Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackAujourd'hui à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty My name is Haraway

Ven 15 Mar 2019 - 23:27
Knight -- Bonjour citoyens ! -- Demon

Parmi les nombreux noms que les hommes ont pu m’affubler, vous pouvez me nommer Haraway.
Je suis à la recherche de fieffés camarades ludistes pour traverser la terrible vallée du jeu en bande organisée...    

Du fait de la nouvelle circulaire Zx-42, je dois quitter la région lyonnaise pour rejoindre le beau soleil du Sud et la ville portuaire de Marseille (accessoirement ville où j'ai grandi).
     
Mes centres d'intérêts : Les Sciences Sociales (notamment la Sociologie et l'Anthropologie), les littératures de l'imaginaire, le cinéma, le jeux vidéos indés, les jeux coopératif, et surtout...  surprise... le Jeu de Rôle ! tadadaaa !

Cela fait un moment que je me rapproche de la sphère ludiste. J'ai par ailleurs pas mal côtoyé le secteur de l’imaginaire et du JdR lyonnais. Je suis passé par pas mal d'assos, notamment l'Antre des Gredins qui organise des soirées découverte du JdR tous les mois qui ont leur petit succès en Rhône-Alpes. Et à part ça j’écris deux petits JdR à mes heures perdues.

Narrativiste jonglant entre Joueur et Meneur, j'amène les tables vers le dramaaaaaaaaa.... mais toujours avec panache !

Au plaisir de vous rencontrez en jeu !

Table Bingo Table

(Ps : Et n'oubliez pas citoyens ! L'ordinateur est votre ami)


Dernière édition par Haraway le Mer 13 Nov 2019 - 18:47, édité 8 fois
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 7:38
Sois le bienvenu, camarade rôliste Smile
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 8:05
Bonjour et bienvenu. N'hésite pas si tu as des questions.

Haraway a écrit:Narrativiste jonglant entre Joueur et Meneur, j'amène les tables vers le dramaaaaaaaaa.... mais toujours avec panache !

Ah, du dramaaaaaaaaaaaaa RedHeart
L'amour de ma vie jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 9:39
Merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur ! Fire

Petite curiosité : ça vous est déjà arrivé d’organiser des séances de découverte du JdR sur la région?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 13:58
Haraway a écrit:Petite curiosité : ça vous est déjà arrivé d’organiser des séances de découverte du JdR sur la région?

C'est à dire ? Au nom de l'association ?
Pour ma part j'ai fais de l'initiation à Crithemys lors de Roll 'n' troll sur la région.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 17:42
Oui je pensais plutôt au nom de l'association ou, pour ceux qui en font partie, d'un autre collectif.  

Je suis étonné que sur Marseille, il n'y ait pas plus d’événements "Découverte du JdR" qui s'organisent régulièrement.
Même le groupe Facebook Jeu de rôle - Marseille ne me semble pas très dynamique...

Le jeu de rôle et les événements de découverte ont du mal à trouver leur public?
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 19:19
Haraway a écrit:Le jeu de rôle et les événements de découverte ont du mal à trouver leur public?
A Marseille, il n'y a jamais eu de club, ni autre grosse asso qui ait pignon sur rue
Chacun joue dans son coin et forcément, le côté initiation ne s'est jamais développé (et c'est dommage)
Mais qui sait, maintenant que le jdr sur table a plusieurs vitrines francophones sur YT, ça pourrait peut-être changer
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Sam 16 Mar 2019 - 19:41
A Lyon c'est quelques chose qui a pris beaucoup d'ampleur ces 2-3 dernières années ! cheers

Les soirées découvertes réunissent grosso modo 60 de personnes, avec du roulement et beaucoup de nouveaux joueurs qui viennent découvrir le JdR chaque mois.

Mais bon je pense qu'il y a de nombreux facteurs qui ont facilité la chose : la grosse implication de Trollune (la Crypte du Jeu locale) en centre ville qui héberge l’événement, la présence ponctuel de Black Book (Casus Belli) dont le siège se trouve aussi à Lyon, un secteur ludique assez structuré, quelques créateurs plus ou moins amateurs et une asso de JdR très impliqué sur l'événementiel grand public... pirat

Du coup je me renseigne pas mal sur les assos marseillaises autours du JdR car même si j'ai grandi ici, au final je connais très mal le secteur.
Il y a d'ailleurs un club de JdR sur Marseille je crois : Grimoire d'Arkham (rattaché à la Justice League Animation).
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Dim 17 Mar 2019 - 8:58
Haraway a écrit:Je suis étonné que sur Marseille, il n'y ait pas plus d’événements "Découverte du JdR" qui s'organisent régulièrement.

Une fois pendant novembre en Jeux (11/2018), Terminus Jeux a organisé une initiation JdS/JdR/wargames.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Dim 17 Mar 2019 - 10:27
Haraway a écrit:Les soirées découvertes réunissent grosso modo 60 de personnes, avec du roulement et beaucoup de nouveaux joueurs qui viennent découvrir le JdR chaque mois.
C'est impressionnant ! Ana

Mais bon je pense qu'il y a de nombreux facteurs qui ont facilité la chose : la grosse implication de Trollune (la Crypte du Jeu locale) en centre ville qui héberge l’événement, la présence ponctuel de Black Book (Casus Belli) dont le siège se trouve aussi à Lyon, un secteur ludique assez structuré, quelques créateurs plus ou moins amateurs et une asso de JdR très impliqué sur l'événementiel grand public...
Voilà ce qui manque sur Marseille : investissement des acteurs "pro" + visibilité pour les "non initiés". Il est facile pour quelqu'un qui s'intéresse déjà au jdr d'être au courant des différents événements, mais pour un vrai néophyte c'est quasi mission impossible...
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Dim 17 Mar 2019 - 17:39
L'événement ne marchait pas beaucoup au debut.
C'est surtout le bouche-à-oreille qui l'a popularisé et a attiré de nouveaux joueurs ^^

Il y a quoi comme acteurs "pros" sur la ville a part La Crypte?
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Lun 18 Mar 2019 - 19:35
Haraway a écrit:Il y a quoi comme acteurs "pros" sur la ville a part La Crypte?
Je pense que c'est le seul aujourd'hui…
Il y a Role Games aussi, mais j'avais entendu dire que ça allait fermer. Ca fait un moment que je n'y suis plus passé...
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Lun 25 Mar 2019 - 17:59
Bienvenue à toi même si de Marseille je suis parti vers Lyon et qu'on risque pas de se voir de sitôt =P

Le problème c'est qu'à Marseille il fait toujours beau donc les gens sortent et ils ne jouent pas Totoro
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Mar 2 Avr 2019 - 18:06
NiamorZwolf a écrit:Bienvenue à toi même si de Marseille je suis parti vers Lyon et qu'on risque pas de se voir de sitôt =P

Pas si sûr ! Je remonte à Lyon plusieurs jours par mois pour les études Wink
Contenu sponsorisé

My name is Haraway Empty Re: My name is Haraway

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum