Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
C’est moi le sujet (Julien) aka KoukiAujourd'hui à 18:56NatakuSqCthulhu HackAujourd'hui à 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Aujourd'hui à 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Hier à 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesHier à 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSq
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 23:07
Serpent-de-Mer a écrit:Je reprends :
Toutes nos activités pour Frederics sont faites dans l'ombre; elles sont illégales.
IL est beaucoup trop risqué d'utiliser la voie de la "vérité" avouée...

C'était pour ce point que je voulais protéger nos informateurs. Après, personnelement, les seules choses illégales que j'ai faites sont de s'introduire à l'étage d'Ariok (rien à voir avec notre affaire), et d'attaquer les assassins (ou ceux qu'on prenait pour eux). Après certes, on connaît l'emplacement de ma cour des miracles et on ne l'a pas dénoncé mais bon...

Serpent-de-Mer a écrit:- Donner de mauvaises informations à cet agent afin de tendre un piège aux assassins (sur un terrain préférentiel);

Intéressant mais ça ne nous rembourse pas nos pertes.

Serpent-de-Mer a écrit:- S'aider (ou pas!) de la hiérarchie des assassins qui agissent sans son consentement a priori. Les assassins mènent une Vendetta personnelle et elle commence sérieusement à coûter une fortune à la société d'import/export qui, nous pouvons le penser, est une vitrine commerciale d'une intelligence étrangère...

En fait, seul le mec à l'épée agit sans autorisation. Et je suis pas sûr que cette initiative personnelle gêne la famille extaminos. Et la société a peu perdu : le bateau 1 était déjà vendu, la cabane ne contenait rien et il en espère même un bénéfice, seul le bateau 2 leur était précieux.

Serpent-de-Mer a écrit:Nous pouvons aussi contacter la diplomate qui doit se rendre à la nouvelle soirée d'Ariok;

La soirée était à 22h, on l'a loupé. Et à priori il s'agit de la roublarde (enfin peut-être).

Serpent-de-Mer a écrit:Autre solution à exploiter: pourquoi ne pas informer le Conseil! S'appuyer sur Zorg ou Folgar, des conseillers d'Urchodia et jouer franc-jeu.

Qu'est-ce que tu attends d'eux exactement ?

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 23:05
J'ai pas eu envie de lire les pavés, je passe juste pour dire que lire les résumé des partie c'est cool, mais je n'aime pas du tout cette façon d'échanger les informations et de préparer nos actions qui se font totalement hors rp.
On ne peut plus faire la différence entre le joueur et le personnage et pour moi ça ressemble bien trop a une quête de jeu vidéo.
Si ça vous ne dérange pas, je préfère ne pas lire ces pavé et qu'on la joue rôle play à la prochaine partie pour les explications et le choix des actions, en prenant en compte le caractères de nos personnage et pas que notre envie de faire avancer le scénario
Bonne soirée à tous
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 23:35
Biadle a écrit:J'ai pas eu envie de lire les pavés, je passe juste pour dire que lire les résumé des partie c'est cool, mais je n'aime pas du tout cette façon d'échanger les informations et de préparer nos actions qui se font totalement hors rp.

Certes, c'est pas l'idéal. Mais la situation était tellement complexe qu'on risque de passer très longtemps à la démeler en rp.

Biadle a écrit:Si ça vous ne dérange pas, je préfère ne pas lire ces pavé et qu'on la joue rôle play à la prochaine partie pour les explications et le choix des actions, en prenant en compte le caractères de nos personnage et pas que notre envie de faire avancer le scénario

T'inquiètes pas, on t'expliquera tout en role play. Cependant, là je n'avance effectivement que ce que mon perso ferait, et non pas ce que moi je ferais.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Jeu 4 Fév 2016 - 8:20
Honnêtement je n'aime pas du tout ce système et je ne vois pas le bne problème que ça fasse un très long rpg, c'est aussi ça le jdr. Que chacun réfléchisse à l'avance à ce qu'il va faire/ proposer c'est bien, mais le fait d'en débattre sur forum pour moi cassé l'ambiance jdr
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Jeu 4 Fév 2016 - 23:12
Bien, on a un peu réfléchi avantages et inconvénients.

Je le dis pour tout le monde : de base cette façon de faire, discuter sur le forum en semi-rp (voire en non-rp), n'a pas vocation à être pérénisée.
Et de toute façon, on a déjà étalée pas mal de posibilités. Cependant, sentez-vous libres si vous le voulez de rajouter quelque idée constructive pour la suite; au point où on en est, autant finir ce qui a été commencé.
Et puis, in fine, il est clair qu'on devra quoi qu'on fasse en discusser en rp lors de la séance et que c'est à ce moment qu'on prendra la décision, je tenais juste à ce que chacun ait un temps de réflexion vis à vis de toutes les options qui s'offrent à nous.
Comme... un petit "supplément" avant de clore la séance 13.
Vous avez nos points de vue, à vous de voir ce que vous en faites.

Voilà voilà.
See you
(Btw, j'ouvre le sujet pour la séance 14).

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mer 10 Fév 2016 - 10:28
Je pense en effet que hors RP c'est délicat d'exposer notre point de vue. Biadle a raison.
J'en tire 2 conclusions : cela a tout de même permis de faire un point avant un long moment de répit; toute note écrite pour la mémoire est bonne...
Mais je pense toutefois que cela m'entraîne vers des explications que n'auraient pas eu mon perso. Ce n'est pas un intellectuel mais un roublard. Il devra naturellement opter pour l'infiltration...
On en reparlera.
Snake
Contenu sponsorisé

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 3 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum