Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Aujourd'hui à 16:46NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueAujourd'hui à 11:03BiadleCthulhu HackHier à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44Biadle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Jeu 31 Mar 2016 - 17:51
Bonjour à tous.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous sommes une asso de jeux (eh oui).
Cependant, et c'est très bien, de plus en plus de membres "réclament" plus : c'est à dire de faire plus souvent d'autres activités ensemble et plus seulement des jeux. A titre personnel, j'encourrage cela.

Ainsi, j'aimerais que désormais, lorsque vous avez envie de faire quelque chose (un cinéma, une randonnée, un escape game, un restaurant, ou tout autre activité décemment publiable) et si vous avez envie de le faire à plusieurs, ou simplement que vous trouvez ça plus sympa, alors ça serait bien que cela devienne un réflexe de le poster sur le forum. Bien sûr, le but n'est pas de stigmatiser les gens qui organisent leur vie avec d'autres amis, ou qui préfèrent faire des activités seuls, mais simplement de favoriser le contact entre membres de l'asso par d'autres moyens qui le jeu.
Je ne trouve pas d'autre façon de le formuler, alors je vais l'écrire tel quel : je trouve ça sympa de "mélanger un peu nos vies", et si vous en avez envie de se connaître (encore) mieux.

Bref. Du coup je voulais votre avis : cela nécessite-t-il la création d'une nouvelle section sur le forum ? Et si oui, quel doit en être le nom ?
En gros, l'idée c'est une section "Sortie entre amis" spécialement dédiée à ça, d'une part afin de faciliter ces initiatives, et d'autres part afin de soulager la section Everything else qui sert déjà à... bah à tout le reste.

Une dernière précision : ces sorties seront des initiatives personelles des membres, et n'auront pas de lien avec l'asso. Si je dis ça, ce n'est pas seulement une question de responsabilité, mais c'est aussi que de fait vous n'êtes pas tenus de coordoner vos dates avec un maximum de membres comme pour les évènements jeux (même si c'est plus sympa), vous avez le droit de proposer une date fixe sans vous justifier.

Et bien sûr, les messages sont, comme tout le reste du forum, soumis au RI :
"Aucun propos injurieux, désobligeant, offensant ou raciste ne sera toléré sur le forum. L’administrateur du forum qui est le président de l’association se réserve le droit, sans limitation, d’éditer les messages postés sur le forum dès lors que ceux-ci contiennent de tels propos
Aucun message à caractère commercial ne sera autorisé en dehors d’un éventuel sujet ou ensemble de sujets dédié à cette activité. Tout message contrevenant à cette règle pourra être édité, déplacé dans le sujet adéquat ou supprimé par l’administrateur du forum
[...]
Le fait de divulguer des renseignements d’ordre privée, quelques ils soient (à l’exception du prénom) de n’importe quelle personne et sans l’accord de cette personne sur le forum sera également répréhensible et le message pourra être édité ou supprimé le cas échéant
De manière générale, tout propos illicite sera interdit sur le forum"

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Jeu 31 Mar 2016 - 19:06
Super initiative!

Pour le nom de la section je crois que tu as tout dis, appelons la: "Mélangeons nous!"
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Ven 1 Avr 2016 - 13:15
Biadle a écrit:Super initiative!

Pour le nom de la section je crois que tu as tout dis, appelons la: "Mélangeons nous!"

... euh ... Je ne suis pas un "homme facile" et ne me "mélange" pas avec n'importe qui Laughing
Petit brin d'humour...
Pour ma part cela me plait mais il faudra toutefois émettre des conditions assez précises; je m'explique :
je sors beaucoup et j'aime tout autant "mêler" les gens, faire du lien. Je passe notamment par le site d'un ami informaticien, "Si on sortait", un site de rencontres amicales sur lequel j'indique mes sorties lorsqu'elles sont dans un lieu public... Ce site me sert aussi d'agenda ouvert à mes amis. Entre autre des activités que je propose, certaines pourraient être considérées comme concurrentes à celles proposées par Terminus Jeux... Par exemple, je vais souvent dans un lieu qui s'appelle le Nain Jaune sur Marseille pour y jouer mais aussi pour y manger... Je n'ai pas voulu évoquer sur le forum la possibilité d'y aller pour des tournois etc. Une seule fois j'ai proposé de s'y retrouver car c'est difficile d'accueillir chez moi pour des soirées jeux. Alexis est venu et comme j'étais embarrassé et par respect des principes de l'association j'ai tenu à payer son "droit de table".
Bref, je suis très intéressé par l'idée de Noémie mais il faut sans doute des restrictions ou tout du moins des précisions...
Snake
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Ven 1 Avr 2016 - 14:23
Serpent-de-Mer a écrit:Ce site me sert aussi d'agenda ouvert à mes amis.
C'est un peu l'idée effectivement.
Serpent-de-Mer a écrit:Entre autre des activités que je propose, certaines pourraient être considérées comme concurrentes à celles proposées par Terminus Jeux... Par exemple, je vais souvent dans un lieu qui s'appelle le Nain Jaune sur Marseille pour y jouer mais aussi pour y manger... Je n'ai pas voulu évoquer sur le forum la possibilité d'y aller pour des tournois etc.

En fait, je vois ce que tu veux dire. Et c'est pour ça qu'il y a la section "Communication autres associations" sur le forum. Personnellement, je fais pas de la rétention de membres, c'est pour ça que j'autorise les autres assos ludique à poster sur notre forum. Je pense qu'on y gagne plus quand chacun est dans l'asso qui lui convient le plus et le rend le plus heureux.
De plus, Terminus Jeux et le Nain Jaune ont deux façon de faire différentes : celle d'un magasin et celle d'une association gratuite. Je ne crittique pas, c'est affaire de choix, pour ma part je préfère une asso délivrée de toute contrainte de financement même si du coup le résultat est plus... "artisanal". Enfin, si les gens recherchent des tournois, il est naturel qu'ils se tournent vers les endroits qui en offrent. On ne propose PAS ENCORE de tournoi à l'asso.

Bref. En fait les restrictions sont justes les suivantes : si ça concerne une autre asso de jeux il y a déjà une section pour ça donc ça n'a pas ça place dans ce projet. Voilà voilà.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Ven 1 Avr 2016 - 20:17
Moi je verrai au moins une restriction de plus : si on crée une section pour sortir et prendre l'air, je préfèrerais grandement qu'elle soit privée et invisible pour le tout-venant. Sinon je ne publierai pas dedans, ou très peu.

Autres possibilités :
* on peut créer un groupe secret dans Facebook, parce que c'est pratique pour organiser ce genre de choses (sondages intégrés, notifications sur les téléphones, etc)
* on peut se partager un truc du style google agenda (ça donne de la visibilité à tous ce que publient les gens)
* se donner des rdv fixes tous les week-ends par exemple pour aller boire un coup en ville (ou autre) et profiter des gens présents (sans déployer systématiquement une artillerie d'organisation)
* etc etc

NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Ven 1 Avr 2016 - 22:38
NiamorZwolf a écrit:Moi je verrai au moins une restriction de plus : si on crée une section pour sortir et prendre l'air, je préfèrerais grandement qu'elle soit privée et invisible pour le tout-venant. Sinon je ne publierai pas dedans, ou très peu.

C'est tout à fait possible. On (je) peut(x) créer un groupe "Membres de l'asso" sur le forum et restreindre la visibilité uniquement au groupe (soit aux membres reconnus).
Pour les autres sites (FB, google, ...), je voulais justement éviter : tout le monde n'a pas (ou ne consulte pas son) Facebook, tout le monde n'a pas un compte google. Certes c'est rien à créer, mais je veux éviter de "forcer les gens" ou de compliquer les choses.
C'est pour ça que j'aimerais que ça passe par le forum.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Sam 2 Avr 2016 - 11:17
Je suis plutôt d'accord avec Alexis. A la base c'est pas pour en faire une usine à gaz.
Moi je vois ça comme ça : Tu as envie de bougez quelque part, tu veux le faire avec des gens de l'asso, bah tu met un message à l’arrache. Tu t'en fou de savoir d'en combien de temps ça tombe, combien on sera, pas de truc compliqué et prise de tête
Par contre l'idée est bonne, ça peut être pas mal de le restreindre en visibilité
C'est juste un truc qui permet d'éviter les textos groupés (surtout qu'on a pas tous nos numéros)
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Sam 2 Avr 2016 - 15:05
Tout cela me va
Snake
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Dim 3 Avr 2016 - 16:06
Pour maintenant, je pense qu'on va atteindre encore un peu d'avoir éventuellement plus d'avis, et je pense profiter de l'AG pour cloturer le sujet.
Bien que ce point ne soit pas officiellement sur le programme de l'AG, la présence de beaucoup de monde nous permettra d'en discuter.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Dim 24 Avr 2016 - 11:49
Hello.
La section a donc été crée suite à la dernière AG (le compte-rendu arrive bientôt pour exposer toutes nos décisions).

J'ai 2 propositions suite à cette création, auxquelles j'ai pensé ce matin en créant la section. J'aimerais votre avis.
- La première proposition est fort simple : créer une section galerie dans la nouvelle section : le but étant de délaisser le module de galerie actuel qui n'est pas des plus pratique, qui surtout très limité en taille, et dont les autorisations d'accès sont plus pénibles à gérer que celle d'une section du forum. Bien sûr cela n'aura d'intérêt que si on ne change pas de forum (cf compte-rendu AG à venir)
- La seconde proposition devra être discutée en AG exceptionnelle, dont nous aurons de toute façon besoin pour changer ou non le forum. Je souhaiterais faire modifier cette phrase des statuts :
Enfin, la condition nécessaire pour demander l’adhésion à l’association est d’avoir au moins participé à l’un de ses évènements.
La participation à un seul évènement ne me paraît plus suffisante, je penser réhausser très légèrement ce nombre, par exemple à 2 ou 3. Etant donné qu'à présent, l'état de membre permet d'accéder à des sections "cachées" ainsi qu'à la galerie. Btw, pour modifier les statuts, il faut déjà l'aval d'au moins deux des trois membres du CA avant de pouvoir le proposer en AG.

Qu'en pensez vous ?

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Dim 24 Avr 2016 - 17:11
Effectivement pour le fait qu'une personne puisse être membre dès qu'elle à participer à un évènement est un peu limite vu que des choses plus personnelles peuvent y être présente...
Je suis pour qu'on en rediscute à l'AG
Contenu sponsorisé

Forum - Ouverte d'une section "Sorties" Empty Re: Forum - Ouverte d'une section "Sorties"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum