Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Hier à 9:00NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 29 Avr 2024 - 16:59PnPCthulhu HackSam 27 Avr 2024 - 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSq
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Clem
Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? -- Empty Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? --

Mar 27 Déc 2022 - 23:13
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Clem, j'ai 35 ans et je suis un joueur depuis que je suis ado (*choeur : Bonjour Clem*) .

Les jeux de sociétés ne sont pas un problème pour moi. D'ailleurs j'en ai pas beaucoup. Puis ils prennent pas tant de place que ça. Bon y'a Frosthaven qui arrive mais ça compte pas vraiment non ?(*regards incrédules de l'assistance*).
J'ai une petite prédilection pour les jeux coopératifs, mais je rechigne pas devant un petit Terraforming Mars ou équivalent. Ca fait de mal à personne. Puis j'arrête quand je veux. Là par exemple, ça fait quinze jours que j'ai touché à rien. Enfin sauf une fois sur BGA. Mais c'est Internet ca compte pas. Enfin je crois.(*silence de mort*)

Bon après y'a le jeu de rôle. Mais je jure, j'y ai pas touché depuis 468 jours 22 heures et 47 minutes mais qui compte ? (*faibles applaudissements*).
Ce sont des "amis" qui m'ont initié au JdR. Ils étaient sympas, on se marrait bien. Il m'ont tendu une coupelle de dés colorés et une photocopie avec plein de cases. Je ne me suis pas méfié. J'aurai du. Mon druide niveau 1 avait 2 sorts inutiles et un point de vie. Il est mort en sautant dans la cave d'une cabane au lieu de descendre l'échelle. Ca ne m'a pas arrêté. (*hochements de tête navrés*)
J'ai été MJ, j'ai été PJ. J'ai oublié de dormir tout un week-end parce que notre groupe voulait vraiment finir ce scénar de Garou (respect éternel au MJ qui nous a subi pendant quatorze heures d'affilée). J'ai passé une séance entière à concevoir un plan d'infiltration pour finir par faire sauter la porte principale au C4 au premier accroc, j'ai choisi mes actions de jeu juste pour pouvoir lancer quinze dés, j'ai utilisé des scénarios pré-écrits où il ne se passe rien pendant plusieurs jours tant que les PJs n'ont pas avancé sur l'enquête (*un frisson d'horreur parcourt l'assistance*). J'ai regardé au fond des abysses indicibles, et les ténèbres m'ont répondu "on commande quoi comme pizza ?"

Aujourd'hui, j'ai repris ma vie en main. J'ai renoncé aux brouettes de dés et aux parties-nuits blanches (comment ça "t'es juste vieux" ?). Mes scénarios sont des tirets dans un petit carnet, j'ai une prédilection pour les systèmes indés, en particulier les dérivées d'Apocalypse World mais aussi des trucs minimalistes comme 10 Candles. Je sais qu'après 1h du matin, toutes les enquêtes se transforme en "on enlève quelqu'un pour le faire parler" et que c'est jamais une bonne idée. Je ne propose plus jamais de séparer l'équipe en 3 groupes. J'ai même appris à fermer ma gueule pour laisser les gens plus timide que moi parler à la table (c'est aussi utile dans la vraie vie).

Bref, je suis complètement guéri du JdR. Mais bon, si vraiment vous insistez, je peux dépanner pour une petite partie. Ou quinze. Mais si on croise une porte fermée, je ne réponds plus de rien.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4884
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? -- Empty Re: Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? --

Mer 28 Déc 2022 - 0:22
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas si tu as des questions.
Et au plaisir de se rencontrer. jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 885
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? -- Empty Re: Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? --

Mer 28 Déc 2022 - 7:05
Sois le bienvenu, camarade roliste Smile
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2269
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? -- Empty Re: Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? --

Mer 28 Déc 2022 - 12:10
"bonjour Clem"
Tu trouveras ici quelques autres accros au JdR...
Contenu sponsorisé

Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? -- Empty Re: Présentation Clem -- ça veut dire quoi succinte ? --

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum