Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
C’est moi le sujet (Julien) aka KoukiHier à 12:01allonzzoCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnPSemaine du 29 Avril au 05 Mai 2024Sam 4 Mai 2024 - 13:38NatakuSqD&D PR (M) - Séance 46 - (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:29NatakuSqD&D PR (V) - Séance 40- (Mai 2024)Lun 29 Avr 2024 - 18:28NatakuSqSemaine du 22 au 28 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 18:28NatakuSq
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Mer 13 Jan 2021 - 23:58
Bonjour tout le monde !

Bon, après avoir constaté quelques joueurs motivés pour se lancer sur New-York, je dépouissière ce message pour présenter la nouvelle version du jeu (dont le nom encore en "discussion" s'appellera Sine Nomine). Comme vous l'aurez compris, le JdR est encore en cours d'écriture et le système évolue, change et mérite ecore d'être amélioré ! Aussi, je compte sur votre compréhension et votre indulgence si vous remarquez des coquilles ! J'espère que vous vou sentirez d'ailleurs libres de me l'exprimer afin qe je puisse continuer à peaufiner le jeu !

Dans Sine Nomine, vous jouerez dans un univers d'urban-fantasy où vous incarnerez les habitants de la ville corrompue et pandémoniaque de New-York.
Le système est narratif et sans jet de dés : vous possédez des caractristiques (appelés Traits) qui reflètent votre manière d'interragir avec le monde et qui décris vos capacités à faire certaies actions. Lorsque vous faites quelques choses dont le résultat est incertains, je jugerai moi-même le résultat selon le Trait que vous utilisez. Etant un jeu narratif, les traits sollicités ne dépendant pas nécessairement du résultat de l'action mais de la manière dont vous allez la mener. Ouvri une porte de force peut ête fait avec inteligence, ruse ou force. Gagner la confiance de quelqu'un peut se faire sur le ton de la manipulation, de la séduction ou de l'empathie.

Actuellement, deux campagnes sont déjà en cours.

Le contexte de base :

2603.
Le Nouvel Age désigne la période qui succède à l'Epoque Contemporaine. Il se caractérise par la redécouverte des pratiques ésotériques et l’émergence de la magie dans le quotidien. La magie est omniprésente et anime toute chose. Tout le monde est capable de magie. Sans doute pas de la même façon, sans doute pas sans risque mais elle s'est largement répendue et démocratisée. Elle se présente sous différentes formes, aspects, couleurs et sensations.

Tandis que l'Occident du Vieux Monde est géré par l'Eglise Universelle et le Magistère, les USA sont devenus une vaste zone corrompue qui fait l’objet de nombreux conflits idéologiques et économiques ainsi que de missions diplomatiques difficiles. La ville de New-York est une cité-Etat qui tient sa force politique de la présence d’archidémons à ses commandes. La ville devient également le siège du Concile des Immortels aux alentours de 2300, accueillant d’un même temps des vampires issus majoritairement de la vieille Europe et qui organise la vie politique de la ville.

New-York est une cité légendaire dans le monde et est réputée pour deux spécificités :
- Le Maelstrom qui désigne plusieurs zones qui sont inhabitées et inhabitables, désertiques et orageuses. Le Maelstrom entoure strictement la ville de New-York, empêchant toute entrée ou sortie par des moyens de locomotions normaux.
- La ville est connue comme un lieu de résidence pour toute entité corruptrice et dégénérescente qui se respecte. Les mœurs de New-York s’accompagnent de folie, de débauche, de vice, de violence, d’orgueil et de cupidité. La religion y est proscrite, la magie y est noire, les humains peuvent y être esclaves et sont souvent tyrannisés. A New-York y prospèrent donc démons, vampires, nephilims, sorcières et loup-garous.

Je donnerai d'avantage d'informations sur l'univers aux différents groupes en fonction de ce que vous choisirez de jouer car le lore que je propose est très très dense et peut être assez indigeste par certans aspectes ! Petite particularité : Je ferais jouer le jeu en improvisation ! Je connais bien mon speech et mon univers et j'aimerai pouvoir offrir un jeu assez immersif et personnel. Le scénario ne sera pas écrit à l'avance bien que les différents canva proposeront des ambiances très différentes !

Je vous liste ci-dessous les canva que je propose. New-York étant très ecclectique dans ce qui est possible de jouer, j'ai besoin de vous contraindre dans une petite partie de la ville pour définir quels sont les enjeux de la campagne et les PNJ que vous rencontrerez. Par ailleurs, ces canva sont des propositons négociables. Il faut voir Sine Nomine comme une caricature de notre sociéé à travers le prisme de l'urban-fantasy. Aussi, il est tout à fait possible de proposer un canva tranche de vie qui semble tout à fait banal mais qui, à la sauce new-yorkaise, s'avèrera beaucoup plus riche et intriguant à jouer !

UNE NOUNOU D'ENFER
Une famille très riche et très importante de la ville a besoin de renouveler urgemment son personnel domestique et vous avez été sélectionné parmi d’autres pour commencer votre service au sein d’un maison prestigieuse. Pour vous c’est l’occasion d’enrichir votre expérience professionnel et de monter d’un niveau dans l’échelle sociale. Le salaire y est largement satisfaisant et la vue depuis votre nouvelle chambre est magnifique. Que peut-on espérer de plus ? Toutefois, vous allez vite découvrir les drames et les secrets de la famille pour laquelle vous travaillez. Et vous rendre compte que cette dernière a bien plus besoin de votre aide que vous pouviez le penser.

Ici, vous ne jouez pas en groupe mais individuellement. Vous jouez à tour de rôle pour vous partager la scène mais pas d’inquiétude : Vous partagez bien assez d’espace dans le cadre de ce canva pour vous croiser régulièrement. Une Nounou d’Enfer est scindé en deux « niveaux » de violence sociale et morale, selon la famille que vous choisirez de service entre les Russell et les Chesterfield. L’atmosphère chez les Chesterfield est bien moins pesante et les drames qui s’y jouent sont infiniment moins violents. Chez les Russell, vous aborderez des thèmes beaucoup plus brutaux et les problèmes que vous y rencontrerez seront plus nombreux et plus terribles.

Petit conseil : Il est très tentant de jouer, dans ce canva, des personnages insensibles, opportunistes et ambitieux mais ce faisant, vous esquiverez certainement une bonne partie du sel de cette campagne qui nécessite des personnages ayant une certaine sensibilité sociale pour s'intéresser aux drames qu'ils vont entrapercevoir à travers la serrure qui les sépare de la vie intime de leurs employeurs.

Contraintes :
- Vous ne jouez pas en groupe mais la coopération sera très vite la bienvenue.
- Vous jouez du personnel de maison avec des compétence de personnel de maison.
- Si vous vous faites virer, votre personnage quitte la campagne.

Sujets sensibles potentiels …
Chez les Chesterfield :

Spoiler:

Chez les Russell :
Spoiler:

INFAMES MEURTRIERS PROFESSIONNELS
Peu importe comment vous vous êtes connus. Peu importe les vices qui vous sont propres. Vous êtes tous des raclures de la pire espèce et votre talent à vous, ce sont les choses sales, méchantes ou vicelardes. Votre truc, c’est le crime. Ca tombe bien, vous êtes à New-York et vos capacités seraient appréciables dans un cadre très précis : Une entreprise de services criminels ! Basés à Staten Island, là où la cruauté et la force font loi, vous vous êtes réunis pour fonder votre petite affaire avec le but bien ambitieux de prospérer dans les bas fonds du pire arrondissement de New-York.

Ce canva vous permet donc de jouer des méchants, des vrais. Ici, on fait peu cas de la morale et si le principe de ce canva est plutôt convenu (à savoir une simple campagne entreprenariale), l’atmosphère va vous pousser aux pires retranchement moraux. La question serait de savoir jusqu’où ira le personnage avant que le joueur n’y place sa limite. Attention toutefois : N’espérez pas y faire ce que vous voulez. Avoir une moralité marginale ou dysfonctionnelle ne signifie pas que vous êtes libres de mettre des bâtons dans les roues de qui vous voulez. Vous trouverez toujours des adversaires capables de vous affronter. Ici, vous jouerez en groupe et lorsque l’on joue des personnages méchants, il est préférable de savoir coopérer, sans quoi le groupe pourrait bien s’autodétruire très rapidement]

Petite note : Pour ce canva, je conseille de faire des personnages certes mauvais mais qui sont capables de sensibilité et qui possèdent une fragilité exploitable. Tout l’intérêt de jouer des personnages mauvais dans un univers mauvais est de voir où leur humanité mutilées est capable de s’exprimer et où elle semble être atrophiée.

Contraintes :
- Les personnages ont des liens forts dès le départ ;
- Si vous attaquez un membre du groupe, vous perdez votre personnage qui devient une menace ;
- Il y a un patron auquel tous les autres personnages doivent obéir.
- Un personnage qui n’a pas/plus/peu d’intérêt à travailler dans cette entreprise doit reroll. Au minimum, les personnages ne devraient jamais agir contre les intérêts de l’entreprise et de ceux qui y contribuent.

Sujets sensibles potentiels :
Spoiler:

SKINS

C’est la rentrée à New-York et vous voilà prêts à affronter le lycée. Celui que le destin a choisi pour vous est renommé pour y avoir formé les meilleurs éléments de cette cité. Que vous soyez issu d’une famille riche qui attend de vous le meilleurs, que vous ayez un protecteur prêt à financer vos études car un projet très précise vous attend à l’avenir ou que vous ayez décroché une bourse d’étude grâce à vos talents, être dans ce lycée est une véritable chance qu’il ne faudrait pas gâcher. Découvrez New-York à travers le microcosme de la vie estudiantine et frayez-vous un chemin à travers les dangers que réserve ce lycée bien singulier.

[i]A mi-chemin entre une atmosphère Harry Potter et une série teenager, vous jouez des membres d’une même famille/amis d’enfance/habitants d’un même pensionnat pour y vivre des aventures adolescentes à la sauce new-yorkaises (donc très épicées). Le jeu se divise en phase où vous jouerez vos propres intrigues individuellement et d’autres phases où le groupe se retrouvera. Vos personnages seront dans la même classe et auront une vie privée commune afin que les instants où le groupese regroupe soient assez nombreux pour profiter de rôle-play intéressants. Toutefois, votre proximité est contrainte et comme dans toutes les intrigues adolescentes, vous vous disputerez certainement, voire arrêterez de vous adresser la parole pour un temps. Tout l'intérêt de ce canva est de jouer ces interactions et de voir comment elles évolueront. Attention toutefois : si votre personnage n'a plus aucune attache avec le groupe, nou considèreront qu'il ne fait plus partie de la capagne ! Nous choisirons alors un nouveau personnageui s'incluera dans la vie intime du groupe.


Contraintes:
- Vos compétences sont minorés car vous jouez des adolescents ;
- Les personnags vivent dans le même immeuble/pensionnat/appartement/... Et ont des temps commun quotidien après les cours.
- Votre personnage sort de la campagne s’il quitte le lycée, meurt ou coupe définitivemet le contact avec tout le reste du groupe.

Sujets sensibles potentiels :
Spoiler:

MADE IN THE BRONX

Le Bronx est un arrondissement de New-York où règne la Meute et ses lycanthropes. Ici, ce sont les chefs de clan et les alphas qui imposent leur volonté. Ici, vous êtes protégés des vampires, des démons et des nécromanciens. Ici, vous êtes libres. Néanmoins, cette liberté a un prix : se battre pour la Meute ou quitter la sécurité du Bronx. Vous, vous êtes un jeune loup. Livré à lui-même ou au sein d’un environnement familial ou social dysfonctionnel, en perte de repère, vous ne vous intégrez nulle part et êtes devenus une épine dans le pied des adultes qui doivent gérer vos caprices et vos difficultés. Et tandis que vous sombrez dans la marginalité et la décadence, la Meute tente une dernière et ultime approche pour vous remettre sur les rails. Le juge à donc décidé pour vous : Un programme de rééducation où vous serez emmené auprès d’autres jeunes aussi perdus et turbulents qui vous pour vivre sous un même toit et où vous serez géré par un « éducateur » embauché spécialement pour vous apprendre à vivre comme un loup du Bronx. Vous ignorez encore à quel sauce vous allez être mangés ou avec qui vous devrez vivre durant les prochains mois. Ce qui est sûr, c’est qu’au terme de trois ans au sein de ce « centre de redressement », la Meute devra décider si vous devrez quitter le Bronx pour affronter une ville mille fois plus dangereuse que vous et profondément raciste envers les créature de votre espèce ou être intégré à l’un des clans en tant que sentinelle pour servir le Bronx, la Meute et les intérêts de ceux qui vivent sous sa protection.

Ce canva propose donc de jouer une bande de jeune qui vont devoir s’apprivoiser en dépit de leur caractère turbulent ou solitaire. Pour vous aider et vous guider, un lycanthrope dont le rôle sera d’être votre autorité tutrice au cours de cette aventure. Une seule chose lie le groupe : la crainte d’être mis en exile en dehors du Bronx. Néanmoins, il est fort probable que votre jeune loup ait déjà eut de très nombreuses « dernières chances » et ce sera à vous de savoir à quel point votre personnage donnera du crédit à cette expérience sociale.

Ce qu’il faut savoir sur le Bronx et les loups-garous : Au sein de New-York, seul le Bronx n’est pas sous l’autorité de l’assemblée vampirique qui gouverne la ville (qu’on appellera « Concile »). Il n’y a pas non plus de démons qui dévorent l’âme de habitants et les magies les plus fréquemment utilisées sont celles liées à la nature et aux esprits du monde astral. Néanmoins, la Meute possède des mœurs et des traditions qui peuvent choquer le reste de la ville car elles semblent archaïques, voire barbares. Cultes liés à la chasse, à la force et au courage guerrier, religions animistes, mœurs polygames et parentalité marginale, beaucoup de pratiques du Bronx apparaissent comme sauvage pour le citoyen new-yorkais. D’autant plus qu’une frontière sépare le Bronx du reste de New-York et empêche les New-Yorkais de mieux connaître leur voisin thériantropes. Le racisme est donc très présent et il n’est pas rare, même dans le Bronx, d’entendre des personnes qualifier les lycanthropes d’animaux ou de bêtes sauvages.

FORCES & FAIBLESSES DU LYCANTHROPE
Les lycanthropes dans cet univers sont des êtres humains capables de se transformer en une créature de plus de deux mètres, aux caractéristiques lupines et capables de se mettre debout comme de courir à quatre pattes. Transformés, les loup-garous ne peuvent pas utiliser d’armes humaines conventionnelles car leurs pattes, si elles possèdent bien 5 doigts griffus dont un pouce préhensile, sont beaucoup plus grandes et massives que celles d’un humain. En plus de leur griffes, les loups sont aussi pourvus d’énorme coussinets qui élargissent leur dernière phalange mais leur permet de courir sur leur quatre pattes. La morsure d’un loup-garou ne transmet pas la lycanthropie (seuls certains chamans lycanthropes et quelques loup-garous devenus fous par la solitude sont capables de cela). Les loup-garous se transforment quand bon leur semble et dans le Bronx, les loups choisissent au réveil s’ils passeront la journée sous forme humaine ou sous forme de loup. Généralement, ils ont deux tailles de vêtement qu’ils peuvent enfiler selon leur forme. Enfin, les loup-garous ont des sens, une force et une agilité très aiguisés sous forme humaine. Ces compétences sont évidemment décuplés lorsqu’ils sont sous forme lupine. Sous forme lupine, ils sont également mieux équipés pour voir dans la nuit mais pas dans le noir complet. En contrepartie, ils distinguent bien moins les couleurs et leur sens du goût s’atrophie au profit de leur odorat. En terme de faiblesses, les lycanhropes sont sensible à l’argent : Le contact de l’argent leur brûle la peau et une blessure causé par de l’argent provoque des brûlures noirâtres qui ne guérissent pas. Les lycanthropes ne sont pas immortels et peuvent vivre jusqu’à 110 ans. Enfin, les loups sont capables de parler sous forme lupine mais s’ils ont appris à le faire, ils peuvent également hurler pour communiquer des informations aux lycanthropes des environs.

Contraintes :
- Vous jouez des jeunes entre 14 ans et 19 ans. Aucun de vous n’a de formation militaire.
- La mort de votre tuteur annonce la fin de la campagne : vous serez tous renvoyé du Bronx.
- Si vous quittez le Bronx sans autorisation de votre tuteur, votre personnage ne pourra plus revenir dans le Bronx. C’est le reroll.
- Chacun de vous possédez un Drame personnel qui provoque une Compulsion. Tant que vous gardez ce Drame personnel secret, vous gagnez un bonus. Dès que le Drame personnel est révélé, vous perdez votre bonus mais vous vous débarrassez de votre Compulsion.
Compulsions :
Spoiler:

Sujets sensibles potentiels :
Spoiler:

DE ZEROS EN HEROS

New-York est pourrie et sent la vieille viande vérolée. New-York est infectée jusqu’au plus profond de ses artères et vous le sentez en votre âme : quelqu’un doit se lever contre tous ceux qui rendent cette corruption possible. Contre ceux qui normalisent le crime, la magie noire et la domination des forts sur les faibles. Vous êtes encore limités mais des gens vous ont trouvé et vous ont montré qu’il était possible d’agir. Une nouvelle vie dangereuse mais remplie d’espoir vous attend. Dissimulés et alors que personne ne doute de l’existence de personnes telles que vous, vous pourrez distribuer un peu de justice et de lumière dans cette ville infernale.

Si, dans un premier temps, il apparaît que vous jouez les classiques personnages « bons » face aux forces du Mal, en réalité, c’est un canva qui va vous inviter à revoir et remettre régulièrement en question votre sens moral. Vous jouez un groupe soudé par des idéaux semblables et vous agirez dans le cadres de missions données par vos nouveaux employeurs.

Conseil : Evitez de jouer des personnages dont la moralité serait facilement sapée par un sentiment d’impuissance ou d’abandon ou qui ferait des généralités globales sur les mésaventures qui lui tomberaient dessus. Dan cette ville, il y a beaucoup de choses terribes qui s'y passent et pour vouloir "faire le bien", il va falloir à votre personnage une bonne dose de résilience et d'ouverture d'esprit, sans quoi, il sombrera fatalement d'un côté ou de l'autre d'un absolutisme sans nuance : soit votre personnage deviendra un fanatique incapable de remettre en question ses propres idéaux, soit il abandonnera rapidement toutes ses valeurs, se sentant incapable de les faire respecter. Le sentiment d'impuissance est quelque chose de très présent dans ce jeu. Il l'est beaucoup plus dans ce canva.

Attention : A New-York, le bien et le mal sont des axes très glissants et aucun point de vue ne peut être objectif concernant ce qui est bien ou non à New-York. Le but ne sera pas de définir ce qui est bien ou non ou de critiquer les valeurs politiques ou idéologiques des joueurs et des personnages autour de la table.

Contraintes :
- Le meurtre, la violence arbitraire et la domination forcée doivent être considérés comme mal par les personnages. Le respect de la dignité humaine et du libre-arbitre doivent être des valeurs communes à tous les personnages. Ce sont les bases morales du groupe et peuvent être exploités pour du rôle-play.
- Un personnage qui trahit sciemment le groupe devient une menace et doit quitter la campagne.

Sujet sensibles potentiels :
Spoiler:

Lorsque vos souhaitez vous inscrire, n'hésitez pas à préciser quel canva vous aimeriez bien essayer et quels sont ceux que vous ne voudriez en aucun cas tenter. Ceci permettra de choisir ad fine, lorsque l'équipe sera commplète, à quoi nous jouerons !

Question logistique, maintenant ! Ne vivant pas seule, je ne peux pas accueillir de table chez moi. Il faudrait que l'un des joueurs ait la bonté de nous prêter une pièce le temps d'une partie :/ Quant aux considérations de transports et d'horaires, on jouera durant la journée et sur Marseille. je ne serai disponible que les dimanches. Pour la durée de la campagne, je n'ai pas encore décidé si ça prendra 1, 2 ou 18 scénarios (surtout en improvisation, ça reste assez flou).

En terme de sécurité émotionnelles je mets en place les outils suivants :
- Lines et Voiles : Je vous annonce d'emblés dans les canva les thèmes et les sujets sensibles qui peuvent apparaître. Si vous souhaitez jouer un canva qui aborde l'un de vos triggers (signifiant un élément qui déclenche un sentiment de malaise ou de mal-être inconfortable, douloureux ou traumatique), vous pouvez me demander à le retirer de la liste. Ensuite, je vous demanderez de m'envoyer les sujets sensibles que vous ne voudriez en aucun cas aborder ainsi que ceux que vous pouvez supporter mais qui vous mettent mal à l'aise. Avant chaque début de partie, je réanoncerai anonymement les triggers autour de la table. Si certains joueurs le souhaitent, ils peuvent également annoncer leur trigger de faon nominative si certains peuvent être abordés entre le autres joueurs mais pas avec celui concerné.

- Cartes X : Plusieurs cartes sont mises à disposition des joueurs autour de la table. Lorsqu'un joueur se sent mal, en insécurité ou qu'un sujet sensible est abordé, il peut toucher la carte X. Ce faisan, la narration s'arrête, la scèné est ellipsé et effacé comme si elle n'avait pas existé. Une pause peut être aménagée afin que les joueurs puissent souffler, papoter, manger un bout,... Il sera formellement proscris de demander des explication à un joueur faisant usage de la carte X. Le joueur en question n'a aucune obligation de se justifier mais est libre de le faire si cela peut l'aider à mieux se sentir. En tant que MJ, et en cas de doute sur une éventuelle ambigüité, je pourrais éventuellement vous demander d'éclaircir le sujet qui a provoqué l'usage de la carte X afin de l'ajouter à la liste de trigger. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'en parler, même post-séance, même avec la MJ (ou surtout avec la MJ), dites seulemt que vous ne souhaitez pas en discuter.
Je précise : Quel que soit la manière dont vous utilisez la Carte X, que vous ayez eut envie d'en parler ou que vous ayez préféré ne pas en parler, vous pouvez en discuter avec moi ou avec quelqu'un de confiance, même plusieurs séance après.

- Séance personnelle : Avant le début de la séance 0, je vous appelerai individuellement chacun afin de vous expliquer l'univers, parler de votre personnage et pour que vous puissiez me communiquer toute spécificité concernant les éventuels outils que vos voudriez que je mette en place afin ue vous vous sentiez mieux au cours de cette campagne. Ensuite, durantla séance 0, lorsque nous créerons les personnages collectivement, nous pourrons discuter des éventuels besoin que les jouers pourraient demander les uns aux autres. C'est le moment d'annoncer s'il y a des sujets glissants sur lesquels vous préférez éviter de parler ou si vous avez envie de demander au groupe si c'est OK de jouer de telle ou tellefaçon (par exemple, "est-ce ok si, lorsque mon personnage pleure, je pleure aussi ?" ;D ;D ;D)

- Safeword : Les séances de Sine Nomine peuvent sortir de table et être joués comme dans une pièce improvisée. Il arrive que les joueurs tournent autour de la table ou vont faire du rôle play avec un autre joueur un peu plus à l'écart. A ce moment-là, les cartes X ne serontpeut-être pas à portée et dans ce cas, nous mettrons en place un mot de sécurité qui pourra être prononcé à n'importe quel moment de la séance lorsqu'un joueur se sent ma à l'aise. Le Safeword aura les mêmes conséquences qu'une Carte X à ceci prêt que chacun doit cesser son rôle play immédiatement après.

Si d'autres outils de sécurité émotionnelles semblent deveir nécessaire à mettre en place, je ferai en sorte de le faire dans les plus brefs délais.
Sine Nomine est un jeu assez rude et qui implique beaucoup d'émotions. Mon but sera donc de vous mettre le plus à l'aise possible et je resterai ouvert à la discussion tout au long de la campagne.
Je préviens également : vous engager sur Sine Nomine ne vous force à y demeurer jusqu'au jour du Jugement Dernier. Si dès la première séance comme à la huitième, vous sentez que ça ne ous intéresse plus (ou que vous avez des difficultés dans votre vie personnelle), sentez vous libre de me prévenir que vous préférez arrêter la campagne, peu importe vos raisons. La seule chose que je demande en échange, c'est de m'avertir à l'avance et éventuellement de rester ouvert à la discussion afin que je puisse améliorer les points que vous ont gênés si je juge que j'aimerai améliorer ces critères-là.

Enfin, lorsque des tables seront complètes, il sera nécéssaire d'avoir Discord pour pouvoir avoir accès au salon sur lequel nous pourront partager sur la campagne et avoir accès à quelques dcumentations sympathiques (pinterest, trobinoscopes des PNJ, discussions autour de New-York avec d'autres joueurs, memes post-séance,...).

Je pense avoir tout dit mais s'il y a des questions, I'm here ! N'hésitez pas ! Je suis aussi contactable via Discord :
PehnPi#4032


Dernière édition par PnP le Mar 1 Nov 2022 - 15:34, édité 7 fois
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 15 Jan 2021 - 11:48
Huuuum.
Oui oui oui... Ouiiiii !

Ca m'intéresse (mais tu le savais déjà).
Peut-être plus la table 2 mais sans obligation.

Et puis voilà quoi hein, en fait jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 15 Jan 2021 - 11:58
Aha ! J'attendais impatiemment de savoir où te placer (what a surprise, la table 2, ehe)
Je t'ajoute et si y'a pas foule pour faire au moins deux tables, on verra ensemble ce qui tente la majorité !
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 15 Jan 2021 - 13:27
Ouiiii ! Ça fait longtemps qu'on en entend parler de celui là Very Happy

Les setups 2 et 3 m'intéressent plus que le 1. De préférence, j'aimerais jour avec des gens (les gens me manquent...)

Je serai dispo principalement les dimanche et 1 vendredi sur 2. Je peux accueillir si c'est dans la journée (surtout le vendredi, je suis solo, ça peut commencer tôt crepe).

Coeurs coeurs !
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 15 Jan 2021 - 14:33
C'est noté, du coup !
Je pense que Alexis bossera le vendredi, du coup on verra surtout pour les dimanches (prions pour pas qu'il y ai prochainement un confinement les week-end u.u)
Dès que Steph aura confirmé sa présence (ou pas) on pourra voir pour une première séance !
En attendant, je laisserai ce post ouvert à d'autres joueurd pour la table 1 et 3 !
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 17 Jan 2021 - 18:12
Eh ben du coup tout m'intéresse mais vu que c'est la table 2 qui a la cote c'est aussi bien pour moi. Enfin de nouveau jouer à du JdR avec Nono et Momo
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 18 Jan 2021 - 16:33
Super ! Je t'ai ajouté ! J'attend d'ici la fin de la semaine pour voir ensemble une date Very Happy
Au vu des disponibilités de chacun, ce sera certainement en février et un dimanche ! De 10H à 17H (ou 16H, pour que tu puisses rentrer chez toi avant le couvre-feu, Nono !)
Si vous avez déjà des indisponibilités les dimanches, dites-le, on avisera en fonction !

Les autres tables restent ouvertes (sait-on jamais) 8D
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 18 Jan 2021 - 16:50
ok super. Par avance mon PJ aura pour surnom "Mad frenchie"
avatar
Micoco
Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2019

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Mer 20 Jan 2021 - 23:11
Présentation de la partie et du contexte de jeu très intéressant. J'aimerai bien découvrir cette univers avec le scenario 1 mais de préférence avec deux autres joueurs/joueuses pour le côté social et collaboratif. Je n'ai pas encore joué avec le système PbtA mais prêt à le découvrir.
Peut être à bientôt Smile
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Jeu 21 Jan 2021 - 19:21
Serpent-de-Mer a écrit:ok super. Par avance mon PJ aura pour surnom "Mad frenchie"
Ehe, perfect u.u j'en prend bonne note !

@"Micoco" : je t'ajoute au groupe ! Merci de ton retour Very Happy on pourra attendre deux autres joueurs et d'ici là, tu peux déjà m'envoyer ton Discord par MP Very Happy
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 25 Jan 2021 - 9:30
Yoh les gens ! Je m'adresse ici au groupe de la Table 2 : Les Infames Meurtriers Professionnels ! Je reviens à vous pour proposer deux dates pour une séance 0 !
Soit le dimanche 21 janvier, soit le dimanche 28 janvier !

Pour les horaires, on va considérer que d'ici là, il n'y a pas de confinement et que le couvre-feu est encore maintenu. Dans ce cas, je vous propose de commencer à 11h. Normalement ça devrait pas durer la journée ! Ca permettra à tout le monde d'arriver tranquillement.

Enfin, il faudrait que l'un de vous a puisse héberger la partie ! Quand on aura tout ça, on sera fixés !

N'hésitez pas à m'informer par Discord du personnage que vous avez envie de jouer ;D J'ai déjà pas mal d'infos mais si vous avez d'autres idées, plus tôt je les saurai et mieux de les intégrerai !

Au programme de la séance 0 :
- Explications plus détaillés de l'univers
- Compléter les fiches perso
- Lier vos background
- Discussion sur les modalités de votre petite entreprise

Des bisous, les loulous ! Hate de vous revoir, en espérant qu'un confinement ne vienne pas tout bousculer !
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 25 Jan 2021 - 14:06
Les deux dates me vont bien. Je peux accueillir, si ça vous dérange pas de venir jusqu'à moi.
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 25 Jan 2021 - 14:47
Momocito a écrit:Les deux dates me vont bien. Je peux accueillir, si ça vous dérange pas de venir jusqu'à moi.

Même chose...s'il s'agit des dimanches de février et non janvier. Smile
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Lun 25 Jan 2021 - 18:50
Ca me va.
Je doute que Nono puisse le 28 mais je la laisserai répondre.
Et oui, on parle de Février, sinon c'est un souçi ^^

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Mar 26 Jan 2021 - 15:07
xDD oui, pardon.... février U.U sorry !
Bon, je sauvegarde le 21 février en attendant la réponse de Nono !
Du coup, je pense que ce sera effectivement chez toi, Momo ! xD merci beaucoup, tu geres ! <3
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 935
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : Vitrolles

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 11:24
Coucou
Je suis effectivement pas dispo le 28 février. Pour le 21, si Alexis tu me confirme qu'on à pas D&D le 20 c'est okay.
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 12:03
Biadle a écrit:Je suis effectivement pas dispo le 28 février. Pour le 21, si Alexis tu me confirme qu'on à pas D&D le 20 c'est okay.

A mon grand regred c'est ça jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 15:21
Donc le 21/02?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 17:15
Serpent-de-Mer a écrit:Donc le 21/02?

Oui, on attendait que ta confirmation jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 17:30
pour moi c'est ok
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4891
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Dim 31 Jan 2021 - 17:52
Restera plus qu'à définir une heure (et à lire...).
Ca fait longtemps que j'ai pas été PJ cheers

Admin Pretre pelle Jason Scream

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 5 Fév 2021 - 12:21
NatakuSq a écrit:Restera plus qu'à définir une heure (et à lire...).
Ca fait longtemps que j'ai pas été PJ cheers

Admin Pretre pelle Jason Scream
Ehe, je suis en pression, mon gars !

Donc, va pour le 21/02 ! Pour l'heure, je vous propose 13H pour la séance 0 pour pas être pressée par le temps à cause du couvre-feu !
Si ça fait trop tôt (le temps de manger + trajet), éventuellement 14H ou directement 12H et on mange ensemble. Vous me dites !
Une après-midi devrait être suffisante pour poser les bails !
Momocito
Momocito
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 398
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 32
Localisation : La Penne sur Huveaune

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 5 Fév 2021 - 18:55
Tout me va. Je peux vous faire la popote si vous voulez venir pour midi Smile
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2279
Date d'inscription : 25/06/2015

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 5 Fév 2021 - 19:05
Momocito a écrit:Tout me va. Je peux vous faire la popote si vous voulez venir pour midi Smile

Alors là on peut que dire oui
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Ven 5 Fév 2021 - 19:35
Momocito a écrit:Tout me va. Je peux vous faire la popote si vous voulez venir pour midi Smile

Mais quelle hôte... Tu es un amour ! Moi ca me convient !
Contenu sponsorisé

Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif) Empty Re: Sine Nomine (New-York) : JdR made-myself (narratif)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum