Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Séance COPS (suite du 8/12)
Hier à 19:19 par NatakuSq

» Déménagement Décembre
Mar 11 Déc 2018 - 19:51 par NatakuSq

» Semaine du 10 au 16 Décembre 2018
Mar 11 Déc 2018 - 18:52 par LeGrizzly

» Semaine du 3 au 9 Décembre 2018
Lun 10 Déc 2018 - 8:55 par Serpent-de-Mer

» Séance 8 - [Date à définir] [Titre à définir]
Dim 9 Déc 2018 - 17:19 par NatakuSq

» Séance jdr COPS - le 8/12/18
Sam 8 Déc 2018 - 19:53 par Esteban13

» Séance 24
Ven 7 Déc 2018 - 11:04 par NatakuSq

» Ludothèque H&B
Mer 5 Déc 2018 - 19:09 par H&B

» Semaine du 26 Novembre au 2 Décembre
Mer 5 Déc 2018 - 7:27 par Serpent-de-Mer


Agone - Les révélations de l'Hydre

Aller en bas

Agone - Les révélations de l'Hydre

Message par Esteban13 le Mar 24 Juil 2018 - 19:33

Chers joueurs, voici la version un peu plus longue de ce que vous a révélé l'Hydre sur la véritable Histoire de l'Harmonde.

L'AUBE DES TEMPS
Les quatre Muses originelles (Cysèle, Stance, Orphèle et Nuance) créent l'Harmonde.
Sentant une faille, une imperfection, dans leur création, elles débutent la quête de l'Ultime Perfection et, durant leur voyage, créent les Excellences et les Merveilles (des créatures de légendes, comme les dragons, les hydres ou les sirènes). Au terme de cette quête, les Muses exécutent un rituel qui donne naissance à la cinquième Muse, l'Ultime Perfection.

LE ZENITH
La cinquième Muse jugeant l'Harmonde incomplet, crée le jour et la nuit. Ce faisant, elle crée également deux nouveaux Éternels (jusque-là, seules cinq Muses pouvaient prétendre à ce titre) : Diurne et Noxe qui, très vite, change de visage et se fait appeler l'Ombre. Diurne enfante les Lueurs, créatures de lumière et de feu, tandis que l'Ombre engendre les Démons. Enfin, la cinquième Muse crée les hommes afin qu'ils peuplent l'Harmonde.
Les quatre premières Muses, stupéfaites devant tant de modifications à leur œuvre, créent en réponse un nouvel Éternel, Janus, le régulateur : celui qui ordonnera et surveillera les habitants de l'Harmonde, mortels et Éternels. Janus impose par sa première Sentence l'alternance du jour et de la nuit, l'écoulement du temps et l'évolution des choses.

En réponse, l'Harmonde s'éveille et donne naissance aux quatre Dames des Saisons, lesquelles engendrent leurs enfants, les Saisonins. Les guerres des Décans débutent peu après, chaque Décan désirant que sa saison règne de manière permanente sur l'Harmonde. Les armées saisonines sont guidées par des rois, un par saison, lesquels ont été spécialement créés par leur Dame respective pour accomplir cette tâche. Au terme d'une lutte aussi longue que âpre, les qutre Dames finissent par faire la paix et les saisonins s'installent dans des écrins dominés par leur propre saison, tandis que les hommes profitent du calme revenu pour se répandre sur l'Harmonde.

L'AGONIE
Le pouvoir de la cinquième Muse grandit de plus en plus, pendant qu'elle courtise l'Ombre pour s'approprier ses Démons et s'en servir comme armée. Constatant le déséquilibre des forces, Janus accorde aux quatre Muses une alliance avec Diurne.

La guerre des Éternels débute peu après. Dès cet instant, la cinquième Muse prend un nouveau nom, celui du Masque. La guerre oppose les Lueurs et les hommes obéissant aux Muses d'une part, et les hommes manipulés par le Masque et les Démons d'autre part. Les saisonins adoptent une neutralité méfiante, exceptés quelques pactes locaux de mercenariat.

L'alliance du Masque et de l'Ombre domine bientôt les combats et les Muses se retrouvent en mauvaise posture. Leur dernière chance de sauver l'Hamonde de l'emprise du Masque consiste à convaincre Diurne de sacrifier la majeure partie de son énergie, afin de la mêler à la leur. Ainsi, les Muses abandonnent leur individualité et se fondent dans le Centresprit, un domaine spirituel dominant l'Harmonde d'où émanent les Flammes de l'Inspiration, alliance de l'énergie créatrice des Muses et de la puissance solaire. Les Flammes gagnent les cœurs de tous les hommes qui sont, dès lors, tous des Inspirés, libérés de l'emprise du Masque. La naissance du Centresprit suscite une explosion et un jaillissement de lumière sans précédents, lequel pousse les Démons qui y survivent à retourner dans les Abysses en hurlant de douleur, accompagnés d'une Ombre déboussolée. Le Masque défait, se retire.

LA FLAMBOYANCE
Les hommes règnent sans partage sur l'Harmonde et créent les Arts magiques, accédant à une puissance inégalable. Ils créent de grandes merveilles qui passeront les millénaires sans être altérées par le passage du temps, comme les mille tours de Lorgol. Trois empires antagonistes se constituent : l'Armgarde, le Septentrion et Moden'Hen.
A cette époque, lorsque les hommes meurt, la Flamme quitte leur corps, puis remonte jusqu'au Centrepsrit avant de redescendre sur l'Harmonde pour inspirer d'autres hommes. Et quand les hasards de la natalité produit des décalages entre le nombre des morts et celui des naissances, les humains sans Flamme sont appelés des Ternes ; ces derniers ne sont pas méprisés pour autant, car les Inspirés partageaient leur savoir et leurs richesses avec eux. Les saisonins doivent retourner dans leurs écrins, incapables de rivaliser avec la nouvelle force des hommes ; ils sont au mieux considérés comme des êtres inférieurs dont l'exotisme est appréciable, au pire comme des êtres indésirables qui sont pourchassés.

Janus, dernier Éternel à régner sur l'Harmonde, décide de punir l'Ombre en l'enfermant au plus profond des Abysses. Il est cependant incapable de s'en prendre au Masque, car ses Sentences ne peuvent influencer une Muse, fut-ce la cinquième du nom.

L'ECLIPSE
Le Masque, caché parmi les hommes, parfait son art du déguisement et du mensonge, cherchant une solution pour détruire l'Inspiration. Cette solution, il la trouve en la personne de la Dame de l'Automne. Il affirme partager son affliction quant au sort des saisonins, en particulier des siens, associés au déclin. Il la séduit par des paroles flatteuses et la convainc de s'associer à son projet. La Dame confie son manteau mordoré au Masque, qui le projette dans le ciel afin de couper le lien qui existe entre l'Harmonde et le Centresprit. C'est l’Éclipse, le grand cataclysme magique. Le cycle des Flammes ne peut plus se produire : ne pouvant remonter au Centreprit après la mort de leur porteur, les Flammes errent quelques temps à la surface de l'Harmonde avant de s'éteindre définitivement. Seules quelques centaines peuvent être sauvées grâce à de puissants artefacts fabriqués pour l'occasion. Plusieurs dizaines de Flammes sont coupées en plein vol par le manteau de l'Automne ; elles retombent en comètes sur l'Harmonde, explosant au sol et donnant naissance aux Danseurs. La fin du lien avec le Centreprit provoque la cristallisation de la magie des Muses, ce qui crée l'Eclat. C'est la fin de l'Inspiration et le Masque peut reprendre ses plans là où il les avait abandonnés, il y a des milliers d'années. Les hommes, ses enfants, retombent peu à peu sous son influence corruptrice.

Janus punit l'Automne de s'être associée au Masque;dorénavant, sa saison ne durera plus qu'un seul mois. Afin de sauver les Flammes qui restent et de combattre le Masque, Janus contacte les Dames de l’Été, du Printemps et de l'Hiver. Cela permet de constituer le conseil des décans, comptant un membre de chaque race (les neuf Sigiles), qui luttera contre la menace et assurera la transmission des Flammes. En échange, les saisonins ont dorénavant le droit d'être des Inspirés.
avatar
Esteban13

Messages : 246
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 43
Localisation : Marseille (11)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agone - Les révélations de l'Hydre

Message par lemalkavfou le Mer 25 Juil 2018 - 22:28

Voila lu tu peux faire l'interro samedi je suis pret
avatar
lemalkavfou

Messages : 191
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 36
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agone - Les révélations de l'Hydre

Message par Esteban13 le Jeu 26 Juil 2018 - 11:43

Pas d'interro à redouter Laughing

C'est juste pour vous rappeler (et m'éviter un long rappel à l'oral) les nouveaux enjeux qui vous ont été révélés par l'Hydre, maintenant que vous vous savez Inspirés Wink

Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas
avatar
Esteban13

Messages : 246
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 43
Localisation : Marseille (11)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agone - Les révélations de l'Hydre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum