Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackAujourd'hui à 12:40Serpent-de-MerNuit blanche Ten CandlesAujourd'hui à 11:45allonzzoSemaine du 6 au 12 Mar 2024Aujourd'hui à 10:59PnPSéance 61 - AgoneHier à 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneHier à 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSq
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Micoco
Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2019

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mar 26 Juil 2022 - 22:14
Niveau dispo je peux le dimanche 7 la journée.
Plus difficile le samedi 6 car je reçois du monde le soir et je dois préparer avant. Possible pour moi si on ne finit pas trop tard en fin d'après-midi.
Grimmji
Grimmji
Membre du conseil d'administration
Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30
Localisation : Marseille

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mer 27 Juil 2022 - 16:38
Yo ! J'suis aussi sur D&D le 7 xD. Après si y a moyen de foutre qqun a ma place sur ce WE hésitez pas, je prendrai le prochain train
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Sam 30 Juil 2022 - 14:06
PnP a écrit:J'ai D&D le 7. A voir selon, je peux demander un samedi dans le mois à ma cheffe. A voir si ce sera pour Thaumarturge ou pour Delta Green. Je le saurai selon les evenements de ce dimanche ! Je vous tiens au courant mais ne comptez pas trop là-dessus :/ *so sad*
Salut PnP, te libérer le samedi 6 août ne semble pas si aisé. Donne des nouvelles quand tu peux qu'on puisse s'organiser. Thaumaturge ou Delta Green, de quel côté ton cœur balance-t-il?
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Sam 30 Juil 2022 - 14:13
Micoco a écrit:Niveau dispo je peux le dimanche 7 la journée.
Plus difficile le samedi 6 car je reçois du monde le soir et je dois préparer avant. Possible pour moi si on ne finit pas trop tard en fin d'après-midi.
Coucou Micoco,
pour l'instant, c'est parti pour être le samedi 6 août. Avec D&D Marseille planifié le dimanche 7 août, c'est le moyen d'avoir Serpent de Mer, PnP et Grimmji à notre table. Soyons réaliste, en démarrant samedi en début d'après-midi, on n'aura surement pas fini en début de soirée. Ou alors, vous seriez terriblement efficaces. Et l'idée que tu doives quitter la table avant le dénouement me chagrine un peu. A suivre, en espérant une évolution favorable.
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Sam 30 Juil 2022 - 14:15
Grimmji a écrit:Yo ! J'suis aussi sur D&D le 7 xD. Après si y a moyen de foutre qqun a ma place sur ce WE hésitez pas, je prendrai le prochain train
Grimmji, c'est parce que ce D&D Marseille est le dimanche 7 août que Delta Green a été placé le samedi 6. Tu te sens d'enchainer?
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Le massacre de Karbala

Dim 31 Juil 2022 - 18:38
Le massacre de Karbala
Votre groupe est soudé par un évènement particulier qui date de 2003. À cette époque, La 3e division d’infanterie du corps des Marines dont vous faites partie était basée à Karbala en Irak. Le 7 avril 2003, alors que vous effectuiez une patrouille de routine vous avez découvert un champ de bataille que vous n’avez jamais oublié. Une boucherie sans nom au milieu de nulle part.
Vous faisiez face au massacre d’une prestigieuse unité des forces spéciales : Le 3e bataillon des forces spéciales des Marines (3e MSOR). Impossible d’imaginer que cette unité d’élite composée d’une cinquantaine d’hommes ait été anéantie par des rebelles de la garde républicaine irakienne. Des mouvements de blindés ou une bataille de grande envergure auraient nécessairement attiré l’attention de l’état-major, mais aucun combat n’avait été répertorié dans cette zone au cours des dernières 24 heures. La nature de la menace à laquelle avait été confronté le 3e MSOR restait mystérieuse d’autant plus que rien n’était cohérent sur ce champ de bataille.
Aucune trace d’explosif ou d’impact balistique sur zone. Pourtant, certains corps de marines avaient été réduits en bouillie par une pression phénoménale d’origine inconnue. D’autres corps semblaient avoir été déchiquetés comme passés à travers un moteur à hélice. Des morceaux de cadavres avaient ainsi été découverts à plus de cent mètres de la zone de combat. Plus étrange encore, une dizaine d’hommes avait été affectée par une étrange forme de « combustion spontanée ». Leur corps était carbonisé, comme soumis à une température extrême. Pourtant, leurs vêtements et leurs chaussures n’étaient ni brulés ni même couverts de suie.
Avant l’arrivée des renforts, vous aviez remarqué d’autres détails inquiétants. Ainsi, seuls les corps des marines reposaient sur cette zone d’affrontement. Aucun cadavre d’opposant n’avait été découvert. Par ailleurs, vous aviez fini par relever des traces de roues assez récentes appartenant à deux ou trois hummer ainsi que des empreintes de rangers, elles aussi très récentes. Votre arrivée imprévue avait peut-être mis en fuite une unité chargée de dissimuler ces cadavres improbables. Cette idée s’était imposée à vous en réalisant que les armes des marines avaient disparu. Aucune arme automatique et aucune munition n’avaient pu être découvertes sur les soldats morts. Paradoxalement, les grenades et les explosifs n’avaient pas été volés.
À la suite de cette étrange découverte, vous avez cherché à comprendre ce qui se cachait derrière le massacre de Karbala, mais vous avez rapidement été confronté à une opposition au sein même de l’armée. Une semaine après ces évènements votre unité a été prématurément rapatriée aux États-Unis. En parallèle, l’enquête avait été confiée à la C.I.A et à une mystérieuse branche de la défense appelée le National Reconnaissance Office (N.R.O). Dès lors, tous les éléments de l’enquête, y compris votre rapport, ont été classés top secret.
Aux pays, vous avez très vite eu la sensation d’être surveillé et vous étiez certain que vos téléphones étaient placés sur écoute. Enfin, l’un d’entre vous, le sergent Samuel R Wright s’était longtemps opposé à cette loi du silence. Écœuré par l’attitude de l’armée, il souhaitait alerter les médias et forcer « la grande muette » à révéler ce qu’elle savait du destin tragique du 3e MSOR. Samuel était de plus en plus véhément jusqu’à ce qu’un chauffard vienne mettre fin à sa vie le 17 juillet 2004. Le conducteur du véhicule qui le renversa en plein centre d’Atlanta ne fut jamais retrouvé. Chacun y vit un avertissement et le massacre de Karbala ne fut plus un de vos sujets d’investigation. Paradoxalement, la mort de Samuel Wright a resserré les liens entre les membres de votre petit groupe. Depuis, vous veillez les uns sur les autres, et avez conscience d’être liés par un secret et une expérience inexplicable.
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Personnages pré-tirés

Dim 31 Juil 2022 - 18:50
Vous l'avez compris, les personnages, à choisir parmi 6 prétirés, sont des militaires américains. Ils sont en poste en Géorgie en septembre 2006.
Faites votre choix :
  • 1ERE CLASSE CODY PATERSSON
    28 ANS 
SPÉCIALITÉ : SNIPER

    FRAGILE – CRÉDULE – ALTRUISTE
  • SERGENT PATRICK HAWKINS
    34 ANS
    SPÉCIALITÉ : SURVIE EN MILIEU EXTRÊME
    EXIGEANT – VOLONTAIRE – LOYAL
  •  SERGENT MICHAEL "COOPERFIELD" OLLIS
    35 ANS
    SPÉCIALITÉ : LOGISTIQUE ET RENSEIGNEMENT
    DÉBROUILLARD – LAXISTE – ATTENTIONNÉ
  • 1ERE CLASSE JOHNATAN MICHAEL DEAN
    30 ANS
    SPÉCIALITÉ : RADIO ET TRANSMISSION
    PRÉTENTIEUX – CYNIQUE – BOUGON
  • 1ER LIEUTENANT JONAM RUSSEL
    37 ANS
    SPÉCIALITÉ : TIR ET ARTILLERIE
    APPLIQUÉ – RÉFLÉCHI – PRUDENT
  • LIEUTENANT THOMAS ROBERT Jr
    31 ANS
    SPÉCIALITÉ : DÉMOLITION ET DÉMINAGE
    ROUBLARD – ENTHOUSIASTE – JOUEUR

Évidemment, on peut changer le sexe des persos, et de manière générale, tout est négociable.
Choisissez, je vous envoie la fiche perso complète, et on itère.
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 305
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Lun 1 Aoû 2022 - 14:39
Hello ! Finalement je peux venir jour ce samedi si il reste encore de la place ! C'est possible ? :3
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Lun 1 Aoû 2022 - 16:58
Excellent. Lit "le massacre de Karbala", choisis un perso et fais-moi part de ton choix, qui n'est pas nécessairement définitif.
Grimmji
Grimmji
Membre du conseil d'administration
Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30
Localisation : Marseille

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Lun 1 Aoû 2022 - 17:07
GabLeMJ a écrit:
Grimmji a écrit:Yo ! J'suis aussi sur D&D le 7 xD. Après si y a moyen de foutre qqun a ma place sur ce WE hésitez pas, je prendrai le prochain train
Grimmji, c'est parce que ce D&D Marseille est le dimanche 7 août que Delta Green a été placé le samedi 6. Tu te sens d'enchainer?

Aucun problème o/
Je t'envoie mon choix sur discord en rentrant du taf
avatar
Micoco
Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2019

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Lun 1 Aoû 2022 - 18:08
PnP a écrit:Hello ! Finalement je peux venir jour ce samedi si il reste encore de la place ! C'est possible ? :3

Pas possible de me libérer, ma place est libre
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 305
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mar 2 Aoû 2022 - 10:15
Okay, je me sens désolé pour toi, du coup, Micoco... x)
Pour les prés tirés, le Sergent Patrick Hawkins et le 1ere classe Cody Patterson m'intéressent. J'hésite grandement et je choisirai mon perso final selon la composition du groupe et les préférences des autres !

Le speech de base est ultra alléchant ! J'ai très hâte de jouer ! Pour le lieu, rien n'a encore été prévu ? Perso je ne peux pas non plus héberger la partie :/
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mar 2 Aoû 2022 - 18:33
PnP a écrit:Pour les prés tirés, le Sergent Patrick Hawkins et le 1ere classe Cody Patterson m'intéressent. J'hésite grandement et je choisirai mon perso final selon la composition du groupe et les préférences des autres
C'est noté.
PnP a écrit:Le speech de base est ultra alléchant ! J'ai très hâte de jouer !
Il est bien ce scénar.
PnP a écrit:Pour le lieu, rien n'a encore été prévu ? Perso je ne peux pas non plus héberger la partie :/
Ok, on est partis pour jouer chez moi, centre-ville de Marseille, métro Réformés-Canebière.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mar 1 Nov 2022 - 15:43
Alors vous avez aimé ?
@GabLeMJ tu recherches des nouveaux joueurs pour faire une session 2 ou pas ?
GabLeMJ
GabLeMJ
Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2022

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Mar 1 Nov 2022 - 18:27
Biadle a écrit:Alors vous avez aimé ?
@GabLeMJ tu recherches des nouveaux joueurs pour faire une session 2 ou pas ?
C'était pas mal. Bonne équipe Joueurs très mûrs. Le scénario a pris. Le système de l'Appel de Cthulhu est quand même bien vieillot. Je me suis fait tuyauté (merci Michel) sur les nouveaux systèmes qui ont fleuris ces dernières années.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de scénario, donc je n'ai pas relancé la machine. Mais s'il y a des volontaires, ça peut me motiver pour chercher plus fort! Merci pour ton initiative.
Contenu sponsorisé

L'appel de Cthulhu - Delta Green - Page 2 Empty Re: L'appel de Cthulhu - Delta Green

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum