Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Aeon's end - La revancheHier à 21:48BiadleSemaine du 13 au 19 Mai 2024Hier à 19:12NatakuSqC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiHier à 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSq
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
DClank
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2018

Bonjour, bonjour! Empty Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 7:09
Bonjour a tous,

Je viens tout juste de m inscrire, je passe donc vous faire une petite présentation, je m appelle Nicholas j ai 27 ans et j habite Marseille depuis 3 ans maintenant.
Je suis actuellement entre 2 boulot mais sinon je travaille principalement dans le tourisme et dans l événementiels, je suis néanmoins entrain de me reconvertir vers le milieux de l informatique et de la programmation.
Au passage j utilise un qwerty donc les accents viennent du correcteur ou non... donc j espère que c est pas trop gênant pour la lecture.

J ai toujours eu un faible pour les jeux de rôle et de société, anciennement de jeux de figurines dans le type warhammer quand j étais bien plus jeune, j adore peindre ce genre de figurine, malheureusement les prix aujourd’hui sont assez impressionnant compare a y a 10 ans, du coup c est clairement pas vraiment mon objectif de me relancer dans ce genre de jeux d ici tôt ( je suis néanmoins entrain de me réinstaller un petit atelier de peinture juste pour le plaisir de peindre ces magnifiques figurines ).
Parmi mes jeux coups de cœur, il y a, la belote contrée ( point annonce seulement ), en omettant le fait que ça a un nom qui sonne tellement vieux qu on en serait pas étonnée si ça date d au moins un siècle, ça reste quand même un des meilleur jeu de carte joué avec des cartes classique. Pour moi c est le mélange parfait entre les meilleurs aspect du Poker et ceux du Tarot, tout ca dans une main de 8 cartes ergonomique ( si vous avez joué au tarot a 3 vous comprenez ce que je veux dire ).

Et en jeux de rôle, je me lasserai jamais du bon vieux hardcore DungeonQuest ( j ai d ailleurs acquis récemment la dernière version de 2014 ) un bon vieux classique des années 80 ( ou j étais même pas encore née :p ), dur de comparer tellement on en voit plus de ce genre de jeux maintenant.
Pour essayer de décrire le jeu en quelque mots, c est un dungeon crawler oldschool ou vous devez voler le trésor d un dragon endormit ( heureusement non y a pas de hobbit, en même temps GW ils ont tout pompé sur LoTR ) vraiment plus orienté sur l exploration ( les monstres reste un événement plutôt rare et non omniprésent ), il y une grande part d aléatoire mais avec un gameplay simple, qui comprend de la stratégie et dans une moindre mesure permet de contrôler certain facteur aléatoire du jeu, vous donnant un sentiment d espoir de réussite qui bien sur au final n est qu éphémère, mais c est tellement simple et bien fait qu on s attache toujours a cette petite chance que vous avez de sortir vivant de l aventure.
La mort attendant a chaque tournant, on s en lasse pas de voir ses compagnons d aventure mourir a 2 doigt de la victoire, d être complètement perdu dans le noir pour finir mangée par des araignées, ou de mourir de faim pris au piège dans un cul de sac, bref, c est le 'prepare to die' du tabletop, on aime et on déteste, les deux a la fois.

Vous l aurez donc compris, j aime les vieux jeux...
De manière générale j aime bien sur la plupart des jeux de rôles mais j ai tout de même une préférence pour les jeux de plateau posée plutôt que du jdr grandeur nature disons.


Au plaisir de faire bientôt connaissance avec vous autour d une table.
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 8:37
Bienvenue à toi !

DClank a écrit:
( je suis néanmoins entrain de me réinstaller un petit atelier de peinture juste pour le plaisir de peindre ces magnifiques figurines ).

Si tu t'ennuies, j'ai quelques figurines à peindre Razz (Et je ne suis pas le seul !)

DClank a écrit:Vous l aurez donc compris, j aime les vieux jeux...

On à tous des vieux jeux dans nos ludothèques et ils sont aussi bons que ce qui ce fait maintenant même si a qualité du matériel à beaucoup changé entre temps Wink
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4894
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 11:11
Salut et bienvenue.
Si tu as des questions n'hésites pas à les poser et sinon, on se voit sans doute bientôt autour d'un jeu jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 12:42
Welcome
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 889
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 17:26
Bienvenu

Oui, moi aussi j'aime de vieux jdr et wargames (années 80 - 90). La nostalgie tout ça tout ça Smile
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Dim 26 Aoû 2018 - 20:14
Bienvenue a toi Totoro
Joueur de Hearthstone je parie ?
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2280
Date d'inscription : 25/06/2015

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Lun 27 Aoû 2018 - 1:37
Salut le nouveau, oui il y avait du bon dans les vieux jeux dont tu parles (parole d'un homme qui a le privilège d'avoir connu le temps des sex pistols, de l'essence au plomb, de la guerre froide, du chah d'Iran, du Viet Nam, de l'Amstrad, des cabines téléphoniques publiques à pièces...)
avatar
DClank
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2018

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Mar 28 Aoû 2018 - 17:00
Merci a tous pour votre accueil Smile

NiamorZwolf a écrit:Bienvenue a toi Totoro
Joueur de Hearthstone je parie ?

hmm, pas vraiment non, pourquoi cette question ?
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Mar 28 Aoû 2018 - 17:40
DClank a écrit:Merci a tous pour votre accueil Smile

NiamorZwolf a écrit:Bienvenue a toi Totoro
Joueur de Hearthstone je parie ?

hmm, pas vraiment non, pourquoi cette question ?

Parce qu'il y avait une carte Méca qui dit "Bonjour, bonjour !" quand tu la joues, et vu qu'en plus tu as Clank dans ton pseudo, je m'étais dit que ça devait avoir un rapport...
avatar
DClank
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2018

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Mar 28 Aoû 2018 - 17:45
Malheuresement non pure coincidence, mais j aime bien ta facon de penser :p
Contenu sponsorisé

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum