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- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 2 Sep 2024 - 8:36
Il me semble que tu penchais plutôt vers le Serpent, non ?NatakuSq a écrit:Le Ka je pars à priori sur la lune, mais pour le métamorphe, ça me paraît assez difficile de choisir.
Il faut plutôt choisir par rapport aux signes ou plutôt par rapport aux portrait ?
Il n'y a pas forcément de "cohérence" dans les portraits chinois des Métamorphes
C'est simplement pour essayer de "saisir" ce qu'ils représentent ; par exemple, niveau Feu, le Djinn représente plus le côté "destructeur / impulsif", alors que le Phénix incarne plus le côté "justice / implacable"
La Lune est "moins tranchée" : c'est un Ka-élément trompeur et changeant ; vu comme "maudit" par certains Néphilims (parmi ceux qui ne sont pas de la Lune, bien sûr)
Tu peux très bien te fier aux signes physique que tu développeras pour faire ton choix
Aucun souciCe qui est sûr, c'est que la magie me tente moins.
Je pense à l'alchimie plus qu'à la kaballe.
Ok ; comme indiqué dans le Discord, environ 50% des Néphilims sont des OrphelinsJe pense jouer un orphelin, les arcanes qui auraient pu m'intéresser (mais je suis même pas sûr) sont pas dispos (0, 12 et 21).
Pour les Arcanes, je préfère éviter les conflits idéologiques au niveau de votre Fraternité
Certains Arcanes majeurs ne peuvent pas se blairer ; exemple, l'Arcane 0 et le 19 (le Soleil, choisi par Tonio) se regardent en chien de faïence, voire se détestent cordialement
L'Arcane 12, le Pendu, c'est injouable pour un PJ (tu laisses ton Simulacre vivre sa vie et tu es assis sur le strapontin de son esprit en permanence)
L'Arcane 21 est secrète, interdit aux PJ ; certains pourraient dire (rumeurs) que seuls des quasi Agartiens la rejoignent
Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 2 Sep 2024 - 19:50
Esteban13 a écrit:Il me semble que tu penchais plutôt vers le Serpent, non ?
Il n'y a pas forcément de "cohérence" dans les portraits chinois des Métamorphes
C'est simplement pour essayer de "saisir" ce qu'ils représentent ; par exemple, niveau Feu, le Djinn représente plus le côté "destructeur / impulsif", alors que le Phénix incarne plus le côté "justice / implacable"
La Lune est "moins tranchée" : c'est un Ka-élément trompeur et changeant ; vu comme "maudit" par certains Néphilims (parmi ceux qui ne sont pas de la Lune, bien sûr)
Tu peux très bien te fier aux signes physique que tu développeras pour faire ton choix
Les deux sont très liés aux serpents de toute façon.
Si rien ne les différencie plus que ça, effectivement le Serpent me parle un peu plus. Et en même temps il me repousse un peu plus... Mais tant pis.
Y'a aucune prédisposition pour l'un ou l'autre ? Ca n'impacte pas le caractère, l'état d'esprit, les buts, ... ?
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"Pray for the children you lost along the way
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- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 2 Sep 2024 - 20:26
Non, ça n'impacte pas ce genre de chosesNatakuSq a écrit:
Y'a aucune prédisposition pour l'un ou l'autre ? Ca n'impacte pas le caractère, l'état d'esprit, les buts, ... ?
Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 2 Sep 2024 - 22:36
Alors on va partir sur Serpent, même si la distinction entre les deux est un peu floue
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Sam 14 Sep 2024 - 16:47
Et pour moi ce sera :
Eolim (Sylphe) ; magicien, sorcier ; adopté de l’Arcane du bateleur (Arcane 1)
Merci Stéphane pour l'aide à la décision et à bientôt
Eolim (Sylphe) ; magicien, sorcier ; adopté de l’Arcane du bateleur (Arcane 1)
Merci Stéphane pour l'aide à la décision et à bientôt
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 16 Sep 2024 - 18:02
Je suis là pour çaSerpent-de-Mer a écrit:Merci Stéphane pour l'aide à la décision et à bientôt
Je t'enverrai les fichiers de "précisions" (Magie et Arcane) au plus tôt
Maintenant que la base de vos personnages est décidée, je vous informe que lors de la création de personnage, vous pourrez choisir entre 2 profils de Néphilim : Eveillé ou Révélé
Pour faire simple, un Néphilim dit éveillé a connu moins de périodes d'incarnation qu'un Néphilim dit révélé
De ce fait, l'éveillé a une puissance magique "brute" plus élevée qu'un révélé, mais ce dernier a pu acquérir davantage de connaissances à travers ses différentes incarnations
En effet, se réveiller et "posséder" un simulacre, ça coûte des points de Ka et donc cela diminue votre puissance brute
Je vous posterai les différences techniques entre les deux profils de Néphilim pour que vous puissiez y réfléchir avant la séance de création
a+
Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 16 Sep 2024 - 18:31
Esteban13 a écrit:Maintenant que la base de vos personnages est décidée, je vous informe que lors de la création de personnage, vous pourrez choisir entre 2 profils de Néphilim : Eveillé ou Révélé
Pour faire simple, un Néphilim dit éveillé a connu moins de périodes d'incarnation qu'un Néphilim dit révélé
De ce fait, l'éveillé a une puissance magique "brute" plus élevée qu'un révélé, mais ce dernier a pu acquérir davantage de connaissances à travers ses différentes incarnations
En effet, se réveiller et "posséder" un simulacre, ça coûte des points de Ka et donc cela diminue votre puissance brute
Je vous posterai les différences techniques entre les deux profils de Néphilim pour que vous puissiez y réfléchir avant la séance de création
a+
Tu peux mettre le différences techniques, mais là comme ça je partirai spontanément plus sur révélé, ça me simple plus coller avec le type de personnage que j'ai en tête
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Lun 16 Sep 2024 - 19:16
même chose pour moi... Mais ça reste vraiment à être étudier
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Future campagne Nephilim - 2024
Mar 17 Sep 2024 - 9:30
Profil Éveillé
Ka Dominant de départ : 24
Points d'Incarnation (PI) : 25
Nombre d'incarnations passées : 3 (en plus de la chute de l'Atlantide)
Degrés de Métamorphe de départ : 3
Points de Sapience (PS) de départ : 5
Profil Révélé
Ka Dominant de départ : 20
Points d'Incarnation (PI) : 30
Nombre d'incarnations passées : 5 (en plus de la chute de l'Atlantide)
Degrés de Métamorphe de départ : 2
Points de Sapience (PS) de départ : 7
Pour information :
Votre note de Ka Dominant de départ est fixe à la création.
D'elle découle vos notes dans les 4 autres Ka éléments, forcément moins puissants que votre Ka Dominant (vous aurez 2 Ka éléments "neutres" et 2 "opposés")
Vos différentes notes de Ka permettent de faire usage de sortilèges (Magie) et d'invocations (Kabbale) ; pour l'Alchimie, c'est différent, puisque ce sont les notes de Ka de votre Athanor (four alchimique) qui seront utilisées
Le Ka est noté sur une échelle de 100 points
Vos Points d'Incarnation (PI) servent à "acheter" vos époque d'incarnations passées (sauf l'Atlantide) et également à augmenter vos connaissances acquises lors de ces incarnations (sorte de points bonus)
Votre degré de Métamorphe, à la création du personnage, est au maximum de 4. Le niveau de degrés donné par votre profil de Néphilim peut être augmenté à la création grâce à la dépense de PI
Vous pouvez faire appel, en jeu, à vos degrés de Métamorphe pour lancer plus efficacement des effets magiques, ou pour influencer (gagner un bonus) une action grâce à votre Ka Dominant (c'est ce qu'on appelle "teinter" une action) ; lorsque vous faites, ça, des signes de votre Métamorphe, qui normalement sont cachés, deviennent visibles ! Il faut donc faire gaffe lorsque ces signes sont par trop évidents pour les témoins potentiels.
Le Métamorphe est noté sur une échelle de 10 degrés
Les Points de Sapience (PS) sont à la fois des "points d'expérience", mais également une réserve de points que l'on peut dépenser au cours du jeu pour gagner un bonus temporaire lorsqu'un Néphilim puise dans le savoir / les compétences de ses incarnations passées
Si vous avez des questions, allez-y
Ka Dominant de départ : 24
Points d'Incarnation (PI) : 25
Nombre d'incarnations passées : 3 (en plus de la chute de l'Atlantide)
Degrés de Métamorphe de départ : 3
Points de Sapience (PS) de départ : 5
Profil Révélé
Ka Dominant de départ : 20
Points d'Incarnation (PI) : 30
Nombre d'incarnations passées : 5 (en plus de la chute de l'Atlantide)
Degrés de Métamorphe de départ : 2
Points de Sapience (PS) de départ : 7
Pour information :
Votre note de Ka Dominant de départ est fixe à la création.
D'elle découle vos notes dans les 4 autres Ka éléments, forcément moins puissants que votre Ka Dominant (vous aurez 2 Ka éléments "neutres" et 2 "opposés")
Vos différentes notes de Ka permettent de faire usage de sortilèges (Magie) et d'invocations (Kabbale) ; pour l'Alchimie, c'est différent, puisque ce sont les notes de Ka de votre Athanor (four alchimique) qui seront utilisées
Le Ka est noté sur une échelle de 100 points
Vos Points d'Incarnation (PI) servent à "acheter" vos époque d'incarnations passées (sauf l'Atlantide) et également à augmenter vos connaissances acquises lors de ces incarnations (sorte de points bonus)
Votre degré de Métamorphe, à la création du personnage, est au maximum de 4. Le niveau de degrés donné par votre profil de Néphilim peut être augmenté à la création grâce à la dépense de PI
Vous pouvez faire appel, en jeu, à vos degrés de Métamorphe pour lancer plus efficacement des effets magiques, ou pour influencer (gagner un bonus) une action grâce à votre Ka Dominant (c'est ce qu'on appelle "teinter" une action) ; lorsque vous faites, ça, des signes de votre Métamorphe, qui normalement sont cachés, deviennent visibles ! Il faut donc faire gaffe lorsque ces signes sont par trop évidents pour les témoins potentiels.
Le Métamorphe est noté sur une échelle de 10 degrés
Les Points de Sapience (PS) sont à la fois des "points d'expérience", mais également une réserve de points que l'on peut dépenser au cours du jeu pour gagner un bonus temporaire lorsqu'un Néphilim puise dans le savoir / les compétences de ses incarnations passées
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