Connexion
Suivez-nous également sur...
Discord :
https://discord.gg/QvYd4xQ

Facebook :
https://www.facebook.com/TerminusJeux
Groupe réseau jeux Marseille :
https://www.facebook.com/groups/1711459992203240
Derniers sujets
Semaine du 25 au 31 Mars 2024Aujourd'hui à 19:58Serpent-de-MerNouvelle campagne ? Seconde moitié 2024Aujourd'hui à 18:42NatakuSqDamnés : NomadesAujourd'hui à 13:45PnPDemi déménagementAujourd'hui à 13:41PnPAG annuelle - Samedi 06 Avril 2024Aujourd'hui à 12:57Serpent-de-MerCthulhu HackHier à 19:59Serpent-de-MerSéance 59 - AgoneHier à 18:49lemalkavfouSemaine du 18 au 24 Mars 2024Sam 23 Mar 2024 - 10:34NatakuSqJacques-à-dit (3 places)Mer 20 Mar 2024 - 13:24AhimsaPrésentation de CreepyPickleMer 20 Mar 2024 - 11:45Serpent-de-MerCités abîmés - DécouverteMar 19 Mar 2024 - 21:09Serpent-de-MerZombicideLun 18 Mar 2024 - 17:16NatakuSq
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mer 27 Jan 2016 - 11:01
Ca vous va si on change un peu des croques-monsieurs pour une fois ?
Nous on fera des pizzas maison, je pense qu'on en fera trois.
Si vous voulez faire des choses pour aller avec (une salade, ou qu'en sais-je ?)...

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Jeu 28 Jan 2016 - 17:33
Vu qu'on finira moins tard le soir que les samedies, ça vous va si on commence à 13h ? jocolor

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Jeu 28 Jan 2016 - 18:10
ok
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2249
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Jeu 28 Jan 2016 - 19:02
Ok pour l'heure et ok pour la salade
avatar
elunael
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Ven 29 Jan 2016 - 17:34
Bonjour a tous!

J'ai une petite remarque à faire pour le JDR! Je trouve qu'on perd beaucoup de temps sur les objets qu'on pourrait possiblement acheter quand on se retrouve sur le marché. Je voulais du coup savoir si ce ne serait pas mieux de voir ce qu'il existe pour chacun hors séance pour que chacun soit a peu près sur des objets qu'il souhaite acheter ou entrevoir ensuite (juste pour pas chercher pendant deux heures des objets dans la grande liste de gemmaline pendant la séance).

Je suis preneur pour toute autre idée si celle la semble pas adéquate
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 923
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Vitrolles

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 10:49
Ca vous va si on change un peu des croques-monsieurs pour une fois ?

Tu compte jouer sur quelles heures Alexis? Car un dimanche, en général on fait plutôt session courte, si on insère un repas dedans, la session va plus être courte.
Quitte a faire un repas, ce serai pas mieux de manger le midi tous ensemble ? genre RDV à 11h chez toi et on stop vers 18h?
Les autres vous pensez quoi au niveau horaires?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 11:00
C'est possible aussi.
Après, 18h, on verra. Peut-être un peu plus si affinités jocolor
Effectivement si tout le monde est dispo avant on peut dire vers 11h. Comme ça on commence par mettre en place ce qui est achat, ...
Et après un bon repas on attaque vraiment.

Ca vous va ?

Btw, Romain ne sera finalement pas dispo, mais ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on joue si les autres sont dispos (ce qui m'arrane en un sens car sinon vu que j'ai déjà fait les courses j'allais manger des pizzas toute la semaine)

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 11:33
comme vous voulez ça me dérange pas de venir vers 11h
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 923
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Vitrolles

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 12:35
Après si Romain n'est pas là, autant attendre une autre séance en mars ou on sera tous la non? Je venais a la base pour pas vous empêcher de jouer car pas trop dispo demain et c'est plus sympa en équipe complète
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 13:09
Plop. Désolé de faire faux bond comme ça a l'avant-dernier moment je suis pas en état de venir jouer avec vous. Et en plus j'ai fui dans mes  montagnes pour essayer d'aller mieux.
Je vous en voudrais pas si vous jouez sans moi en tout cas, faudra juste me raconter et éviter de faire mourir Toshiro.


Dernière édition par NiamorZwolf le Sam 30 Jan 2016 - 14:34, édité 1 fois
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2249
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 13:48
Bon ben alors effectivement autant remettre à plus tard...
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 17:38
Biadle a écrit:Je venais a la base pour pas vous empêcher de jouer car pas trop dispo demain et c'est plus sympa en équipe complète

Je suis d'accord sur le fait que c'est plus sympa au complet quand on peut.
Toi Nono t'auraus préféré ne pas venir à cette séance ?

NatakuSq a écrit:car sinon vu que j'ai déjà fait les courses j'allais manger des pizzas toute la semaine

Reste ce petit souçi Sad

Personnellement, je serais pour faire une séance pas trop longue sur les horaires qui t'arrangent. Mais comme vous voulez, j'impose rien.
Dites-moi vite ce que vous en pensez, J-1 pizza

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
avatar
Modgor
Ancien membre de Terminus Jeux
Messages : 246
Date d'inscription : 24/05/2014

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 17:45
Personnellement je peux gérer un groupe de n'importe quelle taille, et le fait que vous soyez 6, à la base c'est justyement pour pouvoir jouer en cas d'absences. Ca peut me permettre d'approfondir vos persos avec des quetes plus personnelles, ou des choses comme ça. Ensuite je m'en fiche, tenez moi juste au courant.
Biadle
Biadle
Secrétaire de l'association, Hérault
Messages : 923
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 36
Localisation : Vitrolles

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 17:51
Je te l'avais déjà dis au tel que ça ne m'arranger pas ce weekend et après les messages de ce midi jai pas prévu mon weekend en conséquence dsl
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 18:00
Bon... Désolé, c'est vrai qu'on a un peu organisé ça un peu à la dernière minute.
On se voit bientôt quand même Wink
De toute façon notre but premier c'est de s'amuser, pas de s'imposer des contraintes.

Pour les autres, on reste 4 PJ, ça reste je pense acceptable ? Certes c'est un peu la limite basse mais bon. Comes what may...
Si vous êtes motivés pour jouer et venir manger mes pizzas, on maintient ça ?
Du coup, si vous êtes dispos, on reste sur 11h ou finalement vous préférez l'après-midi ? Rolling Eyes

See you

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 19:32
Bon, c'est arrangé avec tout le monde (les 4 joueurs restants) pour demain à 11h.
Désolé que ça se passe de façon un peu bordélique, mais c'était dur pour nous de décaler pour le lendemain.
A demain, ou à très vite pour les autres. jocolor I love you

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 11:04
Hello. Cette fois je laisse à Médéric le soin de faire le résumé de la partie. jocolor
De mon point de vue... ce n'est pas décemment racontable pale

Cependant, j'ai pensé à quelque chose, que je vous posterez dès qu'il y aura le résumé.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 20:27
Bonjour

Donc voici le Résumé : 

Il était une fois 4 aventuriers, les poches pleine de sous retentissants, ils en aller gaiement le cœur léger et le souffle haletant à leur prochaine aventure...

Quand par mégarde notre très chère compagnon elunael fut tuer d'une flèche dans son oeil droit ...

Décédé sur le coup, les compagnons décidèrent de porter le corps à l'abri mais hélas le temps de se hâté mérric  fut assaillit d'un coup de dague puis d'un second...
Une fois à l’intérieur d'une bijouterie... A peine le temps d’appeler la milice que mérric  reçut une flèche mortel dans la gorge ....

La milice arriva enfin sur les lieux les 2 compagnons vivants explique la situation...

Des renégats avait tué leurs compagnons avant de disparaître !!?

moins 20 000 po, une forteresse, une dague plus tard ...

Les 2 cadavres retrouvent la vie....

Malgré tout les compagnons devait ce rendre à l'évidence, la maison Estaminos avait envoyer 3 personnes pour les supprimer...



Avec les dernières informations de Frédéric, les 3 compagnons, décidèrent de passer à l'attaque ...

Hélas les informations était erronés  ...

Accusés d'un double meurtre, par mille-pates taille C interposé (ainsi que "l'aide" de Djinns Farceurs et de calamars Géants), les 4 compagnons se retrouvèrent dans une situation des plus catastrophique... et des plus grotesque aussi ..

mais le pire était à craindre...

Une Attaque de nuit sur mérric vient perturbé le calme de la prison...

Moins de 24500 po plus tard, Sir Elcan, nous sauve de la prison ...

il nous propose donc une affaire des plus sérieuse concernant Valor et Ariock ainsi que Yohan Smith et Heins Agnel ....

Mais pour le moment leur n'est pas à l'aventure mais à la vengeance 

Humilié, plumé, mort, les 4 "héros" décidèrent d’en finir une bonne fois pour toute ...

Mais la encore nos héros vont comprendre leur erreur...



Aidé de Sir Elcan les 4 compagnons sont téléporté dans une cabane en dehors de la ville ...

En mode invisible, ils décidèrent cette fois d'attendre pour confirmer que ce sont bien eux...

Mais a peine le combat vu déclencher que une chute d'une Roche de 2 tonnes vient écrasé les invocations de nos compagnons...

Les 2 ennemis prirent la fuite...

Accusé de nouveau, de la destruction de la maison qui permettait de conserver des épices de grand valeurs selon les dires ...

On fond du gouffre il décidèrent de redemander à Frédéric leur localisation pour enfin les liquider...

Repérer dans un bateau amarré dans la Rade, nos compagnons décidèrent de jouer finement ..

en se déguisant en gardes du port pour effectuer une inspection du bateau...

Enfin c'est ce qui était prévu....

Ah peine dans la cale du bateau que l'un des 4 compagnons (je suis sous silence) hurla : "ils sont la, ces enfoirés , encore invisibles..."

Tentant de s’enfuir les 2 ennemis furent bloquer dans la cale par un mur de glace ...

merric fut agresser dans le dos, et elunael mourut de nouveau...

Apres plusieurs tentatives l'un d'eux perdit son invisibilité, il mourut ultérieurement...

Mais les compagnons se retrouvèrent bloquer derrière le mur de glace et un incendie commença a se propager...

Une fois le mur dispell, les compagnons montèrent les marche pour constater que tout le bateau est en feu..

le second ennemi qui s'était téléporter à l’extérieur avait mis le feu au bateau...

Seul solution casser la coque au-dessus de l'eau et sauté...

Encore heureux que les compagnons n'avait pas encore vendus le bateau pliable...

Néanmoins le port était bouclé par les gardes et des dizaines de barques était en destination du port...

ils se mêlèrent à la foule se fessant passer pour des naufragés en retirant leu déguisement....

Mais une magicienne Puissante (dont le nom ma échappé) parle à voix haute et dit : "je vais lancé un sort de vérité et une zone anti-magie"..

Nos compagnons affolés décidèrent de se laisser choire dans l'eau du port...

Une fois sortie de l'eau au bout du port, il décidèrent que pour transporter leur compagnon décédé un tonneau serait l'idée.

Un djinn bien malin accepta mais sous les mots de demande de son invocateur, il créa un tonneau autour de elunael..

toutes les parties vides était remplis de bois solides...

Arrivé sans Discrétion aux portes du marché des ombres...

Merric avec la seul épée tranchante du groupe affûta le tonneau pour lui permettre de passer le passage..


Contre une Dague +5, Frédéric rendit la vie à Elunael avec 20000 po...

Pardon 19800 (-200 pour les frais de l'avocat)

Oui car nos héros avez besoin d'un alibi pour la soirée...

Mais quant nos aventuriers apprendront t'ils a ne pas mourir ....

FIN
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2249
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 20:39
Les pieds nickelés en vadrouille!
Avez-vous un autre titre?
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 22:35
Serpent-de-Mer a écrit:Avez-vous un autre titre?
De Charybde en Calamars...

Bon… Puisqu’on est chez Sir Elkan pour la nuit, autant en profiter pour réfléchir à la strétégie qu’on adoptera le lendemain. Je pense pas que ça gêne outre mesure si on reporte les idées que se partagent nos persos pendant ce laps de temps sur le forum ? Afin d’une part de gagner beaucoup de temps pendant la prochaine séance, et d’autre part que les persos qui n’était pas là et ne sont pas chez Sir Elkan n’attendent pas qu’on ait fini.
Je vous partage un peu mes idées, alors dites-moi tout ce qui cloche chez elles et améliorez-les.
• Jusque-là, on a fait comme d’habitude, sauf qu’on était en environnement urbain. Et contrairement à nous, nos adversaires en ont utilisés pleinement les ressources. Je pense que c’est à notre tour d’utiliser ces ressources.
• La première ce sont les informateurs de Frédéric. Jusque-là, on a seulement recueilli ce que lui nous vendait comme infos, mais on peut très bien lui demander d’enquêter sur ce dont on a besoin.
• La seconde c’est la justice. Je pense que la meilleure façon de s’en sortir à présent c’est vraiment de tout révéler sur ce qu’il s’est vraiment passé. On a plusieurs options à notre dispositions pour ça : les zones de vérité pour peu qu’on toruve un moyen que l’adversaire s’y soumette, les quêtes qui peuvent par exemple intimer de se soumettre à une zone de vérité et qui ont l’avantage de ne pas avoir de jet de sauvegarde (mais une résistance à la magie), la marque de justice sur le même principe, et surtout mon préféré, le contrat de Nephtas.
Normalement, si la résistance à la magie est autorisée, le jeteur de sorts sait que son sort a échoué (merci MJ pour la précision), donc contrairement à zone de vérité on peut être sûr que l’effet prend.
Voilà ce que je propose comme ébauche de plan.
1) On demande à notre avocat ce qu’il pense de ce plan
2) On demande à Frédéric dès demain matin d’enquêter sur la société d’import d’épices, et ce afin d’identifier plusieurs personnes qui sont au courant de TOUT (à savoir où se trouvaient les assassins, la mission des assassins, la fausse déclaration sur les épices, le fait que ce sont des assassins qui ont détruit la cabane, la vente du bateau dans le but de nous faire tuer deux innocents) et parmi ces personnes lesquelles sont des lanceurs de sorts de niveau suffisant pour lancer délivrance des malédictions, annulation d’enchantements, souhaits, ou miracle. A priori tout ça nous mènera vers le responsable juridique. On investira si il le faut tout ce qui nous reste.
3) Une fois qu’on a un nom, on porte plainte contre la société d’imports pour fausse déclaration, association de malfaiteurs, complicité d’assassinat et complicité de tentative d’assassinats, … (selon les vrais chefs d’accusations qui existent à Urkodia)
4) On co-signe un Contrat de Nephtas, dans lequel on atteste que nous allons remettre lors de l’audience du XX/XX notre déposition écrite au tribunal, et que tout ce qu’elle contient est à notre connaissance vraie, soit que nous avons été témoins des faits, soient que nous avons engagé des frais d’enquêtes afin que ces informations soient vérifiées par des professionnels
5) Dans cette déposition est mentionné
• Que des assassins envoyés par la famille Extaminos sont venus à Urkodia afin de nous tuer, suite à une altercation que nous avons eu avec l’une des leurs ainsi qu’un prête Yuan-ti. Cette information ayant trait à l’affaire du XX/XX
• Que deux au moins de ces assassins sont en contact fréquent avec la société d’épices, qui leur fournit par ailleurs des lieux où loger
• Que l’un de ces lieux était une cabane à 900m au Nord (?) d’Urkodia qui a été détruite le  XX/XX, et que suite à cette destruction la société à porté plainte contre X alors qu’elle savait que la destruction était l’œuvre de l’un de ses assassins, et qu’ils ont fait une fausse déclaration de plus en mentionnant que la cabane contenait un stick d’épices alors que cela était faux
• Que le bateau qui a était détruit le XX/XX avait sciemment été vendu à un couple la veille, et ce afin de faire passer ce couple pour les assassins.
• Que le préjudices et les frais que nous avons engagé dans cette affaire et dont nous demandons le remboursement par le société s’élève à : 11400 PO + 500 PO + 27000 PO + 3000 PO + 20000 PO + une dette de 30 000 PO + 200 (bientôt plus en frais d’avocat)  PO + 1 PO + une forteresse instantanée de Mordenkainen d’une valeur à l’achat de 55 000 PO 2 dagues magiques d’une valeur à l’achat de 18302 et 50000 PO respectivement, soit un total de 215 402 PO [rajouter prix des contrats, des autres objets magiques, …]
• Qu’absolument toutes nos actions jusqu’à présent dans cette affaire n’ont eu pour seuls objectifs que de neutraliser ces personnes afin de nous protéger ainsi que de démontrer la vérité sur cette affaire.
6) Nous demandons à ce que la personne (a priori le responsable juridique) signe également le contrat, sur lequel sera mentionné pour lui qu’il est obligé de répondre aux questions qui lui seront posés lors de ce procès (audicence du XX/XX), et ce en ne faisait mention dans ses réponses que de la vérité. La réponse devra être initiée dans un délai de une minute au maximum, sauf autorisation du juge.  Il devra répondre aux questions fermées par un oui ou un non, avant d’être libre d’argumenter sa réponse comme il le désire. Il devra répondre aux questions ouvertes en ne mentionnant aucun détail. Si il désire prendre la parole pour quelque raison que ce soit lors du procès, il ne pourra prononcer aucun mensonge. Enfin, il reconnaît qu’un seul mensonge équivaudra par la rupture du contrat à reconnaître tous les chefs d’accusations.
7) Tout avocat ou personne qui l’accompagne dans ce procès devra signer le contrat en stipulant ne pas tenter d’entraver l’effet du contrat de Nephtas signé ici, ni de délivrer un des signataires de la malédiction sans autorisation formulée disctinctement et à voix haute par le juge
8)Idéalement, si Sir Elkan nous en prête une, la salle d’audiance comportera à proximité de représentant juridique une pierre surnaturelle afin d’éviter qu’une aide extérieur ne vienne l’aider s’il est en difficulté. (Au passage, il faut vérifier si un contrat peut être annulé via souhait ou miracle mais vu que cela n’est pas indiqué dans leur description je pense que non. Elkan en utilise toute la journée, il le sait forcément)
9) Un mage lance identification sur le contrat (et la pierre ?) afin de témoigner de leur nature, et du fait que la sanction encourue par la rupture du contrar est : cécité + surdité + mutisme
10) On pose des questions telles que :
• Connaissez-vous la famille Extaminos ?
• Etes vous au courant que cette famille a envoyé au cours du dernier mois plusieurs assassins à Urkodia ?
• Saviez-vous que ces assassins étaient chargés de nous tuer ?
• Avez-vous fourni quelque assistance que ce soit à ces assassins ?
• Avez-vous fourni libre accès à ces assassins à plusieurs lieux appartenant à votre société ?
• Parmi ces lieux, y’avait-il la cabane situé au Nord d’Urkodia, détruite le XX/XX ?
• Vous avez porté plainte contre X pour la destruction de ce bien, ignoriez-vous réellement à ce moment l’identité de la personne qui a détruit cette cabane ?
• Vous avez déclaré une liste de biens détruits lors de cet incident, est-ce exact ?
• Saviez-vous que cette liste que vous avez rédigée mentionnait des biens qui ne se trouvaient pas dans cette cabane ?
• Vous avez porté plainte contre X, mais saviez-vous vers que les suspicions se porteraient principalement ?
• Votre entreprise à très récemment vendu un bateau à un magicien de la ville, est-ce exact ?
• Saviez-vous que quelques heures avant sa destruction, les envoyés de la famille Extaminar se trouvaient à bord de ce bateau ?
• Est-ce l’un des enployés de votre société qui a autorisé ces envoyés à monter à bord ?
• Avez-vous vendu ce bateau dans le but de faire croire que les gens qui se trouvaient à bord étaient toujours ces envoyés ?
• Ainsi, on peut en déduire que c’est à cause de cette manigance que ce mage et sa compagne sont morts alors même que nous pensions y trouver les assassins ?
• Il y a eu le XX/XX, dans votre entrepôt XXXX, un contrôle effectué par la garde de la ville. Est-ce exact ?
• Les envoyés de la famille Extaminar se sont-ils trouvés à un moment donné, le jour de ce contrôle, à l’intérieur de cet entrepot ?
• Est-ce l’un de vos employés qui leur a donné la permission de s’y trouver ?
• Qui a prévenu ces envoyés de l’arrivée imminente de la garde ?
11) Voilà. Si l’effet du contrat est sans faille, alors on aura toutes nos preuves. On pourra donc demander remboursement de tous les frais liés à l’enquête que nous avons mentionné, un dédommagement en sus fixé par le tribunal, et on les laisse se charge des condamnations pour le reste.
Si l’employé refuse de signer le contrat, on demandera à ce qu’il signe un premier contrat similaire, où il doit expliquer TOUTES les raisons qui font qu’il n’a pas envie de signer ce contrat. On peut également déposer la liste des questions auquel il devra répondre, et ce afin de montrer qu’il ne s’agit que de questions en rapport avec les chefs d’accusation, et donc avec des activités illégales.
Bien sûr, j’ai pensé à la possibilité qu’on nous demande de signer le même contrat. En fait, nous on peut quasiment toujours répondre la vérité. Seuls quelques point nous ennuie : qui sont nos informateurs, le détail des 30 000 PO en échange du témoignage, ainsi que notre présence sur le deuxième bateau (et c’est pourquoi je n’ai fait aucune mention de ce bateau). Mais, on peut se prévaloir de cette façon : on précise bien à Frédéric qu’on ne veut aucun détail sur la façon dont il mène son enquête, mais seulement les résultats. Puis, si on nous demande de signer le contrat, on ajoute une close pour nous, expliquant que nous n’avons pas à répondre aux questions concernant l’identité de nos informateurs, et justifiant cela par le fait que certains ont tenu à ne pas divulguer leur identité. Cependant, nous ignorons quasiment tout de leur méthodes d’enquête dans cette affaire, mais qu’ils n’ont dans ce cadre commis aucun délit à notre connaissance. La somme des 30 000 est ainsi évincée également puisqu’il n’est pas mentir, si on nous demande le détail des frais, de dire qu’il s’agit d’une somme empruntée dans le cadre de cette affaire à l’une des personnes qui nous ont aidé dans notre enquête (et que de fait on ne peut pas en dire plus). Enfin, pour notre présence sur ce bateau, nous pourrons répondre que nous n’avons pas à formuler de réponse car, ce soir-là, de même que cette nuit, nous nous entretenions avec  Sir Elkan, mais que les détails de cette rencontre rélèvent du secret lié à l’enquête; cette histoire de bateau est le point le plus fragile, car on peut nous demander directement si nous étions sur ce bateau à 20h sans que cela ne brise notre secret lié à l’enquête, je pense que le mieux serait de signer un autre contrat préalablement avec Elkan nous interdisant de révéler publiquement ce que nous faisions au cours de cette soirée et de cette nuit, en échange de quoi il pourrait témoigner de notre présence chez lui ce soir là si cela s’avérait nécessaire. Si on signe ce contrat après que la gare nous ait prévenu de l’incident du bateau ça n’aura rien de louche, au contraire. Et en produisant directement ce document avant que nous ne signons le contrat du tribunal, et en y stipulant que nous ne sommes pas tenus de répondre aux questions portant sur cette soirée, tout ira bien.
J’espère que vous avez pu tout suivre (c’est dense). Voilà voilà, vous en pensez-quoi ?

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
NiamorZwolf
NiamorZwolf
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 1022
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Délocalisé à Lyon

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 22:51
Comment vous vous êtes faits torcher. Si on avait été là ça aurait été plus dur pour eux =D
LeGrizzly
LeGrizzly
Membre regretté de Terminus Jeux
Messages : 758
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 44
Localisation : Marseille

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Lun 1 Fév 2016 - 23:40
pourquoi pas
mais je sais pas si ca marchera ??
NatakuSq
NatakuSq
Président de l'association
Messages : 4857
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Marseille (1)
https://terminusjeux.forumactif.fr

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 9:31
NiamorZwolf a écrit:Comment vous vous êtes faits torcher. Si on avait été là ça aurait été plus dur pour eux =D

Si vous aviez été là, il y aurait peut-être eux plus d'assasins à nos trousses No

LeGrizzly a écrit:pourquoi pas
mais je sais pas si ca marchera ??

Moi non plus mais c'est le mieux que j'ai trouvé. D'où l'utilité de demander à notre avocat son avis.

_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2249
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 11:51
Je ne suis pas certain d'opter pour une procédure juridique de cette ampleur car tout ce que nous pourrions manigancer pourra se retourner contre nous. Nous sommes au service de Frederics qui mène des activités illégales!
J'ai d'autres options, je les dirait en fin d'aprèm (je dois y aller)
Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer
Membre actif, ancien membre du conseil d'administration
Messages : 2249
Date d'inscription : 25/06/2015

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 20:00
Je reprends :
Toutes nos activités pour Frederics sont faites dans l'ombre; elles sont illégales.
IL est beaucoup trop risqué d'utiliser la voie de la "vérité" avouée...
Nos adversaires useront évidemment des mêmes armes sans compter que les assassins sont toujours à nos trousses!
Je prône d'autres options:
- Infiltrer le cabinet d'avocat qui représente la société d'import/export et dont un agent au moins renseigne les assassins pour le trouver (et/ou utiliser des informations de Frederics);
- Donner de mauvaises informations à cet agent afin de tendre un piège aux assassins (sur un terrain préférentiel);
- S'aider (ou pas!) de la hiérarchie des assassins qui agissent sans son consentement a priori. Les assassins mènent une Vendetta personnelle et elle commence sérieusement à coûter une fortune à la société d'import/export qui, nous pouvons le penser, est une vitrine commerciale d'une intelligence étrangère... Nous pouvons aussi contacter la diplomate qui doit se rendre à la nouvelle soirée d'Ariok;
- Autre solution à exploiter: pourquoi ne pas informer le Conseil! S'appuyer sur Zorg ou Folgar, des conseillers d'Urchodia et jouer franc-jeu.
En fait, les pistes sont nombreuses, il faut prendre le temps de réfléchir
Stéf Snake

Contenu sponsorisé

(Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016 - Page 2 Empty Re: (Initiation) D&D - Séance 13 - Dimanche 31 Janvier 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum