Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Alice is missingHier à 19:08BiadleSemaine du 13 au 19 Mai 2024Lun 13 Mai 2024 - 16:40PnPAeon's end - La revancheDim 12 Mai 2024 - 21:48BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSq
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
gilzhan
gilzhan
Ancien membre de Terminus Jeux
Messages : 229
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 26
Localisation : Marseille 5

Journal d'une druide Empty Journal d'une druide

Mar 9 Aoû 2022 - 19:48
Mon nom est Navan Fer’ayr. Depuis de nombreuses années, je me consacre à aller de caravanes à caravanes, de villages à villages en propageant bienfaits et soins aux vivants. Hier, cette vie de druidesse itinérante, à dos de chameau, à failli prendre fin.  C’est lors d’une enquête sur les bois de Noctalia que mon chemin à croisé celui d’un flageleur mental. J’aurai assurément fini esclave de ce monstre si je n’avais été libérée par un esprit de la Nature, invisible, qui mit à terre deux gardes esclaves pour couvrir ma fuite (j’ai pu en sauver un, Nature merci!).

Cet esprit me guida ensuite jusqu’à deux vieux compagnons, Franz, fils de Franz, vieilli et abîmé par les années, et Oslwald, devenu Lycanthrope et bougon. Ils étaient accompagné d’une prêtresse masquée du nom de Sou Mission, d’un gnome scribe ( Enfin de ce que j’en ai compris) et d’une noble dame, probablement une ancienne garde ou une espionne, car elle a gardé l’habitude connue d’épier aux fenêtres, cachée derrières les rideaux. Ces aventuriers en perditions ont avec moi libéré un coffre qui parle. A noter qu’il y avait un livre dedans, comme nous ne pouvions pas transporter le coffre parlant, nous avons du nous limiter au livre, qui s’est vengé de cet affront en agressant qui de droit par télépathie jusqu’à ce que la prêtresse, charmée au bout d’une journée de route, décide de quitter son lycanthrope pour ce nouvel amant.

Autre fait notable de la journée, j’ai impressionné un prêtre de la liberté par mes talents artistiques : après lui avoir fait don d’une de mes toiles, il a offert à notre nouveau groupe un coffre magique fort utile, qui donne des pouvoirs aux mains, de ce que j’en ai compris. A ce haut fait s’ajoute ma résolution de la quête de Noctulia (j’ai proposé de mettre des menhirs sur les portails de l’enfer) et ma victoire par invocation d’un Hippogriffe sur deux blêmes ( nom vernaculaire des goulus blemus). Cela a tellement impressionné les aventuriers qu’ils m’ont offert le gîte et le couvert (mais pas à mon chameau), dissous leur ancien groupe et rejoint sans hésitation la Compagnie du Chameau. Ça avait l’air très officiel, après 6 heures de route jusqu'à leur village de résidence, on est passé par un bureau ou quelqu’un a parlé longtemps (malheureusement pour cette chronique, il y avait un papillon dans la pièce, donc je n’ai pas saisi tout ce qu’il s’y est dit. Mais sûrement, ces aventuriers doivent être nombreux et couverts d’honneurs.)

À ce moment là, un combat moralement dans la zone grise contre une nuée de milles-pates lors du voyage et une possible romance entre Oswald et moi avait déjà posé les jalons d'un groupe soudé. Ces aventuriers ne voient pas la bonté au fond d'eux même, et pensent que chaque situation amène une réponse violente. Dans leurs coups, je peux entendre une tristesse infinie, celle ci m'a émue, et j'ai pris la responsabilité de leur montrer le chemin qu'ils désirent.

Avant de nous quitter, Sou m’a confié plusieurs éléments d’une enquête en cours sur un cercle de nécromanciens, liée à plusieurs artéfacts. La cérémonie de passation était très émouvante, elle portait le masque que je lui avait confectionné et je venait de me prendre deux flèches dans l’estomac, (pour une raison qui, une fois encore, m’a échappée.) On a pleuré, nettoyé le sang sur la table, Oswlad s'est caché pour pleurer, et notre nouvelle troupe se prépare aux aventures de demain !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum