Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Aujourd'hui à 16:46NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueAujourd'hui à 11:03BiadleCthulhu HackHier à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44Biadle
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty DAMNéS one-shot

Ven 29 Nov 2019 - 19:37
DAMNéS one-shot

Avant de commencer éventuellement une petite campagne, je vous propose un one-shot d'initiation joueurs et meneur. D'autres one-shots pourront suivre.

Cette première séance aura lieu chez moi le dimanche 15/12 à partir de14h00.

Les joueurs déjà prévus sont :

Alexis,
Morgane,
Clément,
Najet,
Floriant

C'est un nombre suffisant mais peut encore s'inscrire qui le souhaite : afin de remplacer un joueur qui pourrait être absent, Clément, et prévoir d'autres one-shots.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Ven 29 Nov 2019 - 19:56
Damnés est un jeu moral et mélancolique qui se concentre sur les personnages, leurs relations, affects et drames. Il propose de jouer un immortel rongé par la Bête au sein d’une société dysfonctionnelle. Cette bête, menaçante et tentatrice est source de pouvoir, mais aussi de perte de contrôle aux conséquences dramatiques.

Ces Damnés immortels ont tous en eux une Bête, cristallisation de leurs désirs et tendances sociopathes. Elle est cette pulsion devenue plus puissante avec l’immortalité et que seule la conscience de son humanité arrive à retenir et éviter qu’elle ne devienne incontrôlable. D’autant que cette bête promet des pouvoirs à ceux qui lui laissent le contrôle. Mais ce n’est pas elle qui devra assumer les conséquence de ses actes, et dissimuler les stigmates qu’elle laisse derrière elle sous forme de marques bestiales ou inhumaines.

Les Damnés ont fondé une société occulte en parallèle du monde des mortels. Cette société est régie par une unique règle, celle du Pacte de Sang. Ces Pactes de Sang consistent en des serments inviolables proférés avec une autre personne, mortelle ou Damnée. En outre, ces serments ont la capacité de contenir la Bête. Ceux qui ne respectent pas cette règles peuvent être Sentenciés d’une mort longue et douloureuse, mais temporaire à défaut de mourir définitivement. De cette nature du Pacte de Sang découlent 5 tabous, englobant le secret autour de la Bête, le respect des Pactes, l’obligation de chasser les Parias, et l’interdiction de sentencier un Damné qui n’est pas un Paria.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Sam 30 Nov 2019 - 9:09
Roh ça a l'air génial. Notre déménagement étant supposé être autour du 14 au 18 décembre, je serais sûrement dispo pour un 2nd one shot si tu en fait 2.
Je te redis ça très vite, j'ai la réponse dans quelques jours
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Sam 30 Nov 2019 - 14:14
Biadle a écrit:Roh ça a l'air génial. Notre déménagement étant supposé être autour du 14 au 18 décembre, je serais sûrement dispo pour un 2nd one shot si tu en fait 2.
Je te redis ça très vite, j'ai la réponse dans quelques jours

Ça marche
avatar
Améthyste
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2019

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Lun 2 Déc 2019 - 16:33
Pas à Marseille Sad
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Lun 2 Déc 2019 - 19:04
Finalement dispo le 15 si tu as un désistement ou une place en plus
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 3 Déc 2019 - 15:41
Biadle a écrit:Finalement dispo le 15 si tu as un désistement ou une place en plus
Je prends note
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 3 Déc 2019 - 16:02
Suite de la présentation du jeu

Le reste de l’univers de Damnés est laissé à l’appréciation des différentes tables de jeux. Le Meneur de jeu est ainsi responsable de la création d’un Canevas qui servira de base au Setting de jeu. Ce Canevas est constitué de quatre feuilles présentant l’Univers, ses menaces et éléments déclencheurs, les Figurants/Pnj, les Silhouettes et la Carte des relations. Certains de ces éléments seront fixes, présentés tels quels aux joueurs. D’autres seront mouvants, et ne seront réellement définis qu’avec la participation des joueurs lors de la création du Setting en même temps que les Protagonistes/Pj des joueurs y seront intégrés.

Un Protagoniste/Pj est défini par son identité, externe, le masque que le personnage offre à la société. Il s’agit de son nom, de son métier, de ce qui lui permet de vivre dans la société. Chaque Damné dispose aussi d’un certain nombre de Pactes de Sang qui lui sont propres. De même, chacun est habité par sa propre Bête, l’identité interne, cachée, du personnage. Cette bête est représentée par un nombre de Marques de la Bête, plus ou moins importants en fonction de sa capacité prochaine à se libérer, par un Désir, vers lequel tend la Bête, par des Stigmates, manifestations physiques de la Bête, et par un Totem, figure allégorique de la Bête.

Lors de la création de personnages, le Meneur fait une Offrande à la Bête. L’Offrande à la Bête consiste à fournir au joueur une inspiration pour créer sa bête. Cette inspiration peut aussi bien être un texte, un extrait de film, une image, qu’un morceau de musique ou tout autre élément source d’inspiration. Le joueur choisit alors un Totem, un Stigmate et un Désir pour sa Bête. Enfin, il termine de remplir sa feuille de personnage en créant le Setting de jeu à partir du Canevas proposé par le Meneur. La création du Setting à proprement parler consiste en une série de propositions et de question orientées destinées à enrichir le Canevas et à y intégrer les Protagonistes.

En même temps que joueurs et meneur créent le Setting à partir du Canevas développé par le Meneur, les joueurs terminent la création de leur personnage en définissant librement leur identité, et en créant 1 ou 2 Pactes de Sang préalables à la campagne (ou 3-4 pour un one-shot). Ces Pactes de Sang sont définis par 3 composantes : avec qui ils ont été faits, ce qu’ils recouvrent, et la limite temporelle de ce pacte.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Ven 13 Déc 2019 - 22:17
Voici de nouvelles info pour la séance de dimanche. Je colle ici mes réponses aux questions posées par Morgane sur Messenger :

Lorsque la bête s'éveille, le PJ perd le contrôle de lui-même, il agit suivant ses instincts les plus bas. La bête est tel un ouragan et ne laisse derrière elle que destruction et malheur.
les stigmates sont les conséquences de la bête. Ce sont des marques physiques, infamantes qu'il vaut mieux cacher en société.
La bête est le prix de l'éternité. c'est donc l'émanation de la damnation. C'est la cristallisation des désirs et des tendances sociopathes des PJ.
Le désir est clair : ce vers quoi tend la bête. Le Totem est une allégorie de la bête. Il représente sa cristallisation, son essence la plus pure. Ce peut être une figure mythologique ou un objet du quotidien.
il est bien sûr préférable de développer le PJ en amont : totem, stigmate et désir. Nous créerons le setting ensemble dimanche : interactions entre protagonistes, affinement des protagonistes.
Passé du PJ ( protagoniste) : libre cours à votre imagination, avez-vous 1000 ans? Plus, moins? ATTENTION, plus votre protagoniste est ancien, plus il est censé avoir de stigmates et ne pas pouvoir vivre en société...
Pour cette première séance, le contexte historique : France métropolitaine au cours de la seconde moitié du 19ème ou début du 20ème siècle. Ce sera une surprise. Vous incarnerez des immortels, humains qui ont été contaminés autrefois par  de précédents damnés. Selon les mythes populaires, vous pourriez être des vampires. Soyez au dessus des clichés habituels...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Ven 13 Déc 2019 - 22:45
Le protagoniste a conscience de la présence de la bête, il peut la laisser s'éveiller ou au contraire céder à celle-ci. Cela se fera à l'aide de dès, un système de jeu original... Par contre il faut comprendre que la bête est tentatrice et permet des prouesses, des pouvoirs fascinants. La nature de ces pouvoir est propre à chaque protagoniste. Mais ceci à un prix, conséquence que seul le damné supportera.
Hixer
Hixer
Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 32
Localisation : Château Gombert

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Sam 14 Déc 2019 - 13:12
Je viens te signaler que j'ai lu (Florian) Wink

Et j'avais une question : Quand tu dis que les immortels finissent par ne plus pouvoir vivre en société, tu parles de la société humaine ou immortelle ? Est-ce qu'on sait la manière dont vivent ces asociaux ? Est-ce qu'un usage intensif de la Bête rend plus vite asociale ?
D'avance merci si tu as le temps de lire et de répondre à ça Smile
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Dim 15 Déc 2019 - 0:10
Hixer a écrit:Je viens te signaler que j'ai lu (Florian) Wink

Et j'avais une question : Quand tu dis que les immortels finissent par ne plus pouvoir vivre en société, tu parles de la société humaine ou immortelle ? Est-ce qu'on sait la manière dont vivent ces asociaux ? Est-ce qu'un usage intensif de la Bête rend plus vite asociale ?
D'avance merci si tu as le temps de lire et de répondre à ça Smile

Si j'ai bien compris, le fait de plus pouvoir vivre en société (humaine) est du aux stigmates. Les stigmates sont des altérations physique non naturelles. Plus tu succombe à ta bête, plus elles deviennent visibles. Par exemple, imaginons le stigmate "dents de vampire". Dans ce cas, à chaque fois que tu succombera au désir de la bête, tes dents pousseront. Du coup, au bout de centaines d'années d'existence, ça risque de faire chelou en public. Tu seras donc obligé de te cacher si tu voudras pas passer pour une bête de foire...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Dim 15 Déc 2019 - 4:03
Vu l'heure, ma réponse en début de séance. A tout'
Marha
Marha
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 29
Localisation : Marseille

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Jeu 19 Déc 2019 - 0:26
A quand la séance alors? Je suis super-mega-trop motivé !!! Fire
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Jeu 19 Déc 2019 - 20:15
Haraway a écrit:A quand la séance alors? Je suis super-mega-trop motivé !!! Fire

Je ne vois pas comment en décembre
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 30 Juin 2020 - 17:54
Je relance le oneshot de Damnés pour le 25/07.
Les joueurs déjà prévus sont :
Alexis,
Morgane,
Clément,
Najet,
Floriant

Seul Floriant doit confirmer. Si il ne peut être présent, une place sera libérée.


Dernière édition par Serpent-de-Mer le Mar 30 Juin 2020 - 23:54, édité 1 fois
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 30 Juin 2020 - 22:47
RedHeart RedHeart RedHeart RedHeart RedHeart
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 30 Juin 2020 - 23:55
Serpent-de-Mer a écrit:Je relance le oneshot de Damnés pour le 25/07.
Les joueurs déjà prévus sont :
Alexis,
Morgane,
Clément,
Najet,
Floriant

Seul Floriant doit confirmer. Si il ne peut être présent, une place sera libérée.

Floriant a confirmé
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Lun 6 Juil 2020 - 21:03
Finalement une place vient de se libérer pour le 25/07... Qui veut?

J'ajoute qu'il y aura moyen de jouer au "Si par Azar", pas loin de chez moi, si c'est ouvert le 25/07. C'est mieux vu la température.
Seule obligation : au moins une conso et si on veut on peut rester y manger en soirée... Voila, pas d'obligation, ce sera seulement si tout le monde veut.
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 7 Juil 2020 - 21:19
Serpent-de-Mer a écrit:Finalement une place vient de se libérer pour le 25/07... Qui veut?

Clem est dispo finalement (cf Messenger)...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mar 7 Juil 2020 - 21:52
ok j'avais pas compris
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4881
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mer 8 Juil 2020 - 10:48
Momocito a écrit:Clem est dispo finalement (cf Messenger)...

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il était dispo pour l'avancer au 15, mais toujours pas le 25.
Clément ? Ramènes ta fraise pour préciser (et t'as toujours un Doodle à remplir)

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mer 8 Juil 2020 - 11:01
Ok bon, moi non plus j'avais rien compris. De toutes façons pour moi le 15 c'est mort c'est en plein milieu de la semaine...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Mer 8 Juil 2020 - 17:16
NatakuSq a écrit:
Momocito a écrit:Clem est dispo finalement (cf Messenger)...

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il était dispo pour l'avancer au 15, mais toujours pas le 25.
Clément ? Ramènes ta fraise pour préciser (et t'as toujours un Doodle à remplir)

grrrre
Du coup une place de libre... Exclamation
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Sam 11 Juil 2020 - 14:56
Bien les loulous, pouvez-vous m'envoyer en MP la copie de l'offrande que j'avais faite a chacun, sauf toi Alexis, je me rappelle bien de ton illustration, SVP.
J'ai un doute sur qui a quoi et n'ai pas gardé trace de l'envoi a chacun...
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

DAMNéS one-shot  Empty Re: DAMNéS one-shot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum