Communication/publicité
+5
Biadle
Ceyratois
Tanguy
Nicooo
NatakuSq
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Communication/publicité
Mar 16 Avr 2013 - 18:08
Voilà, comme dit dans le compte-rendu, on revoie un peu notre campagne de communication.
J'ai enfin pu contact une personne de la faculté pharma qui m'a parlé de leur propre organisation. Je vais donc m'arranger avec l'assocation qui gère toutes les activités. Pour l'instant ils sont en vacances donc je ne ferais rien avant Lundi au minimum.
On pourra en rediscuter tranquillement Jeudi.
De votre côté, si vous en parlez autour de vous ou en masse, on vous en remercie. N'hésitez pas à nous le signaler afin qu'on sache dans quels milieux on en a déjà parlé.
Au passage, j'ai pas l'impression que TricTrac donne de bons résultats, probablement parce que forum est trop grand. J'ai remonté le sujet afin qu'il ne soit pas noyé mais je vais finir à la limite du flood si ça continue. Enfin, je pense qu'il faudrait que ce soit une personne différente qui l'annonce chaque semaine mais on verra ça (encore une fois, on se voit Jeudi de toute façon).
++
J'ai enfin pu contact une personne de la faculté pharma qui m'a parlé de leur propre organisation. Je vais donc m'arranger avec l'assocation qui gère toutes les activités. Pour l'instant ils sont en vacances donc je ne ferais rien avant Lundi au minimum.
On pourra en rediscuter tranquillement Jeudi.
De votre côté, si vous en parlez autour de vous ou en masse, on vous en remercie. N'hésitez pas à nous le signaler afin qu'on sache dans quels milieux on en a déjà parlé.
Au passage, j'ai pas l'impression que TricTrac donne de bons résultats, probablement parce que forum est trop grand. J'ai remonté le sujet afin qu'il ne soit pas noyé mais je vais finir à la limite du flood si ça continue. Enfin, je pense qu'il faudrait que ce soit une personne différente qui l'annonce chaque semaine mais on verra ça (encore une fois, on se voit Jeudi de toute façon).
++
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NicoooAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier
Re: Communication/publicité
Mer 17 Avr 2013 - 19:26
Il faut aussi y répondre pour montrer pleine d'activité et de vie )
Re: Communication/publicité
Mar 23 Avr 2013 - 17:34
J'ai fini la nouvelle affiche. Comme on l'a décidé, elle sera en A3 et en couleurs. Elle est plus concise (texte épuré), il y a le logo, le côté "en construction" a disparu.
Avant de l'imprimer, j'aimerais avoir vos avis. J'ai gardé la version sans écriture pour pouvoir la modifier facilement. La dernière phrase, je la trouve un peu bancale...
Btw, l'asso de la fac de pharma est en révisions donc je pourrais pas les contacter tout de suite.
J'ai aussi une autre question : pensez-vous qu'on devrait d'abord refaire une AG, voter des statuts et élire un bureau ou d'abord tenter d'agrandir notre cercle ? Je pense qu'il nous faudrait 3 à 5 personnes de plus avant de vraiment créer l'asso mais si vous pensez qu'il faut d'abord une structure/organisation pour bien les acceuillir...
Avant de l'imprimer, j'aimerais avoir vos avis. J'ai gardé la version sans écriture pour pouvoir la modifier facilement. La dernière phrase, je la trouve un peu bancale...
Btw, l'asso de la fac de pharma est en révisions donc je pourrais pas les contacter tout de suite.
J'ai aussi une autre question : pensez-vous qu'on devrait d'abord refaire une AG, voter des statuts et élire un bureau ou d'abord tenter d'agrandir notre cercle ? Je pense qu'il nous faudrait 3 à 5 personnes de plus avant de vraiment créer l'asso mais si vous pensez qu'il faut d'abord une structure/organisation pour bien les acceuillir...
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NicoooAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier
Re: Communication/publicité
Jeu 2 Mai 2013 - 12:15
Je suis d'accord pour attendre d'avoir plus de monde pour formaliser l'asso.
Quel besoin as-t-on actuellement de le faire ?
Si tout se passe bien, cela s'imposera avec la (certaine) augmentation du nombre de membre...
Probablement le moment où nous ne pourrons plus gérer avec nos domiciles !
Quel besoin as-t-on actuellement de le faire ?
Si tout se passe bien, cela s'imposera avec la (certaine) augmentation du nombre de membre...
Probablement le moment où nous ne pourrons plus gérer avec nos domiciles !
Re: Communication/publicité
Dim 1 Déc 2013 - 11:28
Hello,
Ca fait longtemps qu'on a pas parlé publicité. (Auriez-vous renoncer à obtenir quelques membres de plus ?)
Pour ma part, bien que je ne ressentes pas intensément le besoin d'une asso immense, je pense que 2 ou 3 personnes de plus ne seraient pas de trop.
Et bien sûr, je pense que plus qu'en parler, distribuer une carte de visite ou un flyer serait efficace (plutôt carte de visite que flyers d'ailleurs, plus facile d'en avoir toujours sur soi).
Du coup, je me suis remis à en faire. Cette fois, je pense qu'on devrait vraiment se lancer (et oui, c'est encore les promos vistaprint)
Du coup, je pense que personne parmi les 5 membres réguliers n'aura de problème pour verser 3€. C'est pas pour ça que je réouvre le topic (mais si ça vous arrache le coeur, je supporterai cette dépense à votre place).
Bref. En ce moment : 250 cartes de visites 7€16, 50 flyers GRATUIT et, bien sûr, 10€ de frais de port (c'est vistaprint, je pense qu'avec toutes leurs pubs vous connaissez leur méthode de tout mettre en frais de port pour avoir des prix attractifs.)
Donc, voilà ce que ça donne :
Donc, j'aimerais que tout le monde me dise avant la fin de la semaine (fin des promos) ce qu'il en pense, ce qu'il faudrait améliorer, ... (et si ça vous arrache le coeur de payer)
Si vraiment on considère que les flyers sont inutiles, pour info ils coutent un peu plus de 2€ en frais de ports. Pour ma part, je suis pas sûr du tout qu'ils serviront mais enfin, à ce prix, je me dit "sait-on jamais" Si on veut laisser des flyers quelque part, c'est plus attrayant qu'une carte de visite.
Bref, je vous laisse faire vos commentaires
Ca fait longtemps qu'on a pas parlé publicité. (Auriez-vous renoncer à obtenir quelques membres de plus ?)
Pour ma part, bien que je ne ressentes pas intensément le besoin d'une asso immense, je pense que 2 ou 3 personnes de plus ne seraient pas de trop.
Et bien sûr, je pense que plus qu'en parler, distribuer une carte de visite ou un flyer serait efficace (plutôt carte de visite que flyers d'ailleurs, plus facile d'en avoir toujours sur soi).
Du coup, je me suis remis à en faire. Cette fois, je pense qu'on devrait vraiment se lancer (et oui, c'est encore les promos vistaprint)
Du coup, je pense que personne parmi les 5 membres réguliers n'aura de problème pour verser 3€. C'est pas pour ça que je réouvre le topic (mais si ça vous arrache le coeur, je supporterai cette dépense à votre place).
Bref. En ce moment : 250 cartes de visites 7€16, 50 flyers GRATUIT et, bien sûr, 10€ de frais de port (c'est vistaprint, je pense qu'avec toutes leurs pubs vous connaissez leur méthode de tout mettre en frais de port pour avoir des prix attractifs.)
Donc, voilà ce que ça donne :
Donc, j'aimerais que tout le monde me dise avant la fin de la semaine (fin des promos) ce qu'il en pense, ce qu'il faudrait améliorer, ... (et si ça vous arrache le coeur de payer)
Si vraiment on considère que les flyers sont inutiles, pour info ils coutent un peu plus de 2€ en frais de ports. Pour ma part, je suis pas sûr du tout qu'ils serviront mais enfin, à ce prix, je me dit "sait-on jamais" Si on veut laisser des flyers quelque part, c'est plus attrayant qu'une carte de visite.
Bref, je vous laisse faire vos commentaires
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NicoooAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier
Re: Communication/publicité
Lun 2 Déc 2013 - 12:11
Je suis favorable à cette communication et suis prêt à mettre au pot commun.
Par contre, nous ne sommes pas une association donc ne prétendont pas le contraire, je préfèrerais utiliser des termes comme "regroupement", "groupe".
Ne précisons pas que c'est gratuit, ça rend les gens méfiants, s'ils sont intéressés, ils nous poseront la question.
Précisons notre motivation : trouver des joueurs pour agrandir le cercle.
Je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser comme cela visuel de 7 wonders, à moins que tu n'ait obtenu l'accord de l’ayant droit ?
Pourrais-tu copier/coller les textes pour y apporter des modifications ? j'ai la flemme de tout réécrire
Par contre, nous ne sommes pas une association donc ne prétendont pas le contraire, je préfèrerais utiliser des termes comme "regroupement", "groupe".
Ne précisons pas que c'est gratuit, ça rend les gens méfiants, s'ils sont intéressés, ils nous poseront la question.
Précisons notre motivation : trouver des joueurs pour agrandir le cercle.
Je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser comme cela visuel de 7 wonders, à moins que tu n'ait obtenu l'accord de l’ayant droit ?
Pourrais-tu copier/coller les textes pour y apporter des modifications ? j'ai la flemme de tout réécrire
Re: Communication/publicité
Lun 2 Déc 2013 - 13:29
-Va pour supprimer association, tu préfère "cercle" ou ça fait trop fermé ? En fait, je trouve que groupe ou regroupement ça fait vraiment pas sérieux mais bon...
-Va aussi pour supprimer que c'est gratuit si les autres trouvent ça louche aussi
-Précisions donc la motivation si tu veux (enfin une idée sur laquelle on est d'accord )
-Flute alors, moi qui ne respecte jamais les droits d'auteur... Cependant, il faut une image qui fasse quand même "vrais" jeu de société. Btw, j'avais déjà utilisé cette image pour l'affiche qui a servi à vous recruter
Voilà le texte du flyer tel quel :
Terminus Jeux organise pour vous des soirées-jeux chaque semaine sur Marseille, ainsi que des après-midis jeux le week-end.
Venez découvrir notre association, sans frais d’inscription, ainsi que les centaines de jeux de sociétés dont nous disposons, et passez un moment convivial et ludique.
Terminus jeux
Contact : CXXXX-CXXXXX Axxxxx
06.XX.XX.XX.XX
https://terminusjeux.forumactif.fr/
-Va aussi pour supprimer que c'est gratuit si les autres trouvent ça louche aussi
-Précisions donc la motivation si tu veux (enfin une idée sur laquelle on est d'accord )
-Flute alors, moi qui ne respecte jamais les droits d'auteur... Cependant, il faut une image qui fasse quand même "vrais" jeu de société. Btw, j'avais déjà utilisé cette image pour l'affiche qui a servi à vous recruter
Voilà le texte du flyer tel quel :
Terminus Jeux organise pour vous des soirées-jeux chaque semaine sur Marseille, ainsi que des après-midis jeux le week-end.
Venez découvrir notre association, sans frais d’inscription, ainsi que les centaines de jeux de sociétés dont nous disposons, et passez un moment convivial et ludique.
Terminus jeux
Contact : CXXXX-CXXXXX Axxxxx
06.XX.XX.XX.XX
https://terminusjeux.forumactif.fr/
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- CeyratoisAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille (1er)
Re: Communication/publicité
Lun 2 Déc 2013 - 23:43
Je participe évidemment autant que vous voulez, et cela me parait bien de prendre les flyers. Assez d'accord avec les remarques de Nico. Ecrire "passeR un moment convivial" parait plus logique que passez. J'imagine qu'on dit plutôt des jeux de société sans s à société.
Merci de faire tout cela !
Merci de faire tout cela !
Re: Communication/publicité
Mar 3 Déc 2013 - 8:38
C'est qu'en fait Word est nul pour corriger l'orthographe... Bon d'accord, c'est pas une excuse.
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Communication/publicité
Jeu 5 Déc 2013 - 12:29
Salut.
Version 1.2 ?
Okay :
[EDIT : Si vous aussi vous voyez q'un demi-flyer, clic droit, ouvrir l'image pour la voir en intégralité]
Je passerai commande ce soir. Les cartes de visites, en dehors de la gratuité non mentionnée, n'ont pas changé). D'ailleurs, je crois que je vais enlever "contact" des flyers plus mettre également "renseignements et inscriptions"
Bref, ça vous plaît ?
Je trouve ça un peu moins esthétique dans l'ensemble qu'avec des meeples et des cartes mais là c'est 100% légal
Version 1.2 ?
Okay :
[EDIT : Si vous aussi vous voyez q'un demi-flyer, clic droit, ouvrir l'image pour la voir en intégralité]
Je passerai commande ce soir. Les cartes de visites, en dehors de la gratuité non mentionnée, n'ont pas changé). D'ailleurs, je crois que je vais enlever "contact" des flyers plus mettre également "renseignements et inscriptions"
Bref, ça vous plaît ?
Je trouve ça un peu moins esthétique dans l'ensemble qu'avec des meeples et des cartes mais là c'est 100% légal
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Communication/publicité
Jeu 5 Déc 2013 - 14:11
Salut salut.
Alors j'ai de bonne et de mauvaises nouvelles :
Bonne nouvelle : les frais de ports sont offerts (genre total, gratuit)
Mauvaise nouvelle : les flyers sont maintenant payants (ils sont passés à 16.50 les 50). En soit, pour des flyers, c'est pas si si cher. Je vous joint la table des prix si ça vous intéresse. Bref...
Je suis en train d'éplucher le site avant de voir si y'a pas moyen de gratter sur le prix des flyers, je vais peut-être trouver.
En l'état actuel des choses, ça fait un panier à grosso modo 5€ par personne. C'est pas hors de prix non plus.
Bref, du coup, la question c'est est-ce que vous voulez les flyers ? (Après tout le travail que j'ai fait dessus ) Si on ne les prends pas, je pense qu'il faudrait prendre plutôt 500 cartes de visites (afin de le laisser dans les commerces qui seraient d'accord).
Bref, tout cela pour dire qu'avec la fluctuation des prix (qui je pense risquent de réaugmenter à un moment ou a un autre) il faudrait commander ce soir (en fait). Désolé, j'accélère un peu les choses, pardon... )
Alors j'ai de bonne et de mauvaises nouvelles :
Bonne nouvelle : les frais de ports sont offerts (genre total, gratuit)
Mauvaise nouvelle : les flyers sont maintenant payants (ils sont passés à 16.50 les 50). En soit, pour des flyers, c'est pas si si cher. Je vous joint la table des prix si ça vous intéresse. Bref...
Je suis en train d'éplucher le site avant de voir si y'a pas moyen de gratter sur le prix des flyers, je vais peut-être trouver.
En l'état actuel des choses, ça fait un panier à grosso modo 5€ par personne. C'est pas hors de prix non plus.
Bref, du coup, la question c'est est-ce que vous voulez les flyers ? (Après tout le travail que j'ai fait dessus ) Si on ne les prends pas, je pense qu'il faudrait prendre plutôt 500 cartes de visites (afin de le laisser dans les commerces qui seraient d'accord).
Bref, tout cela pour dire qu'avec la fluctuation des prix (qui je pense risquent de réaugmenter à un moment ou a un autre) il faudrait commander ce soir (en fait). Désolé, j'accélère un peu les choses, pardon... )
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Communication/publicité
Jeu 5 Déc 2013 - 14:50
Houlala, j'avoue que là c'est juste n'importe quoi.
J'ai réussi à faire deux fois plus de flyer en en prendez des grands formants (210*95) qu'on coupera au milieu (j'ai inclus un trait de découpe)
Par contre, re-livraison payante.
Les prix variant très étrangement sans cesse, vous m'en voudrez pas si je commande à un moment X sans prévenir.
Je vais consulter régulierement le site (et les cartes de visites sont passées à 9,99€, enfin pour l'instant, au lieu de 10,49€. Ils sont mignons chez vista prints)
EDIT : J'ai corrigé la faute "nous vous invitant"
J'ai réussi à faire deux fois plus de flyer en en prendez des grands formants (210*95) qu'on coupera au milieu (j'ai inclus un trait de découpe)
Par contre, re-livraison payante.
Les prix variant très étrangement sans cesse, vous m'en voudrez pas si je commande à un moment X sans prévenir.
Je vais consulter régulierement le site (et les cartes de visites sont passées à 9,99€, enfin pour l'instant, au lieu de 10,49€. Ils sont mignons chez vista prints)
EDIT : J'ai corrigé la faute "nous vous invitant"
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Communication/publicité
Jeu 5 Déc 2013 - 15:15
Bref, ça y est, c'est commandé. On se demande pourquoi j'ai écrit 3 messages si c'était pour en arriver là mais bon...
Du coup, à coup de promotions, de grands flyers et de codes promotionnels, j'estime m'en être pas trop mal sorti : 25 € tout pile pour 100 flyers, 250 cartes de visites (et un porte-cartes gratuit et inutile, mais sans même des frais de port en plus, donc voilà. Je sais, ça risque de m'encombrer).
Bref, je vous montrerai tout ça quand je l'aurai (je crois que c'est 10 jours de fabrication/livraison).
Quelle galère ce site avec ses prix qui changent en permanence... (Je suppose que du coup les gens se stressent quand ils voient une bonne affaire et commandent sans attendre)
Du coup, à coup de promotions, de grands flyers et de codes promotionnels, j'estime m'en être pas trop mal sorti : 25 € tout pile pour 100 flyers, 250 cartes de visites (et un porte-cartes gratuit et inutile, mais sans même des frais de port en plus, donc voilà. Je sais, ça risque de m'encombrer).
Bref, je vous montrerai tout ça quand je l'aurai (je crois que c'est 10 jours de fabrication/livraison).
Quelle galère ce site avec ses prix qui changent en permanence... (Je suppose que du coup les gens se stressent quand ils voient une bonne affaire et commandent sans attendre)
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NicoooAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier
Re: Communication/publicité
Mar 15 Avr 2014 - 14:25
Re: Communication/publicité
Mar 15 Avr 2014 - 16:09
Si fait, nous n'y sommes pas. Cependant, si j'ai bien tout suivi, il s'agit d'un regroupement d'associations.
Je n'ai rien contre le fait d'y adhérer SI les contraintes ne sont pas trop importantes. Je n'ai pas envie de m'imposer, ni aux autres membres du CA (pense à ton emploi du temps surchargé Nico), des réunions avec les autres associations si celles-ci n'avaient pas d'intérêt.
La question est "Quel intérêt retirerions-nous à les rejoindre ?".
Bon, voilà ce que je propose Nico-choupi. Je vais me renseigner un peu sur eux et le système mis en place, ensuite on en parlera entre nous à une soirée jeux. Btw, ne crois pas que je n'ai pas remarqué que tu avais sciament évité de déclarer ta présence ou ton absence cette semaine
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Communication/publicité
Ven 9 Sep 2016 - 17:39
Je sais pas de quand date les post ici, y'a pas les années, mais ça a l'air de dater !
A Vitrolles et Aix, il y a des salons pour présenter les asso de la ville, il y a sûrement pareil sur Marseille
En général c'est en septembre, vu que je pars ce soir pour 2semaines, je pourrais pas m'en occupé mais je vous passe l'idée si ça vous dis de regarder si c'est pas trop tard
Pour l'an prochain j'esseairai d'organiser quelque chose à l'avance
A Vitrolles et Aix, il y a des salons pour présenter les asso de la ville, il y a sûrement pareil sur Marseille
En général c'est en septembre, vu que je pars ce soir pour 2semaines, je pourrais pas m'en occupé mais je vous passe l'idée si ça vous dis de regarder si c'est pas trop tard
Pour l'an prochain j'esseairai d'organiser quelque chose à l'avance
Re: Communication/publicité
Ven 9 Sep 2016 - 17:42
Biadle a écrit:Je sais pas de quand date les post ici, y'a pas les années, mais ça a l'air de dater !
Si fait (décidément il en manque des choses sur la version mobile...)Mar 15 Avr 201
Oui, type forum des associations. Mais en général fau s'inscrire bien à l'avance. Je vais tout de même jeter un oeil (ou deux)Biadle a écrit:A Vitrolles et Aix, il y a des salons pour présenter les asso de la ville, il y a sûrement pareil sur Marseille
En général c'est en septembre, vu que je pars ce soir pour 2semaines, je pourrais pas m'en occupé mais je vous passe l'idée si ça vous dis de regarder si c'est pas trop tard
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Communication/publicité
Sam 10 Sep 2016 - 11:33
Dimanche 04 septembre 2016
De 10h à 19h
Parc borély
Oups, dommage
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Communication/publicité
Ven 23 Sep 2016 - 20:25
J'ai du créer une boite mail pour les tests du nouveau site (terminusjeux@gmail.com), @Alexis je te donnerai les accès si tu veux.
Étant donné que c'est une boite gmail, on peut avoir un compte google+. Et ça m'a donné une idée.
Que direz-vous si on a une page google+ et une page facebook ?
Pour le contenu, voici ce que je propose :
- Annoncer les nouveaux joueurs (par leur speudo)
- Petits résumé des sorties qui ne sont pas du jds (conventions / Halloween / jour de l'an / escape room ...)
- Annoncer les nouvelles tables de jdr / les nouvelles murders
- Annoncer nos présence officiel si on en fait (genre forum des assos)
Je pense que ça permettrai d'augmenter notre visibilité et de montrer le côté conviviale de cette asso sans avoir à fouiller le forum pour voir à qui on a affaire
Ne pas mettre les sessions hebdomadaire de jds (ou mensuel de jdr) permettrai de ne pas polluer la page par des choses que l'on retrouve dans toutes les asso, et que l'on peut voir dans le forum.
Je pense également qu'il faut instaurer des règles dessus comme:
- ne pas poster de photo/vidéo de joueurs sans leur consentement
- ne pas taguer les joueurs
- seul les membres du conseil d'administration pourront poster sur ces pages
Petit Edit pour supprimer des fautes
- seul les membres du conseil d'administration pourront faire une fautes à chaque mots :p
Étant donné que c'est une boite gmail, on peut avoir un compte google+. Et ça m'a donné une idée.
Que direz-vous si on a une page google+ et une page facebook ?
Pour le contenu, voici ce que je propose :
- Annoncer les nouveaux joueurs (par leur speudo)
- Petits résumé des sorties qui ne sont pas du jds (conventions / Halloween / jour de l'an / escape room ...)
- Annoncer les nouvelles tables de jdr / les nouvelles murders
- Annoncer nos présence officiel si on en fait (genre forum des assos)
Je pense que ça permettrai d'augmenter notre visibilité et de montrer le côté conviviale de cette asso sans avoir à fouiller le forum pour voir à qui on a affaire
Ne pas mettre les sessions hebdomadaire de jds (ou mensuel de jdr) permettrai de ne pas polluer la page par des choses que l'on retrouve dans toutes les asso, et que l'on peut voir dans le forum.
Je pense également qu'il faut instaurer des règles dessus comme:
- ne pas poster de photo/vidéo de joueurs sans leur consentement
- ne pas taguer les joueurs
- seul les membres du conseil d'administration pourront poster sur ces pages
Petit Edit pour supprimer des fautes
- seul les membres du conseil d'administration pourront faire une fautes à chaque mots :p
Re: Communication/publicité
Ven 23 Sep 2016 - 22:34
Faudra qu'on discute de tout ça. A la base je trouvais pas utile d'avoir une page FB, c'est le genre de chose qui fait que les joueurs fréquentent de moins en moins le forum, mais si vous en voulez-une... Avec tout ce qui a été proposé, il faudra peut-être faire une AG exceptionnelle avant Avril.Biadle a écrit:Que direz-vous si on a une page google+ et une page facebook ?
Btw, je suis très content que beaucoup d'entre vous s'impliquent dans l'asso. Ca me rend confiant pour l'avenir si je dois quitter Marseille à un moment
J'ose espérer que tu l'as fait exprès...Biadle a écrit:seul les membres du conseil d'administration pourront faire une fautes à chaque mots :p
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Communication/publicité
Ven 23 Sep 2016 - 23:45
même pas! Tu me connais, la pro en orthographe
- H&BAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016
Re: Communication/publicité
Dim 2 Juil 2017 - 16:28
Bonjour à tous !
Maintenant que nous avons adopté un nouveau logo et mis en place la page Facebook, je me demandais si il ne faudrait pas réfléchir à une campagne de publicité pour attirer de nouvelle personnes dans l'association ? Alors je sais que Alexis à déjà fait le nécessaire du coté d'internet et que nous sommes visibles sur le net mais je suis de la vielle école et pense à une campagne depropagande publicité avec des affiches (format A5) que l'on proposerait d'afficher chez les divers commerçants environnants, entre autres idées (qui seront les bienvenues !). Qu'en pensez vous ?
Maintenant que nous avons adopté un nouveau logo et mis en place la page Facebook, je me demandais si il ne faudrait pas réfléchir à une campagne de publicité pour attirer de nouvelle personnes dans l'association ? Alors je sais que Alexis à déjà fait le nécessaire du coté d'internet et que nous sommes visibles sur le net mais je suis de la vielle école et pense à une campagne de
Re: Communication/publicité
Dim 2 Juil 2017 - 17:37
H&B a écrit:Qu'en pensez vous ?
Alors...
C'est pas mal mais des affiches, faut les payer. Je suis pas personnellement contre mais je sais pas si ça sera l'opinion de tous nos membres.
Sinon, on a encore beaucoup de flyers et cartes de visites qu'on peut mettre chez les commerçants au passage
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- Serpent-de-MerMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
- Messages : 2266
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Communication/publicité
Dim 2 Juil 2017 - 18:00
Il faudrait tout simplement refaire des cartes de visite avec le nouveau logo.
C'est par le contact direct que l'on aura du monde : cooptons nos connaissances intéressées et misons sur la notoriété qu'apportera le festival. C'est à ce moment qu'il faudra sans doute investir.
C'est par le contact direct que l'on aura du monde : cooptons nos connaissances intéressées et misons sur la notoriété qu'apportera le festival. C'est à ce moment qu'il faudra sans doute investir.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|