- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Système Agone
Mar 24 Oct 2017 - 17:12
Bonjour,
Une présentation rapide du système, pour que vous ne découvriez pas trop de choses le 11 novembre.
Déjà, voici à quoi ressemble la fiche "principale" d'Agone :
Le système de base est simple : un personnage a des caractéristiques (l'inné) et des compétences (l'acquis) regroupées en familles (épreuves, maraude, société, savoir et occulte).
Les caractéristiques et les compétences sont notés sur 10.
Un jet se fait sur caractéristique + compétence + 2D6 contre une difficulté variant de 10 (facile) à 30 ou + (quasi-impossible).
Voilà
Une présentation rapide du système, pour que vous ne découvriez pas trop de choses le 11 novembre.
Déjà, voici à quoi ressemble la fiche "principale" d'Agone :
Le système de base est simple : un personnage a des caractéristiques (l'inné) et des compétences (l'acquis) regroupées en familles (épreuves, maraude, société, savoir et occulte).
Les caractéristiques et les compétences sont notés sur 10.
Un jet se fait sur caractéristique + compétence + 2D6 contre une difficulté variant de 10 (facile) à 30 ou + (quasi-impossible).
Voilà
- FouiniAncien membre de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Jeu 26 Oct 2017 - 13:02
Merci
J'imagine que tu nous donneras tout le jour J pour compléter la fiche tous ensemble la main dans la main ?
J'imagine que tu nous donneras tout le jour J pour compléter la fiche tous ensemble la main dans la main ?
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Jeu 26 Oct 2017 - 17:15
Salut,
Vu que je vous donnerai des personnages prétirés (même si le terme n'est pas approprié puisqu'il n'y a aucun tirage de dé lors de la création d'un PJ), 95% de la fiche sera remplie par mes soins.
Afin de vous donner des personnages en adéquation avec vos envies, je vous ai posé quelques questions par mp. Je vous en enverrais peut-être d'autres pour valider certaines choses.
Créer un personnage à Agone est assez long du point de vue technique, donc les prétirés sont la meilleure option pour démarrer rapidement, sans vous noyer dans les calculs des points de création
Vu que je vous donnerai des personnages prétirés (même si le terme n'est pas approprié puisqu'il n'y a aucun tirage de dé lors de la création d'un PJ), 95% de la fiche sera remplie par mes soins.
Afin de vous donner des personnages en adéquation avec vos envies, je vous ai posé quelques questions par mp. Je vous en enverrais peut-être d'autres pour valider certaines choses.
Créer un personnage à Agone est assez long du point de vue technique, donc les prétirés sont la meilleure option pour démarrer rapidement, sans vous noyer dans les calculs des points de création
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Jeu 26 Oct 2017 - 21:09
J'ai oublié de préciser que vos personnages seront également définis par des avantages et des défauts.
Parmi ces avantages, il y aura forcément un avantage social du type "charge" ; en gros c'est un avantage qui définit votre place dans la société (urguemande / votre baronnie / votre communauté saisonine), mais qui peut également vous apporter certains autres bonus appréciables.
Normalement, chaque personnage aura au moins un petit (ou un gros) défaut
Parmi ces avantages, il y aura forcément un avantage social du type "charge" ; en gros c'est un avantage qui définit votre place dans la société (urguemande / votre baronnie / votre communauté saisonine), mais qui peut également vous apporter certains autres bonus appréciables.
Normalement, chaque personnage aura au moins un petit (ou un gros) défaut
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Sam 28 Oct 2017 - 19:52
Voilà, je vous ai envoyé à chacun un mp avec les avantages et défaut de votre personnage.
Si jamais il y a un avantage / défaut qui vous dérange, n'hésitez pas à me le dire, ça peut se modifier
Si jamais il y a un avantage / défaut qui vous dérange, n'hésitez pas à me le dire, ça peut se modifier
- Serpent-de-MerMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
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Re: Système Agone
Dim 29 Oct 2017 - 19:46
Pour moi c'est ok et merci pour tout
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
- Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
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Localisation : Marseille (11)
Re: Système Agone
Lun 11 Déc 2017 - 18:25
Un point sur ce que vous permettent vos Points d'Héroïsme (PH) :
1) Dépense de 1 PH : Annuler le résultat des 2D6 (même en cas d’échec particulier) et les relancer ; ce nouveau résultat devra être conservé et ne pourra être annulé par ce moyen.
2) Dépense de 1 PH : Après le jet des 2D6, apporter un bonus de 5 à l’action entreprise ; impossible si le jet a donné un échec particulier.
3) Dépense de 2 PH : Eviter l’inconscience ou le coma suite aux dégâts encaissés / blessures reçues
4) Dépense de 3 PH : Le personnage choisit une compétence qu’il possède au moins au niveau 1. Pendant 1D6+3 rounds, il lance 3D6 au lieu de 2D6 à chaque fois qu’il utilise la compétence choisie. Ce jet de 3D6 ne peut donner lieu à aucun résultat particulier (échec ou réussite). Ce jet de 3D6 ne peut bénéficier ni de 1) ni de 2). Cet effet ne peut pas être déclenché pour deux compétences différentes durant le temps d’effet de la dépense des 2 PH. A tout moment, le personnage peut interrompre cet effet.
5) Dépense de 5 PH : Permet d’échapper à la mort, mais le personnage se trouve dans le coma, aux portes de la mort (impossible d’utiliser l’effet 3) pour l’éviter). Si le personnage souffrait d’une ou plusieurs hémorragies, elles sont « miraculeusement » et immédiatement stoppées. Cet effet ne peut être déclenché qu’une seule fois par scénario.
1) Dépense de 1 PH : Annuler le résultat des 2D6 (même en cas d’échec particulier) et les relancer ; ce nouveau résultat devra être conservé et ne pourra être annulé par ce moyen.
2) Dépense de 1 PH : Après le jet des 2D6, apporter un bonus de 5 à l’action entreprise ; impossible si le jet a donné un échec particulier.
3) Dépense de 2 PH : Eviter l’inconscience ou le coma suite aux dégâts encaissés / blessures reçues
4) Dépense de 3 PH : Le personnage choisit une compétence qu’il possède au moins au niveau 1. Pendant 1D6+3 rounds, il lance 3D6 au lieu de 2D6 à chaque fois qu’il utilise la compétence choisie. Ce jet de 3D6 ne peut donner lieu à aucun résultat particulier (échec ou réussite). Ce jet de 3D6 ne peut bénéficier ni de 1) ni de 2). Cet effet ne peut pas être déclenché pour deux compétences différentes durant le temps d’effet de la dépense des 2 PH. A tout moment, le personnage peut interrompre cet effet.
5) Dépense de 5 PH : Permet d’échapper à la mort, mais le personnage se trouve dans le coma, aux portes de la mort (impossible d’utiliser l’effet 3) pour l’éviter). Si le personnage souffrait d’une ou plusieurs hémorragies, elles sont « miraculeusement » et immédiatement stoppées. Cet effet ne peut être déclenché qu’une seule fois par scénario.
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Lun 5 Fév 2018 - 11:23
Vu qu'Alexi m'a souvent demandé des infos sur les espérances de vie des différentes races, les voilà (c'est une moyenne) :
Humain : 70 ans
Lutin : 100 ans
Farfadet : 100 ans
Satyre : 70 ans
Ogre : 70 ans
Minotaure : 90 ans
Géant : 150 ans
Fée noire : immortelle / période d'éveil de 70 ans pour une période de sommeil équivalente
Nain : 80 ans
Méduse : 80 ans
Humain : 70 ans
Lutin : 100 ans
Farfadet : 100 ans
Satyre : 70 ans
Ogre : 70 ans
Minotaure : 90 ans
Géant : 150 ans
Fée noire : immortelle / période d'éveil de 70 ans pour une période de sommeil équivalente
Nain : 80 ans
Méduse : 80 ans
- Esteban13Membre actif de Terminus Jeux
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Re: Système Agone
Lun 12 Mar 2018 - 19:42
Petite info par rapport aux points de vie (PV) ds le jeu.
En fait, on considère que tant que vous (ou des PNJ) n'êtes pas à 0 PV, vous perdez surtout de l'endurance (sauf pour des coups particuliers, comme des coups précis visant des localisations précises). A partir de 0 PV et lorsqu'on descend dans les négatifs, ce n'est plus pareil ; là, ce sont les vraies blessures qui s'enchaînent et le risque de mort s'approche.
Vous (PJ) et les PNJ importants, vous êtes tués à -(PV max) PV ou coup critique impliquant la mort (comme la décapitation). A partir de 0 PV, risque de KO ou de coma.
Les PNJ mineurs (la plupart des êtres vivants) sont tués à -(3xRES) PV ou coup critique important. A partir de 0 PV, on considère que la plupart des PNJ sont automatiquement neutralisés et tombent au sol (KO, coma et peut-être des hémorragies en prime).
En fait, on considère que tant que vous (ou des PNJ) n'êtes pas à 0 PV, vous perdez surtout de l'endurance (sauf pour des coups particuliers, comme des coups précis visant des localisations précises). A partir de 0 PV et lorsqu'on descend dans les négatifs, ce n'est plus pareil ; là, ce sont les vraies blessures qui s'enchaînent et le risque de mort s'approche.
Vous (PJ) et les PNJ importants, vous êtes tués à -(PV max) PV ou coup critique impliquant la mort (comme la décapitation). A partir de 0 PV, risque de KO ou de coma.
Les PNJ mineurs (la plupart des êtres vivants) sont tués à -(3xRES) PV ou coup critique important. A partir de 0 PV, on considère que la plupart des PNJ sont automatiquement neutralisés et tombent au sol (KO, coma et peut-être des hémorragies en prime).
- Serpent-de-MerMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
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Re: Système Agone
Mar 13 Mar 2018 - 2:23
Dac, merci pour l'info
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