Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackHier à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AleaScript
AleaScript
Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 48
Localisation : Marseille (1er)

Nico alias AleaScript Empty Nico alias AleaScript

Dim 13 Sep 2020 - 15:09
Salut la communauté,

Moi c'est Nicolas sur Marseille centre-ville mais je peux me déplacer sans problème. J'ai un peu joué au JdR quand j'étais minot et j'aimerais m'y remettre de manière régulière (20 ans après .. faites le calcul, j’ai dépassé la quarantaine) mais avec plus de recul, de maturité et de matière à amener aux histoires créées lors du jeu.

Je me sens pas encore prêt a priori pour endosser le rôle de meneur mais je serais ravi de participer en tant que joueur.

Au niveau des jeux que j'aime: aussi bien les OSR que les PbtA ou les JdR alternatifs (OLNI: objet ludique non identifié)...

Ce que je n'aime pas: les jeux trop simulationnistes avec des tonnes de tables et de règles où un combat de 10 minutes dans l'histoire prend 2 heures de temps de jeu. Voilà,ça c'est dit.

Au niveau des univers :

  • Le MedFan: aussi bien épique que dark : j'aimerais bien tester DungeonWorld mais suis ouvert à tout type d'OSR ou autre.
  • Le CyberPunk: j'aimerais bien tester The Sprawl mais reste ouvert à tout autre type de jeu.
  • Le Mythologique: quand ca parle d'anges, de démons, ou de divinités en gros. (In Nomine Satanis / Magna Veritas) .. peut être Vampires la Mascarade aussi ... et j'adore l'univers de Glorantha
  • L'Horreur: genre Lovecraft quoi et des trucs avec pleins de tentacules dans une ambiance Necromiconienne. (Cthulhu donc et dérivés) mais aussi MonsterOfTheWeek
  • ... (Antique, Dystopique, ...)


Sinon suis pas hyper attiré par les thématiques de Super Héros sauf si le jeu met l'accent sur le côté contraignant, torturé, paradoxal, tiraillé, dilemme du personnage.

Concernant mes dispos: en début de soirée et soirée. Etant papa d'enfants en bas âge, et travaillant en journée, ca rend les créneaux difficiles mais par contre, je comptais cette année jouer activement toutes les semaines (ou les 2 semaines) donc possibilité de jouer une campagne.

C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait aussi éventuellement jouer chez moi certaines parties: avec l'accord de Madame  et voir comment on organise ça par rapport aux enfants pour être tranquilles.

Je reste aussi ouvert aux parties à distance (Roll20, Discord, etc...) mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour savoir comment ca marche tout ça.

N'hésitez pas à me contacter et de mon côté, je guetterais les propositions faites dans les différents topics du forum (que je découvre).

Rolistiquement,
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Dim 13 Sep 2020 - 16:22
Sois le bienvenu Smile

On s'est parlé sur le forum de BBE Wink
AleaScript
AleaScript
Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 48
Localisation : Marseille (1er)

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Dim 13 Sep 2020 - 18:12
Merci Smile Et peut être à bientôt autour d'une table alors Smile
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Dim 13 Sep 2020 - 19:27
Salut à toi, et bienvenue.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
On est gentil et dispo (enfin dispo... quand on joue pas).

See you jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Mar 29 Sep 2020 - 22:55
¡ Hola señor !
Nous sommes heureux de t’accueillis au sein de notre casa afro  

Il y a pas mal de partie de JdR qui tiennent, mais majoritairement des campagnes...

De temps en temps des illustres (inconnus) membre de l'asso propose des parties one-shot et autres dans la section "Calendrier Jeux de rôle et Murder party". Ouvre l’œil et si rien n'arrive, n'hésite pas à créer un p'tit poste pour voir si d'autre personnes pourraient être intéressées !
Fire

(Ps: Gloranthaaaaaa ! Que de magie ! Hâte que la nouvelle édition m'arrive hihi)
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Mer 30 Sep 2020 - 3:39
Bienvenue à toi, au plaisir de te rencontrer autour d'une table, ce qui ne devrait pas tarder!
avatar
Améthyste
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2019

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Mer 30 Sep 2020 - 9:18
Bienvenue, aussi intéressé par les JdR, plutôt en soirée de semaine, en fonction de la famille
Contenu sponsorisé

Nico alias AleaScript Empty Re: Nico alias AleaScript

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum