Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackAujourd'hui à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 25 Avr 2022 - 21:09
Bonjour à tous

Comme beaucoup le savent, je suis joueuse de JDR. J'aimerai me lancer en tant que MJ, mais je ne suis pas sur de savoir bien faire ( le manque de confiance en soit, tout ça…)
Du coup j'ai choisi de faire un premier jet sur un scénario tout prêt fait : Les disparus de Clairval qui se joue avec le système de chronique oublié fantasy.

J'ai déjà tout les joueurs normalement. 2 qui font parti de l'asso, 1 qui la rejoindra peut être ensuite et mon frangin. Mon frangin étant pas du tout de la région, la table aura lieu sur notre discord avec roll 20.

Et si les retours sont positifs (que ce soit les joueurs ou moi) je recommencerai pour d'autre groupes.
Dans tout les cas, je passe par ici pour tenir au courant des dates (on fera des sessions de 2 ou 3h, donc y'aura plusieurs sessions) et de la potentiel ouverture d'une session 2.

Si vous êtes super intéressé, je pourrai peut être avoir une place pour un joueur pour cette première session


Dernière édition par Biadle le Mar 13 Juin 2023 - 23:06, édité 1 fois
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Mer 4 Mai 2022 - 20:57
Oh belle initiative !
Courage à toi pour ta première partie Very Happy

Si tu as besoin d'un joueur en plus, n’hésite pas à me contacter. Je serai ravie d'être un crash test Razz
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 5 Mai 2022 - 0:52
Oh merci de l'encouragement c'est gentil. C'est vrai que j'ai pas proposé aux anciens pensant que vous aviez tous déjà lu le scénario 
J'ai déjà les 4 joueurs. Mais je te dis si y'a désistement 
Et sinon je ferai un 2nd crash test ensuite, celui d'une session en réel et pas cacher derrière le PC 😅
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 5 Mai 2022 - 1:43
En fait je ne connais pas le scénar...
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 5 Mai 2022 - 9:58
Ah toi non plus? Bah écoute je veux bien le proposer. C'est un truc tranquille hein. C'est de l'initiation à la base
On voit ça cet été si vous voulez quand j'aurais fini celui à distance
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 5 Mai 2022 - 14:40
Biadle a écrit:Ah toi non plus? Bah écoute je veux bien le proposer. C'est un truc tranquille hein. C'est de l'initiation à la base
On voit ça cet été si vous voulez quand j'aurais fini celui à distance

Avec plaisir
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 7 Juil 2022 - 19:56
La séance 1 du premier groupe d'essaie aura finalement lieu le 18/07 avec un petit retard due à une panne internet... Merci qui ? Merci Orange...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 7 Juil 2022 - 20:05
du coup j'en suis où pas? Moi, perdu
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Jeu 7 Juil 2022 - 22:16
Non, le premier groupe est toujours composé des mêmes personnes : Mimoun, Elodinia, Vautour et Bertrand sur un groupe en vocal sur discord
Si jamais l'expérience est sympa je vous proposerai un deuxième round et tu seras le bienvenue
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Ven 8 Juil 2022 - 10:19
Biadle a écrit:Non, le premier groupe est toujours composé des mêmes personnes : Mimoun, Elodinia, Vautour et Bertrand sur un groupe en vocal sur discord
Si jamais l'expérience est sympa je vous proposerai un deuxième round et tu seras le bienvenue

Ok
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Sam 20 Aoû 2022 - 11:26
Salut à tous
La partie se passe bien, les joueurs ont l'air contents et moi ça me plait!

Je propose donc de faire une seconde salve. La campagne est courte : c'est 3 à 4 séances de 3h en gros
Ca pourrait être fait au choix : en semaine sur discord ou en live à partir des vendredi soir (j'habite sur Vitrolles, je me vois pas descendre en semaine pour vous faire jouer, à voir...)

Serpent de mer et Marha, vous aviez indiqué précédemment une envie d'essayer. Bien sur 2 places sont pour vous si c'est toujours le cas
Grimmji
Grimmji
Membre du conseil d'administration
Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30
Localisation : Marseille

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Sam 20 Aoû 2022 - 14:44
Jean suit !
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Sam 20 Aoû 2022 - 14:48
Hello ! Je connais déjà le scénario et je l'ai d'ailleurs déjà maîtrisé ! Super scénario, vraiment bien construit et haletant ! Je le conseille vivement, pour joueurs de tout niveau !

Quant à moi, j'aimerai bien en être mais si les joueurs en place ne souhaitent pas avoir un joueur ayant connaissance des fils de l'intrigue (je ne guiderai pas le groupe, je me contenterai de jouer mon personnage à fond) ou qu'il y a des joueurs qui veulent découvrir, je laisserai ma place !

Merci beaucoup de proposer cette campagne Nono !! Tu gères !
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Dim 21 Aoû 2022 - 7:28
Biadle a écrit:Salut à tous
La partie se passe bien, les joueurs ont l'air contents et moi ça me plait!

Je propose donc de faire une seconde salve. La campagne est courte : c'est 3 à 4 séances de 3h en gros
Ca pourrait être fait au choix : en semaine sur discord ou en live à partir des vendredi soir (j'habite sur Vitrolles, je me vois pas descendre en semaine pour vous faire jouer, à voir...)

Serpent de mer et Marha, vous aviez indiqué précédemment une envie d'essayer. Bien sur 2 places sont pour vous si c'est toujours le cas

oui ça m'intéresserait bien mais pour l'instant c'est surbooking côté JdR pour septembre, je vais tester la fin d'un oneshot et commencer un petit scénar de starwars et je ne sais pas si je poursuivrais...
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Dim 21 Aoû 2022 - 22:30
Stef : Je pense plus que ce sera pour octobre, on a pas fini la première table donc t inquiète pas!
Najet : pas de soucis pour moi si tu ne guide pas les autres, mais comme tu le dit, priorité à ceux qui ne connaisse pas le scénario voir pas le jeu de rôle
Grimm : welcome
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Sam 29 Oct 2022 - 18:09
J'ai pas assez de dispo sur novembre et décembre pour vous faire jouer la campagne
Je vous propose de commencer en janvier sous le format 4 fois 3h
Soit en vocal sur discord les soirs en semaine
Soit les weekends selon dispo de chacun

Pour le moment j'ai noté :
Serpent de mer
Grimmji
(peut être Najet)
avatar
Ledoux
Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2022

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Inscription chroniques oubliées janvier

Dim 30 Oct 2022 - 10:56
Voili voilou, comme convenu sur le discord, je m'inscris ainsi que mes 2 filles pour la campagne de janvier. 3 place du coup RedHeart RedHeart
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Dim 30 Oct 2022 - 11:35
Okay on est donc au complet pour cette 2ème session :
Serpent de mer
Grimmji
Kalaan x3

Je vous fait signe dès qu'on peut la lancer
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 31 Oct 2022 - 16:51
Biadle a écrit:Okay on est donc au complet pour cette 2ème session :
Serpent de mer
Grimmji
Kalaan x3

Je vous fait signe dès qu'on peut la lancer

Merci
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Dim 6 Nov 2022 - 10:45
Il y a potentiellement 2 autres personnes d'intéressées, je vais essayer de faire tourner un peu plus les tables COF - Les disparus de Clairval [Complet] 1f605
Pour ceux déjà inscrit, pouvez-vous me dire si vous avez une préférence pour :
1- Jouer le soir en semaine, chacun chez soi, en vocal sur discord (la campagne peut commencer en novembre)
2- Jouer en physique, sur des weekends (la campagne peut commencer en décembre)

Je ne sais pas l'âge de tes filles Kalaan, mais jouer sur discord demande + d'attention, c'est + compliqué. Donc selon leur implication et leur concentration, je conseil de jouer en physique avec les ado
Grimmji
Grimmji
Membre du conseil d'administration
Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30
Localisation : Marseille

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Dim 6 Nov 2022 - 11:02
Je trouve toujours le RP bien + cool en physique, mais le pratique du discord et de jouer en semaine ne me dérange absolument pas si nécessaire :3
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 7 Nov 2022 - 18:21
Grimmji a écrit:Je trouve toujours le RP bien + cool en physique, mais le pratique du discord et de jouer en semaine ne me dérange absolument pas si nécessaire :3

même chose
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 12 Déc 2022 - 13:40
Salut à tous, je suis désolé j'ai un examen médical très contraignant le lundi (c'est le lendemain), il vaut mieux que je ne participe pas. Je sais qu'il y a d'autres personnes (au moins une) pour me remplacer.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 12 Déc 2022 - 13:44
Pas besoin d'annuler. On peut faire ça le vendredi soir si ça va à tout le monde?
avatar
TiTikTak
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 107
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 30
Localisation : 13002

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Lun 12 Déc 2022 - 13:49
Salut à tous, Stéphane m'a conseillé cette table pour démarrer un JdR, en plus c'est un theme qui me plait
Je crois que vous etes deja complet mais je pose ça là
Check à tous !
Contenu sponsorisé

COF - Les disparus de Clairval [Complet] Empty Re: COF - Les disparus de Clairval [Complet]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum