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Compte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 23 Avril 2016

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Compte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 23 Avril 2016

Message par NatakuSq le Dim 24 Avr 2016 - 13:03

Pour des raisons évidentes, la version du compte-rendu publié sur internet est censurée en ce qui concerne toutes les informations personnelles des membres en dehors de leur prénom. Vous pouvez bien entendu demander une copie ou à consulter le compte-rendu originel auprès du président ou du secrétaire de l'association. De même, dans la version internent et dans un souçi de clarté appraissent les pseudos sur le forum des participants (lorsqu'ils y sont inscrits), pseudos qui n'apparaissent pas dans la version originale.
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Association Terminus Jeux
[***]
[***] Marseille


Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 23 Avril 2016

Le 23 Avril 2016 à 14 heures, une partie des membres de l’association Terminus ainsi que leurs invités se sont réunis en assemblée générale ordinaire au [***] Marseille. La convocation à l’assemblée générale avait été envoyée à tous les membres le 23 Mars 2016 conformément aux statuts de l’association.

Conformément aux statuts, au moins un tiers des membres au moins sont présents. Sont présents :
• [***] Alexis (NatakuSq)
• [***] Raphaël (Elunaël)
• [***] Paul (Kyanon)
• [***] Noëmie (Biadle)
• [***] Médéric (LeGrizzly)
• [***] Stéphane (Serpent-de-Mer)
• [***] Michèle (Olaria)

M. [***] Alexis (NatakuSq) est désigné comme président de la séance, ainsi que comme secrétaire puisque notre actuel secrétaire a récemment quitté ses fonctions.

Le président de séance rappelle que l’assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l’ordre du jour suivant :
• Election des membres du conseil d’administration et, parmi eux, du président et du secrétaire
• Proposition d’utiliser une autre plate-forme que forumactif pour notre site internet
• La création d’une section « sorties » sur le forum de l’association, permettant aux membres officiels de faire des propositions d’activités personnelles sur le forum, ainsi que le fait de maquer ou non cette section aux personnes non-membres de l’association

Concernant l’utilisation d’une nouvelle plate-forme, [***] Noëmie (Biadle) expose aux autres membres un exemple d’une autre plate-forme (oxwall). Le débat qui s’en suit permet de relever les avantages et inconvénients suivants :
• La nouvelle plate-forme possèderait une meilleure ergonomie, elle permettrait une utilisation plus souple et plus adaptée à chacun.
• La nouvelle plate-forme possède un calendrier permettant à chacun de noter sa présence ou son absences aux évènements sans poster de messages, et ce afin d’améliorer la visibilité.
• La nouvelle plate-forme possède un certain nombre de modules activables ou non, dont certains pourraient s’avérer utiles.
o Notre actuel forum ne pourrait pas être migré, ce qui entraînerait que les anciens messages ne seraient plus accessibles que via un lien vers l’ancien forum
o Notre forum actuel possède déjà un module calendrier qui était simplement désactivé pour le moment
o Le changement de plate-forme rendra notre forum pour un temps moins visible lors de recherches sur les « associations de jeux sur Marseille ».
Il est ainsi proposé la solution suivante qui est acceptée à l’unanimité : une version « démo » de la nouvelle plate-forme va être mise en place dans les meilleurs délais. Parallèlement, le module « Calendrier » de l’actuel forum va être activé afin de tester son utilisation. Durant quelques semaines, il sera demandé aux utilisateurs du forum d’utiliser les deux plate-formes. Ensuite, un sondage sera mis en place sur le forum afin d’évaluer si les membres souhaitent ou non changer de plate-forme. Enfin, une AG exceptionnelle sera organisée afin de voter ou non le changement de plate-forme. La création de la plate-forme « démo » est confiée à [***] Noëmie (Biadle).

Concernant la création de la section « sorties », tous les membres sont d’accords sur le principe de sa création ainsi que sur le fait que cette section ne doit être accessible qu’aux membres officiels de l’association. Le nom de la section restant à déterminer, des propositions sont faites, puis un vote a lieu. Le nom ayant recueilli le plus de voix étant « Echappées belles ».

Est abordé également la volonté de certains membres de vouloir obtenir un local pour l’association. La modalité qui apparaît la plus satisfaisante pour la plupart des membres étant de nouer un partenariat avec un magasin, et de négocier l’utilisation d’une arrière salle ainsi qu’une réduction possible sur l’achat de jeux de société par les membres. L’autre solution qui était évoqué était de passer par d’autres institutions afin de négocier l’utilisation d’une salle (université, lycée, collège, mairie, autre structure). Il est décidé, suite à cette proposition, d’organiser un sondage à durée limitée sur le forum, afin de déterminé quelle proportion des membres souhaitent un partenariat de ce type. Si les réponses sont majoritairement favorables, les magasins potentiellement concernés seront contactés.
Concernant l’élection des membres du conseil d’administration, le président propose de maintenir cette année à trois le nombre de membres qui seront présents au sein du conseil d’administration. Cette proposition ne donnant lieu à aucun débat, un vote est déclaré. Cette proposition est adoptée.

Les différents candidats aux postes se présentent :
• Au poste de président se présentent : [***] Alexis (NatakuSq)
• Au poste de secrétaire se présentent : [***] Noëmie (Biadle)
• Au poste de membre du conseil d’administration se présentent : [***] Médéric (LeGrizzly)
Le nombre exact de candidats pour le conseil d’administration et pour les fonctions au sein du bureau font qu’aucun vote n’est nécessaire lors de leurs élections cette fois-ci. L’assemblée générale ordinaire désigne en qualité de membres du conseil et du bureau :
• [***] Alexis (NatakuSq) [***], de nationalité [***], résidant au [***],[***], occupant la fonction de président de l’association
• [***] Noëmie (Biadle) [***], de nationalité [***], résidant au [***],[***], occupant la fonction de secrétaire de l’association
• [***] Médéric (LeGrizzly) [***], de nationalité [***], résidant au  [***],[***], occupant la fonction de membre du conseil
Conformément aux statuts, cette désignation est faite pour une durée de un an, expirant lors de l’assemblée générale qui sera appelée à statuer au plus tard le 23 Avril 2017; ou jusqu’à démission spontanée du membre ou radiation de celui-ci.
Les membres du conseil ainsi désignés acceptent leurs fonctions

Le président, [***] Alexis (NatakuSq)
La secrétaire, [***] Noëmie (Biadle)

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Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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