Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackHier à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Proposition de partenariat - A débattre Empty Proposition de partenariat - A débattre

Sam 4 Mai 2019 - 0:11
Salut les jeunes !

Lors de la dernière AG, nous avions débattu sur la nécessité d'avoir ou non un local et nous en avions conclu que des séances ponctuelles pourraient éventuellement se tenir dans des bars ou autres endroits neutres, mais que le démarchage serait laissé aux volontaires.

Je reviens tout juste d'une soirée jeux qui se tenait à la boutique Jejouejeuxpartage de mon ami Olivier. Au fil d'une discussion, nous en sommes venus à parler de notre très chère asso. Olivier m'a alors dit faire lui-même des partenariats avec des assos du coin, qui consistent en plusieurs choses :
- L'affichage du logo de l'asso dans un petit cadre réservé derrière sa caisse ;
- Moins 10% sur leurs achats pour tous les membres partenaires, sachant qu'il pratique déjà les prix Philibert sur une partie de son stock (surtout les gros jeux d'après ce que j'ai compris) et qu'il applique en plus un système de points de fidélité ;
- La possibilité d'utiliser son local les week-ends sur demande, en prévenant un peu à l'avance (genre 15 jours), et ce gratuitement.

Par exemple, avant que le sujet ne dérive sur l'asso, je lui demande s'il connaît 1-2 personnes qui seraient partantes pour un one shot. Il me propose direct d'en parler autour de lui et de m'ouvrir sa boutique un samedi aprem s'il n'a rien de prévu à la date choisie.

Qu'est-ce qu'il attend en retour ? Pas grand chose, à part élargir un peu sa clientèle, faire connaître sa boutique et y fédérer des associations.

Les petits hics :
- La boutique se situe à La Penne-sur-Huveaune. Pour ce qui n'ont pas de voiture... Neutral
- Je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'y prévoir des séances régulières dans le temps. Par contre, pour des événements ponctuels/particuliers, pas de soucis.

J'ai ouï dire que vous aviez eu une petite déception récemment avec le Fafadet Joyeux, mais je trouve que ça vaut tout de même la peine d'y réfléchir. A débattre...

crepe
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Sam 4 Mai 2019 - 12:56
Je trouve la proposition très intéressante , le seul hic comme tu le dis, c'est la distance ... Je pense qu'il sera plus intéressant pour lui de faire des partenariats avec des associations d'Aubagne ou alentours ...
Après, à voir !
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Lun 6 Mai 2019 - 16:23
H&B a écrit:Je trouve la proposition très intéressante , le seul hic comme tu le dis, c'est la distance ... Je pense qu'il sera plus intéressant pour lui de faire des partenariats avec des associations d'Aubagne ou alentours ...
Après, à voir !

Pour lui ça ne pose pas de soucis, il me l'a proposé bien volontiers. La question se pose plutôt de notre côté.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Mer 15 Mai 2019 - 16:31
Bonjour à tous.

Pour notre part avec Stéphane nous avons rencontré Caroline, qui gère Le fin Limier, une librairie dans le 5e arrondissement.
On attend queles précisions sur les dispos exacts de la salle, mais l'idée se construit autour d'une soirée jeux par mois possible à son local, où nous pourrions ramener nos propres jeux.
Je vous propose de discuter un peu de tout ça demain soir vu qu'il y aura tous les membres du CA avant la soirée jeux chez Brice.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Jeu 23 Mai 2019 - 18:44
NatakuSq a écrit:Bonjour à tous.

Pour notre part avec Stéphane nous avons rencontré Caroline, qui gère Le fin Limier, une librairie dans le 5e arrondissement.
On attend queles précisions sur les dispos exacts de la salle, mais l'idée se construit autour d'une soirée jeux par mois possible à son local, où nous pourrions ramener nos propres jeux.
Je vous propose de discuter un peu de tout ça demain soir vu qu'il y aura tous les membres du CA avant la soirée jeux chez Brice.

Il est donc officiellement possible d'être accueillis une fois par mois dans ce local.
On en rediscutera encore entre membres du CA mais à priori ça convenait à tout le monde.
Bien sûr cela n'empêche pas d'autres partenariats par ailleurs.
On vous tiendra au courant de la première date. jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
lemalkavfou
lemalkavfou
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 481
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Lun 27 Mai 2019 - 2:24
Moi personnellement je préfère aller chez jejoueje partage plus facile pour se garer que en ville. Apres comme la plupart des membres vivent en centre ville je comprend que le 5 eme est plus pratique pour vous.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Sam 1 Juin 2019 - 11:10
NatakuSq a écrit:
NatakuSq a écrit:Bonjour à tous.

Pour notre part avec Stéphane nous avons rencontré Caroline, qui gère Le fin Limier, une librairie dans le 5e arrondissement.
On attend queles précisions sur les dispos exacts de la salle, mais l'idée se construit autour d'une soirée jeux par mois possible à son local, où nous pourrions ramener nos propres jeux.
Je vous propose de discuter un peu de tout ça demain soir vu qu'il y aura tous les membres du CA avant la soirée jeux chez Brice.

Il est donc officiellement possible d'être accueillis une fois par mois dans ce local.
On en rediscutera encore entre membres du CA mais à priori ça convenait à tout le monde.
Bien sûr cela n'empêche pas d'autres partenariats par ailleurs.
On vous tiendra au courant de la première date. jocolor

Et c'est officiel, le Jeudi 27 Juin se tiendra la première session de jeux de société à la librairie Au Fin limier.
On vous attend pour cet évènement historique jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Contenu sponsorisé

Proposition de partenariat - A débattre Empty Re: Proposition de partenariat - A débattre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum