Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Aujourd'hui à 16:44HoenaimeCthulhu HackAujourd'hui à 14:47Serpent-de-MerD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 29 Avr 2024 - 16:59PnPSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSq
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 10:46
Bonjour,

Du coup j'ai quelques questions... (je ne connais pas encore les us et coutumes d'ici) :
1/ Des gens seraient dispo pour jeu de rôle ou de société le samedi soir après 20h (oui parce que j'ai un emploi du temps de merde et je finis à 19h30 le samedi soir) (j'ai possibilité d'invité des gens chez moi dans le 5e arrondissement si mon épouse ne me crucifie pas avant)
2/ Pour débuter ici, il vaut mieux commencer gentiment par un cordial petit jeu de société ou attaquer à la dure avec un jeu de rôle à votre avis ?
3/ Un ami et moi cherchons une table pour un jeu de rôle, il n'en a jamais fait et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, du coup il vaut mieux commencer par quoi à votre avis ?
4/ Pour vous une bonne table de jdr est à combien de personnes ? (4 et un MJ ? + ? - ?)
5/ Vous pratiquez quels jdr ? Vous êtes beaucoup d'actifs ici ? Vous cherchez encore des réguliers ?

Merci
lemalkavfou
lemalkavfou
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 481
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 10:49
Salut moi je cherche du monde dipo le samedi soir
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4884
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 11:00
beniB624 a écrit:1/ Des gens seraient dispo pour jeu de rôle ou de société le samedi soir après 20h (oui parce que j'ai un emploi du temps de merde et je finis à 19h30 le samedi soir) (j'ai possibilité d'invité des gens chez moi dans le 5e arrondissement si mon épouse ne me crucifie pas avant)

A voir je pense avec chaque table. Après ça doit toujours pouvoir se faire.

beniB624 a écrit:2/ Pour débuter ici, il vaut mieux commencer gentiment par un cordial petit jeu de société ou attaquer à la dure avec un jeu de rôle à votre avis ?

Par ce qui te plaît, c'est ça qui est bien. Après, soyons honnête, c'est bien plus facile de trouver une soirée JdS qu'une table de JdR.

beniB624 a écrit:3/ Un ami et moi cherchons une table pour un jeu de rôle, il n'en a jamais fait et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, du coup il vaut mieux commencer par quoi à votre avis ?

On est pas 45 MJ, et on accepte tous les débutants je pense.
Après, ça dépend plus du style de jeu que tu recherches. Perso, pour simplifier énormément, je suis plus narrativiste, et Stéphane (esteban13) plus ludiste, mais c'est une grosses simplification.

beniB624 a écrit:4/ Pour vous une bonne table de jdr est à combien de personnes ? (4 et un MJ ? + ? - ?)

Perso, je prend entre 4 et 6 joueurs par table. Stéphane est plus entre 2 et 4 il me semble (mais il te répondra mieux que moi de son côté).

beniB624 a écrit:5/ Vous pratiquez quels jdr ? Vous êtes beaucoup d'actifs ici ? Vous cherchez encore des réguliers ?

On a fini deux campagnes de D&D avec un MJ qui n'est plus par ici.
J'ai fini une première campagne de Crithemys, puis une campagne de Monster of the week.
Je suis actuellement sur 2 fois une campagne de D&D avec deux tables différentes.
Et j'ai d'autres projets dans mon sac.

Stéphane a fait pas mal de Cops, initiations et un début de campagne.
Il est actuellement sur deux campagne avec nous, une de Qin et une d'Agone.

L'autre Stéphane (Serpent-de-Mer) fait du Damnés en ce moment.

Enfin, il y a eu pas mal d'initiation : INS/MV, wasteland, L5R, Stargate, Vampire, Harry Potter...
Et quelques one-shots réguliers de Fiasco et Prosopopée.

Pour ce qui est de chercher des joueurs, ça se fait à chaque création de table je dirais. En tout cas, mais tables actuelles ne me permettent pas perso de reprendre des joueurs de plus sur la campagne D&D.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 13:32
Après j'ai déjà fait MJ par le passé, ça ne me dérange pas de refaire mais c'est beaucoup de travail de préparation à faire avant.
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 17:35
NatakuSq a écrit:Après, ça dépend plus du style de jeu que tu recherches. Perso, pour simplifier énormément, je suis plus narrativiste, et Stéphane (esteban13) plus ludiste, mais c'est une grosses simplification.
Ouh là ! Malheureux !
Ne va pas lancer un débat sur les théories ludiques ! lol!

Pour ce qui est de chercher des joueurs, ça se fait à chaque création de table je dirais. En tout cas, mais tables actuelles ne me permettent pas perso de reprendre des joueurs de plus sur la campagne D&D.
Je suis un peu dans le même cas...
Surtout que j'ai une autre table avec mes vieux potes rôlistes.
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 17:42
Pour proposer une table c'est dans l'autre section c'est ça ?

Sinon au pire je peux faire une soirée jeu de société chez moi samedi soir avec ceux qui seraient intéressés par des jeux de rôle du samedi soir, histoire de faire connaissance. (j'ai dixit et les demeures de l'épouvante si le coeur vous en dit).

Et du coup, une fois que vous aurez vu que je ne suis pas un tueur sanguinaire chasseurs de rôliste, on pourrait programmer le jeu de rôle un samedi suivant si vous êtes toujours intéressés.

Le samedi il y aurait moi, Pierre qui veut s'initier aux jeux de rôle et mon épouse.

J'ignore s'il est habituel d'agir de la sorte.
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 17:44
Vous faîtes des jeux de rôle que vous créez vous même, avec vos propres règles ?

Il y a des fois des rixes entre vous ou vous parvenez à maintenir l'équilibre de la force entre les pro-kamelott et les anti ?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4884
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 17:53
beniB624 a écrit:Pour proposer une table c'est dans l'autre section c'est ça ?

Oui. Ca se passe dans le Calendier JdR et murders.

beniB624 a écrit:Sinon au pire je peux faire une soirée jeu de société chez moi samedi soir

Tu peux proposer sans souçi dans le Calendrier JdS d'accueillir.

beniB624 a écrit:Vous faîtes des jeux de rôle que vous créez vous même, avec vos propres règles ?

Ca m'arrive oui.
Enfin, pour l'instant, c'est plus adapté de systèmes de règles déjà existants, mais ça me convient très bien comme ça. Ca me permet de doser un peu mieux le style de jeu, la difficulté, ...

Esteban13 a écrit:Ne va pas lancer un débat sur les théories ludiques !  lol!  

Pas besoin de lancer le débat, j'ai déjà fait une grosse synthèse récemment jocolor
J'étais bien obligé d'en parler, dans une thèse sur le JdR.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 19:06
Tu as fait une thèse sur le jeu de rôle ? Tu es en fac de philosophie ou d'anthropologie ou quelque chose comme ça ?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4884
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Lun 5 Oct 2020 - 19:24
beniB624 a écrit:Tu as fait une thèse sur le jeu de rôle ? Tu es en fac de philosophie ou d'anthropologie ou quelque chose comme ça ?

Une thèse de psychiatrie, sur Jeux de rôle sur table et psychothérapie.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Mar 6 Oct 2020 - 12:04
ça doit être intéressant. Tu es psychiatre du coup ?
(tu ne veux pas me faire une ordonnance pour la pilule contraceptive de ma femme lol ^^)
(je rigole).

Mais à Marseille tu dois avoir du travail ^^"
avatar
beniB624
Messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2017

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Mer 14 Oct 2020 - 22:44
Bon bin couvre feu à Marseille à partir de 21h... voilà voilà
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Jeu 15 Oct 2020 - 7:36
Effectivement, il va falloir revoir les modalités / horaires de certaines parties nocturnes ; le président va sans doute rapidement donner des nouvelles

Pour le jdr, il y a les tables virtuelles qui peuvent être mises en place, comme sur Roll20 (il existe d'autres applications sur le net), si cela convient à tous les participants. Et je crois qu'il y a l'équivalent pour les jeux de plateaux, mais je ne connais pas le nom de l'application utilisée...
Contenu sponsorisé

Coucou j'ai quelques questions Empty Re: Coucou j'ai quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum