Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
NeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueAujourd'hui à 11:03BiadleCthulhu HackHier à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 11:23
Hop.

En vue de l'AG, où on doit déjà beaucoup discuter du forum et des 32 nouvelles sections (non, j'exagère un peu Razz ), je vous propose de réfléchir à ceci : on a souvent envie de partager des kickstarters (ou autres crowdfunding, je privilégie aucun marque), ou juste des nouveautés à venir, ou ect... ect...
Ou si un de nous souhaite vendre tout ou partie de ses jeux...

Cependant, puisque le Règlement Intérieur dit :
NatakuSq a écrit:Aucun message à caractère commercial ne sera autorisé en dehors d’un éventuel sujet ou ensemble de sujets dédié à cette activité. Tout message contrevenant à cette règle pourra être édité, déplacé dans le sujet adéquat ou supprimé par l’administrateur du forum

Ne devrait-on pas finalement créé cette section ? A la base en faisant adopter cette partie, je voulais empêcher au maximum les nuisances des messages publicitaires, des annonces de promotions, ... puisque ce n'était pas le rôle de l'asso.
Cependant il y a souvent des messages à la limite des textes, et d'un autre côté je ne les trouve pas dérangeants outre mesure. Mais une section réservée à ces messages plus ou moins commercieux (d'ordre ludique) ne devrait-elle pas exister ? Chacun sachant qu'elle est dédiée à ça sera libre de la consulter ou de l'ignorer.

Il serait aussi possible de limiter ou non les posts dans cette section aux membres de l'asso afin de garder un minimum de contrôle.

Vous pouvez y réfléchir tranquillement ou poster des réponses ici en attendant l'AG.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 11:38
Si nous créons une section jeux, selon moi, nous pouvons organiser la section en plusieurs sous sections (Discussion jeux/ Points de règles / Vente / Projet participatif / ... ).
Après il faut que ce soit une section réservée aux membres, l'idée est que si les membres veulent parler d'un projet participatif, le partager, il puissent ...
D'autre part, On rentre aussi dans le débat du projet participatif comme outil commercial ... Mais personnellement, cela ne me dérange pas (d'ailleurs, c'est déjà fait  What a Face )
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 11:55
H&B a écrit:Si nous créons une section jeux, selon moi, nous pouvons organiser la section en plusieurs sous sections (Discussion jeux/ Points de règles / Vente / Projet participatif / ... ).

A discuter effectivement de réunir des sections. Après, niveaux point de règles généralement Facebook fait mieux que 15 membres d'une asso par exemple mais bon...
Disons que la catégorisation de tout ce qui est commercial devra être assez exhaustive dans ce cas afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ni de catégories redondantes.

H&B a écrit:D'autre part, On rentre aussi dans le débat du projet participatif comme outil commercial ... Mais personnellement, cela ne me dérange pas (d'ailleurs, c'est déjà fait  What a Face )

Oui mais ça, ça n'est pas notre asso jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 12:11
Comment ça pas notre asso ?
H&B a écrit:(d'ailleurs c'est déjà fait)
Je parle du sujet que j'ai lancé sur le board game truck ... Ça ne me dérange pas que l'on parle de projets participatifs sur le forum tant que c'est entre nous et j'estime qu'il n'y a pas de caractère commercial derrière tout ça, juste de la curiosité ...
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 12:57
H&B a écrit:Comment ça pas notre asso ?
H&B a écrit:(d'ailleurs c'est déjà fait)
Je parle du sujet que j'ai lancé sur le board game truck ... Ça ne me dérange pas que l'on parle de projets participatifs sur le forum tant que c'est entre nous et j'estime qu'il n'y a pas de caractère commercial derrière tout ça, juste de la curiosité ...

Ah, je pensais que tu parlais du projet pour le Festival du Jeu de Marseille.

En fait, je sais bien qu'il n'y a pas de volonté commerciale sous ces messages, cependant la dichotomie va être dure étant donné que ce problème soulève plutôt un continuum entre message commercial sans volonté commerciale et message commercial avec volonté commerciale.
Disons que si je crée un jeu, je ferai peut-être un kickstarter pour le financer. Et tout d'un coup j'ai moi un intérêt commercial. Et ça pose problème. Alors qui si je souhaite juste parler du kickstater en cours sur tel ou tel jeu, je n'y ai plus d'intérêt commercial, mais le message sera exactement le même.

Donc c'est compliqué. Donc pour moi il faut tout mettre dans le même panier dès lors qu'il y a implication commerciale. Mais c'est discutable.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 13:02
Après ça me gêne perso de créer une section "commerciale" au sein du forum ... Ce n'est pas la vocation de l'association
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 13:41
H&B a écrit:Après ça me gêne perso de créer une section "commerciale" au sein du forum ... Ce n'est pas la vocation de l'association

Je comprends. C'est pour ça que les messages de cette nature étaient proscrits. Mais comme soulevé, ça n'est pas aussi simple.
Et c'est pour ça aussi qu'on pourrait limiter les posts aux membres, afin d'éviter les abus

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Mar 18 Avr 2017 - 17:41
Oui c'est aussi simple... Et puis libre aux membres de lire ces info ou pas
Contenu sponsorisé

Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ? Empty Re: Sections forum - Ajout section kickstarter/nouveautés/... ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum