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Esteban13
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Future campagne Nephilim - 2024 Empty Future campagne Nephilim - 2024

Lun 10 Juin 2024 - 9:33
Bonjour

Donc pour revenir sur ce que j'avais déjà dit et un poil préciser les choses

Nephilim est un jeu français (!) dont la première édition date de 1990. Et la cinquième de 2017...

Dans ce jeu, vous incarnez des esprits élémentaires qui ont chuté, il y a très longtemps, de leur statut d'êtres surpuissants.
Aujourd'hui, ils doivent s'incarner dans des êtres humains et retrouver leur sapience / puissance perdue, tout en échappant aux sociétés secrètes humaines qui les poursuivent depuis des siècles (pour les détruire ou les asservir).

Niveau durée, on doit bien être dans les 20 - 30 séances facile vu ce que j'envisage.

Nombre de joueurs inscrits : 4 (pour 4 places max)

Les scénarios se passeront surtout en France, époque contemporaine (c'est une campagne officielle du jeu). On devrait commencer au début des années 2000. Donc un peu d'internet et des téléphones portables à clapet Wink

Il y aura une session zéro pour la création des personnages, en septembre dans l'idéal
Je ferai en sorte qu'il y ait le minimum de technique durant cette session, car sinon ce serait très très long
Il s'agira de déterminer certains points importants concernant vos perso respectifs et comment vous désirez les orienter
Je m'occuperai, ensuite, de les définir techniquement (c'est le plus long et je pourrai le faire de mon côté)

Plus de détails suivront

a+
Esteban13
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Mar 11 Juin 2024 - 10:29
Un Nephilim est un être immatériel constitué d'énergies élémentaires (Feu, Air, Terre, Eau et Lune)
Ces énergies sont regroupées dans son pentacle (ce sont les Ka-éléments du Nephilim)
Parmi ces Ka-éléments, il y en a un qui est dominant et qui détermine la nature du Nephilim
Il y a donc des Nephilims du Feu (les Pyrims), de l'Air (les Eolims), de la Terre (les Faerims), de l'Eau (les Hydrims) et de la Lune (les Onirims)

Un Nephilim est un être immortel (du point de vue de l'écoulement du temps)
Il est lié à un objet magique appelé Stase
La plupart du temps, le Nephilim dort dans sa stase. Ce sommeil peut durer plusieurs siècles
Lorsqu'il s'éveille, pour interagir avec son environnement, et donc être actif, il est obligé de s'incarner dans un être humain dont il supplante la volonté (il s'agit donc clairement d'une possession). Cet humain est appelé "simulacre" par les Nephilims
Lorsqu'un simulacre meurt, le Nephilim doit soit réussir à s'incarner dans un nouvel être humain à proximité, soit être attiré dans sa stase et replonger dans son sommeil
Au cours de sa longue existence, un Nephilim va donc connaître plusieurs éveils à travers de nombreuses époques ; il va ainsi acquérir divers savoirs et aptitudes
Lorsqu'il s'éveille, un Nephilim n'a que des souvenirs fragmentaires de ses éveils passés. Il est même possible qu'il ne garde aucun souvenir de certains éveils
Esteban13
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Mer 12 Juin 2024 - 10:35
Le Ka est la force vitale du Nephilim qui lui permet d'exister
Il est énergie pure, esprit et matière confondus
C'est également la force magique du Nephilim
Il le relie aux champs magiques qui parcourent la Terre, lui permettant d'avoir une action sur eux

Le Ka Terre permet d'agir sur les champs magiques de Terre
Il permet de faire de la magie en particulier avec les minéraux, les formes de vie les plus immobiles, les fleurs ou les arbres
Il est aussi lié à la préservation, la régénération, la croissance de la terre et de la nature
Il est le Ka qui permet de faire pousser, de protéger et de soigner
Les Nephilims de la Terre sont plutôt mélancoliques, calmes, altruistes, difficiles à faire changer d'opinion
Mais ils peuvent également se révéler fécondateurs, sensuels, très libres, violents et même destructeurs comme un tremblement de terre
Beaucoup d'entre eux sont amoureux de la Terre et essayent de la préserver des méfaits des uns et des autres

Le Ka Air permet d'agir sur les champs magiques de l'Air
Il permet de faire de la magie avec l'atmosphère, les gaz, les vents, les tornades, les formes de vie utilisant l'air pour se déplacer, en particulier les oiseaux
Il est aussi lié à l'élévation spirituelle, à la compréhension, la réflexion, à l'intelligence curieuse, à la progression mentale
Les Nephilims de l'Air ont plutôt un comportement intellectuel. Ils sont les penseurs, les chercheurs, les découvreurs des mystères de l'Univers
Mais ils peuvent aussi avoir un comportement instinctifs et insouciants. Ils aiment alors être à l'image des vents et des tempêtes

Le Ka Feu permet d'agir sur les champs magiques du Feu
Il permet de faire de la magie avec les différentes formes de feux et de lumières existant dans la nature, comme les matières combustibles, les explosions, les incendies, les éruptions volcaniques, la foudre et l'électricité
Ce Ka est très peu lié aux formes de vie
Il est lié à l'action physique et mentale, à l'inspiration artistique, à la force brute, à la violence et la destruction
Les Nephilims du Feu ont plutôt tendance à se comporter de manière expéditive, violente, combattive
Ils adorent l'action, le mouvement et se posent peu de questions
Ils sont le bras armé des Nephilims
Ils peuvent se révéler des chercheurs d'absolus, des quêteurs, des artistes passionnés
Certains d'entre eux cherchent la purification par le feu. Ils aiment alors être les juges des autres Nephilims

Le Ka Eau permet d'agir sur les champs magiques de l'Eau
Il permet de faire de la magie avec les sources, les chutes d'eau, les lacs, les rivières, les mers, les tempêtes, les formes différentes formes de vie existant et se déplaçant dans l'eau, comme les poissons
Il est aussi lié au mouvement, à la modification, à l'adaptation, à la transition
Les Nephilims de l'Eau ont plutôt un comportement d'adaptation et de curiosité
Ils sont mobiles, habiles et pratiques
Ce sont des techniciens au sens pratique développé
Mais ils peuvent avoir un comportement de trop grande curiosité
Ils deviennent alors fantasques, emportés et imprévisibles, difficiles à contrôler

Le Ka Lune permet d'agir sur les champs magiques lunaires
Il est lié aux phénomènes naturels qui peuvent être perçus comme illusoires ou cycliques, comme les mirages et les luisances diverses
Le Ka Lune est lié aux formes de vie détournées de leur élément naturel, comme les champignons, les algues et les insectes, les serpents, les albinos
Il est aussi lié aux illusions de l'intelligence, aux folies, aux mensonges et aux tricheries, aux apparences trompeuses et surtout aux rêves et aux cauchemars
Les Nephilims de la Lune sont souvent perdus dans leurs rêveries sans fin
Ils sont attirés par toutes les formes de déviances, par la folie
Ils sont considérés comme des bouffons, des instables, des voleurs ou des menteurs
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Mer 12 Juin 2024 - 18:59
C'est trop mignon de nous distiller un peu de connaissance chaque jour, même si d'ici Septembre il faudra tout relire Wink
Il faut choisir son élément ? Il faut que tout le groupe ait le même ? Au contraire il faut se répartir ?

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Mer 12 Juin 2024 - 19:21
Je préfère que vous ayez le temps de lire et relire les bases que je mets ici

Le background du jeu est très touffu et il vous faudra du temps pour assimiler les bases que je vais exposer

Vous choisirez chacun votre Ka dominant
Mieux vaut avoir un groupe qui regroupe plusieurs types de Nephilims
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Dim 16 Juin 2024 - 12:30
Je peux m'adapter à tout, mais j'ai une préférence pour la Lune, et en deuxième la Terre. jocolor

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Lun 17 Juin 2024 - 11:06
Au sujet de la nature des champs magiques : (cosmogonie des Nephilims)

Les éthers (les énergies de l'Univers) se fixèrent en un point sacré, l'axe du Monde, le Soleil
Les énergies rayonnèrent à leur tour à partir de notre étoile et se reflétèrent sur cinq corps célestes : Vénus, Mercure, la Lune, Mars et Jupiter
Ces reflets se croisant sur la Terre, finirent par se concentrer au centre de la planète, formant le Graal
Celui-ci emprisonna les éthers et les transforma sous la forme des champs magiques qui circulent autour de la planète
Le champ de l'Eau, influencé par Mercure, créa les océans
Le champ de la Terre, influencé par Vénus, modela nos sols
Le champ de l'Air, influencé par Jupiter, forma notre atmosphère
Le champ du Feu, influencé par Mars, alimenta le feu intérieur de notre monde
Le champ de la Lune, le plus puissant de tous (car il est né du reflet de l'astre le plus proche de la Terre) se combina aux autres énergies magiques (dont celle, directe du Soleil). Grâce à cette combinaison improbable, la vie naquit à la surface de la Terre.
Parmi toutes les formes de vie qui furent créées et s'éveillèrent, il y eut bien sûr les premiers Nephilims, consciences éthérées constituées des différents champs magiques.
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Mer 19 Juin 2024 - 7:08
Bon, allez, on va rentrer dans le "dur" Laughing

Nephilim est un jeu basé sur l'Histoire invisible/occulte du Monde

Dans cet univers, l'Histoire telle qu'elle est connue par les humains ordinaires, n'est qu'une version tronquée de la véritable Histoire, une Histoire occulte dont de nombreux bouleversements sont en fait le résultat des actions des Nephilims et des Initiés humains (et donc, souvent de leurs affrontements)

Les périodes les plus anciennes de cette Histoire sont très importantes pour les Nephilims, car elles ont eu un impact majeur pour eux

On peut les différencier / nommer ainsi :

La période de Mû 
Alors que les premiers Kaïms (il s'agit de l'ancien nom des Nephilims, avant la Chute) découvraient le monde et apprenaient à influencer les champs magiques, ils durent lutter contre d'autres êtres intelligents, les Sauriens, nés des champs de la Lune, qui désiraient augmenter leurs pouvoirs magiques en construisant de toute pièce un nouvel astre, la Lune Noire. Les Kaïms parvinrent à la détruire avant qu'elle ne prenne sa place dans le ciel. Cette destruction apocalyptique sonna la fin des Sauriens et signa le début de la suprématie des Kaïms sur la Terre. Hélas pour eux, les fragments de la Lune Noire retombèrent sur Terre et empoisonnèrent à jamais les champs magiques lunaires.
C'est depuis cette époque que de nombreux Kaïms/Nephilims considèrent les champs de la Lune comme maudits et dangereux.

La période de l'Atlantide
Les Kaïms avaient atteint leur pleine maturité et étaient capables de manipuler les 5 champs élémentaires qui parcouraient la surface pour produire toutes sortes de prodiges aujourd'hui impossibles à reproduire.
Ils découvrirent les humains quand ces derniers débutaient leur évolution
Les Kaïms furent très surpris de constater que ces êtres primitifs disposaient en eux du Ka-Soleil, la Ka-énergie la plus puissante qui soit
Ils décidèrent d'étudier les humains afin de maîtriser cette énergie magique sans pareille
Pour cela, ils érigèrent l'Atlantide, un nouveau continent insulaire.
Un lieu où les humains pourraient vivre tranquillement, loin des menaces, et où les Kaïms pourraient conduire leurs expériences.
Certains Kaïms pensèrent que leur peuple faisait la même erreur que les Sauriens, cherchant à augmenter leurs pouvoirs sans en considérer les risques et quittèrent l'Atlantide.
Alors que pour la majorité des Kaïms, les humains n'étaient que des sujets d'expérience à qui on pouvait tout faire subir, d'autres Kaïms ressentaient une sorte d'empathie pour les humains et cherchaient à améliorer leur condition.
L'un de ces Kaïms, que les humains nommaient Prométhée, commença à les éduquer et à leur donner les moyens de se révolter ; ces premiers humains formeront l'embryon des premières sociétés secrètes vouées à combattre les Kaïms / Nephilims.
Parallèlement à cela eut lieu une grande catastrophe : une gigantesque météorite en provenance de Saturne s'écrasa sur Terre, et ravagea l'Atlantide.
Jusque-là, l'énergie magique de Saturne n'avait aucune influence sur la Terre, car elle en était trop éloignée. Mais à cause de cette météorite et de ses fragments, cette énergie atteignit les champs magiques de la Terre et les endommagea / les contamina : cette énergie extérieure, capable de détruire les champs terrestres, fut nommée l'Orichalque.
Parmi les survivants du cataclysme, des humains initiés par Prométhée comprirent l'importance de cet événement et purent récupérer de l'Orichalque pour forger des armes et commencer à chasser les Kaïms, dont la maîtrise des champs magiques était fortement altérée par la présence du nouveau champ magique de Saturne. Celui-ci agissant comme de l'antimatière, désagrégeait le pentacle des Kaïms, renvoyant leurs différents Ka-éléments dans les champs magiques.
Pour les Kaïms, ce fut le début de la Chute : les perturbations engendrées par l'Orichalque ne leur permettaient plus de maintenir la cohésion de leur être. Afin de survivre, ils n'eurent pas d'autre choix que de s'incarner dans des corps humains. Voici comment les Kaïms devinrent des Nephilims, c'est-à-dire des Déchus.

La suite au prochain épisode Wink
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Jeu 20 Juin 2024 - 13:59
Le silence fuligineux / Les guerres élémentaires
Après la chute de l'Atlantide, les Nephilims étaient en grand danger, poursuivis par les initiés humains armés d'orichalque
Certains Nephilims qui avaient continué leurs études sur le champ magique lunaire, découvrirent que les champs de Lune noire résistaient à l'influence de l'orichalque
Ceux-ci décidèrent de se sacrifier pour protéger leurs frères et réussirent à remplacer leur pentacle élémentaire par une concentration de Lune noire. Ils purent ainsi lutter efficacement contre les humains, mais leur transformation était sans retour. Ils perdirent la capacité à influencer les champs magiques et durent se nourrir du Ka-soleil des humains pour survivre. Dans les légendes humaines, on les appellerait plus tard, des vampires, des loups-garous ou des mort-vivants avides de chair humaine. Les Nephilims, eux, avec autant de crainte que de respect, les appelleraient les Selenims, les Maudits.

C'est également à cette époque que les premières stases furent créées.
Fruit du travail magique des premiers Nephilims afin de survivre à la mort de leur simulacre, le concept des stases fut découvert par les initiés humains.  En les étudiant, ces derniers purent en fabriquer afin d'y piéger des Nephilims. Ces stases furent placées dans des endroits non parcourus par les champs magiques, afin d'éviter le réveil des Nephilims qui dormaient à l'intérieur.

Quant aux guerres élémentaires, elles naquirent de luttes entre Nephilims afin de s'accaparer quelques territoires ou de rares ressources magiques
Les initiés humains prirent un malin plaisir à exacerber ces luttes fratricides, s'alliant parfois à certaines factions de Nephilims
De grandes batailles eurent lieu à cette époque, retracées dans les épopées antiques comme celle de Gilgamesh, ou encore des textes de la Bible
Mais certains Nephilims finirent par comprendre que poursuivre ces luttes ne conduirait qu'à leur extinction:
Aussi s'attelèrent-ils à sceller des pactes de paix entre les différentes factions qui s'affrontaient, avant de poser les bases des compromis, visant à mettre un terme à la guerre opposant les Nephilims aux initiés humains.

Le grand compromis d'Egypte
Lorsque les Nephilims comprirent que les humains étaient désormais les maîtres de la Terre, ils réalisèrent qu'ils n'avaient pas d'autre choix de s'allier avec eux
Les termes de ce compromis stipulaient que les Nephilims avaient le droit de s'incarner dans certains humains - les Pharaons - et seraient vénérés comme de véritables dieux. En contrepartie, les Nephilims devaient protéger l'Egypte grâce à leur magie, transmettraient l'enseignement de Prométhée aux prêtres égyptiens et, au terme de la vie de leur simulacre, d'accepter d'être enfermé à jamais dans des tombeaux inviolables sans chercher à s'incarner à nouveau.
Ce compromis était au bénéfice des Nephilims, bien plus nombreux que ne le pensaient les humains, qui purent s'incarner librement au prix du sacrifice de quelques-uns
Ce compromis dura 2000 ans, jusqu'à l'incarnation d'un Nephilim dans un pharaon qui allait devenir Akhénaton, de la XVIIIème dynastie.
Akhénaton décida de reprendre la quête du Sentier d'or, la quête commencée en Atlantide
Il commença à répandre la religion d'un dieu solaire unique, Aton
Il grava 22 tablettes de pouvoir, les 22 lames du Tarot qui formeraient les Arcanes Majeurs des Nephilims
Il fit secrètement ouvrir les tombeaux des pharaons précédents et incarna les Nephilims ainsi libérés dans des humains
Le clergé égyptien, ayant découvert les manigances du pharaon, déclara la guerre à Akhenaton et à ses fidèles. Ces derniers furent éliminés, ainsi que plusieurs anciens pharaons libérés de leurs tombeaux
Cet épisode marqua la fin du Compromis d'Egypte
Peu à peu, le savoir de Prométhée ne fut plus détenu que par quelques humains, qui le conservèrent jalousement
Ceux-ci entreprirent de cacher la vérité aux autres humains en falsifiant l'Histoire
Ils occultèrent l'existence des Nephilims et s'employèrent à dominer la société humaine
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Lun 24 Juin 2024 - 8:09
Je précise qu'au niveau des incarnations passées, vous aurez tous connus l'Atlantide
Pour le reste de vos incarnations, ce sera déterminé au hasard
Mais vous aurez au moins entendu parler de l'essentiel de ce que j'ai résumé ci-dessus et vous vous en souviendrez

En tant que Nephilim, vous aurez un métamorphe
Au temps de l'Atlantide, les Kaïms se créèrent des apparences physiques conformes à leur Ka-élément dominant afin de faire progresser leur connaissance d'eux-mêmes, leur maîtrise des champs magiques et, en définitive, leur sapience. Ce corps est le métamorphe.
Depuis que les Nephilims sont obligés de s'incarner dans des corps humains, le métamorphe est dissimulé, mais à mesure que le Ka progressera, les aspects du métamorphe réapparaîtront peu à peu, se superposant aux traits du simulacre.
Les métamorphes ont inspiré des créatures dans l'imaginaire humain (mythes, contes et légendes) dont les noms concordent avec les aspects ; ainsi, le métamorphe d'Air qui se nomme l'Ange voit des plumes pousser sur sa peau et dégage une odeur de miel.
Certains des aspects du métamorphe restent cachés tant que le Nephilim n'utilise pas son Ka activement, ou les sciences occultes pour produire des effets magiques. Mais inévitablement, plus la sapience du Nephilim progressera, plus les aspects de son métamorphe deviendront permanents.

Il existe deux Métamorphes par Ka-élément dominant ; ce sera à vous de le choisir

Vous posséderez également tous une stase
Elles ont commencé à être créées après la chute de l'Atlantide. Comme déjà dit, les premières furent façonnées par les premiers Nephilims, mais le principe fut rapidement copié par les initiés humains.
La stase est un objet physique qui est imprégné par la puissance des champs magiques. Elle est à la fois une sorte de prison pour le Nephilim désincarné, mais également une réserve d'énergie magique dans laquelle le Nephilim peut puiser pour sa pratique des sciences occultes.
Une stase est physiquement pratiquement indestructible (elle reste vulnérable aux dommages magiques), tant qu'elle contient de l'énergie magique. Par contre, si elle n'en contient plus du tout (c'est-à-dire si le Nephilim qui y est attaché l'a vidé de son énergie), elle redevient un simple objet physique qui possède la fragilité / résistance de ses matériaux.
Si jamais une stase est détruite, ou totalement vidée de son énergie magique, le Nephilim qui y est attaché est également en péril. Car si jamais son simulacre venait à mourir et qu'il ne réussissait pas à s'incarner dans un nouveau simulacre juste après, il ne pourrait pas réintégrer sa stase et il serait dispersé dans les champs magiques. De plus, une stase vidée exerce peu à peu une attraction irrésistible pour le Nephilim incarné, et celui-ci risque de quitter son simulacre pour se réintégrer sa stase et se rendormir.
De même, si jamais une stase tombait entre les mains des initiés humains, le Nephilim qui y est attaché courrait un grave danger. Les initiés pourraient en effet faire pression sur lui s'il est incarné (pour le forcer à obéir), ou la placer dans un endroit non parcouru par les champs magiques (si le Nephilim dort à l'intérieur) afin qu'il ne puisse pas se réveiller et s'incarner ou, encore plus grave, essayer d'en faire un esclave.
Un Nephilim est en mesure de se créer une nouvelle stase uniquement si son ancienne stase a été détruite. C'est un rituel long et éprouvant qui l'oblige à se séparer d'une partie de son essence.

Si vous avez des questions, allez-y Wink
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Ven 5 Juil 2024 - 12:59
Les Arcanes Majeurs
Comme déjà dit, Akhenaton voua sa quête à l'établissement du Tarot mystique qui devait fonder les bases de la société nephilim.
Vingt-deux lames mystiques, à la grande puissance, qui sont autant de guides vers l'Agartha, c'est-à-dire l'Illumination et l'Ascension.
Chacune des lames recèle un aspect de sa sapience, que les Nephilims ont développé pour former ce qui pourrait être comparé à de vastes clans dont l'accès n'est pas déterminé par la filiation, mais par le partage d'une vision du monde.
Les Nephilims qui ont rejoint un Arcane Majeur sont appelés Adoptés. Un Nephilim ne pourra rejoindre qu'un seul Arcane au cours de son existence. C'est donc un choix des plus importants, car il guidera sa quête vers l'Agartha.
Ceux qui ont fait le choix de ne pas rejoindre l'un des Arcanes Majeurs sont appelés Orphelins. Ils défricheront en solitaire, chacun de leur côté, leur propre chemin vers l'Agartha.
A la tête de chaque Arcane Majeur se trouve un Prince, lequel se trouve être le Nephilim en possession de la lame mystique ; d'habitude, ce Nephilim est très puissant, car la maîtrise du pouvoir d'une lame mystique n'est pas donnée à tout le monde. Il est le chef incontesté de son Arcane et sa parole fait loi à l'intérieur de celui-ci. Bien sûr, au fil de l'Histoire, il y a eu plusieurs Princes différents pour chaque Arcane. Un Arcane Majeur possède une organisation interne qui est plus ou moins lâche.
On considère que la moitié des Nephilims sont des Adoptés.
Vous pourrez faire le choix d'être un Adopté (et donc choisir un Arcane Majeur parmi la liste de celles qui sont accessibles aux joueurs), ou un Orphelin.  

Les Arcanes Mineurs
Pour rassembler leurs forces et leurs connaissances, les humains initiés instituèrent les premiers cultes à Mystères, construisirent un Temple pour abriter leurs guerriers, adorèrent la Rose et prièrent la Croix, et travaillèrent à l'établissement de la Synarchie.
Les initiés fondèrent des sociétés secrètes, divisées en quatre groupes principaux, chacun adoptant un certain point de vue sur l'occulte et la maîtrise des sciences cachées, et se reconnaissant un but commun.
Pour se désigner, chaque groupe se dota d'un symbole mystique concentrant l'essentiel de leur orientation.
En référence aux Arcanes Majeurs des Nephilims, ils choisirent de désigner leur organisation par les Arcanes Mineurs que l'on retrouve dans le tarot : 
Épée : les Mystères ; la société secrète la plus ancienne
Bâton : les Templiers ; la société secrète qui regroupe le plus de membres actifs et qui emploie facilement la violence physique
Coupe : les Rose-Croix ; la société la plus occulte qui soit
Deniers : la Synarchie ; la société la plus puissante dans le monde moderne, car elle prône le contrôle du monde profane par la richesse et les possessions matérielles
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Ven 5 Juil 2024 - 15:09
Commençons à rentrer dans le "dur" Laughing

Les Sciences Occultes
Elles sont souvent appelées "magie", mais cette dénomination généraliste est impropre
Elles sont au nombre de trois: Magie, Kabbale et Alchimie
Ce sont les manières dont le Ka peut influer efficacement et concrètement sur le monde extérieur, les choses et les êtres

La "Science" manifeste la cohérence des théories qui régissent chaque science occulte et le fait qu'elles s'étudient, s'enseignent, se perfectionnent ; l'occulte dénote l'intervention des énergies subtiles : les Ka-éléments et les champs magiques, grâce à des sorts qui coordonnent leurs effets

Les Sciences Occultes ne sont pas une simple pratique, comme le considèrent les humains imaginatifs qui aiment croire aux témoignages des actes des Nephilims et les assortissent de systèmes inventés
Elles sont l'harmonisation de l'être profond des Nephilims avec le cosmos : lorsqu'ils exercent les Sciences Occultes, ils se mettent en harmonie avec les champs magiques dont ils sont issus, avec les conjonctions des astres et leur influence, se rapprochant ainsi un peu plus de ce qu'ils sont vraiment
Elles sont donc des guides de l'accomplissement personnel des Nephilims, des chemins vers l'Agartha

Les Sciences Occultes sont organisées par étapes, celles du long chemin qui mène à la maîtrise complète de ses vertus
Quand un Nephilim progresse dans une Science, il apprend des sorts et augmente sa faculté à les réaliser, passant ainsi par des cercles initiatiques
Chaque Science comprend trois cercles, qui contiennent des sorts de plus en plus difficiles et puissants
Ces cercles permettent d'évaluer le degré d'initiation à la Science du praticien, ainsi que le niveau du sort
Il faut maîtriser parfaitement le premier cercle pour atteindre le second, et ce dernier également pour entrer dans le troisième

Les sorts sont des moyens codifiés de modifier le réel grâce aux Ka-éléments du pentacle. Ils ont été éprouvés et il suffit de s'y conformer pour que se produise l'effet escompté
Ils sont classés par cercle, par seuil de connaissance dans le cercle et sont rattachés à un Ka-élément, qui détermine leur effet et commande le succès ou l'échec du rituel
Ils sont différents d'une Science à l'autre, car les théories et les modes opératoires divergent : la Magie s'effectue avec des sortilèges, la Kabbale avec des invocations et l'Alchimie avec des formules

Les sorts s'apprennent, s'écrivent, se lisent à l'aide des focus, objets ou supports (tablettes, parchemins, pierre, etc.) où le sort a été inscrit par un Nephilim de façon graphique et magique
Le focus permet de réussir le rituel nécessaire au sort et de le lancer
D'autre part, un Nephilim sait "par cœur" certains sorts, ceux qu'il a gravé dans son Ka et donc inscrits dans son pentacle

Ces bases sont communes aux trois Sciences
Pourtant elles sont très différentes et exigent du Nephilim un engagement particulier pour assimiler les conceptions déterminant leur usage
Chaque voie est une exploration complexe de ces édifices que sont les Sciences Occultes
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Lun 8 Juil 2024 - 14:56
La Magie
Aussi appelée He-Ka dans les temps anciens, elle est la première science subtile de manipulation des champs magiques
Elle est souvent jugée primaire, alors qu'elle recèle des merveilles
En effet, c'est la plus proche de la nature dans toute sa grandeur et sa puissante beauté, elle se nourrit des manifestations climatiques et élémentaires, et détient les secrets anciens de la civilisation atlante
Enfin, elle ne s'encombre pas d'accessoire pour agir : ni pentacle à tracer, ni substance à utiliser
Il suffit de connaître les mots et de faire réagir en conséquence son pentacle

Quel chemin plus direct vers l'Agartha que celui du naturel ?
Celui qui aura choisi la Magie comme route vers la Sapience saura comprendre et manipuler les forces magiques qui l'entourent, et pour cela devra nécessairement s'ouvrir au monde

Dans la perception des Mages, la Terre est comparable à un immense capteur d'énergies magiques provenant d'autres planètes du système solaire. Les cinq champs magiques s'entremêlent lorsqu'ils se réverbèrent sur Terre pour former un immense réseau de filaments élémentaires mouvants, qui ne cessent de palpiter et qui peuvent être considérés comme étant le "sang" de la Terre
Aux cinq champs élémentaires s'ajoute bien sûr le plus puissant d'entre tous, celui du Soleil
La Magie consiste à percevoir cette mosaïque et à l'utiliser pour qu'elle serve les desseins du Nephilim

Le premier cercle est la Basse Magie, l'enseignement des Formes que prennent les champs magiques
Le Mage qui n'a pas encore atteint le second cercle initiatique est nommé Apprenti ; il ne connaît que les principes généraux des arcanes magiques, et sa perception du monde est amputée par son ignorance. Même si tous les Nephilims pratiquent la Basse Magie, seuls les Nephilims qui ont décidé de choisir la Magie comme sentier vers l'Agartha pourront se prévaloir de ce titre d'Apprenti

Le second cercle est la Haute Magie, l'enseignement des Noms des choses grâce auxquels on peut manipuler les objets et les organismes en profondeur
Le Mage qui accède à ce cercle initiatique porte le titre de Sorcier ; il peut à présent manipuler les champs magiques dans leur nature la plus profonde. Il va jouer avec des forces qui le dépassent bien souvent, au risque de s'égarer dans des impasses inextricables. Le plus grand risque pour lui sera de se laisser aller à une facilité salvatrice. Dans ce cas, il y perdra son âme et son identité
Le Sorcier doit opter pour une Voie dans le Labyrinthe qui mène au troisième cercle, chaque Voie étant subdivisée en étapes, préludes à l'édification personnelle de l'Agartha

Le troisième cercle est le Grand Secret, l'enseignement de l'Essence qui est la synthèse des Formes et des Noms, et assure la connaissance et la manipulation du réel dans sa complétude
Le Mage qui accède à ce cercle initiatique porte le titre de Magistère et s'attache à la réalisation d'une Atlantide céleste


Dernière édition par Esteban13 le Mar 20 Aoû 2024 - 9:46, édité 1 fois
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Mar 9 Juil 2024 - 10:51
La Kabbale

La deuxième science occulte est née lorsque les Nephilims eurent un sentiment de faute lié à la chute de l'Atlantide
Ils souhaitèrent renouer avec les manifestations de la création et considérer les champs magiques comme les expressions d'une intelligence
C'est donc un mouvement spirituel qui donna naissance à une nouvelle voie occulte, grâce à l'apparition de créatures qui sont les représentations des ressources des champs magiques

La Kabbale, à la différence de la Magie, a donc été créée, ou plutôt selon ses fondateurs, elle fut une révélation : celle de l'Unique et de la quête de ses différentes manifestations
Pour les appréhender, le Kabbaliste découvre l'Arbre de vie, qui est le chemin vers l'Agartha traversant les Séphiroths, étapes de l'illumination exprimant une approche du monde, ainsi que les Royaumes  habités par les créatures répertoriées par les Kabbalistes comme étant les manifestations de la conscience de l'Unique, et enfin les Mondes d'où viennent ces créatures

Le Kabbaliste est capable d'invoquer ces créatures afin d'agir sur le monde matériel et de contempler finalement le sens suprême du cosmos
Pour cela, il trace des pentacles et invoque les entités de son choix pour leur faire accomplir une mission adaptée
Plus les créatures sont puissantes, plus il est ardu de les contrôler : c'est le contrat
Leur puissance est classée selon leur appartenance aux Royaumes

Le premier cercle initiatique est désigné par les Sceaux, et explore les trois premières Séphiroths, celles de la matérialité, des émotions et de la création. Toutes les Séphiroths traversent les quatre Royaumes

Le deuxième cercle initiatique est désigné par les Pentacles, et explore les trois Séphiroths suivantes, celles du cycle de la vie, des transformations et de la justice guerrière
D'autre part, le Kabbaliste doit choisir parmi l'une des cinq voies pour pouvoir voyager dans le Monde correspondant

Le troisième cercle initiatique, désigné par les Clefs, contient les invocations des Séphiroths de la miséricorde, de la contemplation et de la protection
Le Kabbaliste peut dès lors voyager librement dans les Mondes jusqu'à la vision de l'Unique, la dixième Séphirah
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Jeu 11 Juil 2024 - 8:29
L'Alchimie

Troisième Science occulte, l'Alchimie est due à un groupe de cinq Nephilims, le Glorieux alliage
Ils la créèrent pour percer les secrets de la matière, à savoir réveiller l'énergie magique endormie dans la moindre parcelle de matière inerte

C'était pour eux cinq une nécessité, car ils étaient nés Kaïms au sein d'un Nexus en fusion avec une substance inédite, la Materia Primae, qui les handicapait en attendant qu'ils s'en libèrent
En fait, cette Materia Primae a un pouvoir de transmutation agissant sur cinq aspects, processus de création, de transformation, de régulation, de compréhension, ou de destruction

L'Alchimiste s'efforce de maîtriser ces processus en expérimentant des substances sur les choses et les êtres, à l'aide de formules
Pour ce faire, il emploie des substances qui sont des formes inachevées des cinq Materiae Primae : les poudres, les liqueurs, les ambres, les métaux et les vapeurs
Il les produit avec des constructs, c'est-à-dire des appareils dans lesquels il a transféré du Ka de sa Stase, devenant ainsi des répliques utilitaires de son propre pentacle
Ces appareils sont l'Athanor, le Creuset et l'Alambic ; ils se trouvent dans le laboratoire de l'alchimiste, un endroit fixe où sont menées les recherches occultes

A l'origine, l'Alchimie est née de la volonté d'élucider un phénomène exceptionnel survenu avant l'Atlantide : la naissances de cinq Kaïms uniques en leur genre
Mais à partir de cette expérience, se dessine un projet global pour tous les Nephilims qui n'est rien moins que le troisième pan de la domination occulte des Nephilims : la maîtrise de la matière

Le premier cercle initiatique est l'Œuvre au Noir, qui expérimente à petit niveau les cinq processus à travers l'usage des poudres de transmutation, et vise à la décomposition de la matière afin d'en prendre connaissance en profondeur
L'Alchimiste qui débute dans ce cercle est appelé Apprenti Melanosis, ou Apprenti Nigrido
Le premier cercle propose trois cheminements, trois enseignements simultanés. Le Nephilim n'a pas de possibilité de choix : il est forcé de faire connaissance avec les différents aspects de ce cercle étrange, sombre et multiforme

Le deuxième cercle initiatique est l'Œuvre au Blanc, où l'alchimiste apprend à produire les autres substances et à utiliser leurs pouvoirs. Il peut aussi réaliser d'autres artefacts où la mécanique rejoint les champs magiques
L'Alchimiste qui explore ce cercle est nommé Maître Leukossi, ou Maître AlbedoIl passe de l'autre côté du miroir et transforme son expérience funèbre en promesse de réussite ; il va parcourir le spectre des cinq processus : création, transformation, révélation, maîtrise et décomposition

Le troisième cercle initiatique est le Grand Œuvre : au terme de son voyage dans les mystères de la matière, l'Alchimiste découvre l'origine du Ka et rencontre les membres du Glorieux alliage qui lui enseignent comment se transmuter lui-même et faire un monde meilleur
On ne peut en effet atteindre les formules du Grand Œuvre qu'en se plaçant sous l'autorité du Glorieux alliage et leur enseignement ; les cinq sont les Adeptes, les maîtres de tous les apprentis alchimistes


Dernière édition par Esteban13 le Sam 3 Aoû 2024 - 12:53, édité 1 fois
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Jeu 11 Juil 2024 - 8:35
Voilà, j'ai fini la présentation des trois Sciences occultes

Vous posséderez tous des sorts de Basse Magie, mais comme indiqué dans la présentation de la Magie, cela ne veut pas dire que ce sera la Science que vous aurez choisi de maîtriser

La Science que vous choisirez de maîtriser (celle où vous serez le meilleur), celle qui vous permettra de tracer votre chemin vers l'Agartha, sera sans doute développée jusqu'au second cercle initiatique


L'Agartha

Si l'on en croit les initiés humains, l'Agartha pourrait être un lieu mythique. C'est là que le Roi du monde régnerait, entouré du conseil des plus grands sages qu'ait connu cette terre. Dans ce sanctuaire inviolable et inaccessible à l'innocent, les Supérieurs invisibles trôneraient au-dessus même de l'Axe du monde et garderaient les secrets et les pouvoirs
Telle est la vision des occultistes qui tentent vainement l'exégèse de nos témoignages

Pour les Nephilims, l'Agartha n'est pas un lieu, aussi sublime soit-il
L'Agartha contient le sens de l'existence d'un Nephilim, mais également sa rédemption
Il s'agit du but ultime de tout Nephilim, le but de sa longue initiation à travers les siècles
Il s'agit de la quête de la transcendance pour prétendre enfin à la liberté de ne plus être obligé de s'enchaîner à des corps mortels, incarnation après incarnation
Il s'agit d'atteindre l'illumination et un nouveau stade d'existence

L'Agartha dépasse toute conceptualisation possible
C'est un état qui est, d'une manière, propre à chaque Nephilim, car chacun d'entre eux la construit différemment, avec son propre chemin

Pour certains, il s'agit de redevenir des Kaïms
Pour d'autres, c'est une chose impossible, car les Kaïms ont définitivement disparu avec la Chute
Un Nephilim, lorsqu'il atteint l'Agartha, gagne le titre d'Agarthien
Il évolue vers une autre forme d'existence, laquelle l'amènera à s'éloigner du monde des mortels et des Nephilims pour vivre en marge de ces derniers
Certains Agarthiens cependant se montre parfois à leurs anciens frères Nephilims afin de les guider, tels les cinq membres du Glorieux alliage
Mais la plupart, comme Akhénaton, disparaissent de l'Histoire pour ne plus jamais reparaître
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Sam 20 Juil 2024 - 10:39
Les Métamorphes

Chaque métamorphe est présenté par un portrait chinois pour saisir sa philosophie ; chaque Ka-dominant dispose d'un choix parmi 2 métamorphes

Chaque métamorphe dispose de signes physiques
Ceux-ci sont cachés la plupart du temps, mais ils se révèlent lors de l'usage des Sciences occultes, ou lorsque vous voulez utiliser votre Ka pour influencer une action.
Plus votre Ka est puissant, plus ces signes seront nombreux ET significatifs de votre nature élémentaire
En cas de maladresse lors de ces jets, certains signes physique peuvent devenir visibles pendant une longue durée, voire de manière permanente, ce qui facilitera la vie des Arcanes mineurs lorsqu'il faudra vous chasser Twisted Evil

Commençons par le Feu pour vous présenter le concept :

Le Djinn

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : un volcan en éruption
Si j'étais un humain célèbre : Boudicca
Si j'étais un métal : le fer
Si j'étais une activité humaine : la guerre
Si j'étais un animal : le jaguar
Si j'étais une œuvre : les Mille et une nuits
Si j'étais une couleur : le rouge des flammes
Si j'étais une arme : une grenade
Si j'étais un être mythologique : Vulcain
Si j'étais un objet : un briquet

Signes physiques :
1 - Légère odeur de brûlé
2 - Teint hâlé
3 - Voix crépitante
4 - Allure fiévreuse
5 - Haleine de fumée
6 - Griffes rouges
7 - Pupilles orangées
8 - Aura de sécheresse
9 - Peau brûlante
10 - Visage enflammé


Le Phénix

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : la foudre
Si j'étais un humain célèbre : Jérôme Savoranole
Si j'étais un métal : l'acier
Si j'étais une activité humaine : la justice
Si j'étais un animal : l'aigle
Si j'étais une œuvre : l'ombre du bourreau, de Gene Wolfe
Si j'étais une couleur : le pourpre impérial
Si j'étais une arme : un katana
Si j'étais un être mythologique : j'en suis un !
Si j'étais un objet : la robe d'un juge

Signes physiques :
1 - Odeur de souffre
2 - Visage émacié
3 - Cheveux roux
4 - Voix grondante
5 - Ongles noirs et pointus
6 - Articulations rougeoyantes
7 - Yeux totalement rouges
8 - Veines de lave
9 - Aura de chaleur
10 - Corps parcourus de flammèches


Dernière édition par Esteban13 le Lun 22 Juil 2024 - 7:00, édité 1 fois
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Dim 21 Juil 2024 - 9:15
Continuons avec l'Air :

Le Sylphe

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : une tempête
Si j'étais un humain célèbre : Hélène Boucher (célèbre aviatrice française)
Si j'étais un métal : l'étain
Si j'étais une activité humaine : le voyage
Si j'étais un animal : un faucon crécerelle
Si j'étais une œuvre : une ode à la tempête, de Victor Hugo
Si j'étais une couleur : le bleu du ciel
Si j'étais une arme : un arc
Si j'étais un être mythologique : Éole
Si j'étais un objet : un avion à réaction

Signes physiques :
1 - longs cheveux flottant dans le vent, même s'il n'y a aucun souffle d'air (les cheveux pourraient pousser d'une dizaine de centimètres)
2 - odeur d'ozone
3 - voix tonnante
4 - articulations bleutées
5 - contact froid
6 - peau agitée de spasmes
7 - yeux totalement bleus
8 - aura de vent
9 - peau translucide
10 - lévitation à 10 cm au-dessus du sol


L'Ange

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : les rayons du soleil perçant les nuages
Si j'étais un humain célèbre : Hildegarde de Bingen (sainte)
Si j'étais un métal : l'aluminium
Si j'étais une activité humaine : la philosophie
Si j'étais un animal : une chouette
Si j'étais une œuvre : l'Aleph, de J.L. Borges
Si j'étais une couleur : la lumière du soleil
Si j'étais une arme : la lance
Si j'étais un être mythologique : l'archange Gabriel
Si j'étais un objet : un palimpseste

Signes physiques :
1 - Voix mélodieuse
2 - Mains blanches
3 - Cheveux dorés
4 - Odeur de miel
5 - Corps androgyne et asexué
6 - Aura de fascination
7 - Peau de marbre
8 - Des plumes blanches poussent sur la totalité du corps
9 - Auréole de lumière
10 - Grandes ailes blanches (plus de 3 m d'envergure)
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Lun 22 Juil 2024 - 7:02
L'Eau :

Le Triton

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : un raz-de-marée
Si j'étais un humain célèbre : Barbe noire
Si j'étais un métal : le mercure
Si j'étais une activité humaine : la piraterie
Si j'étais un animal : un requin
Si j'étais une œuvre : l'appel de Cthulhu, de H.P.L.
Si j'étais une couleur : le glauque des marais
Si j'étais une arme : un trident
Si j'étais un être mythologique : le Kraken
Si j'étais un objet : un bathyscaphe

Signes physiques :
1 - regard vitreux
2 - voix caverneuse
3 - perte des cheveux
4 - odeur de vase
5 - peau verdâtre
6 - corpulence voûtée
7 - yeux globuleux
8 - mains palmées
9 - oreilles découpées avec des pointes
10 - peau écailleuse


L'Ondine

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : l'écume
Si j'étais un humain célèbre : Jacques Mayol
Si j'étais un métal : le mercure
Si j'étais une activité humaine : le commerce
Si j'étais un animal : une dauphin
Si j'étais une œuvre : la naissance de Vénus, de Botticelli
Si j'étais une couleur : le vert de la mer
Si j'étais une arme : le filet
Si j'étais un être mythologique : les filles du Rhin
Si j'étais un objet : un navire à voiles

Signes physiques :
1 - Haleine iodée
2 - Odeur salée
3 - Ongles nacrés
4 - Voix liquide
5 - Cheveux bleus
6 - Peau luisante
7 - Aura de séduction
8 - Mains palmées
9 - Dents pointues et acérées
10 - Visage lisse
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Mar 23 Juil 2024 - 6:41
La Terre :

L'Elfe

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : l'éclosion des fleurs
Si j'étais un humain célèbre : Jane Goodall
Si j'étais un métal : le cuivre
Si j'étais une activité humaine : la médecine
Si j'étais un animal : un renard
Si j'étais une œuvre : le seigneur des anneaux
Si j'étais une couleur : le vert des forêts
Si j'étais une arme : un bouclier
Si j'étais un être mythologique : un Ent
Si j'étais un objet : un t-shirt Greenpeace

Signes physiques :
1 - visage allongé aux traits fins
2 - voix bruissante
3 - odeur d'humus
4 - ongles de bois
5 - aura d'attraction animale
6 - veines saillantes et vertes
7 - yeux d'un vert lumineux
8 - oreilles pointues
9 - peau verdâtre
10 - chevelure de feuilles


Le Satyre

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : un tremblement de terre
Si j'étais un humain célèbre : Madonna
Si j'étais un métal : le cuivre
Si j'étais une activité humaine : la copulation
Si j'étais un animal : un bouc
Si j'étais une œuvre : Don Juan, de Mozart
Si j'étais une couleur : le marron de la terre
Si j'étais une arme : l'épieu
Si j'étais un être mythologique : le grand Pan
Si j'étais un objet : un olisbos

Signes physiques :
1 - voix basse
2 - Odeur de musc
3 - Oreilles pointues
4 - pilosité très développée / grande barbe
5 - ongles noirs
6 - corpulence anormale du torse
7 - aura de luxure
8 - cornes sur le front
9 - mains à trois doigts
10 - membres inférieurs caprins / sabots
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Mer 24 Juil 2024 - 6:42
La Lune :

L'Ophidien

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : une éclipse
Si j'étais un humain célèbre : Janis Joplin
Si j'étais un métal : l'argent
Si j'étais une activité humaine : le trafic de drogues
Si j'étais un animal : une fouine
Si j'étais une œuvre : Batman
Si j'étais une couleur : la couleur d'un cauchemar
Si j'étais une arme : une épée-fouet indienne
Si j'étais un être mythologique : un loup-garou
Si j'étais un objet : une lame de rasoir

Signes physiques :
1 - visage asymétrique
2 - odeur d'opiacés
3 - cheveux blancs
4 - voix hypnotique
5 - griffes noires
6 - yeux totalement noirs
7 - crâne allongé
8 - aura de frissons
9 - peau de marbre
10 - moitié inférieure du corps devient serpentine


Le Serpent

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : une aurore boréale
Si j'étais un humain célèbre : Arthur Rimbaud
Si j'étais un métal : l'argent
Si j'étais une activité humaine : l'art contemporain
Si j'étais un animal : un caméléon
Si j'étais une œuvre : un dessin de M.C. Esher
Si j'étais une couleur : la lumière d'une lune gibbeuse
Si j'étais une arme : une dague empoisonnée
Si j'étais un être mythologique : Loki
Si j'étais un objet : un faux passeport

Signes physiques :
1 - pas d'odeur
2 - voix sifflante
3 - peau froide
4 - yeux reptiliens
5 - maigreur anormale
6 - aura malsaine
7 - pas de paupières
8 - langue bifide
9 - mains atrophiées
10 - peau écailleuse
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Mer 24 Juil 2024 - 15:14
Voilà, vous avez l'essentiel

Ce que vous devrez avoir décidé avant la séance de création des persos, en septembre (la date reste à déterminer), ce sera :
- votre Ka dominant
- votre métamorphe
- la science occulte que vous allez prioriser parmi les 3 existantes
- votre éventuel Arcane majeur (rien d'obligatoire)

Ce qui nous fera gagner un temps énorme !
Et permettra de nous concentrer sur le reste

Merci Smile

Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
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Mer 21 Aoû 2024 - 7:20
Salut

Petites précisions sur les Sciences occultes

La Science que votre personnage aura choisi de privilégier et qui sera sa voie vers l'Agartha sera la seule susceptible d'être développée aux second et troisième cercles initiatiques
Normalement, à la création de votre personnage, celui-ci possédera cette Science jusqu'au second cercle initiatique
Mais cela ne l'empêchera pas de développer une autre Science, voire les deux autres, jusqu'au maximum du premier cercle initiatique

A noter également (comme je l'ai déjà dit) que tous les Néphilims possèdent les bases de la Magie (donc une note en premier cercle initiatique et des sortilèges associés de Basse magie)

a+
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Dim 1 Sep 2024 - 17:23
Esteban13 a écrit:Ce que vous devrez avoir décidé avant la séance de création des persos, en septembre (la date reste à déterminer), ce sera :
- votre Ka dominant
- votre métamorphe
- la science occulte que vous allez prioriser parmi les 3 existantes
- votre éventuel Arcane majeur (rien d'obligatoire)

Le Ka je pars à priori sur la lune, mais pour le métamorphe, ça me paraît assez difficile de choisir.
Il faut plutôt choisir par rapport aux signes ou plutôt par rapport aux portrait ? J'ai négligé les signes persos, mais des trucs me paraissent bien dans les deux portraits chinois :

Esteban13 a écrit:L'Ophidien

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : une éclipse
Si j'étais un humain célèbre : Janis Joplin
Si j'étais un métal : l'argent
Si j'étais une activité humaine : le trafic de drogues
Si j'étais un animal : une fouine
Si j'étais une œuvre : Batman
Si j'étais une couleur : la couleur d'un cauchemar
Si j'étais une arme : une épée-fouet indienne
Si j'étais un être mythologique : un loup-garou
Si j'étais un objet : une lame de rasoir

Esteban13 a écrit:Le Serpent

Portrait chinois :
Si j'étais un phénomène naturel : une aurore boréale
Si j'étais un humain célèbre : Arthur Rimbaud
Si j'étais un métal : l'argent
Si j'étais une activité humaine : l'art contemporain
Si j'étais un animal : un caméléon
Si j'étais une œuvre : un dessin de M.C. Esher
Si j'étais une couleur : la lumière d'une lune gibbeuse
Si j'étais une arme : une dague empoisonnée
Si j'étais un être mythologique : Loki
Si j'étais un objet : un faux passeport

Arthur Rimbaud me parle bien que que Janis Joplin, il est bien connu pour être psychotique.
L'art contemporain me parle aussi un peu plus que le trafic de drogues pour ce que j'esquisse de mon personnage.
Pareil pour l'œuvre.
Mais la "couleur d'un cauchemar" est quand même bien plus sympa que la "lumière d'une lune gibbeuse".
Et surtout, la suite sur la "dague empoisonnée" et Loki m'évoque bien plus la question de la trahison que de la folie.
J'ai du mal à voir la cohérence dans tout le portrait.

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Dim 1 Sep 2024 - 17:36
Esteban13 a écrit:- la science occulte que vous allez prioriser parmi les 3 existantes

Ce qui est sûr, c'est que la magie me tente moins.
Je pense à l'alchimie plus qu'à la kaballe.

Esteban13 a écrit:- votre éventuel Arcane majeur (rien d'obligatoire)

Je pense jouer un orphelin, les arcanes qui auraient pu m'intéresser (mais je suis même pas sûr) sont pas dispos (0, 12 et 21).

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"Pray for the children you lost along the way
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Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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