Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Aeon's end - La revancheAujourd'hui à 15:24BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiAujourd'hui à 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSq
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matthew
Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marseille 13

Matthew Empty Matthew

Mer 1 Aoû 2018 - 19:59
Bonjour à toutes et à tous,

Matthew, 28 ans. Je me suis installé il y a 1 an à Marseille pour créer ma start-up avec des associés.

Après 10 ans de JDR en Nouvelle-Calédonie, après 5 ans de JDR roll20 en France, et après 1 an d'arrêt, je me décide à retourner vers le JDR, si possible autour d'une table Smile

J'ai joué et maîtrisé à pas mal de chose comme vous le verrez ci-dessous.
Spoiler:

Je me considère comme un joueur axé RP. Je préfère les belles mises en scènes, les descriptions fournies des actions, les combats superbes. A l'inverse, les chiffres sur une feuille de perso, le minimaxing et le grobillisme, beh, bah, beurk... Et si vous voulez me donner de l'urticaire et me voir passer en mode 'Berserker', il suffit de mentionner le système D100. ^^

Sinon, pour le peu de temps que j'ai à côté, je fais de l'AMHE (escrime médiévale), j'essaye de refaire des GN, me remettre à la peinture de figurine et à faire quelques jeux vidéos types RPG ou stratégie.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt. Very Happy


Dernière édition par Matthew le Mer 1 Aoû 2018 - 23:12, édité 3 fois
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4893
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Matthew Empty Re: Matthew

Mer 1 Aoû 2018 - 21:38
Hello ami rôliste chevronné.
Si tu as des questions n'hésite pas. Et dans tous les cas, bienvenue à toi jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 6:24
Bienvenue je à toi !

C'est rigolo aussi de grosbiller quand on le fait tous Totoro
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 889
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 7:39
Bonjour camarade rôliste Smile

Matthew a écrit:
Et si vous voulez me donner de l'urticaire et me voir passer en mode 'Berserker', il suffit de mentionner le système D100. ^^
Une mauvaise expérience avec le système chaosium ?


et à faire quelques jeux vidéos types RPG ou stratégie.
Si jamais tu veux t'essayer à un petit wargame (stratégie, mais sur table), fais-moi signe Wink
avatar
Matthew
Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marseille 13

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 9:49
Merci de l'accueil à vous 3.

NiamorZwolf a écrit:C'est rigolo aussi de grosbiller quand on le fait tous  Totoro
Je veux bien l'admettre, mais il me faut de la substance derrière.

Esteban13 a écrit:Une mauvaise expérience avec le système chaosium ?
Juste pour la blague du mode berserker (à ne pas prendre personnellement) ^^
Spoiler:

Disons que le Chaosium est l'anti-thèse de ce que j'apprécie faire en JDR. Des règles qui ne font aucun sens selon moi, qui n'encourage ni le RP, ni les scènes cinématographiques, etc.

Je suis plus un partisan de Wushu qui laisse libre cours aux descriptions, ou un adhérent de l'esprit Cape et d'Epée de Secrets of the 7th Sea.

Et entre du D20 avec D&D et les quelques jeux avec Chaosium, je suis tombé sur des MJs et/ou joueurs peu motivants en terme de RP, de scénarii, de combat du type "j'attaque avec mon épée à +5, je touche, il ne réussit pas sa sauvegarde, il prend 4 dommages, j'ai fini mon tour, au suivant", sans rien à côté. Adieu l'immersion en somme :p

Si jamais tu veux t'essayer à un petit wargame (stratégie, mais sur table), fais-moi signe Wink
Dès que je reçois le matériel, fait un minimum de peinture, pourquoi pas Smile
Je reste un néophyte cela dit.
A quoi joues-tu ?
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 889
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 10:19
Matthew a écrit:Disons que le Chaosium est l'anti-thèse de ce que j'apprécie faire en JDR. Des règles qui ne font aucun sens selon moi, qui n'encourage ni le RP, ni les scènes cinématographiques, etc.

Je suis plus un partisan de Wushu qui laisse libre cours aux descriptions, ou un adhérent de l'esprit Cape et d'Epée de Secrets of the 7th Sea.

Et entre du D20 avec D&D et les quelques jeux avec Chaosium, je suis tombé sur des MJs et/ou joueurs peu motivants en terme de RP, de scénarii, de combat du type "j'attaque avec mon épée à +5, je touche, il ne réussit pas sa sauvegarde, il prend 4 dommages, j'ai fini mon tour, au suivant", sans rien à côté. Adieu l'immersion en somme :p
En même temps, ni le système chaosium / BRPS, ni le système DD n'encourage les descriptions (même si évidemment, rien n'empêche aux PJ d'en faire et au MJ d'en tirer parti pour modifier les statistiques lors de la résolution de l'action).
Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences en la matière, mais au niveau des règles du BRPS c'est surtout parce que tu joues souvent des incapables notoires lors de la création de personnage si tu suis les règles à la lettre.

Si jamais tu veux t'essayer à un petit wargame (stratégie, mais sur table), fais-moi signe Wink
Dès que je reçois le matériel, fait un minimum de peinture, pourquoi pas Smile
Je reste un néophyte cela dit.
A quoi joues-tu ?
Je renvoie là pour les précisions :
https://terminusjeux.forumactif.fr/t553-proposition-initiation-wargames
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 14:44
Par contre je suis un fervent partisan de L5R donc si jamais tu fais un truc je suis partant. J'adore cet univers !
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 18:04
Bienvenue à toi Matthew
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

Matthew Empty Re: Matthew

Jeu 2 Aoû 2018 - 18:13
Welcome
avatar
Matthew
Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marseille 13

Matthew Empty Re: Matthew

Ven 3 Aoû 2018 - 0:18
NiamorZwolf a écrit:Par contre je suis un fervent partisan de L5R donc si jamais tu fais un truc je suis partant. J'adore cet univers !

Il ne fait pas bon de réveiller le Kansen qui est en moi :p

Déjà, je vais voir pour redevenir joueur, et MJ (très) probablement ensuite :p Je vais voir s'il y a des tables qui m'intéressent ^^
Contenu sponsorisé

Matthew Empty Re: Matthew

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum