Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 20 au 26 Mai 2024Aujourd'hui à 8:46NatakuSqAeon's end - La revancheHier à 14:46NatakuSqSemaine du 13 au 19 Mai 2024Jeu 16 Mai 2024 - 19:53DarkLuigiQuel est votre jeu vidéo préféré et pourquoi ?Jeu 16 Mai 2024 - 8:25Huet76Alice is missingMer 15 Mai 2024 - 20:56allonzzoC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59Ahimsa
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Esteban13
Esteban13
Membre actif de Terminus Jeux
Messages : 889
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 48
Localisation : Marseille (11)

Résumé séance 07/03/20 - Agone Empty Résumé séance 07/03/20 - Agone

Mer 9 Sep 2020 - 18:35
Voici un résume synthétique des derniers événements

Été 1452 : la bataille de Lorgol a eu lieu
Depuis le royaume de l’Ombre, l’ancienne République mercenaire, les troupes démoniaques ont attaqué le sud de l’Urguemand. La capitale du royaume a échappé au pire grâce à la venue de la Bête et de Womgom, accompagnés de centaines de minotaures et de dizaines de géants. Ils ont surgi d’une vaste faille qui a déchiré la terre à proximité de la ville. Sire Baran et Garim les accompagnaient.
En ville, Litolio et Carmina (arrivés là grâce à Azyphase) ont aidé Asade Souvyle (il bossait à l'amirauté ; le prince voleur Fandor Dim, un agent du Masque apparemment, voulait sa mort) à survivre à l’attaque d’un démon ailé.

Agone a trouvé la mort en même temps que la Bête (à cause du Ténarbre). Il n’y a donc plus de Premier Baron, et il faudra en élire un autre (une source de fortes tensions est donc redoutée entre les 17 Barons).
En tant qu’inspirés, vous avez vu plusieurs Éternels intervenir durant cette bataille : Janus, l’Ombre, Diurne et Noxe.

Eumène de Sylle, chevalier proche du baron du Hainais (il dirigeait l’ambassade envoyée à Morgrebise), a participé à la bataille. Il a reconnu sire Baran et Garim lors de leur sortie de la faille, avec les renforts inespérés conduits par la Bête et Womgom. Connaissant leur situation vis-à-vis de l’Équerre, il se propose de les introduire auprès des six Barons présents afin qu'ils défendent leur cause :
Seyrdre de Madagne (49 ans)
Arbassin de Rochronde (67 ans ; ancien censeur éclipsiste, veuf d'Ewelf de Rochronde, la sœur d’Agone)
Berence de Sienne (45 ans)
Mayne de Saintsonge (34 ans)
Triste de Laumaigne (25 ans)
Hucel de Ceyldine (38 ans)

Orchal est de la réunion.
Haut mage obscurantiste d'Urguemand et « ami » d’Agone (1m85, paraît avoir à peine 50 ans, visage aux traits durs, yeux dévoilant une volonté inflexible / grande armure noire à laquelle 5 Danseurs sont enchaînés + épée longue au côté).
Il écoute d'une oreille distraite.

Kaargrak, nain représentant de l’Équerre, est là également.
Il veut que vous soyez arrêtés.

Baran explique « en gros » les manigances de Nyssine pour voler l’œuf de l'orage à l’Équerre et réveiller Forombre. Ils ont ensuite pu éviter le pire, rallier Womgom à leur cause, avec l'aide de la Bête, pour sauver Lorgol et l'Urguemand.
Les Barons délibèrent et, au vu des actes des PJ pour rassembler des renforts contre les démons, demandent à l’Équerre d'annuler son avis de recherche. Kaargrak accepte à contre cœur, du moins, dans l'Urguemand ! L'épouse de sire Baran, Elsine, n'aura plus à se cacher chez Réaune de Chambevoix.

Il va falloir enterrer tous les morts côté urguemand (des dizaines de milliers !)
Les minotaures et les géants désirent qu’une tombe soit construite à proximité de la faille pour la Bête et Womgom

Chez les démons, ça semble maintenant être le bordel : une partie de Noxe est revenue, grâce au sacrifice de la Bête / aux Sentences de Janus, et elle s'oppose à l'Ombre (leur combat a commencé à la surface, vous en avez été témoins, avant que Janus ne les envoie dans les Abysses) et cela divise les démons, entre partisans de l'une ou l'autre face de l’Éternel).

Après la bataille, le culte de Diurne est créé par Rayir fils de Bah-Gmur (ogre, 35 ans / un tatouage magique représentant le soleil recouvre sa face – « la face de Diurne ») + Birsaï Main de Tonnerre (30 ans, cheveux noirs nattés / excellent harmoniste du tambour) – Sur les 15 000 ogres rassemblés pour la bataille de Lorgol, il reste un peu moins de 5000 survivants. Garim a été discuter avec Rayir, histoire de faire connaissance. Rayir a vu Diurne (du moins c’est ce qu’il dit) et il va exécuter la volonté de l’amant de la Belle (la Dame de l’Eté), c’est-à-dire fonder le Royaume de l’Eté (une des causes de la guerre des Décans, d’après les légendes). Vous savez également que Diurne a prononcé des paroles sévères à l’encontre des Muses, promettant de se venger d’Elles (son essence avait été volée par les Muses pour créer l’Inspiration et vaincre le Masque, à la fin de la guerre des Éternels)

Vous retrouvez Darsius (mage obscurantiste qui avait subtilisé pour vous le chant de Forombre dans la Haute demeure du Cryptogramme-magicien de Lorgol) : Liliana est partie depuis quelques mois, son entraînement à la magie du trait noir achevé.
Darsius explique qu'Orchal a fait un pétage de plombs au sujet de la disparition du chant de Forombre / Il a eu un entretien agité avec Kaargrak, puis a pulvérisé (au sens propre du terme) le responsable des archives pour le châtier de sa faute.

Asade Souvyle donne mission aux PJ pour le compte des EG
Problème à Basse-Brumes (Nyssine impliquée ?)
Ordre du conseil des Barons (couverture officielle) remis aux PJ par Asade / emblème de Lorgol sur le document : aller voir le chevalier Grisbert de Manançôme et lui indiquer que vous avez été envoyés pour enquêter sur ce qui arrive à Missidantre, l'un des administrateurs du Domaine de Basse-Brumes + 500 PO pour les frais (il est victime d'une étrange maladie et Basse-Brumes étant la forteresse gardant l'un des cols reliant le royaume de l'Ombre à l'Urguemand, cela inquiète les EG)

Lorgol – Basse-Brumes : voyage de 15 jours de cheval (arrivée début mois du centaure 1452, troisième mois de l'été)
C'est une petite ville fortifiée de la baronnie de Cassione, environnée d'une brume aussi épaisse que persistante, qui tient l'un des deux cols des Cimes brunes, en direction de Dyonne. Basse-Brumes n'a pas été attaquée par les démons ; ils sont passés par l'autre col pour aller à Dyonne (une bataille a eu lieu là-bas, en même temps que celle de Lorgol).
Missidantre est revenu très malade de son déplacement professionnel de 2 mois à Sométrène (il est décédé rapidement après son retour, personne n'a pu lui venir en aide, même pas la magie jorniste).
Le chevalier de Manançôme s'étonne de la venue des PJ, car il n'a prévenu personne, Missidantre étant mort depuis la veille à peine !
Examen du corps : grosse perte de sang par les orifices du corps ! C’est la cause de la mort.
Découverte dans ses appartement de la fiole vide étiquetée : « élixir du docteur Dextrepousse »
Vous vous intéressez au temple de Fayrine, un grand guerrier d'Armgarde, au temps de la Flamboyance, posent des questions sur le saint protecteur / constatent qu'il y a toujours 2 prêtres ou 2 soldats volontaires qui prient devant la statue du saint (ça semble fonctionner puisqu’il n’y a pas eu d'attaque démoniaque jusque-là)

Sométrène (8 000 habitants) est dans la plaine, à 2 jours de Basse-Brumes, sur la grande route du sud. Le sénéchal Fortunin gère les affaires courantes.
Dame Carmina a entendu parler du capitaine Echtiard, de la milice des halles / contact possible
Rencontre avec Dextrepousse dans la halle de Boursefonte, un vieux satyre, qui semble être plus charlatan que médecin. Il prétend être le seul au courant de l’existence de la maladie (il a étudié les malades et ses trois stades, le dernier étant toujours mortel et se caractérisant par une importante perte de sang). Il a préparé une nouvelle recette de son élixir pour lutter contre le mal.
Deux adresses de malades (actuels) indiquées par Dextrepouce (seuls des hommes sont touchés) / Missidantre a acheté sa fiole il y a environ 8 jours
Vous êtes allés voir la première victime, un bourgeois terré chez lui. Sa femme dit à la méduse qu'elle se doute qu'il a attrapé ça en allant voir les prostituées de la halle. Elle affirme que le sénéchal touche de l'argent sur ce qui se passe là-bas (le capitaine Echtiard lui reverse de l'argent provenant de divers trafics).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum