Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 13 au 19 Mai 2024Hier à 19:53DarkLuigiQuel est votre jeu vidéo préféré et pourquoi ?Hier à 8:25Huet76Alice is missingMer 15 Mai 2024 - 20:56allonzzoAeon's end - La revancheDim 12 Mai 2024 - 21:48BiadleC’est moi le sujet (Julien) aka KoukiDim 12 Mai 2024 - 12:18BiadleCthulhu HackVen 10 Mai 2024 - 14:22Serpent-de-MerStar Wars EOTE - Séance 18 - Juin 2024Ven 10 Mai 2024 - 11:06GrendalSemaine du 6 au 12 Mar 2024Jeu 9 Mai 2024 - 19:44NatakuSqNuit blanche Ten CandlesJeu 9 Mai 2024 - 11:45allonzzoSéance 61 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 20:05Esteban13Séance 60 - AgoneMer 8 Mai 2024 - 12:59AhimsaNeM (ex-IMP) - Dates & logistiqueSam 4 Mai 2024 - 22:47PnP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 308
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

20/08 - Entre drame et paillettes Empty 20/08 - Entre drame et paillettes

Dim 16 Juil 2023 - 20:05
Salut les amis ! J'ai envie de me lancer sur tout pleins de trucs ! Ca tombe bien, j'ai le dimanche 20 aout de libre et j'aimerai bien rentabiliser !

Donc, j'hésite graaaandement entre faire jouer du Mon Petit Poney ou faire jouer du Toi qui, comme un couteau, dans mon coeur plaintif est entrée (que je vais abrégé Toi qui comme ou TQC parce que voilà u_u) ce qui n'est fondamentalement pas la même chose xD Donc si personne n'a de préférence, bah je me déciderai selon mes inspirations du moment. Sinon, je ferai jouer le JdR le plus populaire !

Je ne peux pas héberger la partie et je suis en transport en commun. Donc à moins qu'un joueur ait la bienveillance de me ramener chez wam, on s'arrêtera de jouer vers les coups de 19H (sauf si un joueur a des impératifs plus tôt), ce qui devrait être suffisant pour une partie qui commence dans la matinée !

Pour Mon Petit Poney, je ferai jouer le scénario d'introduction. C'est un rail road qui reprend assez bien le rythme et la construction d'un épisode de dessin-animé. Il y a un début, des peripérites et une fin. A la fin de la séance, le scénario est terminé (idéalement)
TQC étant un JdR sans MJ donc on devra prendre le temps de construire un peu ce qu'on veut jouer : monde, époque, PJ, PNJ, etc... et on se donnera le rôle de metteur en scène (un genre de MJ) à tour de rôle selon la logique des scènes ou selon le tour de table ! A la fin de la session, tous les conflits ne seront probablement pas résolus et tous les mystères ne seront sûrement pas révélés. Le but est d'explorer des drames et de jouer des scènes émotionnellement fortes ! Pas de scénario, outre la toile de fond décidé en début de séance !

Pour la petite présentation des JdR que je propose :

Mon Petit Poney (ou Tails of Equestria pour le vrai nom du JdR) est un jeu au système très simple et game-designé pour des enfants. Pour ceux qui connaissent pas : on joue des poneys, des pégases ou des licornes dans un monde magique enfantin et innocent qui participont à des missions ! La morale du jeu ? Le pouvoir de l'amitié peut tout résoudre. En cela, le jeu recompense la coopération et l'entraide, même avec les PNJ... Même avec les ennemis ! Je compte faire jouer ce jeu de façon "normale". S'il est plutôt sain, en tant qu'adulte, d'y jouer au 36e degré, je ne compte absolument pas y ajouter des éléments matures pour l'adapter à un public adulte et le garder à son format initial : innocent, bienveillant et sans prise de tête ! Donc, EVIDEMMENT, ce One-shot est très kid-friendly ! Si des parents veulent en profiter pour faire partiper leurrs enfants, c'est très possible !

Toi qui comme est tout le contraire de Mon Petit Poney. Ce jeu est pour un public averti et sous condition d'accepter la présence d'une Carte X et de définir les lignes et les voiles ! C'est un JdR sans MJ où on incarne des vampires qui vivent leur éternité dans la souffrance de leurs passions. On a chacun un PJ que l'on incarne lorsqu'il est présent dans la scène OU un PNJ/metteur en scène lorsque notre PJ n'y est pas. C'est un jeu volontairement dramatique avec des enjeux forts. Il se définie lui-même comme un jeu "vampirique et romantique" donc attendez-vous à des amours destructeurs et séculaires et des histoires qui finissent mal !
PnP
PnP
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 308
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 30
Localisation : Marseille 10

20/08 - Entre drame et paillettes Empty Re: 20/08 - Entre drame et paillettes

Jeu 24 Aoû 2023 - 14:24
Fautes de joueureuses intéressé.es, le sujet peut être archivé Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum