Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 13 au 19 Mai 2024Hier à 21:47DarkLuigiAlice is missingHier à 20:56allonzzoAeon's end - La revancheDim 12 Mai 2024 - 21:48BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSq
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4896
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

De la continuation de D&D Empty De la continuation de D&D

Dim 19 Juin 2016 - 16:38
Bonjour chers rôlistes avérés ou potentiels.

Est-ce que comme moi vous avez lu ceci ? :
Modgor a écrit:étant donné que j'ai bientôt fini mes études sur Marseille (sinon j'aurai déjà lancé un deuxième groupe).
Et du coup, est-ce que vous vous êtes demandés comment aller continuer D&D ?

Bon, j'ai posé la question à Gabi (btw si tu as quoi que ce soit à ajouter ou corriger sur ce que je vais dire, n'hésite pas) : il va faire des aller-retours sur Marseille pour nous faire jouer de temps à autre. Tant que cela lui convient, je n'ai rien à y redire. Cependant, peut-être qu'un jour ça ne sera plus possible. Quoiqu'il en soit, on en a un (tout petit) peu discuté, et d'ici un an, quand j'aurais fini mon externat, j'avais dans l'idée de me lancer dans la masterisation. A la base, je pensais me limiter à mon propre JdR en cours de développement, mais du coup il est fort possible que je me mette à D&D 3.5.
Pour l'instant, je lis tranquillement les bouquins de base (vraiment de base) sur mes temps de pause. Je réfléchis un peu au type de MJ que je voudrais être, entre m'inspirer de la façon de faire de ceux que je connais et réfléchir à comment moi je gérerais telle ou telle situation.
Bref... Je suis encore loin d'être opérationnel et surtout, je ne veux pas particulièrement pousser Gabi vers la sortie. Même s'il continue notre campagne, quand je serais prêt je pourrais toujours lancer une deuxième table.
Pour l'instant, il n'est pas utile de se poser trop de questions. Ce que j'aimerais savoir c'est, si quand le moment viendra (peut-être), vous seriez partant pour :
- Démarrer une nouvelle campagne D&D 3.5
- Eventuellement en parallèle de celle de Gabi ou uniquement si celle-ci vient à s'arrêter
- Et dernière chose, quel type de campagne : Porte-monstre-trésor, Immersion totale (à savoir intrigues et RP à fond), ou plus probablement comment actuellement un mixte des deux (surtout dans quelles proportions).
Bien sûr, je ne ferme pas la discussion à ces trois points. Je suis prêt à écouter tout remarque ou question.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je ferai un bon MJ mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Ah oui, et pour ceux qui ont joué avec moi aux Demeures de l'épouvante où je m'approche du MJ, je ne suis pas un sadique par nature, c'est juste ce jeu qui le veut. Contrairement à ce modèle, dans un pur JdR, le MJ ne gagne pas avec ou contre les joueurs, il doit juste faire en sorte que tout le monde y trouve du plaisir.

See you

De la continuation de D&D Untitl11

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Dim 19 Juin 2016 - 23:25
je penche pour les 2
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Lun 20 Juin 2016 - 6:19
- Un an c'est long. On sera peut-être plus là dans un an (pour ma part en tout cas).
- D&D c'est pas l'idéal pour commencer le meujeutage, il y a trop de bouquins.
- Si ça t'intéresse j'ai des bouquins sur la théorie du jeu de rôle.

Pour le reste, fais-comme tu sens.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4896
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Lun 20 Juin 2016 - 11:04
NiamorZwolf a écrit:Un an c'est long. On sera peut-être plus là dans un an (pour ma part en tout cas).
Eh oui. Mais pour ça je pense pas pouvoir me lancer avant.
NiamorZwolf a écrit:D&D c'est pas l'idéal pour commencer le meujeutage, il y a trop de bouquins.
Certes, même beaucoup beaucoup beaucou. Mais un grand nombre n'apporte que du contenu additionnel que je pourrais lire au fur et à mesure quand j'en aurais besoin. Les règles en soi tiennent sur 3 livres.
NiamorZwolf a écrit:Si ça t'intéresse j'ai des bouquins sur la théorie du jeu de rôle.
Je m'en souviens Wink Ca sera pas pour tout de suite mais un jour, si t'es encore là, je les lirai bien

Merci

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 941
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Mer 22 Juin 2016 - 18:26
Démarrer une nouvelle campagne D&D 3.5
Dans un an je peux pas te dire maintenant, mais si j'ai du temps (réellement et pas ponctuel) oui
Eventuellement en parallèle de celle de Gabi ou uniquement si celle-ci vient à s'arrêter
A l'heure actuel je n'ai le temps que pour une seule campagne, donc celle que Gabi à commencé. Je suis ouverte au on-shot par contre
quel type de campagne
Je suis plus RP, mais après j'adapte souvent mes perso au style de la campagne en cours. Il faut que tu propose du contenu que tu aimes avant tout. J'ai fait tellement de table de D&D différentes, pour moi c'est l'univer dans lequel nous plonge le MJ qui est important et l'aimer est souvent juste une histoire de goût
je ne sais pas si je ferai un bon MJ
Tu ne le saura qu'en essayant et en voyant si tu arrives à progresser. Tu as bonne mémoire, c'est déjà un point important Smile
Et quitte à me répéter commence sur un scénario qui te plait et sur lequel tu te sens à l'aise (que ce soit un tout prêt fait, adapter ou entièrement créé)

il va faire des aller-retours sur Marseille pour nous faire jouer de temps à autre
Et pour Gabi, si parfois se déplacer est un peu compliqué, on peut faire des parties à distance. J'en ai fait une qui c'est bien passé avec maptools (ça permet d'avoir un support visuel ou tu peux projeter des map ou des images pour capter l'attention des joueurs, y'a un système de mp et de lancement de dès)
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Mar 30 Aoû 2016 - 19:51
Hors Sujet (mais ne sachant ou le mettre) :

Look this : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1464
De la continuation de D&D 3485


Contenu sponsorisé

De la continuation de D&D Empty Re: De la continuation de D&D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum