait généré tant de violence, une partie apaisante de Carolus Magnus fût entamée.
J'avoue que là, je manque un peu d'imagination pour romancer la chose, mais je retiendrai que je me suis fait rouster comme un malpropre en deux coups de cuillères à pot, puisque une demi-heure plus tard, je devais m'incliner devant la domination de NatakusQ.

Merci de m'avoir lu, bien à vous...
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4855
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Ven 31 Mai 2013 - 11:33
Certes, c'est un peu moins immersif. Mais je dirais que Charlemagne ordonna à ses deux vaillants chevaliers de l'aider à maintenir la sécurité dans son empire. Cependant, étant animés du fier esprit du dualité, cette mission d'abord trop évident se changea en un duel pour savoir qui imposerait sa loi dans le plus de province.
Recrutant toujours plus de fidèles et les disséminant dans diverses territoires, non deux chevaliers sont au coude à coude. Alors que les provinces s'unifiaient peu à peu, l'ordre vacilla du côté de l'écuyer noir qui ne put résister face à la détermination de son adversaire.
Charlemagnes, revenant de ses vacances (?) confia le rôle de vice-roi au chevalier blanc qui avait sécurisé tout l'empire...
FIN

Félicitations pour ton résumé. pirat

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Contenu sponsorisé

Après-midi libre, jeudi 30/05. Empty Re: Après-midi libre, jeudi 30/05.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum