Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 23 au 29 Septembre 2024Hier à 11:31NatakuSqSemaine du 16 au 22 Septembre 2024Hier à 11:30NatakuSqFuture campagne Nephilim - 2024Mar 17 Sep 2024 - 9:30Esteban13Origins Stories (dates & logistique)Dim 15 Sep 2024 - 20:46PnPShabadabada - Le grand retourDim 15 Sep 2024 - 19:16GrendalDéménagement FredDim 15 Sep 2024 - 12:58GrendalD&D5e - The legend of Zelda : Breath of the WildDim 15 Sep 2024 - 12:41PnPCOF - Vengeance Groupe2 [Complet]Dim 15 Sep 2024 - 10:35BiadleCOF - Vengeance Groupe1 [Complet]Dim 15 Sep 2024 - 10:35BiadleAlice is Missing - Parties one-shotsDim 15 Sep 2024 - 10:22GrimmjiSemaine du 9 au 15 Septembre 2024Jeu 12 Sep 2024 - 23:46NatakuSqCampagnes Diverses et VariéesJeu 12 Sep 2024 - 10:26TiTikTak
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 924
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Marseille (11)

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 2 Sep 2024 - 8:36
NatakuSq a écrit:Le Ka je pars à priori sur la lune, mais pour le métamorphe, ça me paraît assez difficile de choisir.
Il faut plutôt choisir par rapport aux signes ou plutôt par rapport aux portrait ?
Il me semble que tu penchais plutôt vers le Serpent, non ?

Il n'y a pas forcément de "cohérence" dans les portraits chinois des Métamorphes
C'est simplement pour essayer de "saisir" ce qu'ils représentent ; par exemple, niveau Feu, le Djinn représente plus le côté "destructeur / impulsif", alors que le Phénix incarne plus le côté "justice / implacable"
La Lune est "moins tranchée" : c'est un Ka-élément trompeur et changeant ; vu comme "maudit" par certains Néphilims (parmi ceux qui ne sont pas de la Lune, bien sûr)
Tu peux très bien te fier aux signes physique que tu développeras pour faire ton choix

Ce qui est sûr, c'est que la magie me tente moins.
Je pense à l'alchimie plus qu'à la kaballe.
Aucun souci

Je pense jouer un orphelin, les arcanes qui auraient pu m'intéresser (mais je suis même pas sûr) sont pas dispos (0, 12 et 21).
Ok ; comme indiqué dans le Discord, environ 50% des Néphilims sont des Orphelins

Pour les Arcanes, je préfère éviter les conflits idéologiques au niveau de votre Fraternité
Certains Arcanes majeurs ne peuvent pas se blairer ; exemple, l'Arcane 0 et le 19 (le Soleil, choisi par Tonio) se regardent en chien de faïence, voire se détestent cordialement
L'Arcane 12, le Pendu, c'est injouable pour un PJ (tu laisses ton Simulacre vivre sa vie et tu es assis sur le strapontin de son esprit en permanence)
L'Arcane 21 est secrète, interdit aux PJ ; certains pourraient dire (rumeurs) que seuls des quasi Agartiens la rejoignent
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 5020
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 2 Sep 2024 - 19:50
Esteban13 a écrit:Il me semble que tu penchais plutôt vers le Serpent, non ?

Il n'y a pas forcément de "cohérence" dans les portraits chinois des Métamorphes
C'est simplement pour essayer de "saisir" ce qu'ils représentent ; par exemple, niveau Feu, le Djinn représente plus le côté "destructeur / impulsif", alors que le Phénix incarne plus le côté "justice / implacable"
La Lune est "moins tranchée" : c'est un Ka-élément trompeur et changeant ; vu comme "maudit" par certains Néphilims (parmi ceux qui ne sont pas de la Lune, bien sûr)
Tu peux très bien te fier aux signes physique que tu développeras pour faire ton choix

Les deux sont  très liés aux serpents de toute façon.
Si rien ne les différencie plus que ça, effectivement le Serpent me parle un peu plus. Et en même temps il me repousse un peu plus... Mais tant pis.
Y'a aucune prédisposition pour l'un ou l'autre ? Ca n'impacte pas le caractère, l'état d'esprit, les buts, ... ?

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 924
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Marseille (11)

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 2 Sep 2024 - 20:26
NatakuSq a écrit:
Y'a aucune prédisposition pour l'un ou l'autre ? Ca n'impacte pas le caractère, l'état d'esprit, les buts, ... ?
Non, ça n'impacte pas ce genre de choses
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 5020
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 2 Sep 2024 - 22:36
Alors on va partir sur Serpent, même si la distinction entre les deux est un peu floue jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2349
Date d'inscription : 25/06/2015

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Sam 14 Sep 2024 - 16:47
Et pour moi ce sera :

Eolim (Sylphe) ; magicien, sorcier ; adopté de l’Arcane du bateleur (Arcane 1)

Merci Stéphane pour l'aide à la décision et à bientôt
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 924
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Marseille (11)

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 16 Sep 2024 - 18:02
Serpent-de-Mer a écrit:Merci Stéphane pour l'aide à la décision et à bientôt
Je suis là pour ça Wink
Je t'enverrai les fichiers de "précisions" (Magie et Arcane) au plus tôt

Maintenant que la base de vos personnages est décidée, je vous informe que lors de la création de personnage, vous pourrez choisir entre 2 profils de Néphilim : Eveillé ou Révélé

Pour faire simple, un Néphilim dit éveillé a connu moins de périodes d'incarnation qu'un Néphilim dit révélé
De ce fait, l'éveillé a une puissance magique "brute" plus élevée qu'un révélé, mais ce dernier a pu acquérir davantage de connaissances à travers ses différentes incarnations
En effet, se réveiller et "posséder" un simulacre, ça coûte des points de Ka et donc cela diminue votre puissance brute

Je vous posterai les différences techniques entre les deux profils de Néphilim pour que vous puissiez y réfléchir avant la séance de création

a+
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 5020
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 16 Sep 2024 - 18:31
Esteban13 a écrit:Maintenant que la base de vos personnages est décidée, je vous informe que lors de la création de personnage, vous pourrez choisir entre 2 profils de Néphilim : Eveillé ou Révélé

Pour faire simple, un Néphilim dit éveillé a connu moins de périodes d'incarnation qu'un Néphilim dit révélé
De ce fait, l'éveillé a une puissance magique "brute" plus élevée qu'un révélé, mais ce dernier a pu acquérir davantage de connaissances à travers ses différentes incarnations
En effet, se réveiller et "posséder" un simulacre, ça coûte des points de Ka et donc cela diminue votre puissance brute

Je vous posterai les différences techniques entre les deux profils de Néphilim pour que vous puissiez y réfléchir avant la séance de création

a+

Tu peux mettre le différences techniques, mais là comme ça je partirai spontanément plus sur révélé, ça me simple plus coller avec le type de personnage que j'ai en tête jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2349
Date d'inscription : 25/06/2015

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Lun 16 Sep 2024 - 19:16
même chose pour moi... Mais ça reste vraiment à être étudier
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 924
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Marseille (11)

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Mar 17 Sep 2024 - 9:30
Profil Éveillé
Ka Dominant de départ : 24

Points d'Incarnation (PI) : 25

Nombre d'incarnations passées : 3 (en plus de la chute de l'Atlantide)

Degrés de Métamorphe de départ : 3

Points de Sapience (PS) de départ : 5

Profil Révélé
Ka Dominant de départ : 20

Points d'Incarnation (PI) : 30

Nombre d'incarnations passées : 5 (en plus de la chute de l'Atlantide)

Degrés de Métamorphe de départ : 2

Points de Sapience (PS) de départ : 7

Pour information :
Votre note de Ka Dominant de départ est fixe à la création.
D'elle découle vos notes dans les 4 autres Ka éléments, forcément moins puissants que votre Ka Dominant (vous aurez 2 Ka éléments "neutres" et 2 "opposés")
Vos différentes notes de Ka permettent de faire usage de sortilèges (Magie) et d'invocations (Kabbale) ; pour l'Alchimie, c'est différent, puisque ce sont les notes de Ka de votre Athanor (four alchimique) qui seront utilisées
Le Ka est noté sur une échelle de 100 points

Vos Points d'Incarnation (PI) servent à "acheter" vos époque d'incarnations passées (sauf l'Atlantide) et également à augmenter vos connaissances acquises lors de ces incarnations (sorte de points bonus)

Votre degré de Métamorphe, à la création du personnage, est au maximum de 4. Le niveau de degrés donné par votre profil de Néphilim peut être augmenté à la création grâce à la dépense de PI
Vous pouvez faire appel, en jeu, à vos degrés de Métamorphe pour lancer plus efficacement des effets magiques, ou pour influencer (gagner un bonus) une action grâce à votre Ka Dominant (c'est ce qu'on appelle "teinter" une action) ; lorsque vous faites, ça, des signes de votre Métamorphe, qui normalement sont cachés, deviennent visibles ! Il faut donc faire gaffe lorsque ces signes sont par trop évidents pour les témoins potentiels.
Le Métamorphe est noté sur une échelle de 10 degrés

Les Points de Sapience (PS) sont à la fois des "points d'expérience", mais également une réserve de points que l'on peut dépenser au cours du jeu pour gagner un bonus temporaire lorsqu'un Néphilim puise dans le savoir / les compétences de ses incarnations passées

Si vous avez des questions, allez-y Wink
Contenu sponsorisé

Future campagne Nephilim - 2024 - Page 2 Empty Re: Future campagne Nephilim - 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum