Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une Convention du jeu à Marseille?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une Convention du jeu à Marseille?

Message par NatakuSq le Sam 11 Mar 2017 - 10:00

Serpent-de-Mer a écrit:Sinon, j'accepte de représenter toute personne qui ne pourrait être présente à la condition qu'elle manifeste ses idées, desiderata etc.
Je mettrai en place une "boîte à idée", un "registre des idées", bref quelque chose qui ressemble à ça mais dont je n'ai pas encore le nom!

Ca peut s'appeler des mp Razz

When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
Président de l'association

Voir le profil de l'utilisateur http://terminusjeux.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Serpent-de-Mer le Sam 25 Mar 2017 - 14:17

Salut les loulous, voici 2 premiers liens pour la préparation de la réunion du 2 avril puis la réalisation du projet.

1/ Une boite à idée en ligne qui pourrait faciliter la collecte des avis pour la réunion. Adresse:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mZenhVJhONlQBkz7fF3Ldxqv7sqzCMCy1d7x9uPs8KQ/edit?usp=sharing

2/ un formulaire qui permettra de collecter les adresses email de chacun. Adresse : https://goo.gl/forms/GQA48b0eyU97zvdp1

Stef
Serpent-de-Mer

Message par El batou le Lun 27 Mar 2017 - 18:47

ça tente des gens une réu interne à l'assos genre samedi soit par skype soit en présence autour d'une boisson chaude quelconque ?

L'idée ce serait:
- De faire l'état des lieux de qui est dispo quand / comment / pour quoi faire.
- De voir si le bureau actuel (je sais pas qui sait à part NatakuSq ^^) se sent d'ajouter à ses responsabilités la gestion du secrétariat/ de la trésorerie de l'évènement.
- De mettre au point les besoins/doléances auprès des commerçants (je pense à des avances de tréso, ce genre de choses), faire l'état des lieux de ce qu'on peut obtenir en terme de subventions auprès de Marseille/la région/des groupuscules ludiques
- De se mettre un peu tous d'accord sur l'échelle et sur la taille de ce qu'on s'attend à faire, d'activités à organiser
Bref, avoir une stratégie pour aborder la réunion avec les commerçants, histoire de donner une bonne première impression aux commerçants.
Bref2 : reprendre ce qui est sur le google doc, mais AVANT la réu, histoire d'avoir une position claire en tant qu'asso

El batou

Message par Serpent-de-Mer le Lun 27 Mar 2017 - 19:21

C'est justement la réunion prévue dimanche 2 avril qui doit permettre un tour de table. Terminus Jeux n'a pas encore pris une position officielle en tant que personne morale (elle le fera sans doute lors de son AG en avril).
Par ailleurs je tiens à signaler qu'il s'agit d'un projet personnel pour lequel j'ai invité au-delà de Terminus Jeux. Mon idée (mais elle ne sera pas forcément ce qui sera décider) étant d'envisager le projet de manière collective et participative.
Chacun peut s'exprimer sur la boite à idée en ligne qui doit faciliter la collecte des avis pour la réunion. Adresse:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mZenhVJhONlQBkz7fF3Ldxqv7sqzCMCy1d7x9uPs8KQ/edit?usp=sharing
Je n'ai pas personnellement encore annoter le tableau. Je ne voulais nullement influencer l'expression de chacun. Je vais toutefois commencer à poser les questions à aborder et répondre à quelques remarques pour orienter de façon productive les notes...
Pour info, je n'ai pas encore contacté toutes les associations auxquelles je pensais et n'ai pas encore non plus toutes les réponses des invités. Ce sera fait cette semaine et je ne pense pas qu'il soit trop tard pour entendre l'avis de tous (et même après la réunion).
C'est sans doute étrange pour beaucoup (je l'ai bien compris), mais j'opte pour une conception totalement démocratique, consultative et participative du projet. Je n'ai pas d'idée préconçue mais j'entrevoie plusieurs options.
A bientôt
Serpent-de-Mer

Message par NatakuSq le Lun 27 Mar 2017 - 19:26

El batou a écrit:ça tente des gens une réu interne à l'assos genre samedi soit par skype soit en présence autour d'une boisson chaude quelconque ?

J'étais en train de répondre mais Stéphane m'a un peu devancé.

Donc, effectivement, j'ai rien contre mais j'ai du mal à voir l'intérêt puisque ça va concerner plusieurs assos en plus des commerçants. On peut déjà discuter sur le forum d'éventuelles questions pré-réunion. Cependant, si vous voulez organiser un truc pas de souçis.

Et le sujet par contre sera abordé lors de notre AG du 22 Avril, là où il y aura un maximum de membres présents et où ou pourra mesurer le souhait d'engagement de les membres de l'asso. En attendant cela, aller ou non à la réunion de dimanche relève de l'initivative personnelle jocolor

When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
Président de l'association

Voir le profil de l'utilisateur http://terminusjeux.forumactif.fr

Message par Serpent-de-Mer le Lun 27 Mar 2017 - 19:33

El batou a écrit:ça tente des gens une réu interne à l'assos genre samedi soit par skype soit en présence autour d'une boisson chaude quelconque ?

Mais on peut de toute façon se voir pour confronter nos idées autour d'un verre, c'est pas interdit non plus.
J'avais prévu d'être au Nain Jaune samedi soir, si vous voulez y boire un verre. Y a pas trop de monde en ce moment et il y a déjà un animateur de prévu... Je serai totalement dispo pour papoter.
Mais cela peut-être aussi ailleurs évidemment!
Stéf
Serpent-de-Mer

Message par El batou le Lun 27 Mar 2017 - 21:47

Serpent-de-Mer a écrit:Par ailleurs je tiens à signaler qu'il s'agit d'un projet personnel pour lequel j'ai invité au-delà de Terminus Jeux. Mon idée (mais elle ne sera pas forcément ce qui sera décider) étant d'envisager le projet de manière collective et participative.

Ok j'avais pas saisi.

On verra bien pour samedi du coup, je serai sans doute au nain jaune aussi Wink

El batou

Message par Serpent-de-Mer le Lun 3 Avr 2017 - 22:19

Salut à tous,
La réunion du 2 avril s'est bien déroulée; nous étions 16 participants volontaires!
Nous avons optez pour la forme associative du collectif, l'adhésion possible de personnes morales (associations, entreprises) et ceci à titre gratuit comme pour les particuliers. Nous sommes tous d'accord pour un objet social clair et simple : la promotion du jeu et bien sûr la création et gestion d'un festival sur Marseille. Nous nous offrons aussi la possibilité d'assister et/ou de participer à d'autres événements organisés par d'autres structures... Sinon, l'ensemble des participants souhaite ouvrir le projet à toutes les formes du jeu tels que les jeux classiques et traditionnels (échecs, cartes...) mais nous n'avions pas l'unanimité concernant la présence d'un pôle jeux vidéo.
Nous avons déterminé 3 groupes de travail pour démarrer qui sont les suivants:
- Communication interne : mise en place d'outils informatiques pour améliorer la communication entre les membres, la planification des tâches...
- Communication externe : il s'agit de contacter l'ensemble des associations et acteurs du jeu sur Marseille et leur proposer de participer à l'élaboration de l'évènement ou tout du moins d'adhérer au projet en devenant membre de l'association;
- Rédaction des statuts

Bref, c'est parti. Ce projet reste ouvert à tous et à vos suggestions, à bientôt
Stéf
Serpent-de-Mer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut