Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
COF - Vengeance Groupe2 [Complet]Aujourd'hui à 11:24BiadleSemaine du 20 au 26 Mai 2024Hier à 22:45BiadleAeon's end - La revancheSam 18 Mai 2024 - 14:46NatakuSqSemaine du 13 au 19 Mai 2024Jeu 16 Mai 2024 - 19:53DarkLuigiQuel est votre jeu vidéo préféré et pourquoi ?Jeu 16 Mai 2024 - 8:25Huet76Alice is missingMer 15 Mai 2024 - 20:56allonzzoC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
François L
François L
Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2022

Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels Empty Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels

Mar 3 Jan 2023 - 22:47
Bonjour,

Je vous propose une campagne D&D 5E : la campagne Obllivion (la première campagne jouée par Role n'Play pour ceuces qui connaissent).
Il est dur d'en faire un résumé sans trop spoiler... Mais, l'idée est de mener une campagne assez héroïque avec des monstres, des dimensions parallèles et des dieux...

C'est une campagne assez longue (niv 2 à 14 environ) ce qui signifie un certain investissement.
C'est prévu pour 4 ou 5 joueurs environ, à peu près...

Les pré-requis :
- avoir envie de jouer et être motivé pour une campagne à long terme
- ne pas avoir regardé les 4 premières saisons de Role n' Play sinon on est spoilé à mort...
- on peut être un joueur débutant. Je ne suis pas un mj débutant même si je ne suis pas non plus un vieux briscard mais je "débute" sur les règles de DD5 donc on sera cool sur les règles.
- avoir un minimum envie de creuser son personnage avec un historique qui le rattache à la campagne...

Sur les dispos, mes week-ends sont assez remplis (j'ai trois gamins qui font du sport + la famille + la belle famille + le sport que je fais, etc...) donc il me sera compliqué de faire des sessions très régulières le week-end (et difficilement 72 heures d'affilées sauf sur certaines vacances...). En revanche, je peux proposer des sessions plus courtes mais plus régulières en semaine (genre le lundi, le mercredi ou le jeudi soir genre 21h - minuit...) à distance et de temps en temps en physique (plutôt sur Marseille).

C'est à discuter sur les modalités de jeu pour voir comment organiser tout ça. Le but est surtout de voir les motivés.

En attendant, je peux proposer des one-shots sous les même modalités (à distance en semaine, pour le moment) :
- Du Chroniques Oubliées Fantasy : même si j'ai vu qu'il y a une campagne en cours, je peux faire un scénar ou plusieurs pour ceux qui veulent tester (j'ai aussi deux grosses campagnes sous le coude si besoin est)...
- Du Stafinder que je viens de recevoir à Noël. Ca demande un peu de temps pour que je finisse d'intégrer les règles mais si vous voulez tester du pathfinder dans l'espace...
- Du Dark Heresy avec un scénar que j'ai en tête depuis un moment mais qui demanderait un petit temps pour préparer des pré-tirés...

Pour l'instant, je lance des idées pour voir si certaines intéressent quelqu'un. Si nécessaire, je ferai des sujets dédiés mais je ne voulais pas spammer le forum.

François (FouSW sur Discord)
François L
François L
Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2022

Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels Empty Re: Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels

Dim 8 Jan 2023 - 19:32
Vu l'enthousiasme délirant soulevé par mes propositions, je propose deux choses de plus :
- j'ai trouvé une adaptation de starfinder avec le moteur de chroniques oubliées galactiques. Cela peut garantir une plus grande simplicité que le moteur path/star finder que je trouve lourd
- je vais recevoir incessamment sous peu chroniques oubliées Chtullu... Pour du one shot ou de la campagne...
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2282
Date d'inscription : 25/06/2015

Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels Empty Re: Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels

Lun 9 Jan 2023 - 19:45
afin de ne pas te laisser seul dans cette rubrique je tiens à préciser que les joueurs sont nombreux mais les tables aussi d'autant que de nouveaux one-shot et une campagne viennent juste d'être proposés.
J'aurai moi-même été très intéressé par cette proposition mais je suis sur déjà plusieurs campagnes et je souhaite me lancer dans la proposition cette année de one-shot puis d'une petite campagne de Cthulu Hack...
Courage, tu finiras par trouver des joueurs
kuy
kuy
Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2023

Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels Empty Re: Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels

Mer 1 Mar 2023 - 19:49
Bonjour Francois,

je suis juste arrive a Marseille et je cherche aussi un groupe de DnD ou autre jdr.
Est-ce que tu as trouve des personnes pour ta campagne?

Moritz
Contenu sponsorisé

Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels Empty Re: Proposition Campagne D&D 5E + One shots potentiels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum