Refonte du forum
+2
LeGrizzly
NiamorZwolf
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Refonte du forum
Dim 24 Avr 2016 - 13:52
Bonjour à tous.
Le forum va être en chantier pendant quelques temps. La raison ? Elle se trouve dans le compte-rendu de la denirère AG
Parralèllement à ça, j'ai activé le module calendrier (voir ce sujet [Module Calendrier] pour plus de détails).
A titre personnel il ne plaît pas vraiment mais bon...
Enfin, en fouillant un peu partout et notament sur la page aide de forumactif, j'ai vu qu'on pouvait beaucoup transformer le forum sans changer de plate forme.
Parmi les possibilités, et en comparaison des avantages proposés par oxwall, voici ce qui PEUT être fait pour notre forum :
- On peut mettre en place un portail, comme sur oxwall.
- On peut y activer un grand nombre de widgets (créés ou améliorés parfois par la communauté), et par exemple trouver un calendrier qui nous convienne mieux
- Parmi les modules, on peut activer également la création de "blogs" ou d'une chatbox sur forumactif
En attendant la page test Oxwall, voici ce à quoi ressemble une démo oxwall en comparaison : démo
Enfin, pour ce qui est de la visibilité des messages, outre les widgets qu'on pourrait trouver, j'invite les gens à tester le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à gauche. Si vous aimez plus ce système que le système forum avec les dés rouges, faites vous plaisir. Vous y voyez tous les sujets ayant eu un nouveau message depuis votre dernière connexion.
Enfin, pour la version mobile, j'ai pas encore trop regardé mais peut-être le portail améliorerait la visibilité.
C'est donc une option que je rajoute : apportez des modifications (plus ou moins nombreuses) au forum afin qu'il soit plus pratique, esthétique, ... tout en le conservant.
Le forum va être en chantier pendant quelques temps. La raison ? Elle se trouve dans le compte-rendu de la denirère AG
Ainsi, on va mettre temporairement en place un deuxième "forum". Vous serez alors priés de tester les 2 versions durant quelques semaines afin de vous faire une bonne idée de l'une et l'autre des versions. Ce test n'est pas obligatoire et seul ce forum reste pour l'instant notre forum officiel, mais tester les deux versions et voter vous permettra de ne pas subir un changement ou un non-changement.NatakuSq a écrit:Concernant l’utilisation d’une nouvelle plate-forme, [***] Noëmie (Biadle) expose aux autres membres un exemple d’une autre plate-forme (oxwall). Le débat qui s’en suit permet de relever les avantages et inconvénients suivants :
• La nouvelle plate-forme possèderait une meilleure ergonomie, elle permettrait une utilisation plus souple et plus adaptée à chacun.
• La nouvelle plate-forme possède un calendrier permettant à chacun de noter sa présence ou son absences aux évènements sans poster de messages, et ce afin d’améliorer la visibilité.
• La nouvelle plate-forme possède un certain nombre de modules activables ou non, dont certains pourraient s’avérer utiles.
o Notre actuel forum ne pourrait pas être migré, ce qui entraînerait que les anciens messages ne seraient plus accessibles que via un lien vers l’ancien forum
o Notre forum actuel possède déjà un module calendrier qui était simplement désactivé pour le moment
o Le changement de plate-forme rendra notre forum pour un temps moins visible lors de recherches sur les « associations de jeux sur Marseille ».
Il est ainsi proposé la solution suivante qui est acceptée à l’unanimité : une version « démo » de la nouvelle plate-forme va être mise en place dans les meilleurs délais. Parallèlement, le module « Calendrier » de l’actuel forum va être activé afin de tester son utilisation. Durant quelques semaines, il sera demandé aux utilisateurs du forum d’utiliser les deux plate-formes. Ensuite, un sondage sera mis en place sur le forum afin d’évaluer si les membres souhaitent ou non changer de plate-forme. Enfin, une AG exceptionnelle sera organisée afin de voter ou non le changement de plate-forme. La création de la plate-forme « démo » est confiée à [***] Noëmie (Biadle).
Parralèllement à ça, j'ai activé le module calendrier (voir ce sujet [Module Calendrier] pour plus de détails).
A titre personnel il ne plaît pas vraiment mais bon...
Enfin, en fouillant un peu partout et notament sur la page aide de forumactif, j'ai vu qu'on pouvait beaucoup transformer le forum sans changer de plate forme.
Parmi les possibilités, et en comparaison des avantages proposés par oxwall, voici ce qui PEUT être fait pour notre forum :
- On peut mettre en place un portail, comme sur oxwall.
- On peut y activer un grand nombre de widgets (créés ou améliorés parfois par la communauté), et par exemple trouver un calendrier qui nous convienne mieux
- Parmi les modules, on peut activer également la création de "blogs" ou d'une chatbox sur forumactif
En attendant la page test Oxwall, voici ce à quoi ressemble une démo oxwall en comparaison : démo
Enfin, pour ce qui est de la visibilité des messages, outre les widgets qu'on pourrait trouver, j'invite les gens à tester le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à gauche. Si vous aimez plus ce système que le système forum avec les dés rouges, faites vous plaisir. Vous y voyez tous les sujets ayant eu un nouveau message depuis votre dernière connexion.
Enfin, pour la version mobile, j'ai pas encore trop regardé mais peut-être le portail améliorerait la visibilité.
C'est donc une option que je rajoute : apportez des modifications (plus ou moins nombreuses) au forum afin qu'il soit plus pratique, esthétique, ... tout en le conservant.
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Dim 24 Avr 2016 - 17:17
J'ai vu avec mon petit frère, il va pouvoir nous héberger une demo pour Oxwall, celle dusite Oxwall que tu met en lien active tous les modules, elle est vraiment trop brouillon.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Tu va pouvoir mettre en place sur ce forum les idées dont tu parles que l'on voit ce que ça donne? portail/calendrier/tchat
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Tu va pouvoir mettre en place sur ce forum les idées dont tu parles que l'on voit ce que ça donne? portail/calendrier/tchat
Re: Refonte du forum
Dim 24 Avr 2016 - 17:43
Biadle a écrit:J'ai vu avec mon petit frère, il va pouvoir nous héberger une demo pour Oxwall, celle dusite Oxwall que tu met en lien active tous les modules, elle est vraiment trop brouillon.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Tu va pouvoir mettre en place sur ce forum les idées dont tu parles que l'on voit ce que ça donne? portail/calendrier/tchat
Pour le calendrier j'ai activé que la version de base pour l'instant. Mais oui, pour le reste je pourrais le mettre en place sous peu pour un test (btw, au cours du test je cocherais surement la fonction "forum en travaux", ce qui le rendra innaccessible pour quelques heures pendant mes modifs)
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Refonte du forum
Ven 6 Mai 2016 - 23:15
Bien...
J'ai fait une partie du travail.
Vous avez du recevoir un mail vous invitant à rejoindre un groupe sur Allgenda.
Il s'agit d'un test pour tenter d'avoir un meilleur calendrier/agenda. On verra ce que ça donne, pour l'instant j'ai encore quelques difficultés (je code en html sans savoir ce que je fais ).
Bref, pour l'instant c'est pas parfaitement au point, mais on verra pour la suite (j'appelerais surement quelqu'un qui sait coder sous peu).
J'ai aussi fait un portail, avec les derniers sujets, ...
Encore à améliorer.
Si vous avez déjà des remarques (même si c'est pas fini), et oui, je sais que Allgenda ne marche PAS ENCORE via le portail.
See you
J'ai fait une partie du travail.
Vous avez du recevoir un mail vous invitant à rejoindre un groupe sur Allgenda.
Il s'agit d'un test pour tenter d'avoir un meilleur calendrier/agenda. On verra ce que ça donne, pour l'instant j'ai encore quelques difficultés (je code en html sans savoir ce que je fais ).
Bref, pour l'instant c'est pas parfaitement au point, mais on verra pour la suite (j'appelerais surement quelqu'un qui sait coder sous peu).
J'ai aussi fait un portail, avec les derniers sujets, ...
Encore à améliorer.
Si vous avez déjà des remarques (même si c'est pas fini), et oui, je sais que Allgenda ne marche PAS ENCORE via le portail.
See you
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NiamorZwolfMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
- Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon
Re: Refonte du forum
Sam 7 Mai 2016 - 11:26
Je connais quelqu'une qui sait très bien coder et qui a beaucoup de temps libre en ce moment =D
Re: Refonte du forum
Sam 7 Mai 2016 - 11:31
NiamorZwolf a écrit:Je connais quelqu'une qui sait très bien coder et qui a beaucoup de temps libre en ce moment =D
:typhaine: ?
Dans ce cas, peut-être que je passerais un peu plus tôt que les autres demain pour lui montrer un peu le code qui me pose problème
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NiamorZwolfMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
- Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon
Re: Refonte du forum
Sam 7 Mai 2016 - 11:55
ok, ben viens manger avec nous dans ce cas
Re: Refonte du forum
Sam 7 Mai 2016 - 11:59
NiamorZwolf a écrit:ok, ben viens manger avec nous dans ce cas
Okay
A demain
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- LeGrizzlyMembre regretté de Terminus Jeux
- Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille
Re: Refonte du forum
Dim 8 Mai 2016 - 13:13
alors la photo du fond de allgenda est la future bibliothèque d'alexis dans 1 ou 2 ans-
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Lun 9 Mai 2016 - 19:06
Pour ma part j'ai fini de faire une première version de ce que donnerai le site sur oxwall. Il y aura des choses à ajouter que je ferai que si on s'investit réellement dedans.
J’achète une carte SD ce weekend pour vous héberger le site sur le rasberry de la maison pour vous partager la démo
J’achète une carte SD ce weekend pour vous héberger le site sur le rasberry de la maison pour vous partager la démo
Re: Refonte du forum
Lun 18 Juil 2016 - 17:24
Biadle a écrit:Pour ma part j'ai fini de faire une première version de ce que donnerai le site sur oxwall. Il y aura des choses à ajouter que je ferai que si on s'investit réellement dedans.
J’achète une carte SD ce weekend pour vous héberger le site sur le rasberry de la maison pour vous partager la démo
Hello Nono, ça en est où de la démo ? T'as eu le temps de t'en occuper ? (Sinon point de souçis, c'est juste pour savoir, on te presse pas )
Des infos pour tout le monde ?
Pour les calendriers :
-Allgenda me plaît personnellement pas. Pénible à créer et un rendu très moyen. Pour l'instant je laisse le lien sur le portail jusqu'à ce qu'on en ait parlé ensemble.
-Vous devez normalement avoir eu une idée de ce que donnaient ces deux modules en termes d'utilisation, de lisibilité, ... Du coup je vais surement être un peu moins régulier dans l'utilisation du calendrier du forum jusqu'à la prochaine AG, même si je ferai des efforts pour continuer de l'utiliser de temps à autre afin que vous continuiez à l'évaluer.
Pour l'AG justement :
On décidera de la date avec le CA quand on aura la version démo Oxwall. On vous avertira au moins 15 jours avant comme d'habitude. See you
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Lun 18 Juil 2016 - 18:35
Pareil que toi je n'aime pas le all agenda de forum actif.
Pour la démo je l'ai finie depuis longtemps, mon seul problème c'est que j'ai pas assez de débit pour l'héberger à la maison pour vous le montrer.
Il faut quelqu'un qui a la fibre + un rasberry (ou un pc qui tourne toute la journée). (Mon petit frère devait le faire, mais SFR a un soucis technique depuis plusieurs mois et ça ne bouge pas)
Bertrand rentre de corse vendredi, si tu veux je lui demande si on peut faire un test avec mon adsl et son rasberry, mais ça risque d'être un peu lent vu l'état de ma connexion internet
Edit : J'ai trouvé une solution temporaire pour vous montrer un peu ce que ça donne, je vous fait une vidéo de 5 minutes ce soir et je vous envoie le lien pour la visionner. A défaut de pouvoir le manipuler pour vous faire votre avis, ça donnera déjà un aperçu.
Je regarderai le weekend prochain pour l'hébergement
Pour la démo je l'ai finie depuis longtemps, mon seul problème c'est que j'ai pas assez de débit pour l'héberger à la maison pour vous le montrer.
Il faut quelqu'un qui a la fibre + un rasberry (ou un pc qui tourne toute la journée). (Mon petit frère devait le faire, mais SFR a un soucis technique depuis plusieurs mois et ça ne bouge pas)
Bertrand rentre de corse vendredi, si tu veux je lui demande si on peut faire un test avec mon adsl et son rasberry, mais ça risque d'être un peu lent vu l'état de ma connexion internet
Edit : J'ai trouvé une solution temporaire pour vous montrer un peu ce que ça donne, je vous fait une vidéo de 5 minutes ce soir et je vous envoie le lien pour la visionner. A défaut de pouvoir le manipuler pour vous faire votre avis, ça donnera déjà un aperçu.
Je regarderai le weekend prochain pour l'hébergement
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Lun 18 Juil 2016 - 20:48
https://drive.google.com/file/d/0B6Oe3rIJvyDtQ3JsRklkMkhBR0E/view?usp=sharing
Voici le lien pour visualiser la vidéo, elle est pas en très bonne qualité, mais ça suffit pour se faire une première idée
Voici le lien pour visualiser la vidéo, elle est pas en très bonne qualité, mais ça suffit pour se faire une première idée
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 16:41
Biadle a écrit:Pareil que toi je n'aime pas le all agenda de forum actif.
Pour la démo je l'ai finie depuis longtemps, mon seul problème c'est que j'ai pas assez de débit pour l'héberger à la maison pour vous le montrer.
Il faut quelqu'un qui a la fibre + un rasberry (ou un pc qui tourne toute la journée).
Rasberry ?
*Recherche wikipédia*
Aaaaaaaaaaaaaah... Bref, je sors, je rentre, et j'arrête. On va pas rentrer dans les détail techniques, je vois pas en quoi ce mini-ordinateur permet d'héberger plus vite (sauf si je me suis trompé d'objet ?).
Bref, j'ai la fibre, et mon PC fixe peut largement supporter de tourner toute une journée (mais c'est si lourd que ça à herbeger ?). Seul problème, j'ai (forcément) des souçis de connexion en se moment (un jour j'arrêterai d'être poli au téléphone avec les conseillers techniques), donc si en attendant tu veux tester vendredi je t'en pris (ou si quelqu'un d'uatre peut).
Biadle a écrit:Edit : J'ai trouvé une solution temporaire pour vous montrer un peu ce que ça donne, je vous fait une vidéo de 5 minutes ce soir et je vous envoie le lien pour la visionner. A défaut de pouvoir le manipuler pour vous faire votre avis, ça donnera déjà un aperçu.
La présentatrice a une voix suave et
Aïe... je rigole, me frappe pas. Bon, effectivement je suis personnellement attaché aux smileys (comme tu peux le voir), plus qu'à un module évènement. Mais si on peut les recréer alors ça va.
Maintenant je visualise mieux ce qu'il te manquait. Je suis en train de chercher pour afficher les évènements de manière défilante sur la page d'accueil et non seulement le calendrier comme jusqu'à présent, je post quand j'aurais réussi (ou raté). Progressons chacun de notre côté afin d'obtenir le meilleur résultat possible ensemble ma Nono
Ah oui, et pour plus de clarté je vais enlever le Allgenda pour le moment, mais paniquez pas je fais pas mon dictateur, on en parlera quand même lors de la prise de décison (mais avec déjà 2 membres du CA qui l'aime pas, il va surement pas survivre )
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 17:52
NatakuSq a écrit:Je suis en train de chercher pour afficher les évènements de manière défilante sur la page d'accueil et non seulement le calendrier comme jusqu'à présent, je post quand j'aurais réussi (ou raté).
J'y travaille. Pour l'instant j'en ai trouvé une version qui ne satasfait pas vraiment (qui est sur le portail) Trop étoffée, pas assez claire. Mais j'ai trouvé ce que j'aimerais faire, c'est juste que j'y arrive pas
Je voudrais avoir le module de droite (pas moi qui ai fait l'image ):
Non, pas de panique, c'est juste que le code que j'ai trouvé est plein d'annotations et du coup faire faire le tri. Bref, je sais ce qu'il me reste à faire Laissez-moi quelques jours pour le faire, je reposte à ce moment là.
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 18:34
NatakuSq a écrit:NatakuSq a écrit:J'y travaille. Pour l'instant j'en ai trouvé une version qui ne satasfait pas vraiment (qui est sur le portail) Trop étoffée, pas assez claire. Mais j'ai trouvé ce que j'aimerais faire, c'est juste que j'y arrive pas
Je suis en train de finir la deuxième version, celle qui me plaît. Je travaille à changer la couleur rose crillard et vous pourrez voir sur le portail (d'ici 10 min max je pense).
Pour info, j'ai enlevé la première version, qui ressemblait à ça :
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 18:50
Rahhh moi aussi je perd mes messages! bon je vais faire plus court.
Je ne pense pas qu'un simple copier/coller suffira a le faire fonctionner sur ton PC, je verrai pour le mettre a dispo t'inquiète pas
Sinon je pense que c'est plus en l'utilisant plus de 5minutes qu'on peut faire les "meilleurs" retour sur l'utilisation. Donc autant le mettre à dispo 1 ou 2 semaines en le laissant tourner (d’où le rasberry pour la faible consommation d'énergie)
Sinon je ne pense pas développer plus de choses dessus pour l'instant, tant qu'on ne sait pas sur quel forum on part, je pense que c'est une perte de temps.
Je préfère qu'on choisisse lequel des forums on garde/prend et qu'ensuite on passe du temps dessus pour l'améliorer (fonctionnellement & visuellement)
Je ne pense pas qu'un simple copier/coller suffira a le faire fonctionner sur ton PC, je verrai pour le mettre a dispo t'inquiète pas
Sinon je pense que c'est plus en l'utilisant plus de 5minutes qu'on peut faire les "meilleurs" retour sur l'utilisation. Donc autant le mettre à dispo 1 ou 2 semaines en le laissant tourner (d’où le rasberry pour la faible consommation d'énergie)
Sinon je ne pense pas développer plus de choses dessus pour l'instant, tant qu'on ne sait pas sur quel forum on part, je pense que c'est une perte de temps.
Je préfère qu'on choisisse lequel des forums on garde/prend et qu'ensuite on passe du temps dessus pour l'améliorer (fonctionnellement & visuellement)
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 18:58
Voilà
Après ce message j'arrête le flood (m'en fiche, c'est moi le président ).
J'ai fini et affiché au public ma version du module "Prochains évènements", c'était un peu fastidieux parce que j'y connais rien en module, ni en javascript, ni en feuille CCS (bah alors pourquoi je mets mon nez la-dedans ?)
Vous pouvez dès à présent en profiter : je l'ai testé, les évènements sont bien dans l'ordre chronologique, sans limite de futur, et disparaissent de cette liste dès qu'ils sont révolus. Il n'y a pas le système où les membres peuvent s'enregistrer mais c'est mieux que rien (notre petit forum évolue bien je trouve depuis sa création).
Seule chose que j'aimerais bien faire, mais pour ça je vais attendre vos retours, c'est augmenter le nom de caractère du titre des évènements. Et comme j'y connaît rien Bref, dites-moi comment vous le trouvez.
Ah, et faut etre connecté pour qu'il marche (parce qu'il faut être connecté pour avoir accès au calendrier). Je desactiverai la visibilité pour les invités plus tard...
Je comprends l'idée mais je comprends pas pourquoi un ordi a besoin de rester allumé pour qu'il soit à la disposition des gens. Ca fait office de serveur en fait ?
Après ce message j'arrête le flood (m'en fiche, c'est moi le président ).
J'ai fini et affiché au public ma version du module "Prochains évènements", c'était un peu fastidieux parce que j'y connais rien en module, ni en javascript, ni en feuille CCS (bah alors pourquoi je mets mon nez la-dedans ?)
Vous pouvez dès à présent en profiter : je l'ai testé, les évènements sont bien dans l'ordre chronologique, sans limite de futur, et disparaissent de cette liste dès qu'ils sont révolus. Il n'y a pas le système où les membres peuvent s'enregistrer mais c'est mieux que rien (notre petit forum évolue bien je trouve depuis sa création).
Seule chose que j'aimerais bien faire, mais pour ça je vais attendre vos retours, c'est augmenter le nom de caractère du titre des évènements. Et comme j'y connaît rien Bref, dites-moi comment vous le trouvez.
Ah, et faut etre connecté pour qu'il marche (parce qu'il faut être connecté pour avoir accès au calendrier). Je desactiverai la visibilité pour les invités plus tard...
Biadle a écrit:Sinon je pense que c'est plus en l'utilisant plus de 5minutes qu'on peut faire les "meilleurs" retour sur l'utilisation. Donc autant le mettre à dispo 1 ou 2 semaines en le laissant tourner (d’où le rasberry pour la faible consommation d'énergie)
Je comprends l'idée mais je comprends pas pourquoi un ordi a besoin de rester allumé pour qu'il soit à la disposition des gens. Ca fait office de serveur en fait ?
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- NiamorZwolfMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
- Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon
Re: Refonte du forum
Mar 19 Juil 2016 - 21:43
Oui tu héberges le forum sur le Raspberry qui fait office de serveur pas cher et à consommation faible.
Et personnellement la version forumactif me débecte, je ne l'utilise pas du tout et je préfère faire confiance à ma tête pour les dates =D
Et personnellement la version forumactif me débecte, je ne l'utilise pas du tout et je préfère faire confiance à ma tête pour les dates =D
Re: Refonte du forum
Mer 20 Juil 2016 - 14:04
NiamorZwolf a écrit:Et personnellement la version forumactif me débecte, je ne l'utilise pas du tout et je préfère faire confiance à ma tête pour les dates =D
Et quid de la nouvelle verison sur le portail ? Plus acceptable ? C'est parce que moi aussi je la trouvais chagrin que j'ai essayé de faire une alternative crédible. J'essaye de pousser un peu forumactif vers le mieux avant qu'on ait à choisir notre plate-forme
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Mer 21 Sep 2016 - 13:34
Pour répondre à ta question IRL d'hier Alexis. Ou j'en suis avec le forum?
N'ayant pas eu d'avis des gens suite à la vidéo de démo (qu'ils soient positif ou négatif) à part NiamorZwolf, je me suis dis que je n'allais pas développer les 2modules manquants si c'est pour avoir aussi peu d'avis.
Donc j'attends la prochaine AG pour héberger le site et le montrer entièrement à l'AG (d'ici prions pour que j'ai la fibre) et sinon pour rappel pour ceux qui veulent voir la vidéo démo:
https://drive.google.com/file/d/0B6Oe3rIJvyDtQ3JsRklkMkhBR0E/view?usp=sharing
Petit Edit:
Une autre solution étant de créer intégralement le forum de nos petites mains expertes pour qu'il soit exactement comme on le souhaite (réalisable d'ici la prochaine AG, il me semble que c'est en avril). Étant donné que je vais apprendre de nouvelles choses (pour le travail) et c'est parfait pour réaliser ce genre de bêtise (Symphonie pour ceux qui connaissent), il est possible également que je m'amuse à en faire un entièrement fait pour nous, pour répondre à toutes les problématiques que l'on peut rencontrer
N'ayant pas eu d'avis des gens suite à la vidéo de démo (qu'ils soient positif ou négatif) à part NiamorZwolf, je me suis dis que je n'allais pas développer les 2modules manquants si c'est pour avoir aussi peu d'avis.
Donc j'attends la prochaine AG pour héberger le site et le montrer entièrement à l'AG (d'ici prions pour que j'ai la fibre) et sinon pour rappel pour ceux qui veulent voir la vidéo démo:
https://drive.google.com/file/d/0B6Oe3rIJvyDtQ3JsRklkMkhBR0E/view?usp=sharing
Petit Edit:
Une autre solution étant de créer intégralement le forum de nos petites mains expertes pour qu'il soit exactement comme on le souhaite (réalisable d'ici la prochaine AG, il me semble que c'est en avril). Étant donné que je vais apprendre de nouvelles choses (pour le travail) et c'est parfait pour réaliser ce genre de bêtise (Symphonie pour ceux qui connaissent), il est possible également que je m'amuse à en faire un entièrement fait pour nous, pour répondre à toutes les problématiques que l'on peut rencontrer
- H&BAncien membre du conseil d'administration
- Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016
Re: Refonte du forum
Jeu 22 Sep 2016 - 0:39
Bon alors j'ai vu la vidéo de démo de Noémie et il faut avouer que nouveau forum est assez séduisant, en partie avec l'apparition des nouveaux modules permettant de mieux compartimenter .
La partie Événements est très intéressante et plus lisible que l'organisation actuelle. Je suppose que tous les membres auront la possibilité de créer des événements ?
J'aime bien l'idée de mettre sur le site de l'association des photos de soirée, c'est quelque chose que je voulais proposer d'ailleurs
Après, le blog peut être intéressant pour des actualités , comptes rendus de soirées, ... )
En tous cas, bravo et merci a Noémie pour ce travail
La partie Événements est très intéressante et plus lisible que l'organisation actuelle. Je suppose que tous les membres auront la possibilité de créer des événements ?
J'aime bien l'idée de mettre sur le site de l'association des photos de soirée, c'est quelque chose que je voulais proposer d'ailleurs
Après, le blog peut être intéressant pour des actualités , comptes rendus de soirées, ... )
En tous cas, bravo et merci a Noémie pour ce travail
- LeGrizzlyMembre regretté de Terminus Jeux
- Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille
Re: Refonte du forum
Jeu 22 Sep 2016 - 17:37
Alors j'ai aussi regarder cette vidéo que nono a faite...
Je trouve que le site est très clair et je trouve ça aussi très bien..
Après si Nono fait le site de A à Z moi y a pas de soucis:P
Du coup j'ai fait quelque chose de mon coté
Enfin quelque chose dans mes moyens
Quoi vous allez me dire et bien simplement un logo
J'ai conservé l'idée de base (dés, pions et carte)
mais ça peut être changer ?
https://imgur.com/a/MmMHL
Voilou
Ps : nono avec sa voix de speakerine ... trop mignon
Je trouve que le site est très clair et je trouve ça aussi très bien..
Après si Nono fait le site de A à Z moi y a pas de soucis:P
Du coup j'ai fait quelque chose de mon coté
Enfin quelque chose dans mes moyens
Quoi vous allez me dire et bien simplement un logo
J'ai conservé l'idée de base (dés, pions et carte)
mais ça peut être changer ?
https://imgur.com/a/MmMHL
Voilou
Ps : nono avec sa voix de speakerine ... trop mignon
- BiadleSecrétaire de l'association, Hérault
- Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles
Re: Refonte du forum
Jeu 22 Sep 2016 - 18:50
Pour le logo : j'aime bien le logo principal (l'image est libre de droit? ou c'est toi qui l'a faite?) sinon je pense que tu devrait écrire le texte sans mettre de fond, car ça fait étrange.
Pour ta questions: Est ce que ça peut être changé? Oui, tout peut être changer sur oxwall. On pourra mettre toute les couleurs/tailles/polices/logos/bannières que l'on veux, où on veux.
J'avais juste récupéré l'ancien logo pour pas m'embêter et trouvé une bannière libre de droits sur le net qui était dans les couleurs de l'ancien site
Vous m'avez motivé pour le site, je viens d'ajouter les modules manquants et ça fonctionne nickel sur mon PC.
Je fait des tests avec mon vieux Raspberry et sinon je verrai pour les hébergements
Pour ta questions: Est ce que ça peut être changé? Oui, tout peut être changer sur oxwall. On pourra mettre toute les couleurs/tailles/polices/logos/bannières que l'on veux, où on veux.
J'avais juste récupéré l'ancien logo pour pas m'embêter et trouvé une bannière libre de droits sur le net qui était dans les couleurs de l'ancien site
Vous m'avez motivé pour le site, je viens d'ajouter les modules manquants et ça fonctionne nickel sur mon PC.
Je fait des tests avec mon vieux Raspberry et sinon je verrai pour les hébergements
Re: Refonte du forum
Jeu 22 Sep 2016 - 18:56
LeGrizzly a écrit:Quoi vous allez me dire et bien simplement un logo
J'ai conservé l'idée de base (dés, pions et carte)
mais ça peut être changer ?
Personnalement, si vous voulez changer de logo ça me va.
Cependant, où as-tu pris les images de dés, de meeples et de la carte ?
Je veux dire, ils sont libres de droit ? C'est à cause de ça que je me suis limité à des formes très génériques. (Tiens, Nono a posé la même question pendant que j'écrivais mon message)
Autre chose, si vous voulez vraiment changer de logo, on pourra toujours faire une sorte de "concours", à savoir tous ceux qui veulent dessinent un ou plusieurs logos.
En ce cas autant voir avant si les gens veulent changer et ouvrir un sujet dédié.
Et on peut aussi chacun dire nos "critères" (non restrictifs bien sûr) de préférence : pour moi original, simple/épuré, évoquant tout de suite l'univers ludique.
Voilà voilà...
Et ça existe déjàH&B a écrit:J'aime bien l'idée de mettre sur le site de l'association des photos de soirée, c'est quelque chose que je voulais proposer d'ailleurs
Cependant c'est peu visible je vous l'accorde : un utilisateur connecté peut voir la galerie dans la barre portail/accueil/déconnexion/messagerie/...
Je pensais vous proposer de l'améliorer à savoir d'en faire une section sur le forum avec un sujet par évènement et en restreindre l'accès aux membres tout comme pour les échappées belles. (Au passage je viens de vous passer en membre H&B puisque j'ai eu votre fiche de renseignments).
Le problème reste l'hébergement. Si on fait ça à même le forum ça pourra pas être hébergé par forumactif comme pour la galerie, et faudra passer par un hébergeur d'images type servimg (d'où l'avantage il est vrai d'avoir notre propre serveur).
Voilà voilà
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|