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Esteban13
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Partie initiation / découverte Magna Veritas - Page 2 Empty Re: Partie initiation / découverte Magna Veritas

Jeu 21 Juil 2022 - 17:42

Pour info :

Les principes suivis par les anges
1, Servez le Seigneur au mieux de vos possibilités : n’attendez pas que l’on vous donne l’ordre de faire telle ou telle chose. Pourchassez les ennemis de Dieu, soutenez vos amis et n’hésitez pas à vous sacrifier pour l’avancée de la cause divine.

2, Servez votre supérieur direct au mieux de vos possibilités : vous êtes les yeux, les mains et les oreilles de votre archange.

3, Aidez les êtres humains en détresse : la mission principale des forces du Bien est d’aider les humains à vivre dans la paix. Aucun innocent ne doit être tué sans raison. Cependant, nous avons beau être des gentils, nous comprenons qu’on peut tuer dix personnes pour en sauver mille.

4, Détruisez sans pitié les forces du Mal : même si le Mal n’est qu’embryon dans un être vivant, il faut le neutraliser ou le guérir. La guérison étant rare, il faut souvent pencher pour la neutralisation (le mot pouvant avoir un sens variable suivant les circonstances). Pour ce qui est des démons, bien sûr, aucune guérison n’est envisageable et la seule neutralisation qui vaille la peine est la destruction.

5, Prêchez la bonne parole : incitez les humains à suivre la voie de Dieu. Expliquez-leur qu’Il est bon et qu’Il veut les protéger. Bien entendu, les humains ne doivent jamais être forcés à croire et aucune faculté surnaturelle ne doit être employée pour les convertir ou leur faire entrevoir la vérité. La guerre éternelle est secrète et les humains ne doivent rien en savoir. Si, par accident, un humain venait à en découvrir l’existence et que vous l’appreniez, vous devrez immédiatement en informer la hiérarchie divine pour que le problème soit traité (incorporation aux forces du Bien ou neutralisation).
lemalkavfou
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Jeu 21 Juil 2022 - 19:31
J’hésite entre jouer un prêtre intégriste exorcistes au service de Walther ou un enquêteur spécialisé dans la question de l’Opus Dei au service de Joseph.
lemalkavfou
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Partie initiation / découverte Magna Veritas - Page 2 Empty Re: Partie initiation / découverte Magna Veritas

Jeu 21 Juil 2022 - 21:09
Après avoir bien étudié les archanges je vais prendre Joseph comme supérieur.
Nous sommes tous des pêcheurs et des coupables en puissance mes frères et soeurs.
Préparez vous à tout me dire
Esteban13
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Ven 22 Juil 2022 - 8:03
Si je résume, pour l'instant :
Gab - ange de Dominique
Malkav - ange de Joseph
Serpent - ange de Michel
Micoco - ange de Janus

C'est de la découverte et le scénar est calibré pour ça
Vous serez donc des anges de grade 0, nouvellement incarnés sur Terre et vous aurez le grand plaisir de découvrir les joies de votre nouveau statut Smile
PnP
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Partie initiation / découverte Magna Veritas - Page 2 Empty Re: Partie initiation / découverte Magna Veritas

Mar 26 Juil 2022 - 14:43
Coucou ! Je le suis épargné la discussion sur les différents près tirés possibles mais peut être que la réponse à ma question y sera déjà. Les inscriptions sont toujours okay ? Sachant que je ne pourrais venir QUE pour une séance puisque mes samedi sont déjà full, sauf si mon planning est du matin ! Du coup je viendrai l'aprem. C'est selon...
Esteban13
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Mar 26 Juil 2022 - 18:57
PnP a écrit:Coucou ! Je le suis épargné la discussion sur les différents près tirés possibles mais peut être que la réponse à ma question y sera déjà. Les inscriptions sont toujours okay ? Sachant que je ne pourrais venir QUE pour une séance puisque mes samedi sont déjà full, sauf si mon planning est du matin ! Du coup je viendrai l'aprem. C'est selon...
Désolé mais je me limite à 4 joueurs
Si jamais il y a un désistement, je te fais signe
Esteban13
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Lun 1 Aoû 2022 - 10:16
Voici une rapide description du système de règles.

Note : mon copier - coller était exact pour la V3 des règles, mais comme je vais utiliser la V2, quelques rectifications dans le texte.

A la base se trouve les six caractéristiques : FORCE (résistance aux coups et puissance physique), AGILITE (souplesse du corps et coordination), PRECISION (application et précision), PERCEPTION (les 5 sens, voire le 6ème), VOLONTE (résistance et puissance psychique) et APPARENCE (beauté physique et charisme).

L’échelle des valeurs des caracs va de 1 à 6 : 1 (faible pour un humain), 2 (moyen pour un humain), 3 (fort pour un humain), 4 (deux fois plus fort qu’un humain), 5 (trois fois plus fort qu’un humain), 6 (six fois plus fort qu’un humain). Comme vous le voyez, un humain ne peut pas dépasser 3. Par contre, un ange peut très bien avoir des notes égales à 1 ou 2. Les caracs servent en elles-mêmes (FOR pour enfoncer une porte), mais également comme limitant des talents pour utiliser les compétences (acrobatie, armes de poing, etc.) ou les pouvoirs qui dépendent tous d’une carac directrice.

Les compétences sont soit "non possédées" (malus ou test impossible), soit avec un niveau 0 (amateur), 1 (professionnel moyen), 2 (expert) ou 3 (niveau angélique / démoniaque).

Toutes les actions sont résolues grâce au dé 666. Il s’agit de trois D6 de couleurs différentes. Les dés des centaines et des dizaines servent à obtenir un résultat permettant de savoir si une action est réussie ou ratée. Le dé des unités sert à déterminé la qualité de la réussite ou de l’échec. Pour savoir si une action est réussie ou non, on détermine un score à 2 chiffres sur la Table Unique Multiple (TUM), une table où on croise la caractéristique active du personnage et la difficulté de cette dernière, ou le niveau de compétence active. Une fois ce score déterminé, le joueur doit obtenir un résultat inférieur ou égal au score déterminé sur la TUM.

Exemple : un ange avec FORCE 4 tente de pulvériser d’un coup de pied une porte en bois massif. Sur la TUM, le MJ croise 4 avec « difficile » (la porte est quand même sacrément résistante). Cela donne le score de 54. Le joueur de l’ange lance le dé 666 et obtient 3 sur le dé des centaines, 6 sur le dé des dizaines et 1 sur le dé des unités. Son résultat est donc au final de 361 (36 et 1, si vous préférez). Le 36 est inférieur à 54 : l’action est un succès. Le 1 donne une réussite faible, l’ange va donc réussir à défoncer la porte, mais cela va lui prendre du temps.

Résultats spéciaux au dé 666 : 111 (l’unique, Dieu vous donne un coup de pouce) et 666 (le chiffre de la bête, Satan vous met des bâtons dans les roues).

Les points de vie (PV) sont représentés par la carac FORCE. Un humain perd 1 PV pour 1 point de dégâts, un démon perd 1 PV pour 2 points de dégâts et un ange perd 1PV pour 3 points de dégâts. Dans les combats, les dégâts sont infligés par le dé des unités du dé 666 modifié par l’arme ou le pouvoir (par exemple, un calibre 44 donne +1 aux dégâts). Un humain meurt s’il atteint -1 PV alors qu’un démon ou un ange meurt s’il atteint -3 PV. Lorsqu’un démon ou un ange meurt, il fait « pop » et son corps disparaît (ce n’est pas super discret, donc il faut éviter les combats devant des témoins mortels).

Les pouvoirs consomment un carburant appelé point de pouvoir (PP). Un ange les regagne au fil de 1 par 24 h plus divers gains optionnels dépendant de son supérieur. Les pouvoirs se déclinent dans les types suivants : offensif (guérison des phobies (si si…), éclair, etc.), défensif (identité avec couverture officielle, armure de feu, etc.), utilitaire (télépathie, contrôle des animaux, etc.), objet (arme bénite, planque, etc.) et serviteur (contact, escouade de soldats de Dieu, etc.). Il y a également les limitations qui sont en fait des punitions divines reçues lorsqu’une mission finit très mal, ou des aspects noirs de votre personnalité que personne ne doit découvrir. De plus, chaque archange (ou prince) dispose d’un pouvoir spécial uniquement accessible à ses serviteurs.

Tous les anges disposent de 2 capacités surnaturelles gratuites : dévoiler son aura divine (seules les créatures possédant des PP peuvent percevoir les auras et distinguer leur couleur dominante, bleue pour les anges et rouge pour les démons / un démon peut percevoir une aura d’ange et inversement ; en gros, c’est un bon moyen de se reconnaître entre créatures du même bord, mais il vaut mieux ne pas dévoiler son aura en public au cas où un ennemi se trouverait dans la foule) et la maîtrise du langage angélique (c’est un vrai langage chantant et si des humains l’entendent, ils trouveront cette « langue étrangère » très bizarre).
Esteban13
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Ven 5 Aoû 2022 - 13:53
Quelques infos générales sur vos Archanges :

Dominique, Archange de la justice
Pour faire simple, Dominique est droit comme la justice, inflexible comme la justice et tout aussi impitoyable que la justice.
Il ne plaisante jamais, ne rit jamais et affiche toujours un air grave et sérieux (à ce qu'on en dit).
En tant que bras droit du Seigneur et boss de l'administration divine, il a une charge de travail colossale et se déplace rarement sur Terre.
Les anges qui le servent au sein de l'administration sont chargés de superviser la lutte contre le Mal, et bien sûr de "contrôler" les autres anges, lesquels pourraient être tentés de dévier du dogme pendant leur incarnation terrestre.
Dominique est rigoriste (ordre et discipline !) et il est l'un des Archanges les plus anciens qui soient (depuis le début de la création divine, en somme).

Joseph, Archange de l'inquisition
Il semble difficile de faire plus sympathique que Dominique. Détrompez-vous, Joseph parvient à accomplir cet exploit.
Pour lui, tout le monde est coupable. Anges compris ! Seuls les Archanges les plus anciens (Yves, Dominique (surtout), etc.) et le Seigneur lui-même sont au-dessus de tout soupçons. Les autres doivent prouver leur innocence / pureté / droiture !
Joseph pense que tout le monde lui en veut ! Et il n'a pas forcément tort... Ses serviteurs, encore plus que ceux de Dominique, sont regardés de travers par les autres anges.
Joseph est rigoriste (pas possible !) et il est passé Archange en 1184, après avoir créé la Sainte Inquisition (avant, il était ange de grade 3 de Dominique).

Michel, Archange de la guerre
Il est le protecteur des guerriers solitaires, des freelances, de ceux qui ne rendent compte qu'à leur arme.
Michel demande à ses anges d'être courageux, valeureux et efficaces ! Il faut combattre le Mal avec la seule technique qui fonctionne : la force brute ! En cela, il est en parfait accord avec son rival : Laurent, l'Archange de l'Epée et général des armées divines.
L'histoire de Michel est des plus insolites, car il était à l'origine un simple humain : un viking, compagnon de Rollon. Converti au christianisme en 911, Dieu lui offrit une promotion express : Archange !
Dominique n'a jamais accepté ça ! C'est pourquoi, aidé de Joseph, l'Archange de la justice instruisit un procès au Paradis contre Michel, lequel était accusé de favoriser des pratiques païennes chez ses serviteurs (collecte de trophées, culte de l'arme, héraldique blasphématoire, etc.). A la fin du procès, Dieu gracia Michel et tout fut "réglé".

Janus, Archange des vents
C'est le protecteur des voleurs au grand cœur.
D'ailleurs, lui-même n'hésite pas à descendre sur Terre, dans des hôtels de luxe, pour organiser des "gros coups" contre les forces du Mal ; comme leur voler beaucoup d'argent afin de le redistribuer à des œuvres caritatives.
Les anges de Janus ne recherchent pas l'enrichissement personnel (encore que...), mais plutôt à donner des leçons à ceux qui s'enrichissent trop aux dépends des autres. Comme leur patron, ils le font avec panache et avec le minimum de violence.
Janus n'aime guère ceux qui se prennent trop au sérieux (cela comprend certains Archanges) et il prend l'éternité du bon côté.
Auparavant, il était un espion infiltré au sein des forces démoniaques. Ayant ainsi réussi à subtiliser certains écrits de Nostradamus au nez et à la barbe du Prince-démon du temps (Kronos), Dieu le passa Archange (avant, il était ange de grade 3 d'Emmanuel). On raconte que ces écrits racontent l'avènement de l'Antéchrist ! Evidemment, à cause des nombreux siècles passés chez ceux de l'autre côté, Dominique et Joseph le surveillent de très près, attendant l'hypothétique faux-pas qui démontrerait sa duplicité.
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