Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Hier à 9:00NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 29 Avr 2024 - 16:59PnPCthulhu HackSam 27 Avr 2024 - 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSq
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2022

Maria Mercedes, rôliste touche à tout Empty Maria Mercedes, rôliste touche à tout

Mar 6 Déc 2022 - 12:02
Bonjour ou bonsoir (au choix),

Comment dire...

Je suis une femme qui à découvert le jeu de rôle sur table réelle durant ses études à la fin d'un mouvement de grève étudiant. Je n'ai jamais réellement cessé et j'ai eu jusqu'à 3 groupes sur table réelle donc jusqu'à 3 parties par mois au plus fort de mon activité. J'ai eu le temps de faire une campagne de DD v3, une campagne de Dark Hérésy et une autre de Métal Adventures. J'ai aussi fait pas mal de Cthullu et la dernière partie avant l'apocalypse était du GQCD (Gobelin qui s'en dédit). A cette époque je faisait aussi souvent des parties de Munchkin (j(ai toujours le jeu), de Diplomacy et autres jeux de cartes ou de société. Bon, nous faisons surtout du jeu de rôle.
J'ai découvert le GN et en est fait 3 jusqu'à l'arrivée de l'apocalypse: j'ai fait du med fan (le Fer et Foi) et du post apo western (mon pseudo est le prénom du perso de ce GN là).
Dernier truc IRL: j'ai bêta testé aussi bien sur table réelle et sur GN le jeu Mind Daguer. Un bon moment aussi.

Depuis que nous avons survécu à l'apocalypse, que le monde se reconstruit, j'ai découvert qu'on pouvait jouer avec le matos de travail sur Discord et Roll 20. Je détourne très souvent le matos pour expérimenter le jeu de rôle sur table virtuelle et j'ai découvert plein de jeux en cours de créations, rejoignant souvent des tables pour bêta tester. J'ai aussi fait une campagne de shadowrun et de Pathinder sur table virtuelle et pas mal de Cthullu. C'est une autre façon de joueur qui a d'autres bons côtés et d'autres inconvénients.

Entre deux sombres périodes, j'ai essayé de remonter une table réelle qui n'a pas tenu pour cause de...sombre période. Au moins mon ami et moi avons essayé. Il y a eu une courte nouvelle tentative l'année dernière qui s'est soldée par un échec pour raison amoureuses (mon compagnon était le MJ et on s'est séparé) et là je viens d'en relancer une sur du Warhammer med fan avec une amie de cette dernière tentative de table réelle et on s'est bien amusés.

Sinon je pratique aussi le jeu de rôle par RP Forum donc co construit des aventures avec d'autres joueurs à l'écrit sur nos temps libres et s'est très fendards aussi. Maintenant que nous pouvons à nouveau prendre la poudre d'escampette, je vais de temps en temps en rencontrer 1 ou 2 et envisage de traverser l'océan pour en rencontrer d'autres.

A part le jeu de rôle j'adore les animaux, surtout les chats (comme moi ils veulent dominer le monde), la cuisine et aussi bien manger et les voyages (plein de projets à réaliser lentement mais surement).

Au plaisir de vous rencontrer dés que possible sur table JDR ou JDS.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4884
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Maria Mercedes, rôliste touche à tout Empty Re: Maria Mercedes, rôliste touche à tout

Mar 6 Déc 2022 - 19:09
Bonjour,

Bienvenue parmi nous, et merci pour cette présentation exhaustive.
N'hésite pas à nous solliciter si besoin, et je te laisse découvrir un peu tout ce qu'on propose, et toi-même proposer des choses si tu souhaites.

See you

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2269
Date d'inscription : 25/06/2015

Maria Mercedes, rôliste touche à tout Empty Re: Maria Mercedes, rôliste touche à tout

Mer 7 Déc 2022 - 14:00
Salut à toi camarade joueuse, ta présentation serait presque intimidante par ta grande activité dans l'univers du JdR. Tu trouveras parmi nous ton bonheur avec des rôlistes acharnés et d'autres néophytes. Ce sera un plaisir de faire ta connaissance autour d'une table JdR ou JdS.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2022

Maria Mercedes, rôliste touche à tout Empty Re: Maria Mercedes, rôliste touche à tout

Dim 18 Déc 2022 - 16:32
Merci pour votre accueil.

J'aime beaucoup cette activité et trouve chaque variation de celle ci intéressante à sa façon. cela me permet d ene jamais être à court donc d'avoir ma dose de voyage pas cher sans risque de manque.

Je vous rencontrerez volontiers autour d'une table, probablement l'année prochaine Wink
Contenu sponsorisé

Maria Mercedes, rôliste touche à tout Empty Re: Maria Mercedes, rôliste touche à tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum