- PnPMembre actif, ancien membre du conseil d'administration
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Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10
L'index de Sou (lieux, PNJ, quêtes, ...)
Sam 4 Juil 2020 - 11:54
LIEUX CONNUS
Chastalbatre (sanctuaire d’Oiu) ; Mine de Blêmaven (mine appartient à la famille Veine-Acrefer) ; Belvédère de l’Aeropage ; Scierie sur la rive Sud ; Moulin à eau récent dans la Colline Vigoureuse ; Calstelvigor (La cour indoncile), fief de la Coterie ; Résidence bleue (ouest du village)Le Belvédère (Conseil de l'Aréopage) a 5 cotés. Entièrement en pierre, 10m par coté et 5m de haut. Vieux d’au moins de 4 siècles, fait ou aidé par des nains. Des annonces se trouvent sur le toit-terrasse. Les murs du couloir du hall sont incurvés. Une salle ronde à l’intérieur du bâtiment. On rentre dedans. Il y a une table allongée au centre, entourée de sièges. On prend la deuxième porte (bureau des scribes) pour entrer dans le bureau. Chaque porte est nommée sauf celui qui mène au hall et une qui mène ???
A Castelvigor (Côterie) Architecture très verticale, entièrement en pierre. 50m de côté et 30m de haut. 400 ans, à peu près. Très riche, tape-à-l’œil, esthétique. Grande double porte ouverte, gardée par un chevalier de la Coterie.
La Tour du Disque-Nuit fait 58m de haut. Vraisemblablement abandonnée depuis plusieurs décennies. A l’époque, des apprentis y entraient en quête d’un maître. Certains s’y faisait rejeter, d’autres non. Mais beaucoup de rumeurs aussi improbables. Une route permet d’aller à la tour. Vieille de plusieurs siècles, le mage qui l’habitait ne donne plus de nouvelles depuis longtemps. En contact avec des nains ou des elfes. Surtout des elfes. La Coterie n’a jamais eu de soucis avec la Tour. Elle serait abandonnée depuis plusieurs décennies. Erigée par un mage puissant qui recherchait l’immortalité. Beaucoup beaucoup de rumeurs.
Résidence Bleue. Chambre d’hôte, ancien manoir, entièrement en bois. Bleu usé, mal entretenu, plusieurs trous dans la façade. Le hall est une cordonnerie tenue par Ephegore
Griseloge Village à quelques jours de marche de l’Apaisée.
INFORMATIONS HISTORIQUES
Entre 1700 et 1800 = (XVIIIe siècle) Construction de la mine de Blêmaven. Le village s’est agrandît à sa suite.1730 (environ) = Construction du Belvédère et de Castelvigor.
1912 = Seigneur Alaïr Veine-de-Fer se suicide sans laisser d’héritier. Problèmes politiques suite à la perte du Seigneur Alaïr, se concluant par la création du Conseil de l’Aeropage. La fondation du Conseil n’a pas fait l’unanimité. Les Veine-de-Fer n’ont pas voulu récupérer la Seigneurie. Ils comptent sur les familles mineures (Veine-Acrefer à Gavecombe dont l’un d’eux est Aeropage). Feleast 1er Arc-Sang (roi de Brisenuit) a concédé aux Conseillers de diriger Gavecombe après de supposés conflits entre la Coterie et les Aeropages.
2068 = Construction de l’auberge Valserein à Gavecombe
2087 = Début du conflit avec l’Empire de Svenskaeredar.
2128 = Aujourd’hui
PNJ CONNUS
Le Conseil des Aéropages : 3 conseillers qui dirigent le village en absence de Seigneur- Delinteir, fils d’Atlas (70 ans), scribe du Belvédère
- Vilheime Veine-Acrefer (humain de 67 ans) Aeropage au conseil depuis 19 ans
- Alastor Vif-Tonnerre (humain 58 ans) Aeropage au conseil depuis 5 ans
- Hermis Roc-Vigile (nain 118 ans) Aeropage au conseil depuis 15 ans
L’auberge du Valserein :
3 employés :
- Jarlänne Roc-Vigile (nain) toujours assis sur une table de l’angle. Longue barbe tressée. Vêtements amples. Propriétaire de l’auberge Valserein.
- Alissane (serveuse humaine 25 ans)
- Guetristane (tenancier humain)
- Eriktyr Roc-Vigile (garçon d’étage nain)
Les clients habitués :
- Ielffroy, fils de Premuce, armurier, 54 ans, tient la boutique en face de l’auberge. A couché avec Smeralda
- Labassail Sème-Journée (de la famille Sème-Jour), propriétaire de l’exploitation Ferteterre. (Élancée et blond et court, 48 ans). Seule exploitation d’orge de la ville.
La Résidence Bleue : Une chambre d’hôte accueillant des clients
- Ephegore tient la cordonnerie dans le hall de la Résidence Bleue.
- Nouhona (signifiant : Gardien de l’espoir) (300 ans) : Habillé d’une robe de magicien. Soupçons à son encontre. Le magicien a proposé a des habitants de les rendre heureux grâce à un sortilège. Nouhona. Le bonheur est un enchantement qui modifie l’état d’âme d’une personne. Peu de dépendance, visiblement honnête. Il se limite à deux sorts par jour. Le magicien vient de la Théocratie (plus grande concentration de prêtre de la Péninsule Rouge, mais très peu de magiciens ; au service de Io-uhs).
Deux organisations militaires locales :
Chastalbatre : Gardes rémunérés par les paladins d’Oiu
- Hal’Aelothual (signifiant : Subtile chevalière de la porte sacrée) - Elfe paladine (150 ans) possède une épée à deux mains, grande et musclée, 1m65 qui garde l’entrée de Chastalbatre.
- Eligore, fille de Morcera – Grande Paladine humaine brune aux yeux verts. Porte une armure lourde avec un tabard représentant une balance (diamant VS marteau) = Symbole d’Oi-ù (lumière & justice).
- Plassayr, fils de Leodin - Garde humain de 34 ans.
La Coterie : Gens fortunés qui militent pour le retour d’un Seigneur
- Andélys, fils de Morcera – Chevalier de la Coterie & garde de Chastalbatre. Très loyal envers Gavecombe, de bonnes intentions.
- Labastayr, fils de Cadneil – Edil (commandant) de la Coterie
- Lamaria, fils de Camelien (humain) – Haut-Garde de Chastalbâtre
- Landfaer, fils d’Ileterre (demi-elfe) – Garde de Castelvigor
Noblesse
- Artémis Roc-Vigile, naine, fille de Hermis et la femme de Edmyul Brise-Nuit : Dirigeante du Cour (un marché immense à l’Ouest de la Grande Place qui se fait 1j sur 2). Elle rachète les produits périssables aux marchands qui n’ont pas pu les vendre. L’économie est florissante grâce aux importations. Les Maraudeurs sont un souci majeur pour le commerce.
- Edmyul Brise-Nuit, haut-paladin, famille divine, époux d’Artémis
Les mineurs
- Daruska Roc-Vigile, naine, mère de Alcar Roc-Vigile. Mère de deux autres enfants en bas âge. Mari mort à la mine.
- Alcar Roc-Vigile, adolescent nain. S’est engagé chez les Maraudeurs Preste. Puis attaqué et livré par les PJ à Castelvigor. Tentative de lui trouver un bon travail à Valserein.
- Guirguère Roc-Vigile (père d’Alcar). Ils ont mobilisé des fonds pour aider les Roc-Vigile mais cette aide commence à diminuer avec le temps. Il est mort il y a un an. Alcar a disparu depuis une semaine pour chercher un travail.
Etrangers
- Guenael (humain, 30 ans): Mage en robe rouge. Aide au front dans la guerre contre l’Empire. Vit à l’Ouest du pays. Il est venu pour faire un partenariat avec le magicien local mais ce dernier ne répond pas.
- Abyril (marchand assassiné de Griseloge) : Son fantome est apparu sur le pont de Blême-Aven. Apparaît au Crépuscule. Menace de tuer ceux qui tentent de passer Il exige ses 4 po et 16 pp et son bracelet d’argent + enterrement décent. Il revenait d’un voyage d’affaire et retournait chez lui. Aucun messager n’a été envoyé pour en avertir son village. C’est un Maraudeur Preste qui l’a tué.
Maraudeurs Prestes
- Valtui-Le-Livre-Noir (50 po) Magicien/roublard. Le loot de la ferme venait d’une caravane marchande d’il y a huit mois. Tous les propriétaires sont morts. C’était sur la route menant à Gavecombe.
DECOUVERTES DIVERSES&VARIEES
- Herbe au diable : Drogue d’inhalation ; dépendance faible ; Effets temporaires : Affaiblissement -1 Sagesse ; Bonus +2 Force pendant 1D3 Heures ; Effets indésirables = Désorienté, secoué, espièglerie, …- Marques de la justice : Sortilège de nécromancie qui engendre une malédiction si la cible perpétue un certain mauvais comportement. Pour dissiper le sort = Délivrance des malédictions.
- « Les Gardiens de la Sources » : Ancien ordre paladin corrompu. Abel avait pour quête de traquer ses lieutenants, tuant celui se cachant au Monastère dans lequel Soumission était captive.
- « Héliaste » = Commandant de Castelvigore
- Les Larmes Pourpres : Sectes au service d’un extérieur mauvais, porté sur le trafic d’être humain. Ce sont eux qui ont maudit Sir Abel. Smeralda y est une servante en freelance.
QUÊTES
- Bandits de grand chemin : Or, argent, bien commerciaux, … par les Maraudeurs Prestes. Prime allant de 10 po à 100 po. Morts ou vifs (vif de préférence)- Vol sur le Cour : On sait pas qui ils sont.
- Cerf complètement éventré, sur une stèle de rune, près du camp Bohémien. Personne n’en a jamais entendu parler. Se renseigner à Chastalbatre.
- Tour de Disque-Nuit abandonnée et bourrée de rumeurs insolites
- Le Magicien Nouhona, enchantant les villageois pour leur faire ressentir un sentiment d’euphorie sereine, évoque la suspicion de l’Aeropage
- Soigner Sir Abel de la malédiction de la Marque de la Justice.
- Disparition de Delian, fils de Mestyl, époux de la chanteuse Elsa, fille de Judicael
- Trouver un emploi pour Alcar Roc-Vigile. Minimum de 5 pièces de cuivre par jour. La seule personne qui s’inquiète de leur condition est le conseiller Hermys Roc-Vigile
- Libérer Abel de sa malédiction
- Apaiser le fantôme du marchand
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