Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Cthulhu HackAujourd'hui à 13:33Serpent-de-MerSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSqNuit blanche Ten CandlesMar 23 Avr 2024 - 15:05PnPChroniques Oubliées Fantasy - Enquête niv. 5Lun 22 Avr 2024 - 12:34PnPCompte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 06 Avril 2024Sam 20 Avr 2024 - 11:36NatakuSqJdr Alien - Recherche joueur/joueuse pour jouer au kit d'initiation Mer 17 Avr 2024 - 8:54ychrakNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueLun 15 Avr 2024 - 13:19PnPSéance 60 - AgoneLun 15 Avr 2024 - 7:26Esteban13Semaine du 15 au 21 Avril 2024Dim 14 Avr 2024 - 11:12NatakuSqSemaine du 8 au 14 Avril 2024Sam 13 Avr 2024 - 23:16NatakuSqCOF - Vengeance [Complet]Sam 13 Avr 2024 - 15:44BiadleSéance 59 - AgoneVen 12 Avr 2024 - 20:37Ahimsa
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 19:57
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt des cartes de visites ?
Nous ne sommes pas forcés d'attendre le festival pour essayer d'attirer du monde , si ?
Tu ne penses pas que des gens viendrons juste en voyant un flyer ?
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 20:14
Non je ne crois pas, d'autres ont déjà essayé, le retour sur flyer est hyper faible et finalement couteux. Ensuite on fonctionne en réalité plus par cooptation et contacts personnels sinon c'est par le web et ça existe déjà.
Par rapport au festival, c'est même avant qu'il y a un retour. Déjà pleins de contacts et il en aura d'autres; les gens viendront ou pas selon leurs besoins.
On peut toujours imprimer des feuilles A4 de qualité pour un affichage dans les lieux où l'on joue au risque de déplaire à ces mêmes lieux (boutiques qui organisent des soirées ou après-midi jeux, Nexus, Nain Jaune...). c'est vrai cela peut être intéressant dans les facs et écoles. Pour les cartes de visite ce n'est pas indispensable c'est sûr.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 20:22
J'ai surtout l'impression que c'est aussi notre mode de fonctionnement qui (si il nous convient) peut déplaire. Pleins de gens ont une attitude consumériste et spontanée. Ils ne souhaitent pas s'engager pour une soirée et passent dans un lieu si ça leur chante au dernier moment, quitte à payer le lieu. La Cabane à jeux a essayé de communiquer par annonces sur facebook ou CouchSurfing : résultat pleins d'inscrits, de likes etc. et souvent personne! Les personnes qui y viennent, sauf rares exceptions, arrivent à l'Equitable Café pour boire un verre et constatent que l'on peut jouer et viennent à une table. La visibilité et la proximité dans un lieu public ça paye; toute la com avant fonctionne bien sûr mais à un très faible retour sur investissement.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 20:38
Dernier petit message : je veux juste nuancer mes propos. C'est que je n'arrête pas de parler de Terminus Jeux autour de moi. Par exemple, plein de monde du Nain Jaune m'a demandé d'organiser, proposer, les avertir etc. si des soirées jeux sont organisées car le Nain Jaune est fermé jusqu'au 12 septembre. Je n'ai pas fait part de ma colère : ils connaissent l'existence de Terminus Jeux et ne s'inscrivent pas! Ils connaissent la Cabane à Jeux et ne prennent pas note des dates des soirées! Etc.; je dois leur organiser des soirées sur mesure sans même savoir s'ils seront libres! Ces mêmes personnes m'avaient annoncé qu'ils étaient intéressé par le projet de festival; je les ai toujours informé mais jamais vus aux réunions... Franchement je préfère laisser les égoïstes où ils sont! Voici juste mon état d'esprit depuis hier soir. Alors pour ma part Ok de principe pour accroitre la notoriété de Terminus Jeux mais je préfère me consacrer personnellement à Ludi Nostrum. Par ailleurs j'en profite pour vous dire que je pense être beaucoup plus dispo pour Terminus Jeux à la rentrée et beaucoup moins pour le Nain Jaune. Voilà voilà.
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 20:57
Oh le craquage !
Concernant les flyers je suis pas convaincu, mais on peut essayer. Les affiches ça marchera pas trop non plus je pense.
Pourquoi vous voulez absolument recruter du monde ? Si les gens sont motivés ils viendront d'eux-mêmes, on est bien référencés sur le web.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Dim 2 Juil 2017 - 21:45
En jouant dans des lieux publics en semaine, genre bar qui acceptent les jeu.
Ça attire le regard
Après je dis ça mais je peux pas moi même y participer en semaine
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 0:45
Je pense en effet que si des gens veulent venir ils viendront...
Pour le craquage, non pas encore mais effectivement au nain jaune ils risquent d'en entendre parler. Mais la solution est simple; c'est eux qui ont besoin de moi et non le contraire, alors la messe est dite et asta la vista!
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 14:16
Serpent-de-Mer a écrit:Il faudrait tout simplement refaire des cartes de visite avec le nouveau logo.

Certes, mais personnellement je continue d'écouler les "anciennes". Ca sera plus important de changer si jamais je partais et que du coup le téléphone ou le mail deviennent caduques.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 14:31
Oui c'est aussi simple
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 17:52
Alors Waouh je n'avais pas vu le post
Alors les flyer ont peu les faire perso et les imprimer au boulot
mais comme je suis l'avis de Stéphane et Romain les flyers apportent que peu de résultats à mon goût.
Je vous rejoins sur le fait de rencontrer des personnes dans des lieux publics ou lors d’événements ...
Maintenant ça serait intéressant d'avoir une carte de visite ou une simili-carte de visite pour lorsque nous rencontrons des personnes leur proposer s'il le souhaite de voir le club et son fonctionnement par eux même lors d'une soirée ou une journée jeux ...
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 18:29
LeGrizzly a écrit:Alors Waouh je n'avais pas vu le post

Ah, j'ai fait mieux : j'ai vu hier mais seulement la première page jocolor

Bref, du coup je vais reprendre un peu le fil de la conversation.
Je pense que beaucoup de gens trouvent ça cool sur le principe mais finalement n'ont pas vraiment envie de faire quoi que ce soit. C'est différent de passer 5 minute à chercher sur internet (petite lubie passagère) voire qu'on leur en parle et ensuite de vraiment prendre le temps de venir, de faire connaissance, de jouer... Je vous laisse constater le nombre d'inscrits sur le forum qui ont 0 ou 1 messages (je crittique personne, je constate).
Du coup, perso je suis pour faire un peu de pub non agressive (style flyers) pour que les gens qui sont intéressés récupèrent le flyer d'eux mêmes puis les laisser venir. Ca ne sert à rien de voir débarquer des gens qui viendront une fois voire s'inscriront et puis plus de nouvelles.

Et pour les frais : pour l'instant on a encore un bon stock de flyers. Si des magasins de jeux sont okay pour en mettre à disposition ça me va.
Pour les cartes de visites j'en distribue à ceux d'entre vous qui veulent en redistribuer sans souçis.

Et pour les affiches, le souçis c'est qu'on a pas de "pense-bête". Une carte ou un flyer, tu le retrouves dans ta poche et tu y repenses de fait. Enfin à mon sens

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 18:53
Ok pour "déstocker" flyers et cartes de visites (distribuer bien sûr).

Sinon pour reprendre le fait que des gens peuvent s'inscrire puis ne plus participer : nous sommes sympa ( mais si!) et nous proposons une activité ludique gratuite, cela ne peut qu'attirer les joueurs. Le problème c'est le suivi : alors que certaines associations (ou boutiques) accueillent dans un local fixe et à des dates connues longtemps à l'avance et qui ne changent pas (par exemple tous les jeudis...), les joueurs n'ont pas à réfléchir et à s'organiser. S'ils sont dispo ils passent jouer (pas d'inscription préliminaire ou juste au dernier moment). Je crois bien que c'est cela le frein. Maintenant cela est aussi le "gène" marquant et fort sympa de Terminus Jeux.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 19:43
Serpent-de-Mer a écrit:Je crois bien que c'est cela le frein. Maintenant cela est aussi le "gène" marquant et fort sympa de Terminus Jeux.

Sauf que vous le nombre de membres qu'on a, on peut pas vraiment espérer faire une soirée à jour fixe chaque semaine et attirer du monde.
Cependant, si des gens étaient vraiement en demande de ça ils pourraient nous faire des retours et ça pourrait se mettre en place naturellement au fur et à mesure je pense jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 934
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Lun 3 Juil 2017 - 23:33
Moi c est ce fonctionnement qui fait que j'ai rejoins Tjeu a Marseille a l'époque. C'est bien plus convivial
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 0:09
Ah mais je suis d'accord; je trouve cela reposant contrairement aux autres lieux que je fréquente. Je sais qui je vois et à quoi je joue.
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 18:35
Mais vous pensez que si les gens voient par exemple une affiche dans une boulangerie, ils ne vont pas avoir la curiosité d'aller voir le forum et plus si affinités ?


Dernière édition par H&B le Mar 4 Juil 2017 - 21:33, édité 1 fois
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 19:33
H&B a écrit:Mais vous pensez que si les gens voient par exemple une affiche dans une boulangerie par exemple, ils ne vont pas avoir la curiosité d'aller voir le forum et plus si affinités ?

Hum... Alors selon moi :

  • 85% des gens ne la liront pas
  • 10% vont la lire sans y prêter attention et l'auront oublié dans la minute
  • 4,99% vont la lire et s'en ficher royalement
  • 0,01% va s'y intéresser, et sur c'est 1 sur 10 000 une bonne partie va trouver ça cool mais finalement n'ira pas sur le forum

Nous n'obtiendrons donc que 1 client sur 20 000, soit sur une boulangerie qui a, disons 5 000 clients différents la période d'affichage, 0,25 joueurs.

Je suis volontairement pessimiste j'avoue, c'est mauvais de ma part.
En vrai, je pense que si on décider d'imprimer des A4 couleurs au travail de Médéric (si si, il s'est indirectement porté volontaire) et qu'on en mettant dans une cinquentaine de commerces de proximité, on aurait peut être quelques personnes intéressées.
Mais 50 commerces, ça veux dire 450 qui refusent à Marseille je pense. Donc ça prend du temps. Après moi je veux bien hein, j'ai pas des milliards de choses à faire en ce moment (rien que pour le jeu j'ai une murder party à créer, une database à écrire, un concours de jeu de rôle à préparer), j'ai bien quelques heures à donne0r si d'autres personnes jouent le jeux et que la majorité est pour jocolor

Ah oui, et ça c'est gratuit parce que j'aime taquiner :
H&B a écrit:si les gens voient par exemple
H&B a écrit:dans une boulangerie par exemple

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 20:05
Le problème de la com c'est que le retour sur investissement est toujours faible. c'est sur la masse que l'on touche du public et cela même en ciblant le public; une boulangerie, ce n'est pas cibler du public.
Toutefois, ok pour la réalisation d'un A4 couleur qui serait tiré gratuitement par Médéric. On pourrait cibler la rentrée universitaire et les commerces environnants des fac. D'ici là, il y a beaucoup de "jeuns" dans mon immeuble (étudiants pour la plupart), possible de faire du "tractage" dans les boîtes aux lettres. Pour les commerces, c'est facile d'obtenir la possibilité de coller une petite affiche mais je préconise plus les lieux conviviaux types bars/resto au cours Julien que les boulangeries ou épiceries.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4880
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 20:20
Serpent-de-Mer a écrit:possible de faire du "tractage" dans les boîtes aux lettres.

Ca par contre c'est très peu rentable. Moi même mes tracts je leur consacre à peu près 0,25 seconde

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 20:26
H&B a écrit:Mais vous pensez que si les gens voient par exemple une affiche dans une boulangerie par exemple, ils ne vont pas avoir la curiosité d'aller voir le forum et plus si affinités ?

C'est peut-être que moi, mais :
* je vais pas souvent dans une boulangerie
* je m'attends pas à y trouver des affiches de recrutement pour un club de jeux, donc très peu de chances que je la remarque

Le meilleur moyen si on veut recruter ça serait de faire des soirées jeux dehors, dans des restos/bar et en distribuant des cartes de visites selon moi, mais encore faut-il que ça convienne à tout le monde. C'est pas dans nos habitudes, et ça limite les jeux qu'on peut trimballer, donc notre sex appeal.


Dernière édition par NiamorZwolf le Mar 4 Juil 2017 - 21:27, édité 1 fois
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 20:39
Putain, ça fait chier! j'ai fait un long commentaire et il n'apparait pas! que de bugs!
Pour résumer : les pub pour boîtes aux lettres fonctionnent sinon les entreprises qui le font ne perdraient pas des millions d'euros en papier.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2267
Date d'inscription : 25/06/2015

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 20:50
J'ajouterai que vous faites tous les deux des remarques intéressantes mais vous vous trompez sur un point : votre expérience personnelle et votre mode de vie ne vaut pas pour tout le monde.
Les entreprises communiquent sur tous les supports et par tous les médias car il y a des retombées. Ces retombées peuvent être faibles (exemple des flyers m^me distribués en milieu ciblé) mais les entreprises ne veulent pas prendre le risque de perdre de la visibilité notamment face à la concurrence.
Pour toute la com papier, il faut miser sur le degré de curiosité (faculté d'interpeller le public) : "tiens c'est quoi ça je connais pas... Puis il faut miser sur le degré d'implication : c'est un sujet qui touche, intéresse : "ah ça tombe bien je cherchai ça!".
En bref, attendez vous à du retour mais extrêmement faible : si supérieur à 1% c'est un succès exceptionnel!
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 21:36
Serpent-de-Mer a écrit:J'ajouterai que vous faites tous les deux des remarques intéressantes mais vous vous trompez sur un point : votre expérience personnelle et votre mode de vie ne vaut pas pour tout le monde.
Les entreprises communiquent sur tous les supports et par tous les médias car il y a des retombées. Ces retombées peuvent être faibles (exemple des flyers m^me distribués en milieu ciblé) mais les entreprises ne veulent pas prendre le risque de perdre de la visibilité notamment face à la concurrence.
Pour toute la com papier, il faut miser sur le degré de curiosité (faculté d'interpeller le public) : "tiens c'est quoi ça je connais pas... Puis il faut miser sur le degré d'implication : c'est un sujet qui touche, intéresse : "ah ça tombe bien je cherchai ça!".
En bref, attendez vous à du retour mais extrêmement faible : si supérieur à 1% c'est un succès exceptionnel!

On n'est pas une entreprise et on n'a pas les moyens d'une campagne de com'. Sérieusement, vous prêtez attention à toute la merde qu'on vous distribue aux stations de métro et dans vos boîtes aux lettres ? Je parle même pas de l'argument écologique Totoro
Je trouve que c'est pas dans l'esprit de notre petit groupe, après, si la majorité le veut, je me plierais =P

Après, je repose la question : pourquoi vouloir faire grossir Terminus Jeux ? En tout cas, pourquoi chercher à attirer du monde plus que juste les gens qui trouvent par eux-mêmes ?
Si vous voulez faire plus de soirées jeux, ok c'est une raison valable, mais dans ce cas, aidez Alexis à en organiser =D
Pour faire plus de JdR, je suis moins convaincu, on est déjà charrette. Ou alors, devenez MJ (mais ça coûte du temps et un peu d'argent).
Pour rencontrer plus de monde, je suis pas sûr que ça soit le bon vecteur. Ludi Nostrum me paraît une bien meilleure opportunité.

Bref, vous avez mon avis Totoro
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 21:49
Ok ... Bon alors, déjà, j'ai pris l'exemple de la boulangerie parce que d'une je venais d'aller chercher le pain, et que de mon point de vue, c'est le commerce le plus fréquenté (je passe au pain tous les jours perso ...). Quand j'entends que 5 000 personnes passent dans une boulangerie, ok, mais si tu comptes 5 000 personnes par jour (même si les clients sont plus réguliers bien sûr), au final, ce sont des commercent qui voient passer pas mal de monde ... d'autre part, c'est peut être moi mais quand je fait la queue dans un commerce, je regarde autour de moi et fait attention aux affiches ... Mais ce n'est qu'une idée ...

L'idée d'organiser des soirées m'est passée par la tête et est assez séduisante, mais encore faut il en faire la promotion ... Et ça "court-circuite" le festival du jeux qu'on est en train d'organiser en parallèle selon moi ...

Pour les tracts en boite au lettre, perso je fait partie de ceux qui en ont marre et qui les jettent avant de les lire ... et puis bonjour la distribution vu qu'il faut accéder aux boites aux lettres des immeubles ...

Après au delà de distribuer des affiches, je voulais juste relancer le sujet de la communication, car je pense qu'il faut que l'on y travaille, et même si le festival nous apportera de la visibilité, je me dit que ça peut être bien de traiter le sujet indépendamment de ce dernier ...
H&B
H&B
Ancien membre du conseil d'administration
Messages : 566
Date d'inscription : 15/07/2016

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Mar 4 Juil 2017 - 21:56

Après, je repose la question : pourquoi vouloir faire grossir Terminus Jeux ? En tout cas, pourquoi chercher à attirer du monde plus que juste les gens qui trouvent par eux-mêmes ?
Si vous voulez faire plus de soirées jeux, ok c'est une raison valable, mais dans ce cas, aidez Alexis à en organiser =D
Pour faire plus de JdR, je suis moins convaincu, on est déjà charrette. Ou alors, devenez MJ (mais ça coûte du temps et un peu d'argent).
Pour rencontrer plus de monde, je suis pas sûr que ça soit le bon vecteur. Ludi Nostrum me paraît une bien meilleure opportunité.

De mon point de vue, je fait partie de ceux qui organisent des soirée sauf que maintenant, ça devient difficile pour moi de jouer en semaine . Et les week-end etant privilégiés pour du jeux de rôle ou des festivals (attention, je n'accuse personne hein !), une bonne partie des membres est parfois indisponible ... Au final, je compte 5 à 6 membres réguliers pour le JdS donc si 2 ou 3 personnes sont indisponibles, ça devient vite compliqué je trouve !

Encore une fois, je n'accuse personne, je donne juste un point de vue sur l'utilité de recruter de nouveaux joueurs réguliers pour le JdS (je ne me prononce pas sur le JdR)
Contenu sponsorisé

Communication/publicité - Page 2 Empty Re: Communication/publicité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum